Partagez
April
Lune

L'égalité hommes-femmes

le Dim 29 Oct - 20:28
Pensez-vous que en 2017, l'égalité hommes-femmes existe?

Personnellement: Non, même si dans les pays occidentaux on pourrait le croire, les femmes ont moins de salaire que les hommes, etc. Et dans les pays orientaux, eh bien... je suppose que vous savez déjà ce que subissent les femmes.

it's the best part of me
Purple
Lune

Re: L'égalité hommes-femmes

le Dim 29 Oct - 20:47
Je ne pense pas qu’elle existe réellement mais elle devrait

« Jleurs souris comme le Joker, c’est eux qui m’ont rendu si mauvaise » 
may
Lune

le Lun 30 Oct - 10:07
Elle n'existe pas, même en France où en Belgique. Il y a encore des femmes qui sont moins bien payées alors qu'elles font le même travail que des hommes. C'est bien triste tout ça...

on ne se rend pas compte de la valeur d'une chose avant qu'elle ne devienne un souvenir

anciennement chloeo
dentifrice
Etoile

le Lun 30 Oct - 14:37
coucou, je passe rapidement mais dans ma tête, je fais comme si il y avait une parfaite égalité entre les hommes et les femmes, je pars pas du principe qu'il existe des inégalités vous voyez. parce que je pense que justement ça créé des inégalités : si on était égaux, tout le monde se preoccuperait autant de la journée de la femme que de la journée de l'homme (oui elle existe), voire il n'y aurait carrément pas de journée dédiée à un genre.
mais bon, vu qu'il n'y a clairement pas d'égalité c'est plus juste qu'on donne une plus grande importance à la journée des femmes.
par contre aujourd'hui le terme "égalité hommes femmes" (pourquoi personne ne dit femmes hommes ?) pose un peu problème car de nos jours il y a de plus en plus de personnes qui se définissent comme transgenre et c'est pas super évident j'imagine dans le monde du travail etc...
voilà voilà je serais ravie de discuter de tout ça avec d'autres gens ((:
fleurs
Lune

le Lun 30 Oct - 17:01
Malheureusement, je pense que l'égalité Homme - Femme n'est pas encore "acquise"
Il reste encore de la marge pour réussir à atteindre cette égalité.
Pas seulement avec la différence de salaire, mais aussi avec les clichés qui nous collent à la peau...
Il reste encore du chemin, mais nous sommes sur la voie (;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
WHI

<< Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles. >>

Oscar Wilde
fleurs
Lune

le Lun 30 Oct - 17:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:coucou, je passe rapidement mais dans ma tête, je fais comme si il y avait une parfaite égalité entre les hommes et les femmes, je pars pas du principe qu'il existe des inégalités vous voyez. parce que je pense que justement ça créé des inégalités : si on était égaux, tout le monde se preoccuperait autant de la journée de la femme que de la journée de l'homme (oui elle existe), voire il n'y aurait carrément pas de journée dédiée à un genre.
mais bon, vu qu'il n'y a clairement pas d'égalité c'est plus juste qu'on donne une plus grande importance à la journée des femmes.
par contre aujourd'hui le terme "égalité hommes femmes" (pourquoi personne ne dit femmes hommes ?) pose un peu problème car de nos jours il y a de plus en plus de personnes qui se définissent comme transgenre et c'est pas super évident j'imagine dans le monde du travail etc...

Je comprends bien ton avis sur le fait que l'on pourrait croire que justement ça fait une inégalité puisque on parle plus de la journée de la femme etc...
Mais je pense que vu la situation, il faut une journée de la femme et tout le tralala ^^

C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question pour les personnes transgenres...
J'avoue que ça doit être assez compliqué...
Il faut en discuter je pense (;

WHI

<< Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles. >>

Oscar Wilde
Invité
Invité

le Lun 30 Oct - 18:32
Je ne pense pas que l'égalité homme femme existe pas vraiment au jours d' aujourd'hui
Mais elle devrait et il y a de plus en plus de progrès on va dire pour cette égalité, soie la
Après il faudrai enlever tous les clichés et tout et tout,  
Sa vien doucement mais sa vien

Dernière édition par Mll_cerise le Mar 31 Oct - 11:26, édité 1 fois
sky
Lune

le Mar 31 Oct - 11:24
Je pense que le temps a fait avancer les choses mais il y a encore du boulot ....

l'amour rend aveugle ~ sky
rivage
Lune

le Mar 31 Oct - 12:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Malheureusement, je pense que l'égalité Homme - Femme n'est pas encore "acquise"
Il reste encore de la marge pour réussir à atteindre cette égalité.
Pas seulement avec la différence de salaire, mais aussi avec les clichés qui nous collent à la peau...
Il reste encore du chemin, mais nous sommes sur la voie (;

c'est ce que je pense (:

(pizzachorizo)will know who you are bae.

Always
Soleil

le Mar 31 Oct - 18:21
Je dis non aussi. J'en ai eu la preuve vivante à mon dernier stage où les hommes étaient en moyenne payé dans les 1800 euros alors qu'ils ne faisais pas d'heures supplémentaires et tout et pour les femmes qui font des tas d'heures suppl. et tout, environ 1600€. Il y en a partout, sauf qu'il y a des lieux qu'on le vois pas forcément. C'est triste aussi, on est au 21ème siècle purée.

Merci de me faire rêver.
Eight
Planète naine

le Ven 3 Nov - 21:25
Aujourd'hui, non, l'égalité homme-femme (ou femme-homme peu importe, il faut bien qu'il y ait un des deux termes en premier de toutes façons) n'existe pas. Et ça va bien plus loin que l'écart salarial ...

the nights were mainly made for saying things that you can't say tomorrow day
Ilovechevaux
Lune

le Ven 3 Nov - 22:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Aujourd'hui, non, l'égalité homme-femme (ou femme-homme peu importe, il faut bien qu'il y ait un des deux termes en premier de toutes façons) n'existe pas. Et ça va bien plus loin que l'écart salarial ...
L'écart salarial est une conséquence des constructions sociales et de la place qu'on accorde à la femme dans la société. Si on veut changer les choses, il faut prendre le mal à la racine. :/

Harmony
Soleil

le Sam 4 Nov - 9:51
Pour moi , l'égalité entre les femmes et les hommes n'existent pas .
Dans la plupart des entreprises les patrons sont des hommes , la paye des hommes et plus importante que celles des femmes .
C'est vraiment dommage qu'il y a encore autant d'injustices dans le monde , parce que chacun de nous mérites autant qu' autrui , nous sommes tous égaux . (:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~A~Bæ~540km~One day~
Eight
Planète naine

le Sam 4 Nov - 14:12
L'écart salarial est une conséquence des constructions sociales et de la place qu'on accorde à la femme dans la société. Si on veut changer les choses, il faut prendre le mal à la racine. :/

Ah oui complètement...

the nights were mainly made for saying things that you can't say tomorrow day
Hermione Granger 2004
Constellation

le Mar 14 Nov - 22:24
Je pense qu'aujourd'hui elle n'existe presque pas mais je suis pour . Heureusement il y a des stars engagée pour cette cause comme Emma Watson
Marylu
Planète naine

le Dim 17 Déc - 16:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:coucou, je passe rapidement mais dans ma tête, je fais comme si il y avait une parfaite égalité entre les hommes et les femmes, je pars pas du principe qu'il existe des inégalités vous voyez. parce que je pense que justement ça créé des inégalités : si on était égaux, tout le monde se preoccuperait autant de la journée de la femme que de la journée de l'homme (oui elle existe), voire il n'y aurait carrément pas de journée dédiée à un genre.
ton message a beau être pertinent, tu ne sembles pas comprendre l'importance du féminisme de nos jours. Bien sûr, dans un monde idéal dans lequel tu sembles vivre, aucune journée dédiée à un genre ne devrait exister, et d'ailleurs on devrait arrêter de penser que les genres binaires sont les deux seuls qui existent. Cependant, tu sembles oublier que ce monde n'est pour l'instant qu'une utopie. De véritables inégalités existent entre les hommes et les femmes. Pourquoi homme/femme et pas femme/homme ? Eh bien parce que le genre féminin est depuis longtemps considéré comme inférieur et privé de droits pendant longtemps exclusivement masculins. Aujourd'hui encore, même si de nombreuses avancées ont été faites, ces problèmes persistes et les femmes subissent aujourd'hui beaucoup plus de violences conjugales, du harcellement de rue, ont des salaires 10 à 20% inférieurs à ceux des hommes, une place moins importante dans le monde politique, sont moins médiatisées dans le sport... Ces inégalités sont réelles et nous devons faire notre possible pour les éliminer. Alors, seulement, on pourra se poser la question de savoir si la journée de la femme ne doit pas être retirée, car elle met en valeur un genre plus qu'un autre. Mais à l'heure actuelle, elle est nécessaire, car nous devons ouvrir les yeux aux hommes et au monde sur le sorts qu'ils réservent aux femmes.

and yet our young love is what keeps us alive
mlle_edith
Nébuleuse

le Dim 17 Déc - 18:23
Summerdance02 a écrit:Pour moi , l'égalité entre les femmes et les hommes n'existent pas .
Dans la plupart des entreprises les patrons sont des hommes , la paye des hommes et plus importante que celles des femmes .
C'est vraiment dommage qu'il y a encore autant d'injustices dans le monde , parce que chacun de nous mérites autant qu' autrui , nous sommes tous égaux . (:
PAREIL

X Blotti moi dans tes bras,ton regard et si doux et dis moi si tu m'aimes... X

Hermione Granger 2004
Constellation

le Dim 17 Déc - 21:25
Summerdance02 a écrit:Pour moi , l'égalité entre les femmes et les hommes n'existent pas .
PAREIL
Je pense pareil !!!

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

Fair¥
Soleil

le Dim 7 Jan - 14:35
Le salaire des femmes est de 20% de moins que les hommes, dans la cour de récré aussi le foot est comme interdit au filles...
Non, il n'y a pas ou seuleument peu d'égalité hommes-femmes.

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Merci à @"Black Pearl" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et @Fløw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ankle
Nébuleuse

le Mar 9 Jan - 20:20
Non. Les femmes sont moins bien payées que les hommes. Si une fille se coupe les cheveux "comme un garçon" on va se moquer d'elle et la confondre avec un garçon (ou pas) et ça franchement c'est irrespectueux. Une fille voulant jouer au foot est forcément un "garçon-manqué", mais non, le sport est pour tout le monde. J'ai envie de me couper les cheveux "comme un garçon" mais en même temps je n'ai pas envie de supporter les réflexions qui vont avec. C'est vrai qu'une fille portant une jupe courte est tout de suite vulgaire alors qu'un garçon qui s'habille vulgairement ce sera juste stylé. Non elle n'est clairement pas là mais on avance et un jour, nous les femmes ont sera égales aux hommes. Dans beaucoup de pays, les femmes ne peuvent pas conduire, avoir un travail, voté...C'est clairement de l'injustice. Mais il faut voir le verre à moitié plein plutôt qu'a moitié vide. On se bat depuis la nuit des temps pour l'égalité homme-femme alors on ne s'arrêtera pas là ! Je pense que je vais me couper les cheveux "comme un garçon" et tant pis si on se moque de moi car c'est ce que je veux et tant que je me sens bien alors c'est le reste n'a aucune importance. Je pourrai leur dire "Et toi si tu te laissait pousser les cheveux ?" x)

Contenu sponsorisé