-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
plume mortelle
plume mortelle
Satellite
Messages : 155
Date d'inscription : 31/10/2017

Section Internationale Empty Section Internationale

Mer 1 Nov - 23:00
Salut,
Je voudrais intégrer un section internationale l'an prochain et je voudrais savoir si certaines d'entre vous en ont fait l'expérience et si vous pouvez me renseigner ça serait vraiment cool ! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Section Internationale Empty Re: Section Internationale

Jeu 2 Nov - 14:01
salut, tu rentres au lycée ? c'est pour qu'elle langue ?
je suis en section européenne (allemand) mais ça doit fonctionner à peu près de la même manière : tu auras plus d'heures de langue et un cours dans une autre langue (moi c'est emc mais je connais des gens qui ont des cours de maths en anglais), et après dans mon lycée on est d'abord pris en compte pour faire des voyages en Allemagne par rapport aux autres. voilà, des questions ?

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plume mortelle
plume mortelle
Satellite
Messages : 155
Date d'inscription : 31/10/2017

Section Internationale Empty Re: Section Internationale

Jeu 2 Nov - 14:11
dentifrice a écrit:salut, tu rentres au lycée ? c'est pour qu'elle langue ?
je suis en section européenne (allemand) mais ça doit fonctionner à peu près de la même manière : tu auras plus d'heures de langue et un cours dans une autre langue (moi c'est emc mais je connais des gens qui ont des cours de maths en anglais), et après dans mon lycée on est d'abord pris en compte pour faire des voyages en Allemagne par rapport aux autres. voilà, des questions ?
Merciiii pour ta réponse
Donc oui je suis au lycée l'an prochain. J'ai pas mal d'informations vu que j'ai eu une dame de la section internationale au téléphone. Après que je lui ai situé mon niveau elle m'a dit que j'avais aucune chance (je peux lire Shakespeare aussi bien en anglais qu'en français et je peux tenir une conversation philosophique pendant 2h -oui oui c'est arrivé -) . Ça m'a déprimé elle m'a dit que je ferai mieux d'aller en option euro mais ça m'avait l'air assez léger comme option.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Section Internationale Empty Re: Section Internationale

Ven 3 Nov - 11:26
plume mortelle a écrit:
dentifrice a écrit:salut, tu rentres au lycée ? c'est pour qu'elle langue ?
je suis en section européenne (allemand) mais ça doit fonctionner à peu près de la même manière : tu auras plus d'heures de langue et un cours dans une autre langue (moi c'est emc mais je connais des gens qui ont des cours de maths en anglais), et après dans mon lycée on est d'abord pris en compte pour faire des voyages en Allemagne par rapport aux autres. voilà, des questions ?
Merciiii pour ta réponse
Donc oui je suis au lycée l'an prochain.  J'ai pas mal d'informations vu que j'ai eu une dame de la section internationale au téléphone.  Après que je lui ai situé mon niveau elle m'a dit que j'avais aucune chance (je peux lire Shakespeare aussi bien en anglais qu'en français et je peux tenir une conversation philosophique pendant 2h -oui oui c'est arrivé -) . Ça m'a déprimé elle m'a dit que je ferai mieux d'aller en option euro mais ça m'avait l'air assez léger comme option.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ah bon, mais comment ca se fait ?? nous justement tout le monde rdt censé pouvoir y accéder quelque soit son niveau... ce serait dommage de t'en priver surtout si tu arrives à faire tout ce que tu dis ! il n'y a pas d'autres lycées avec une section internationale près de chez toi sinon ?
plume mortelle
plume mortelle
Satellite
Messages : 155
Date d'inscription : 31/10/2017

Section Internationale Empty Re: Section Internationale

Ven 3 Nov - 11:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En fait j'habite dans le 92 du coup j'ai un lycée attribué sauf que ce lycée est horrible (poubelles brûlées tous les jours, profs agressés...) donc prendre des options me permet d'y échapper. Le lycée avec ma dame pas très gentille qui m'a clairement dit d'aller me faire cuire un oeuf se trouve à Paris. Parmi les 3 lycées internationaux publics c'est le meilleur. Après il y en a un dans le même département et un autre dans le 78.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Section Internationale Empty Re: Section Internationale

Ven 3 Nov - 12:42
plume mortelle a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En fait j'habite dans le 92 du coup j'ai un lycée attribué sauf que ce lycée est horrible  (poubelles brûlées tous les jours, profs agressés...) donc prendre des options me permet d'y échapper. Le lycée avec ma dame pas très gentille qui m'a clairement dit d'aller me faire cuire un oeuf se trouve à Paris. Parmi les 3 lycées internationaux publics c'est le meilleur. Après il y en a un dans le même département et un autre dans le 78.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
d'accord... et tu as songé à devenir interne ?
plume mortelle
plume mortelle
Satellite
Messages : 155
Date d'inscription : 31/10/2017

Section Internationale Empty Re: Section Internationale

Ven 3 Nov - 14:02
dentifrice a écrit:
plume mortelle a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En fait j'habite dans le 92 du coup j'ai un lycée attribué sauf que ce lycée est horrible  (poubelles brûlées tous les jours, profs agressés...) donc prendre des options me permet d'y échapper. Le lycée avec ma dame pas très gentille qui m'a clairement dit d'aller me faire cuire un oeuf se trouve à Paris. Parmi les 3 lycées internationaux publics c'est le meilleur. Après il y en a un dans le même département et un autre dans le 78.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
d'accord... et tu as songé à devenir interne ?
C'est à dire ?

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Section Internationale Empty Re: Section Internationale

Ven 3 Nov - 16:01
plume mortelle a écrit:
dentifrice a écrit:
plume mortelle a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En fait j'habite dans le 92 du coup j'ai un lycée attribué sauf que ce lycée est horrible  (poubelles brûlées tous les jours, profs agressés...) donc prendre des options me permet d'y échapper. Le lycée avec ma dame pas très gentille qui m'a clairement dit d'aller me faire cuire un oeuf se trouve à Paris. Parmi les 3 lycées internationaux publics c'est le meilleur. Après il y en a un dans le même département et un autre dans le 78.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
d'accord... et tu as songé à devenir interne ?
C'est à dire ?
bah tsais si tu veux aller dans un lycée qui est loin de chez toi,c'est peut-être mieux que tu sois interne pour éviter de perdre du temps avec tous les trajets... et comme ça tu pourras quand même être en section internationale (si tu vas pas dans celui où askip tu as aucune chance d'être prise)
plume mortelle
plume mortelle
Satellite
Messages : 155
Date d'inscription : 31/10/2017

Section Internationale Empty Re: Section Internationale

Ven 3 Nov - 17:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui oui après celui à Paris est celui que je privilégie étant donné qu'il est gratuit. Mes parents traversent une mauvaise passe et je veux pas être égoïste et les mettre mal à l'aise en accentuant le fait qu'il ne peuvent pas se permettre ça.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Section Internationale Empty Re: Section Internationale

Ven 3 Nov - 20:22
plume mortelle a écrit:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui oui après celui à Paris est celui que je privilégie étant donné qu'il est gratuit. Mes parents traversent  une mauvaise passe et je veux pas être égoïste et les mettre mal à l'aise en accentuant le fait qu'il ne peuvent pas se permettre ça.
ah oui d'accord... mais je comprends vraiment pas pourquoi tu as très peu de chances d'être acceptée étant donné que tu sembles être pas mal qualifiée /: c'est parce qu'il y a beaucoup de demandes ?
plume mortelle
plume mortelle
Satellite
Messages : 155
Date d'inscription : 31/10/2017

Section Internationale Empty Re: Section Internationale

Ven 3 Nov - 20:58
dentifrice a écrit:
plume mortelle a écrit:  dentifrice Oui oui après celui à Paris est celui que je privilégie étant donné qu'il est gratuit. Mes parents traversent  une mauvaise passe et je veux pas être égoïste et les mettre mal à l'aise en accentuant le fait qu'il ne peuvent pas se permettre ça.
ah oui d'accord... mais je comprends vraiment pas pourquoi tu as très peu de chances d'être acceptée étant donné que tu sembles être pas mal qualifiée /: c'est parce qu'il y a beaucoup de demandes ?
Oui il reprennent les élèves de 3eme et après ils font un test écrit il faut avoir minimum 8/10 pour pouvoir passer un oral auquel il faut avoir minimum 9/10 et là t'es prise. En général ils prennent les élèves binationaux ou qui ont résidé à l'étranger.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Section Internationale Empty Re: Section Internationale

Ven 3 Nov - 22:14
plume mortelle a écrit:
dentifrice a écrit:
plume mortelle a écrit:  dentifrice Oui oui après celui à Paris est celui que je privilégie étant donné qu'il est gratuit. Mes parents traversent  une mauvaise passe et je veux pas être égoïste et les mettre mal à l'aise en accentuant le fait qu'il ne peuvent pas se permettre ça.
ah oui d'accord... mais je comprends vraiment pas pourquoi tu as très peu de chances d'être acceptée étant donné que tu sembles être pas mal qualifiée /: c'est parce qu'il y a beaucoup de demandes ?
Oui il reprennent les élèves de 3eme et après ils font un test écrit il faut avoir minimum 8/10 pour pouvoir passer un oral auquel il faut avoir minimum 9/10 et là t'es prise. En général ils prennent les élèves binationaux ou qui ont résidé à l'étranger.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Donc ce n'est pas ton cas... bonne chance alors !
Ophélie
Ophélie
Astérisme
A savoir sur moi : Lecture - Harry Potter - Chocolat
Messages : 4455
Date d'inscription : 28/10/2017

Section Internationale Empty Re: Section Internationale

Sam 18 Nov - 22:39
EHE je suis en Section Internationale Espagnole ou en Opcion Internacional Bachillerato, comme tu veux, et j'adore ça!
Les inconvénients:
- Le heures en plus
- Les devoirs
- On ne se mélange pas beaucoup aux autres élèves du collège

Les avantages:
- Les voyages
- Ta classe ne bouge pas, donc tu te fais des amis sur toute la durée de ton collège
- Tu fais aussi de l'histoire dans la langue choisie
- A la fin tu es quasi bilingue
- Tu découvres une autre culture
- C'est ça en plus sur le CV

VOilà voilà, si tu y tiens, fonces!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- One day, you'll pay, Brekker.
- Sure, Kaz confirmed. If justice exists in this world. But we all know what it is
plume mortelle
plume mortelle
Satellite
Messages : 155
Date d'inscription : 31/10/2017

Section Internationale Empty Re: Section Internationale

Mar 21 Nov - 22:50
Nihiliste a écrit:EHE je suis en Section Internationale Espagnole ou en Opcion Internacional Bachillerato, comme tu veux, et j'adore ça!
Les inconvénients:
- Le heures en plus
- Les devoirs
- On ne se mélange pas beaucoup aux autres élèves du collège

Les avantages:
- Les voyages
- Ta classe ne bouge pas, donc tu te fais des amis sur toute la durée de ton collège
- Tu fais aussi de l'histoire dans la langue choisie
- A la fin tu es quasi bilingue
- Tu découvres une autre culture
- C'est ça en plus sur le CV

VOilà voilà, si tu y tiens, fonces!
4
Du coup tu continues au lycée?
La conseillère d'orientation m'a dit que je pouvais tenter en espagnol mais honnêtement avec 2 ans d'espagnol , mon niveau n'est pas suffisant. Après je me dis que en anglais ça serait super ! Et puis j'ai le choix entre ça , Henri IV ou Louis le grand et mon lycée secteur dans lequel les profs sont en grève depuis 1 mois (les profs ont clairement dit aux élèves qu'ils allaient rater leurs exams) car un prof s'est fait agressé par un élève et des jets de pierres ont donné lieu à la destruction de vitres...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ophélie
Ophélie
Astérisme
A savoir sur moi : Lecture - Harry Potter - Chocolat
Messages : 4455
Date d'inscription : 28/10/2017

Section Internationale Empty Re: Section Internationale

Sam 25 Nov - 19:04
plume mortelle a écrit:
Nihiliste a écrit:EHE je suis en Section Internationale Espagnole ou en Opcion Internacional Bachillerato, comme tu veux, et j'adore ça!
Les inconvénients:
- Le heures en plus
- Les devoirs
- On ne se mélange pas beaucoup aux autres élèves du collège

Les avantages:
- Les voyages
- Ta classe ne bouge pas, donc tu te fais des amis sur toute la durée de ton collège
- Tu fais aussi de l'histoire dans la langue choisie
- A la fin tu es quasi bilingue
- Tu découvres une autre culture
- C'est ça en plus sur le CV

VOilà voilà, si tu y tiens, fonces!
4
Du coup tu continues au lycée?
La conseillère d'orientation m'a dit que je pouvais tenter en espagnol mais honnêtement avec 2 ans d'espagnol , mon niveau n'est pas suffisant. Après je me dis que en anglais ça serait super ! Et puis j'ai le choix entre ça , Henri IV ou Louis le grand et mon lycée secteur dans lequel les profs sont en grève depuis 1 mois (les profs ont clairement dit aux élèves qu'ils allaient rater leurs exams) car un prof s'est fait agressé par un élève et des jets de pierres ont donné lieu à la destruction de vitres...
Je ne sais pas, je suis en 4ème ^^ Mais je fais SIE depuis le CE2. Je pense que je vais continuer au lycée, mais je ne suis pas sûr.
Oui, ça peut être cool !!!
Effectivement, si le collège de secteur est comme ça...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- One day, you'll pay, Brekker.
- Sure, Kaz confirmed. If justice exists in this world. But we all know what it is
Marylu
Marylu
Comète
A savoir sur moi : 120 battements par minute 120 battements par minUTE 120 BATTEMENTS PAR MINUTE!
Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2017

Section Internationale Empty Re: Section Internationale

Mar 19 Déc - 22:46
Salut (:
Je viens de rentrer en seconde euro anglais, mais j'ai failli aller en international l'année dernière.
Surtout, il faut que tu saches que le niveau de l'Euro et de l'international ne sont pas du tout égaux : si tu as le niveau de l'international mais que tu vas en euro, tu vas clairement t'ennuyer, c'est ce qui m'arrive.
Malgré un bon B2 en anglais (niveau requis pour intégrer la section), je n'ai même pas passer les examens (qui consistent en un écrit et un oral si tu as réussi l'écrit), persuadée que la section internationale n'était pas faire pour moi parce que je ne voulais pas travailler. Ah, si j'avais su ! 
Certes, l'OIB demande beaucoup de travail, mais je pense que c'est surmontable tant que tu aimes ce que tu fais et que tu es une élève sérieuse de base. Ne fais surtout pas mon erreur de partir en européene, c'est vraiment nul. Clairement, je parle mieux anglais que ma prof et j'ai juste 2h de cours en plus que les autres (quasiment rien donc). 
Donc tente l'internationale, vu ce que tu dis de ton niveau il n'y a aucune raison que tu ne l'ai pas :) (mais n'oublie pas de te renseigner sur l'internat si le lycée est éloigné)

_________________

and yet our young love is what keeps us alive
Marylu
Marylu
Comète
A savoir sur moi : 120 battements par minute 120 battements par minUTE 120 BATTEMENTS PAR MINUTE!
Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2017

Section Internationale Empty Re: Section Internationale

Mar 19 Déc - 22:50
par contre le niveau B2 demandé dans mon lycée international de secteur (Orléans) n'est sûrement pas le même qu'à Louis Le Grand ou Henri IV hein, mais sinon tu peux prendre d'autres lycées internationaux ? Je veux dire, c'est sûr que de rentrer des un de ces lycées c'est limite un honneur, mais pense à des lycées de replis (:

_________________

and yet our young love is what keeps us alive
plume mortelle
plume mortelle
Satellite
Messages : 155
Date d'inscription : 31/10/2017

Section Internationale Empty Re: Section Internationale

Mer 20 Déc - 17:58
Marylu a écrit:par contre le niveau B2 demandé dans mon lycée international de secteur (Orléans) n'est sûrement pas le même qu'à Louis Le Grand ou Henri IV hein, mais sinon tu peux prendre d'autres lycées internationaux ? Je veux dire, c'est sûr que de rentrer des un de ces lycées c'est limite un honneur, mais pense à des lycées de replis (:
En fait H4 et Louis Le Grand c'est mon plan B. Je pensais plus à Honoré de Balzac pour l'OIB . Je ne sais pas si j'en suis capable et je ne connais personne dans mon entourage qui puisse me dire si j'ai le niveau requis ...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Section Internationale Empty Re: Section Internationale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum