Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Trop de devoirs à faire

+5
Nostalgique
Happier
Artémis
Ebi-chan
Candy Luna
9 participants
Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message


BluePinky
BluePinky
Pulsar
A savoir sur moi : Je suis très sympa, modeste bien sur, et j'suis trop drôle
Messages : 1357
Date d'inscription : 29/10/2017

Trop de devoirs à faire - Page 2 Empty Re: Trop de devoirs à faire

Ven 8 Mar - 10:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu n'arrive vraiment pas a faire tous tes devoirs fixe toi des petits objectifs genre tu fais un ex et après une pause de 5 min...
Ou tu fais un ex et après tu mange un bonbon ou tu lis.
après essaye sa pour voir si ca se trouve tu fera plus de devoir ^^  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
I love you Bwah Tourne I love you

_________________

A bientôt, BluePinky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anciennement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tempête de Neige  


draw me like one of your french girl ptdr

                                                 
Admire mes magnifiques Prix hors du commun xD:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BluePinky
BluePinky
Pulsar
A savoir sur moi : Je suis très sympa, modeste bien sur, et j'suis trop drôle
Messages : 1357
Date d'inscription : 29/10/2017

Trop de devoirs à faire - Page 2 Empty Re: Trop de devoirs à faire

Ven 8 Mar - 12:18
Unicorn love a écrit:
BluePinky a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu n'arrive vraiment pas a faire tous tes devoirs fixe toi des petits objectifs genre tu fais un ex et après une pause de 5 min...
Ou tu fais un ex et après tu mange un bonbon ou tu lis.
après essaye sa pour voir si ca se trouve tu fera plus de devoir ^^  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
I love you Bwah Tourne I love you
tu as peut étre raison
Essaye et sinon on t'aideras toujours ^^

_________________

A bientôt, BluePinky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anciennement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tempête de Neige  


draw me like one of your french girl ptdr

                                                 
Admire mes magnifiques Prix hors du commun xD:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Amandiers
Amandiers
Goldilocks
Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2017

Trop de devoirs à faire - Page 2 Empty Re: Trop de devoirs à faire

Dim 17 Mar - 10:23
Vraiment, le mieux c'est d'organiser tes devoirs dans la semaine. Moins profiter du week-end mais avoir moins de travail à faire les jours de cours. Je suis à la fac et on a moins de devoirs "officiels" (les profs nous donnent rarement des exercices à faire) mais si je veux réussir mon année, il faut que je travaille régulièrement, en bossant mes cours, en faisant des exercices en plus.
Bref, petite parenthèse pour te dire qu'il faut que tu organises tes devoirs dans la semaine, en fonction des priorités: tels exercices sont à faire pour tels jours mais tel jour j'ai moins de travail donc je peux faire ces exercices à ce moment là. C'est vraiment important.
(Pour te donner un exemple, le week-end je me bloque le dimanche matin où je me lève à max 8h30 et où je ne fais que bosser jusqu'à ce que j'ai fini tout ce que j'ai à faire. Résultat, moins de travail durant la semaine et je peux quand même profiter de mon week-end)

_________________

N'oublie jamais que la vie mérite d'être vécue, quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Trop de devoirs à faire - Page 2 Empty Re: Trop de devoirs à faire

Dim 17 Mar - 11:13
Heichou a écrit:
Ebi-chan a écrit:Sinon la 4e c'est clairement la classe où j'ai le plus bossé de ma vie je pense :') (bon j'exagère, mais jusqu'au bac, c'est quasi-sûr)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, pour l’instant c’est aussi mon cas (x
Non mais idk il y a une énorme différence avec ce que je faisais jusqu’à l’an dernier, c’est pas de tout repos .-.
Moi la 4ème est passée niquel mais par contre pour la 3ème j'ai vraiment plus besoin de bosser notamment en histoire.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Amandiers
Amandiers
Goldilocks
Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2017

Trop de devoirs à faire - Page 2 Empty Re: Trop de devoirs à faire

Dim 17 Mar - 15:46
Unicorn love a écrit:
Amandiers a écrit:Vraiment, le mieux c'est d'organiser tes devoirs dans la semaine. Moins profiter du week-end mais avoir moins de travail à faire les jours de cours. Je suis à la fac et on a moins de devoirs "officiels" (les profs nous donnent rarement des exercices à faire) mais si je veux réussir mon année, il faut que je travaille régulièrement, en bossant mes cours, en faisant des exercices en plus.
Bref, petite parenthèse pour te dire qu'il faut que tu organises tes devoirs dans la semaine, en fonction des priorités: tels exercices sont à faire pour tels jours mais tel jour j'ai moins de travail donc je peux faire ces exercices à ce moment là. C'est vraiment important.
(Pour te donner un exemple, le week-end je me bloque le dimanche matin où je me lève à max 8h30 et où je ne fais que bosser jusqu'à ce que j'ai fini tout ce que j'ai à faire. Résultat, moins de travail durant la semaine et je peux quand même profiter de mon week-end)
Ouais mais trop de devoirs tue les devoirs
Juste, tu es en 5ème, c'est ça? Parce que clairement si là tu trouves que tu as trop de devoirs, je ne sais pas comment tu feras plus tard. Vraiment, l'organisation, je le répète mais c'est le plus important Wink En seconde, j'avais tellement de boulot que je bossais 3h par jour (réparties en 2x 30 min et 2h le soir) en plus des cours, et je passais tous mes week-ends à bosser. Ma priorité, c'était les cours. J'ai laissé tomber tous les plaisirs du quotidien pour me concentrer sur ma scolarité. Je dis clairement pas que j'étais un exemple (j'ai fait une rechute dans mes troubles chroniques et j'ai été hospitalisée à partir du mois d'avril) mais ça me surprend que tu te plains d'avoir beaucoup de devoirs en 5ème ^^'
Et sinon la technique de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de faire des pauses c'est super (Je l'applique toujours même en étant à la fac), juste, faut se tenir à des pauses de 5min, pas faire une pause d'une demi-heure :)

_________________

N'oublie jamais que la vie mérite d'être vécue, quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Trop de devoirs à faire - Page 2 Empty Re: Trop de devoirs à faire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum