Partagez
Black Pearl
Soleil

SAUVONS ENDLESS STORIES !

le Sam 29 Sep - 15:38
Rappel du premier message :

SAUVONS NOTRE CHEZ NOUS !

Tu l'a peut-être remarqué. Ou bien tout ça t'importe peu.
Le forum se vide, les gens partent un à un et le staff démissionne. Pourquoi ? Une inactivité troublante, un irrespect total des règles et de ceux qu'ils l'ont mis en place.

Cela te dit quelque chose ? Tu ne fais peut-être pas partie de ces rares personnes mais tu ne fais rien.

Voici un sujet pour faire part de vos idées d'améliorations. Je serai là pour répondre à vos questions et à toutes vos attentes. Dites ce qui ne va pas, ce qui vous déplaît et qu'est-ce devrait changer.

A vos claviers !

@Ebi-Chan @Always @Awy @Leya

Dernière édition par Black Pearl le Sam 29 Sep - 20:21, édité 1 fois

"I never let go, Jack. I promise".

Ankle
Nébuleuse

Re: SAUVONS ENDLESS STORIES !

le Lun 1 Oct - 13:22
Sinon on pourra organiser des "débats" pour parler justement des choses à améliorer sur le forum. On choisirait un jour et un horaires et les membres posteraient leurs idées. Peut-être que ça inciterait des gens à venir pour justement dire pourquoi iel ne viennent plus etc.
@Ankle

Ebi-chan
Soleil

le Lun 1 Oct - 14:14
Après, j'dis ça, j'dis rien, mais il existe tout de même un sujet de suggestions sur le panneau d'accueil <3
Sinon, pour les débats, je suis pas contre, mais autant débattre sur le long terme, ça me semble mieux ^^

Ankle
Nébuleuse

le Lun 1 Oct - 17:55
@Ebi-chan a écrit:Après, j'dis ça, j'dis rien, mais il existe tout de même un sujet de suggestions sur le panneau d'accueil <3
Sinon, pour les débats, je suis pas contre, mais autant débattre sur le long terme, ça me semble mieux ^^
oui tu as raison

Black Pearl
Soleil

le Lun 1 Oct - 18:40
@Ebi-Chan

On a crée ce sujet uniquement au but de débattre. Il me semble que tout devrait changer ici, les règles, le fonctionnement. (on est pas un VRAI forum)

Ebi-chan
Soleil

le Lun 1 Oct - 18:46
@Black Pearl a écrit:@Ebi-Chan

On a crée ce sujet uniquement au but de débattre. Il me semble que tout devrait changer ici, les règles, le fonctionnement. (on est pas un VRAI forum)

Soit. Que proposes-tu ? As-tu une proposition de règlement ? Je suis ouverte à toute idée, vas-y
Et quelle est donc ta définition personnelle de forum ?

Black Pearl
Soleil

le Lun 1 Oct - 18:53
@Ebi-chan a écrit:
@Black Pearl a écrit:
@Ebi-chan a écrit:Je pense surtout que, malheureusement, les forums n'attirent plus autant qu'avant. Je n'ai rien de bien spécial à suggérer, à part bien entendu en parler autour de soi...
Bref, je regarde ce que vous écrivez (:

@Ebi-Chan

Je sais, j'en avais déjà parler avec Anna alias @Sombra. Les forums connaissent une baisse de fréquentation au profit des réseaux sociaux.
Je pense donc qu'on devrait nettement s'améliorer sur l'actualisation des concours, de notre PA et dans l'organisation de concours.
Je pense sincèrement que ça pourrait aider à donner l'envie aux utilisateurs de venir plus souven, en outre, on doit se diversifer.

Y'a bcp de choses à creuser, mais personne ne s'en donne vrmt les moyens.

Bref, partage autant que tu peux.

Ouais 'fin bonne chance pour attirer sur un forum sans CB, vraisemblablement destiné à un public de collégiens... c'est difficile ^^ D'autant plus que l'on demande
une écriture correcte... Après je pense que l'on peut aussi faire jouer la carte de la sécurité : modération, protection des données, interdiction de donner des moyens de se contacter en dehors (même si vous vous trouvez tous, je vais rien dire, je me contente de surveiller...). Et ça c'est un bon point auprès des parents qui laisseront davantage leurs enfants s'inscrire sur un forum de ce genre que sur un réseau social.
Moi je veux bien diversifier, mais je vais clairement pas le faire toute seule, et je n'opérerai aucun grand changement sans l'aval d'Awy et des autres créateurs du fo' (:

Je pense sérieusement qu'une ChatBox pourrait être mise en place. Les modos en ont déjà débattu et cela n'a abouti à rien. Forumacitf, qui propose d'autres sortes de version (une new est sortie d'ailleurs et elle m'a l'air pas mal), se modernise de + en +. Les fonctions de modérations pour la CB peuvent être mise en place.
Généralement, les forums sont créés et adaptés aux plus "vieux". Etre destiné à un public jeune et peut-être une bonne façon de se démarquer mais, personnellement, moi qui compte rester après mes vingt ans (dans huit ans lol x)), on pourrait peut-être s'ouvrir à un public plus âgé, de 18 à 25 ans mais en leur aménageant une partie spéciale " jeunes adultes".
Ils seront sur le forum, pourront débattre avec nous mais n'auront pas accès à nos boites au lettres, journaux intimes et autres trucs persos. Ils auront une liberté totale sur le fo' mais des catégories appropriées avec de différentes règles et sanctions qui ne seront appliquées qu'à eux.

Un système pourrait se mettre en place rapidement.

Black Pearl
Soleil

le Lun 1 Oct - 18:55
@Ebi-chan a écrit:
@Black Pearl a écrit:@Ebi-Chan

Soit. Que proposes-tu ? As-tu une proposition de règlement ? Je suis ouverte à toute idée, vas-y
Et quelle est donc ta définition personnelle de forum ?

En fait, je voulais mettre "Il me semble que tout ne devrait changer ici". Sorry x)

Mais mes idées sont plus bas. :)

dentifrice
Etoile

le Lun 1 Oct - 19:08
hey j'ai pas encore lu tous les nouveaux messages mais justement si vous êtes sur d'autres forums c'est ces gens là qu'il faut "viser" vu que oui les forums meurent clairement
En gros le meilleur endroit pour la pub selon moi est : les autres forums
Ebi-chan
Soleil

le Lun 1 Oct - 19:55
@Black Pearl C'est parce que nous, notre maître mot, c'est la sécurité. Nous avons déjà expliqué plusieurs fois qu'il fallait au minimum un admin et un modo connectés en même temps pour gérer la CB. Et honnêtement, j'ai pas que ça à faire ^^ (et puis je ne vois pas, honnêtement, à quoi une CB servirait... sur folili ça nous permettait d'être en temps réel, mais là, on est DEJA en temps réel).
Je suis d'accord pour la partie jeunes adultes, j'y pensais depuis pas mal de temps, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain, il faudrait y réfléchir, faire un nouveau plan de forums et de rubriques réunir tout le staff, bref. Dans tous les cas je soumettrai l'idée si j'ai davantage d'éléments.

@dentifrice Entièrement d'accord, mais évitons juste le plus grand forum français <3

Fly
Soleil

le Lun 1 Oct - 21:55
@Ebi-chan C'est lequel?

Dancing La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe:
c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. Dancing
Lisa~Mon ptit bonbon d'amour ~ 137 km~Lola~Ma Lolo Allemande que j'aime~1024 km~ jvm♡

Ebi-chan
Soleil

le Lun 1 Oct - 21:59
@Fly a écrit:@Ebi-chan C'est lequel?

Je pensais à JVC x)

Fly
Soleil

le Lun 1 Oct - 22:07
@Ebi-chan a écrit:

Je pensais à JVC x)
Ah... J'avais cru Marmiton x)

Lisa~Mon ptit bonbon d'amour ~ 137 km~Lola~Ma Lolo Allemande que j'aime~1024 km~ jvm♡

Ebi-chan
Soleil

le Lun 1 Oct - 22:08
@Fly a écrit:
@Ebi-chan a écrit:

Je pensais à JVC x)

C'pas le même public x)

Fly
Soleil

le Lun 1 Oct - 22:12
@Ebi-chan a écrit:
@Fly a écrit:
@Ebi-chan a écrit:

Je pensais à JVC x)

C'pas le même public x)
Si! Le gens qui jouent à Cooking Mama ! X) *ok je sors*

Ebi-chan
Soleil

le Lun 1 Oct - 22:51
@Fly a écrit:
@Ebi-chan a écrit:
@Fly a écrit:
@Ebi-chan a écrit:

Je pensais à JVC x)

C'pas le même public x)

Sur JVC... ça m'étonnerait quand même XD

Fly
Soleil

le Mar 2 Oct - 17:15
@Ebi-chan a écrit:
@Fly a écrit:
@Ebi-chan a écrit:
@Fly a écrit:
@Ebi-chan a écrit:

Je pensais à JVC x)

C'pas le même public x)

Sur JVC... ça m'étonnerait quand même XD
Ouais c'est vrai, mais bon... x)

Leya
Apprenti.e Modérateur

le Ven 5 Oct - 13:29
@Black Pearl Alors mon avis sur la chatbox : je trouve ça très utile et pratique ; mais elle ne devrait pas être activée tout le temps, la nuit par exemple, des membres pourraient très bien se fixer une heure où ils s'échangeraient des données, etc... installer des horaires précises, comme le samedi ou le mercredi après-midi, ou tous les jours après les cours, ça me paraît bien. ^^ @Ebi-chan
@Leya

❤️
" Hit you with that ddu-du ddu-du du "

Lisa - 821 km

❤️
Ankle
Nébuleuse

le Ven 5 Oct - 14:54
@Leya oui les horaires c'est bien mais on a pas tous les mêmes disponibilités donc... mais sinon le we c'est pas mal c:

dentifrice
Etoile

le Dim 7 Oct - 19:39
@Ebi-chan a écrit:@Black Pearl C'est parce que nous, notre maître mot, c'est la sécurité. Nous avons déjà expliqué plusieurs fois qu'il fallait au minimum un admin et un modo connectés en même temps pour gérer la CB. Et honnêtement, j'ai pas que ça à faire ^^ (et puis je ne vois pas, honnêtement, à quoi une CB servirait... sur folili ça nous permettait d'être en temps réel, mais là, on est DEJA en temps réel).
Je suis d'accord pour la partie jeunes adultes, j'y pensais depuis pas mal de temps, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain, il faudrait y réfléchir, faire un nouveau plan de forums et de rubriques réunir tout le staff, bref. Dans tous les cas je soumettrai l'idée si j'ai davantage d'éléments.

@dentifrice Entièrement d'accord, mais évitons juste le plus grand forum français <3
Je le connais pas
Contenu sponsorisé