Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres - Pierre Bottero Empty La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres - Pierre Bottero

Lun 30 Oct - 13:41
Hey !
Je vais vous parler de la saga "La Quête d'Ewilan" de Pierre Bottero, et des deux trilogies suivantes : "Les Mondes d'Ewilan" et "Le Pacte des Marchombres".
Pour moi cette saga a été un immense coup de cœur. Je l'ai lu voilà trois ans et je l'aime toujours autant. (ça rime MrOrange )

Résumé :
Camille est une jeune fille surdouée. Sa vie bascule le jour où elle se retrouve ailleurs au lieu de se faire écrasée par un camion. Oui ailleurs, dans un univers parallèle. C'est accompagnée de son ami Salim, un jeune garçon d'origine camerounaise, que Camille partira en quête pour peut-être arriver à se sentir entière un jour.
Enfant précoce, elle sait depuis toujours qu'elle est une fille adoptée. Elle sent aussi que ses parents adoptifs n'ont pas beaucoup d'affection pour elle. Aussi lorsqu'elle apprend dans ce nouveau monde parallèle, qu'elle en est originaire, qu'elle s'appelle Ewilan, qu'elle a un frère dans le monde où elle a grandi (le notre), que ses parents sont probablement en vie et qu'elle possède un don capable de sauver les humains de ce monde, Camille se sent bizarrement enfin à sa place, comme si tout redevenait comme cela aurait toujours dû être.

La trilogie suivantes ("Les Mondes d'Ewilan") est la suite de "La Quête d'Ewilan".
"Le Pacte des Marchombres" se concentre sur un autre personnage : Ellana Caldin.
Skoura
Skoura
Pulsar
A savoir sur moi : Naëlya le sang
Messages : 1202
Date d'inscription : 04/11/2017

La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres - Pierre Bottero Empty Re: La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres - Pierre Bottero

Mer 15 Nov - 20:45
J'adore ces trilogies ! Je n'ai pas encore lu Le Pacte des Marchombres mais j'espère le faire très bientôt!!

_________________

lucie drew>nancy drew
Alegria
Alegria
Satellite
Messages : 196
Date d'inscription : 28/10/2017

La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres - Pierre Bottero Empty Re: La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres - Pierre Bottero

Sam 18 Nov - 9:35
C'est sûr qu'un jour je lirai cette trilogie, j'en ai entendu que du bon **  mais pour l'instant j'ai 3 tonnes de livres à lire ^^

_________________

We don't care what them people say.

-Shawn Mendes
Sweety
Sweety
Pulsar
Messages : 2254
Date d'inscription : 03/11/2017

La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres - Pierre Bottero Empty Re: La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres - Pierre Bottero

Sam 6 Jan - 15:05
Pierre Bottero c'est trooop la vie. Je t'avais proposé de faire connaissance sur ta BAL parce que je me disais "on va bien s'entendre si elle aime bien Pierre Bottero". Et puis, je ne sais pas si tu as vu mon ancien pseudo, Ellana Caldin. Bref, j'adooore Pierre Bottero, j'ai lu presque tous ses livres. Quel dommage qu'il soit décédé....

_________________

"Ils m'parlent d'amour et de haine ?
Mais dites leurs qu'suis trop jeune pour comprendre."
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres - Pierre Bottero Empty Re: La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres - Pierre Bottero

Sam 6 Jan - 19:07
J'ai le livre chez moi mais ça ne me plait pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres - Pierre Bottero Empty Re: La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres - Pierre Bottero

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum