Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Éducateur classe relais  Empty Éducateur classe relais

Sam 26 Jan - 18:19
Saluut,
J'aimerais bien avoir quelques conseils/avis vis à vis de ma situation actuelle... Je vous explique : j'ai arrêté le collège il y a plus d'un an à cause de beaucoup de problemes et j'ai commencé les cours par correspondance. N'ayant donc plus de profs derrière moi, je ne faisais rien, je ne travaillais pas, je rendais mes devoirs en retard etc donc on m'a proposé de rejoindre une ''classe relais", et j'ai accepté et ai commencé à y aller début janvier. C'est une genre de classe pour les gens qui sont descolarisés, on est à peine une dizaine d'élèves, il y a un professeur qui vient nous faire cours le matin et l'après midi on est avec un éducateur (j'vais l'appeler W dans la suite de l'histoire c'est la première lettre de son prénom prcq flemme de toujours dire l'educateur). Avec lui on parle tous ensemble pour essayer de résoudre nos problemes, on visite des trucs genre on a visité des centres de formations, on fait du sport, et on mange ensemble le midi. Le but c'est de nous réintégrer dans le système scolaire, qu'on reprenne des cours normaux, qu'on repenne gout à l'école etc. (Je sais pas bien expliquer donc pour ceux qui ont pas compris j'ai trouvé ce lien sur Internet qui explique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Au début j'aimais pas W, je me suis disputé avec lui dés le premier jour, ça se passait grave mal et tout, mais petit à petit, et à force d'être tous les jours avec lui de 12 à 18h j'ai commencé à m'attacher à lui. Il a l'air de bien m'aimer aussi, il me sourit tout le temps, on rigole ensemble, on se parle parfois par messages le soir, l'autre fois je faisais des snap de lui il disait rien il acceptait d'être filmé alors que quand c'est quelqu'un d'autre qui sort juste son téléphone il lui confisque, l'autre fois il m'a fait un câlin parce que je revenais après quelque jours d'absence où j'étais à l'hopital. Je m'attendais à ce qu'il soit grave sévère mais c'est pas le cas, on a des délires tous ensemble parfois, on rigole beaucoup avec lui mais il sait aussi être sérieux pour nous aider du coup c'est grave cool. Bref je l'aime vraiment beaucoup, mais je sais qu'il fait tout ça parce que c'est son travail, qu'il faut pas que je me fasse d'illusions. Il est assez jeune, il me plait physiquement, donc j'ai peur de trop m'attacher voir pire et d'en souffrir.

La semaine prochaine on a chacun un rendez vous individuel le soir avec lui (moi c'est mardi) pour faire le point sur le mois de janvier, pour savoir si on reste en classe relais, et j'appréhende grave, j'ai jamais été seule avec lui et en plus il m'a dit qu'il en profiterait aussi pour me parler de quelque chose qu'il a remarqué dans mon comportement et qui l'inquiète, je vois pas du tout ce que ça pourrait être donc j'ai grave peur. Je vais aussi lui annoncer à ce rendez vous que mon premier roman va être publié dans deux mois, normalement il va être grave content pour moi mais j'apprehende aussi sa réaction
Je pense que je vais devoir rester dans sa ''classe'' malgré tout parce que j'ai rien d'autre pour remplacer ça, je sais que deux des autres élèves ont trouvé une formation et un autre va retourner au lycée ils vont donc partir mais moi rien.

J'ai peur qu'un mois de plus ou même plus (je peux y rester longtemps si je veux mais c'est pas le but et ça ne servirait pas à grand chose) empire la situation , mais d'un côté j'ai pas envie de partir même si je sais que c'est quelque chose de temporaire et que c'est juste sensé m'aider à retourner au lycée ou à trouvé une autre orientation. Je me vois pas retourner dans un lycée, j'ai aucune motivation là dedans les cours ça me soule grave, j'ai toujours de mauvaises notes etc... sinon mes potes disent que je parle beaucoup de lui, mon meilleur ami pense que je suis amoureuse de lui mais je ne sais pas vraiment si c'est le cas, le mot ''amoureuse'' est un peu fort je trouve mais bon...
Du coup si vous auriez des conseils, j'aimerais bien en avoir et des avis extérieurs parce que c'est difficile pour moi de prendre du recul sur la situation.
Merci à tous ceux et celles qui ont lu et qui répondront.
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Éducateur classe relais  Empty Re: Éducateur classe relais

Sam 26 Jan - 18:39
Coucou, au niveau de ton orientation, si tu dis que tu n'es pas prête à retourner au lycée ou à faire quoi que ce soit, alors reste en classe relais. Tu feras autre chose quand tu seras prête !
Par rapport à W, il est possible qu'il t'apprécie beaucoup, mais comme une petite sœur ou quelque chose du genre, tu vois le truc ? (: Pour ce qui est de tes sentiments, es-tu sûre que ce n'est pas plutôt une sorte de reconnaissance parce que tu as eu de mauvaises expériences par le passé avec des adultes (professeurs par exemple) et que du coup voir qu'un adulte qui a un peu cette place de prof te félicite et soit attaché à toi te réchauffe le cœur ?
Après, il est bien entendu possible que tu tombes amoureuse de lui, mais très honnêtement je suis pas sûre que ça te fasse du bien (comme tu le dis toi-même) :/

Voilà, je sais pas trop si j'ai pu t'aider...

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Éducateur classe relais  Empty Re: Éducateur classe relais

Dim 27 Jan - 13:20
Ebi-chan a écrit:Coucou, au niveau de ton orientation, si tu dis que tu n'es pas prête à retourner au lycée ou à faire quoi que ce soit, alors reste en classe relais. Tu feras autre chose quand tu seras prête !
Par rapport à W, il est possible qu'il t'apprécie beaucoup, mais comme une petite sœur ou quelque chose du genre, tu vois le truc ? (: Pour ce qui est de tes sentiments, es-tu sûre que ce n'est pas plutôt une sorte de reconnaissance parce que tu as eu de mauvaises expériences par le passé avec des adultes (professeurs par exemple) et que du coup voir qu'un adulte qui a un peu cette place de prof te félicite et soit attaché à toi te réchauffe le cœur ?
Après, il est bien entendu possible que tu tombes amoureuse de lui, mais très honnêtement je suis pas sûre que ça te fasse du bien (comme tu le dis toi-même) :/

Voilà, je sais pas trop si j'ai pu t'aider...

Coucou, merci beaucoup pour tes conseils
Oui je vois le truc c'est vrai que c'est possible j'y avais pas pensé (: j'ai eu de mauvaises expériences avec tous mes profs de ma dernière année au collège, donc c'est vrai que ça me réchauffe le coeur de retrouver quelqu'un de bien. Je vais voir comment ça évolue pour mes sentiments :/
En tout cas merci beaucoup d'avoir prit le temps de me repondre
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Éducateur classe relais  Empty Re: Éducateur classe relais

Dim 27 Jan - 15:38
Purple a écrit:
Ebi-chan a écrit:Coucou, au niveau de ton orientation, si tu dis que tu n'es pas prête à retourner au lycée ou à faire quoi que ce soit, alors reste en classe relais. Tu feras autre chose quand tu seras prête !
Par rapport à W, il est possible qu'il t'apprécie beaucoup, mais comme une petite sœur ou quelque chose du genre, tu vois le truc ? (: Pour ce qui est de tes sentiments, es-tu sûre que ce n'est pas plutôt une sorte de reconnaissance parce que tu as eu de mauvaises expériences par le passé avec des adultes (professeurs par exemple) et que du coup voir qu'un adulte qui a un peu cette place de prof te félicite et soit attaché à toi te réchauffe le cœur ?
Après, il est bien entendu possible que tu tombes amoureuse de lui, mais très honnêtement je suis pas sûre que ça te fasse du bien (comme tu le dis toi-même) :/

Voilà, je sais pas trop si j'ai pu t'aider...

Coucou, merci beaucoup pour tes conseils
Oui je vois le truc c'est vrai que c'est possible j'y avais pas pensé  (: j'ai eu de mauvaises expériences avec tous mes profs de ma dernière année au collège, donc c'est vrai que ça me réchauffe le coeur de retrouver quelqu'un de bien. Je vais voir comment ça évolue pour mes sentiments :/
En tout cas merci beaucoup d'avoir prit le temps de me repondre

Je t'en prie, c'est normal !
Tiens-nous au courant en tout cas (: Little

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Éducateur classe relais  Empty Re: Éducateur classe relais

Dim 27 Jan - 16:54
Ebi-chan a écrit:
Purple a écrit:
Ebi-chan a écrit:Coucou, au niveau de ton orientation, si tu dis que tu n'es pas prête à retourner au lycée ou à faire quoi que ce soit, alors reste en classe relais. Tu feras autre chose quand tu seras prête !
Par rapport à W, il est possible qu'il t'apprécie beaucoup, mais comme une petite sœur ou quelque chose du genre, tu vois le truc ? (: Pour ce qui est de tes sentiments, es-tu sûre que ce n'est pas plutôt une sorte de reconnaissance parce que tu as eu de mauvaises expériences par le passé avec des adultes (professeurs par exemple) et que du coup voir qu'un adulte qui a un peu cette place de prof te félicite et soit attaché à toi te réchauffe le cœur ?
Après, il est bien entendu possible que tu tombes amoureuse de lui, mais très honnêtement je suis pas sûre que ça te fasse du bien (comme tu le dis toi-même) :/

Voilà, je sais pas trop si j'ai pu t'aider...

Coucou, merci beaucoup pour tes conseils
Oui je vois le truc c'est vrai que c'est possible j'y avais pas pensé  (: j'ai eu de mauvaises expériences avec tous mes profs de ma dernière année au collège, donc c'est vrai que ça me réchauffe le coeur de retrouver quelqu'un de bien. Je vais voir comment ça évolue pour mes sentiments :/
En tout cas merci beaucoup d'avoir prit le temps de me repondre

Je t'en prie, c'est normal !
Tiens-nous au courant en tout cas (: Little

Oui bien sûr je vous tiens au courant (:
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Éducateur classe relais  Empty Re: Éducateur classe relais

Ven 8 Fév - 14:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que s’est-il passé en fin de compte ?
Tu me permets de déplacer dans Cours ?


_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Éducateur classe relais  Empty Re: Éducateur classe relais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum