Partagez

Tes croyances religieuses ?

17 - 45%
0 - 0%
2 - 5%
7 - 18%
0 - 0%
1 - 3%
4 - 11%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
2 - 5%
4 - 10%

Total des votes: 38
Judas la Carotte
Planète naine

Religions, croyances, etc...

le Dim 5 Nov - 13:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello tout le monde !

Ce topic est la suite spirituelle du fameux "dieux exite ou pas ?", qui aura, malgré son titre... particulier, permis quelques échanges intéressants.
Comme son titre l'indique, le but de ce sujet est de discuter et d'échanger sur les religions, les croyances, etc. Bien évidemment, je compte sur vous pour que tout se fasse dans le respect ou du moins la tolérance. Toute forme de discrimination ou prosélytisme sera interdite.

Merci d'avance et à vos claviers ~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

❝ Die Weltgeschichte ist der Fortschritt im Bewusstsein der Freiheit. ❞
(Georg Wilhelm Friedrich Hegel)
TerryalInTheOcean
Planète naine

Re: Religions, croyances, etc...

le Dim 5 Nov - 14:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], (oui fallait que je le place) on peut dire que je ne suis déjà pas chrétien lmao
Je me considère déiste, car je ne peux pas imaginer une réalité où l'univers s'est créé "tout seul". (Après, vient la question de comment dieu a été créé, mais après ça va à l'inifini ces questions...)
Je pense qu'on devrait laisser la libre pensée aux gens, notamment aux enfants, pour qu'ils "choisissent" leurs croyances. Et renseigner les gens à propos des autres religions, au lieu que de n'évoquer que le christianisme, protestantisme, islam et judaïsme. C'est pour ça que je trouve assez idiot un état qui soit religieux. Des décisions ne devraient pas être influencées par les croyances (je pense notamment à l'avortement et aux droits lgbt+ sur ce coup mais voilà)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oxygen
Modérateur

le Dim 5 Nov - 14:19
Perso, je suis athée, je considère que la science est responsable de la création de notre monde (et aussi un part de hasard, bien que certaines choses soient hors de notre compréhension, coucou les phénomènes paranormaux,...).
Je ne m'étalerai pas sur ce que je pense qu'il se passe après la mort blablabla, c'est pas le sujet. En tout cas je respecte toutes les croyances, chacun pense ce qu'il veut et à sa propre vision du monde et des éventuelle(s) divinité(s), donc je pense que la seule chose qu'on devrait tous avoir en commun dans nos croyances et notre conception du monde, c'est la tolérance pour toutes les autres formes de religion. (:

"ǀ тяιєтσ вє ρєяƒєcт, ιт נυѕтє ωαѕη'т ωσятн ιт"

« L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop. »

« C'est juste un mauvais jour, pas une mauvaise vie. »
Always
Soleil

le Dim 5 Nov - 15:13
Ceci est une excellente question et je respecte bien sûr. (:

Merci de me faire rêver.
Jump
Soleil

le Dim 5 Nov - 15:45
Pour ma part je n'ai pas de religion et je ne crois en aucun dieu mais je respecte toutes croyances.
Je crois aux entités, au " paranormal " et à d'autres choses comme l'âme, l'esprit, l'aura, etc.

Rencontrons-nous encore l'une de ces nuits

Red Velvet - One Of These Nights

LOONA yyxy - love4eva

7월 7일
nadichiot
Planète naine

le Dim 5 Nov - 17:14
athée ^^ mais je m'intéresse aux croyances spirituelles, mais croire en une personne, un dieu, une entité, quelque chose de supérieur... je trouve ça juste sectaire :/

cambre-toi mon ange, j'te ferai pousser des ailes
lilypotter13
Lune

le Dim 5 Nov - 20:46
Je suis athée mais je respecte toutes les religions. Je crois en la science.

Dernière édition par lilypotter13 le Sam 18 Nov - 8:35, édité 2 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hope [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dentifrice
Lune

le Mer 8 Nov - 13:48
j'aime beaucoup m'intéresser à toutes les religions surtout celles animistes, mais je ne suis pas vraiment croyante... mes parents ne m'ont pas baptisée à ma naissance, ils m'ont laissé le choix et je leur en suis reconnaissante parce que je sais que j'ai des amis qui ont été baptisés mais en fait ils s'en battent les steaks donc voilà ((: des fois je dis "oh mon dieu" mais je considère pas ça comme un blasphème, c'est un peu devenu un tic de langage... voilà voilà ((:
Julie
Planète naine

le Dim 12 Nov - 19:34
Personnellement, je suis Athée, je crois que si Dieu existait, il n'y aurait pas tout ces malheurs. Il aurait une solution. Après, c'est mon avis et je respecte celui des autres.

En recherche d'une jolie signature
Siana
Planète naine

le Lun 13 Nov - 19:38
Je suis musulmane, j'ai choisi cette religion car je trouve que c'est la meilleure et la plus pure. Mais je respecte toute les religions sachant que c'est une obligation dans l'islam, tous le monde a le choix de choisir sa religion et je trouve cela absurde de faire une guerre ou ne pas parler à une personne pour sa religion.

Anaïs°•∆•°Siana
Sombra
Constellation

le Lun 13 Nov - 19:53
Fiston a écrit:Personnellement, je suis Athée, je crois que si Dieu existait, il n'y aurait pas tout ces malheurs. Il aurait une solution. Après, c'est mon avis et je respecte celui des autres.
Encore une fois, je ne pense pas que ça soit Dieu ou les religions le problème, mais plutôt les gens qui s'en servent pour justifier leurs méfaits.
Si tout les croyants respectaient leurs religions en respectant celles des autres, il n'y aurait aucun soucis. De plus, nous avons plus tendance à parler en mal de ces religions et des pratiquants, quitte parfois à faire des amalgames, c'est vraiment dommage...
(je ne te vise pas toi, mais plutôt les médias qui font passer ce genre de messages)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Always
Soleil

le Lun 13 Nov - 21:21
Sombra. a écrit:
Fiston a écrit:Personnellement, je suis Athée, je crois que si Dieu existait, il n'y aurait pas tout ces malheurs. Il aurait une solution. Après, c'est mon avis et je respecte celui des autres.
Encore une fois, je ne pense pas que ça soit Dieu ou les religions le problème, mais plutôt les gens qui s'en servent pour justifier leurs méfaits.
@Sombra. en effet je pense ça aussi, et d'ailleurs je reprend cette expression utilisé dans la chanson "Le Diable s'habille en Prada" de Soprano qui n'a pas tord, je cite [...] " Monsieur les hommes d'aujourd'hui ont dépassé tout mes voeux, Certain exerce leur folie meurtrière au nom de Dieu " [...] voilà ce que j'avais à ajouter.

Merci de me faire rêver.
Jump
Soleil

le Mar 14 Nov - 17:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sombra. a écrit:
@Sombra. en effet je pense ça aussi, et d'ailleurs je reprend cette expression utilisé dans la chanson "Le Diable s'habille en Prada" de Soprano qui n'a pas tord, je cite [...] " Monsieur les hommes d'aujourd'hui ont dépassé tout mes voeux, Certain exerce leur folie meurtrière au nom de Dieu " [...] voilà ce que j'avais à ajouter.

Je suis d'accord avec vous.

LOONA yyxy - love4eva

7월 7일
Fleur de Lune
Lune

le Mer 15 Nov - 14:53
Sujet très délicat :')
Huuum...je ne dirai rien ^^

C'est impossible, dit la Fierté
C'est risqué, dit l'Expérience
C'est sans issue, dit la Raison
Essayons, murmure le Cœur.

William Arthur Ward
Fille_du_printemps
Lune

le Mer 15 Nov - 16:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sujet très délicat :')

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]êves de printemp[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jump
Soleil

le Mer 15 Nov - 17:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sujet très délicat :')

Je vais sûrement paraître idiote mais je n'ai pas compris pourquoi vous ne direz rien, parce que c'est un sujet délicat ?

LOONA yyxy - love4eva

7월 7일
Ankle
Nébuleuse

le Lun 20 Nov - 18:11
Je suis athée mais je m'intéresse aux autres religions.

Merci Aesh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
BluePinky
Etoile

le Sam 2 Déc - 11:40
Sombra. a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. en effet je pense ça aussi, et d'ailleurs je reprend cette expression utilisé dans la chanson "Le Diable s'habille en Prada" de Soprano qui n'a pas tord, je cite [...] " Monsieur les hommes d'aujourd'hui ont dépassé tout mes voeux, Certain exerce leur folie meurtrière au nom de Dieu " [...] voilà ce que j'avais à ajouter.

Je suis d'accord avec vous.
Moi aussi, et je suis Athée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voila, c'est tout!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt, BluePinky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anciennement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tempête de Neige [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passe sur ma BAL ( stp  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu est une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] étoile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ne l'oublie pas !

merci:
Image de Espheni !
mlle_edith
Soleil

le Sam 2 Déc - 12:35
je suis athée,mais je me pose beaucoup de questions sur dieu

Ariana Grande 

La Déesse qui vit en moi
sky
Lune

le Lun 4 Déc - 6:42
J'ai été baptisé quand j'étais bébé, j'ai fais ma première communion, ma profession de foi, 4 an de catéchisme, je ne peux pas dire que jetais obligée de le faire mais je ne voulais juste pas décevoir ma mère, finalement, je ferais tout le temps n'importe quoi avec d'autres pendant la messe... Donc non, je me considere pas comme chrétienne mais athée

l'amour rend aveugle ~ sky
Contenu sponsorisé