Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Cours d'Arithmancie ( Poudlard ) - Page 3 Empty Cours d'Arithmancie ( Poudlard )

Sam 21 Avr - 14:27
Rappel du premier message :

Cours d'Arithmancie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'aucuns pensent que ce sont les nombres qui régissent la vie.

L'art divinatoire vous intéresse ? En vous plongeant dans l'arithmancie, certains secrets cesseront d'être à vos yeux...

Judith Noël,
Professeur pour l'année 2018-2019

Sommaire


Année 2017-2018 / Cours dispensés par Miss Granger
A venir...

Année 2018-2019
A venir...

Ancienne présentation:


Dernière édition par Hermione Granger 2004 le Sam 21 Avr - 18:33, édité 1 fois

aesthetic
aesthetic
Astérisme
A savoir sur moi : C'est la DKdanse_ ||-//
Messages : 3656
Date d'inscription : 04/11/2017

Cours d'Arithmancie ( Poudlard ) - Page 3 Empty Re: Cours d'Arithmancie ( Poudlard )

Lun 30 Avr - 21:24
Hermione Granger 2004 a écrit:
Fly a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:
Devoir d'Arithmancie n°1



Hermione Granger, professeur récemment arrivée dans l’établissement de Poudlard, ce préparait à son premier cours de l’année, avec les deuxièmes années, dont c’était aussi le premier cours dans cette belle matière qu’était l’Arithmancie.  Enfin, ce préparait, c’est un bien grand mot … L’ancienne Serdaigle  était plutôt assise devant une tasse de whisky pur feu (à ne pas imiter les enfants !) à se demander si ses élèves allaient lui en faire voir de toutes les couleurs. Lorsque la sonnerie retentit, annonçant la fin des cours et donc l’arrivée imminente des jeunes sorciers dans la salle, la professeur posa son verre et essaya d’adopter une attitude posée. Elle sortit devant sa salle de cours et attendit que les élèves se soient rangés. Elle les fit ensuite entrer, puis s’asseoir.  
 


Hermione Granger   : Bonjour à tous et bienvenue dans votre premier cours d’Arithmancie. Je suis le Professeur Granger, mais vous devez m’appeler Mademoiselle.  


La jeune femme se demanda si elle n’était pas allée un peu trop fort mais ne voyant aucune réaction particulière continua de parler.  

Hermione Granger  : Premièrement, quelqu’un sait il ce qu’est l’Arithmancie ?


Une jeune fille portant le blason de Poufsouffle leva la main.

Louise Moonlight : Je crois que c’est une discipline mélangeant la divination et les nombres.


Hermione Granger  : Oui, en quelques sorte. L’Arithmancie est une sorte de divination, basée sur les chiffres (et non pas les nombres) de 1 à 9.  On estime que le début de l’Arithmancie ce situe il y a 2000 ans. C’est une science qui ce base sur des explications déjà établies et extrêmement précises. Par exemple, on peut interpréter les traits de caractère d’un individu, savoir quel gladiateur remportera le combat etc … grâce à cette matière.

Hermione  fit ensuite apparaître sur le tableau le programme de l’année. Elle y avait mit quelques cours de l’ancien professeur et avait ajouté sa touche personnel.  

  Programme :
# Pythagore  ,Alphabet de Tripolit  
# Propriétés magique des nombres  
# Le nombre d'Expression, Intime et  de Réalisation  
# Le nombre 13  
# Révision  

Hermione Granger  : Vous n’avez pour l’instant besoin que de parchemins, de plumes et d’une table interprétation.  

La sonnerie retentit alors. Hermione se jeta devant la porte et montra les devoirs à ses élèves.  

Hermione Granger  : J’ai cru que vous alliez les oublier !    

Devoirs


1) Comment avez vous trouvé le cours ? Des suggestions ? (2pts)  
Il était cool . Je n'ai rien d 'autre à dire dessus.

2) Donnez une définitions de l'Arithmancie avec vos mots (1.5 pts)  
C'est une matière qui mélange les nombres et la divination.

3) Que préférez vous dans le programme ? Pourquoi ? (1.5 pts)  
Propriétés magiques des nombres

4) Sujet de rédaction : Racontez votre premier cours OU Recherche personnel sur le sujet que vous voulez faisant partit du programme (5 pts).  

J'aimerais que l'on crée un tableau géant sur la propriétés magiques des nombres(je sais pas si c'est comme ça qu'il fallait répondre désolée)
Voici la fin de votre premier cours sous un nouveau format j'espère qu'il vous plaira ! ( si oui dites le moi !)Ouiiiiiiiii
Très bien, 18 /20, O
Miss Granger
Wouah, merciiii

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


You should see me in a crown.
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Cours d'Arithmancie ( Poudlard ) - Page 3 Empty Re: Cours d'Arithmancie ( Poudlard )

Lun 30 Avr - 21:36
Fly a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:
Fly a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:
Devoir d'Arithmancie n°1



Hermione Granger, professeur récemment arrivée dans l’établissement de Poudlard, ce préparait à son premier cours de l’année, avec les deuxièmes années, dont c’était aussi le premier cours dans cette belle matière qu’était l’Arithmancie.  Enfin, ce préparait, c’est un bien grand mot … L’ancienne Serdaigle  était plutôt assise devant une tasse de whisky pur feu (à ne pas imiter les enfants !) à se demander si ses élèves allaient lui en faire voir de toutes les couleurs. Lorsque la sonnerie retentit, annonçant la fin des cours et donc l’arrivée imminente des jeunes sorciers dans la salle, la professeur posa son verre et essaya d’adopter une attitude posée. Elle sortit devant sa salle de cours et attendit que les élèves se soient rangés. Elle les fit ensuite entrer, puis s’asseoir.  
 


Hermione Granger   : Bonjour à tous et bienvenue dans votre premier cours d’Arithmancie. Je suis le Professeur Granger, mais vous devez m’appeler Mademoiselle.  


La jeune femme se demanda si elle n’était pas allée un peu trop fort mais ne voyant aucune réaction particulière continua de parler.  

Hermione Granger  : Premièrement, quelqu’un sait il ce qu’est l’Arithmancie ?


Une jeune fille portant le blason de Poufsouffle leva la main.

Louise Moonlight : Je crois que c’est une discipline mélangeant la divination et les nombres.


Hermione Granger  : Oui, en quelques sorte. L’Arithmancie est une sorte de divination, basée sur les chiffres (et non pas les nombres) de 1 à 9.  On estime que le début de l’Arithmancie ce situe il y a 2000 ans. C’est une science qui ce base sur des explications déjà établies et extrêmement précises. Par exemple, on peut interpréter les traits de caractère d’un individu, savoir quel gladiateur remportera le combat etc … grâce à cette matière.

Hermione  fit ensuite apparaître sur le tableau le programme de l’année. Elle y avait mit quelques cours de l’ancien professeur et avait ajouté sa touche personnel.  

  Programme :
# Pythagore  ,Alphabet de Tripolit  
# Propriétés magique des nombres  
# Le nombre d'Expression, Intime et  de Réalisation  
# Le nombre 13  
# Révision  

Hermione Granger  : Vous n’avez pour l’instant besoin que de parchemins, de plumes et d’une table interprétation.  

La sonnerie retentit alors. Hermione se jeta devant la porte et montra les devoirs à ses élèves.  

Hermione Granger  : J’ai cru que vous alliez les oublier !    

Devoirs


1) Comment avez vous trouvé le cours ? Des suggestions ? (2pts)  
Il était cool . Je n'ai rien d 'autre à dire dessus.

2) Donnez une définitions de l'Arithmancie avec vos mots (1.5 pts)  
C'est une matière qui mélange les nombres et la divination.

3) Que préférez vous dans le programme ? Pourquoi ? (1.5 pts)  
Propriétés magiques des nombres

4) Sujet de rédaction : Racontez votre premier cours OU Recherche personnel sur le sujet que vous voulez faisant partit du programme (5 pts).  

J'aimerais que l'on crée un tableau géant sur la propriétés magiques des nombres(je sais pas si c'est comme ça qu'il fallait répondre désolée)
Voici la fin de votre premier cours sous un nouveau format j'espère qu'il vous plaira ! ( si oui dites le moi !)Ouiiiiiiiii
Très bien, 18 /20, O
Miss Granger
Wouah, merciiii
De rien

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7749
Date d'inscription : 26/04/2018

Cours d'Arithmancie ( Poudlard ) - Page 3 Empty Re: Cours d'Arithmancie ( Poudlard )

Mer 10 Oct - 21:57
Tu peux t'inscrire (: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Cours d'Arithmancie ( Poudlard ) - Page 3 Empty Re: Cours d'Arithmancie ( Poudlard )

Mer 10 Oct - 22:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je viens seulement de découvrir ta présentation, elle est incroyablement belle ! J'adore !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7749
Date d'inscription : 26/04/2018

Cours d'Arithmancie ( Poudlard ) - Page 3 Empty Re: Cours d'Arithmancie ( Poudlard )

Mer 10 Oct - 22:34
Hermione Granger 2004 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je viens seulement de découvrir ta présentation, elle est incroyablement belle ! J'adore !

C'parce que j'avais laissé les sujets où ils étaient x) Merci (:

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Cours d'Arithmancie ( Poudlard ) - Page 3 Empty Re: Cours d'Arithmancie ( Poudlard )

Mer 10 Oct - 22:44
Ebi-chan a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je viens seulement de découvrir ta présentation, elle est incroyablement belle ! J'adore !

C'parce que j'avais laissé les sujets où ils étaient x) Merci (:
Oui j'ai vu et l'autre sujet est aussi super

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sorbetcitron
sorbetcitron
Comète
A savoir sur moi : Ha! Ha!
Messages : 80
Date d'inscription : 17/11/2017

Cours d'Arithmancie ( Poudlard ) - Page 3 Empty Re: Cours d'Arithmancie ( Poudlard )

Ven 16 Nov - 19:16
Hermione Granger 2004 a écrit:

Cours d'Arithmancie




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'aucuns pensent que ce sont les nombres qui régissent la vie.

L'art divinatoire vous intéresse ? En vous plongeant dans l'arithmancie, certains secrets cesseront d'être à vos yeux...

Judith Noël,
Professeur pour l'année 2018-2019

Sommaire

je m'inscrit



Année 2017-2018 / Cours dispensés par Miss Granger
A venir...

Année 2018-2019
A venir...

Ancienne présentation:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     J'aime ma vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Spoiler:
aesthetic
aesthetic
Astérisme
A savoir sur moi : C'est la DKdanse_ ||-//
Messages : 3656
Date d'inscription : 04/11/2017

Cours d'Arithmancie ( Poudlard ) - Page 3 Empty Re: Cours d'Arithmancie ( Poudlard )

Sam 17 Nov - 14:52
Je m'inscris

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


You should see me in a crown.
Contenu sponsorisé

Cours d'Arithmancie ( Poudlard ) - Page 3 Empty Re: Cours d'Arithmancie ( Poudlard )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum