Partagez

Quelle personnalité as-tu choisi ?

0 - 0%
0 - 0%
3 - 38%
5 - 62%

Total des votes: 8
Fløw
Modérateur

Concours "Mots d'elles" ❤

le Sam 3 Mar - 11:06

Hey twa ❤️

Comme tu le sais sûrement (ou pas !) la deuxième édition du Concours "Mots d'elles"
est lancé ! L'occasion de vous poser quelques petites questions ^^

-Vas-tu participer au Concours ?
-As-tu participé l'an dernier ?
-Quelle personnalité as-tu choisi ?
-Pourquoi tentes-tu ta chance ?
-Est-ce que l'histoire de ces femmes ta inspiré dans diverses actions solidaires ou autres ?
-Qui avais-tu choisi à l'édition précédente ?
-Connais-tu bien Pénélope Bagieu ?
-As-tu déjà lu ses livres ?
-As-tu envie de faire le même métier qu'elle ?

Voilà ! Je rajouterai sans doute d'autres questions au fur et à mesure.

En tout cas, bonne chance à tous.tes ! ❤️

<< Kiss the weirdness that is within you >>

× Cara Delevingne ×
Aesh
Soleil

Re: Concours "Mots d'elles" ❤

le Sam 3 Mar - 13:08
j'ai participé l'année dernière et j'ai pas gagné, mais toutes les gagnantes avaient dans les 11-13 ans donc j'ai un peu eu l'impression qu'ils avaient fait exprès de rester dans cette tranche d'âge

-Vas-tu participer au Concours ? non
-As-tu participé l'an dernier ? oui
-Quelle personnalité as-tu choisi ? /
-Pourquoi tentes-tu ta chance ? /
-Est-ce que l'histoire de ces femmes ta inspiré dans diverses actions solidaires ou autres ? non
-Qui avais-tu choisi à l'édition précédente ? la reine d'Egypte, je sais plus son nom
-Connais-tu bien Pénélope Bagieu ? non
-As-tu déjà lu ses livres ? non
-As-tu envie de faire le même métier qu'elle ? je sais même pas ce que c'est son métier

you've got it all worked out with so little time
memories that I'd blackout if you were mine
you've got a pocket full of reasons why you're here tonight
so, baby, tonight just be the death of me
Fløw
Modérateur

le Sam 3 Mar - 13:15
@Espheni

Merci d'avoir répondu aha ^^
L'année dernière j'étais très prise donc je ne l'ai pas fait mais c'est vrai que toutes les gagnantes avaient environ le même âge...
Pénélope Bagieu est la marraine de ce concours, et l'auteur des deux tomes "les Culottés" qui raconte sous forme de bande dessiné la vie de fille qui se sont battues pour leurs droits. Personnellement, j'ai beaucoup aimé, je te les conseille <3

× Cara Delevingne ×
Aesh
Soleil

le Sam 3 Mar - 13:18
@Fløw a écrit:@Espheni

L'année dernière j'étais très prise donc je ne l'ai pas fait mais c'est vrai que toutes les gagnantes avaient environ le même âge...
Pénélope Bagieu est la marraine de ce concours, et l'auteur des deux tomes "les Culottés" qui raconte sous forme de bande dessiné la vie de fille qui se sont battues pour leurs droits. Personnellement, j'ai beaucoup aimé, je te les conseille <3
après c'est compréhensible, c'est la tranche d'âge que le magazine julie touche le plus ^^
merci pour les explications, je suis pas très BD mais je verrais à l'occasion (:

Fløw
Modérateur

le Sam 3 Mar - 13:26
Espheni a écrit:
@Fløw a écrit:@Espheni

après c'est compréhensible, c'est la tranche d'âge que le magazine julie touche le plus ^^
merci pour les explications, je suis pas très BD mais je verrais à l'occasion (:
Oui c'est vrai mais bon s'ils mettent jusqu'à quinze ans c'est quand même un peu... Pas du favoritisme mais pas loin, après je me trompe sûrement.
Tant mieux et de rien :)

× Cara Delevingne ×
Candy
Constellation

le Mar 6 Mar - 10:09
-Vas-tu participer au Concours ? oui
-As-tu participé l'an dernier ? nan
-Quelle personnalité as-tu choisi ? Marie Curie
-Pourquoi tentes-tu ta chance ? parce que ça m'occupe
-Est-ce que l'histoire de ces femmes ta inspiré dans diverses actions solidaires ou autres ? nan pas plus que ça
-Qui avais-tu choisi à l'édition précédente ? PERSONNE VU QUE J4AI PAS PARTICIPE
-Connais-tu bien Pénélope Bagieu ? nan
-As-tu déjà lu ses livres ? na plus
-As-tu envie de faire le même métier qu'elle ? pa vraiment vu que je sais déjà ce que je veux faire...

Sombra
Constellation

le Mar 6 Mar - 19:06
J'aurai adoré pourvoir participer, malheureusement je n'ai plus l'âge aha...
Ça pourrait intéresser @Toxic en revanche, j'espère juste que qu'a dit @Espheni n'est pas réel, je trouve ça triste de mettre un limite d'âge précise et de finalement se limiter à un public "plus jeune" que cette même limite.
Est-ce que tu as encore ton texte d'ailleurs ? (Espheni) Je serai curieuse de le lire ^^

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »

living the dreamAnnarama
Aesh
Soleil

le Mar 6 Mar - 19:13
@Sombra a écrit:J'aurai adoré pourvoir participer, malheureusement je n'ai plus l'âge aha...
Ça pourrait intéresser @Toxic en revanche, j'espère juste que qu'a dit @Espheni n'est pas réel, je trouve ça triste de mettre un limite d'âge précise et de finalement se limiter à un public "plus jeune" que cette même limite.
Est-ce que tu as encore ton texte d'ailleurs ? (Espheni) Je serai curieuse de le lire ^^
@Sombra
oui, c'est dommage...
je l'ai toujours oui! ^^

Spoiler:
– Le roi est mort !
Dans le royaume, c’est l’effervescence. Femmes, hommes et enfants courent en tout sens pour annoncer la nouvelle. Certains atterrés, d’autres en larmes, ou simplement surpris. Pour ma part, on ne peut pas dire que je ne m’y attendais pas : Thoutmôsis II était malade depuis plusieurs semaines, sa disparition était prévisible.
Je n’ai pas pleuré en apprenant la nouvelle. J’ai toujours considéré le fait de pleurer comme une perte de temps conséquente : fondre en larmes ne pouvait pas remonter le temps, ou nous faire oublier. Les sanglots ne sont pas magiques ; ce sont seulement de l’eau salée qui coule de nos yeux quand on est tristes. Point final.
Évidemment, je n’ai pas non plus sauté de joie : Thoutmôsis était mon mari depuis plusieurs années, et j’eus avec lui deux filles, Neferourê et Méritrê-Hatshepsout, née il y a seulement quelques semaines. Il ne régna pas plus de trois ans, un temps relativement court. Je suis Hatchepsout, la Grande Épouse Royale, la Fille du Roi, Soeur du Roi et Épouse du Dieu, admirée par certains, méprisée par d’autres. Rien d’étonnant : être aimé par tout le monde est chose impossible, qui que l’on soit.
En ce matin ensoleillé, seule une question me turlupine : qui donc prendra la succession de mon mari ? Nous n’avons pas eu de fils, seulement une fille : Neferourê. En vérité, la seule personne en position de prendre le pouvoir est Thoutmôsis III, fils de Thoutmôsis II et d’une épouse secondaire, et que je considère comme mon neveu. Seulement, il y a un problème : son âge. Ce n’est encore qu’un enfant, il n’est donc pas possible pour lui de gouverner dès maintenant. Comment faire ?
Soudain, la porte du salon royal s’ouvre avec fracas et un homme débouleen courant, l’air pressé. C’est Senmout, mon plus fidèle conseiller, serviable et obéissant. Il pourra sûrement m’apporter les réponses dont j’ai besoin !
– Bonjour, madame, lance-il, essoufflé.
– Bonjour, Senmout. Je suppose que vous connaissez la nouvelle ?
– Évidemment, madame, répond-il d’un air grave. Tout le royaume partage votre douleur face à cette perte. D’ailleurs, j’avais à vous parler…
Je tends l’oreille, impatiente. Il me faut des réponses. Qui va gouverner ? Il ne manquerait plus que ce soit Thoutmôsis III. Il est vraiment trop jeune.
– Concernant les possessions de votre mari…
– Comment ça ? m’exclamé-je.
– Vous ne voulez pas savoir à qui reviennent-elles ? s’étonne-t-il.
– Non, bien sûr que non ! Dites-moi plutôt, qui va gouverner après ce tragique évènement ?
– Hein ? Qui va gouverner ? Eh bien, le trône devrait revenir de droit à Thoutmôsis III, mais étant donné son âge et son incapacité à régner, nous avions pensé, les autres conseillers et moi, que vous pourriez assurer la régence quelque temps.
Alors ça par exemple ! Je n’en crois pas mes oreilles. Je me doutais que mon neveu ne monterait pas sur le trône dès maintenant, mais de là à envisager que je puisse prendre sa place !
– Madame ? Vous vous sentez bien ? interroge Senmout, désemparé par mon silence.
– Oui, très bien, affirmé-je, remise de mes émotions.
– Tant mieux, sourit le conseiller, soulagé. Dans ce cas, je vais me dépêcher d’annoncer la nouvelle à tout le royaume. Au revoir, madame, lance-t-il avant de sortir du salon.
Je n’en reviens pas. Je vais gouverner. Pas seule, évidemment, puisque Thoutmôsis sera là. Mais tout de même, une femme sur le trône, c’est un évènement rare. Jamais je n’aurai imaginé qu’une telle chose puisse m’arriver ! Quoi qu’il en soit, je me fais une prommesse : je serai la femme la plus puissante d’Égypte, intelligente et respectée. Personne ne regrettera que l’on m’aie fait monter sur le trône.

Fløw
Modérateur

le Mar 6 Mar - 19:30
Merci pour vos commentaires les filles, perso je crois que je vais choisir Steffi Graf mais il faut que je lise la bio de Marguerite Durand pour voir si ça m'inspire plus ^^

× Cara Delevingne ×
Ankle
Nébuleuse

le Mar 6 Mar - 19:38
-Vas-tu participer au Concours ? Je pense pas

-As-tu participé l'an dernier ? Non

-Quelle personnalité as-tu choisi ? /

-Pourquoi tentes-tu ta chance ? /

-Est-ce que l'histoire de ces femmes ta inspiré dans diverses actions solidaires ou autres ? Hum oui

-Qui avais-tu choisi à l'édition précédente ? /

-Connais-tu bien Pénélope Bagieu ? Un peu

-As-tu déjà lu ses livres ? oui

-As-tu envie de faire le même métier qu'elle ? un jour peut-être !

Toxic
Planète naine

le Mar 6 Mar - 20:19
@Sombra @Espheni nan je pense pas que je participerai. j'ai juste ultra la flemme et je deteste etre obligé à écrire sur un truc en particulier, faut que ça soit libre pour moi sinon c mort.
puis j'ai jamais été fan des concours folili/julie de toute façon. jsp, toujours eu l'impression que c'était hypocrite comme truc, que les choix étaient pas vraiment justifiés fin je psycote surement mais j'ai jamais vraiment bien senti ces trucs. ça m'interesse pas au final

Ty Espheni <3
Fly
Soleil

Le concours mots d'elles

le Lun 16 Avr - 18:00
Coucou,c'était pour savoir si vous participiez au concours et si oui, qui vous faites!
Voili voilou
Moi perso, je participe et je fais Sophie Scholl.

Dancing La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe:
c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. Dancing
Lisa~Mon ptit bonbon d'amour ~ 137 km~Lola~Ma Lolo Allemande que j'aime~1024 km~ jvm♡

Nostalgique
Lune

le Lun 16 Avr - 18:03
Coucou ! Je ne participe pas, mais je voulais te demander si tu avais lu (vu le personnage que tu a choisi ) "Mon amie, Sophie Scholl" de Paule du Bouchet....
Si non, je te recommande vraiment !
Bye ! Very Happy

Sens au coeur de la nuit
                                                      L'onde d'espoir

Ma bal
Fly
Soleil

le Lun 16 Avr - 18:29
@Nostalgique non mais je vais le chercher au cdi. Merci!

Lisa~Mon ptit bonbon d'amour ~ 137 km~Lola~Ma Lolo Allemande que j'aime~1024 km~ jvm♡

Nostalgique
Lune

le Lun 16 Avr - 18:31
@Fly a écrit:@Nostalgique non mais je vais le chercher au cdi. Merci!

De rien ! Ça me fait plaisir de partager un peu mes lectures! Kawaii 8
Et sinon: exellent choix pour le concours!

Sens au coeur de la nuit
                                                      L'onde d'espoir

Ma bal
Fly
Soleil

le Lun 16 Avr - 18:35
@Nostalgique a écrit:
@Fly a écrit:@Nostalgique non mais je vais le chercher au cdi. Merci!

De rien ! Ça me fait plaisir de partager un peu mes lectures! Kawaii 8
Et sinon: exellent choix pour le concours!
Merci! Si tu veux il y a d'autres livres sur Sophie Scholl

Fløw
Modérateur

le Ven 20 Avr - 13:40
Je fusionne avec un sujet similaire.

× Cara Delevingne ×
Fly
Soleil

le Dim 22 Avr - 15:48
@Fløw a écrit:Je fusionne avec un sujet similaire.
Oui j ai vu ❤️

Fly
Soleil

le Dim 22 Avr - 15:52
@Fløw a écrit:

Hey twa ❤️

Comme tu le sais sûrement (ou pas !) la deuxième édition du Concours "Mots d'elles"
est lancé ! L'occasion de vous poser quelques petites questions ^^

-Vas-tu participer au Concours ? Ouiiii
-As-tu participé l'an dernier ? Noonn
-Quelle personnalité as-tu choisi ? Sophie scholl
-Pourquoi tentes-tu ta chance ? Pour faire un concours
-Est-ce que l'histoire de ces femmes ta inspiré dans diverses actions solidaires ou autres ? Oui un peu
-Qui avais-tu choisi à l'édition précédente ? Personnneee
-Connais-tu bien Pénélope Bagieu ? Un peu
-As-tu déjà lu ses livres ? Je vais les lire
-As-tu envie de faire le même métier qu'elle ? Non

Voilà ! Je rajouterai sans doute d'autres questions au fur et à mesure.

En tout cas, bonne chance à tous.tes ! ❤️

Contenu sponsorisé