Partagez

Tes croyances religieuses ?

17 - 44%
0 - 0%
2 - 5%
8 - 21%
0 - 0%
1 - 3%
4 - 10%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
2 - 5%
4 - 9%

Total des votes: 39
Judas la Carotte
Planète naine

Religions, croyances, etc...

le Dim 5 Nov - 13:52
Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello tout le monde !

Ce topic est la suite spirituelle du fameux "dieux exite ou pas ?", qui aura, malgré son titre... particulier, permis quelques échanges intéressants.
Comme son titre l'indique, le but de ce sujet est de discuter et d'échanger sur les religions, les croyances, etc. Bien évidemment, je compte sur vous pour que tout se fasse dans le respect ou du moins la tolérance. Toute forme de discrimination ou prosélytisme sera interdite.

Merci d'avance et à vos claviers ~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

❝ Die Weltgeschichte ist der Fortschritt im Bewusstsein der Freiheit. ❞
(Georg Wilhelm Friedrich Hegel)

Fleur de Lune
Lune

Re: Religions, croyances, etc...

le Jeu 14 Déc - 19:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sujet très délicat :')
Huuum...je ne dirai rien ^^

Je vais sûrement paraître idiote mais je n'ai pas compris pourquoi vous ne direz rien, parce que c'est un sujet délicat ?
Haha, ne t'inquiète pas ^^
Disons que j'ai un avis sur les religions que je connais (christianisme, judaïsme, islam et bouddhisme) et...voilà x)

C'est impossible, dit la Fierté
C'est risqué, dit l'Expérience
C'est sans issue, dit la Raison
Essayons, murmure le Cœur.

William Arthur Ward
Bidouille Granger
Lune

le Ven 15 Déc - 17:06
Je ne crois pas en dieu mais je respecte toutes les religions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Best Friends Forever

[right]Lucile~DanseLulu
Lou~Sumerdance02
Noémie~{Tears}
Sarah~la petite patate
Pauline~coeur blanc
Iliana~Paradise
Anna~Ophélie
Maud~ToufficAndBarbamama
Morgane~Always
Clémentine~Hemione Granger 2004
Anna~Sombra
BTS:
Jump
Soleil

le Ven 15 Déc - 17:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sujet très délicat :')
Huuum...je ne dirai rien ^^

Je vais sûrement paraître idiote mais je n'ai pas compris pourquoi vous ne direz rien, parce que c'est un sujet délicat ?
Haha, ne t'inquiète pas ^^
Disons que j'ai un avis sur les religions que je connais (christianisme, judaïsme, islam et bouddhisme) et...voilà x)

Ok. (:

In the cold dawn air
My heart starts to race
The moment I confidently looked at myself
I discovered my new face

Yves - new
Mathilde
Lune

le Mer 20 Déc - 22:49
Perso, je suis Athée et je pense que l'Homme descend du singe et tout...
Voilà, c'est tout !
[Autumn]
Etoile

le Jeu 21 Déc - 13:29
J'ai été baptisée à ma naissance, j'ai fais ma première communion, mais c'était surtout par "tradition familiale" pour mes grands parents. Mes parents ne sont pas croyants et m'ont toujours laissé le choix.
Plus jeune, je me considérais comme catholique, parce que c'est ce dont ils nous parlaient à l'école (j'étais dans une école catholique, on suivait des cours de cathéchisme), et que je ne pensais pas vraiment à tout ça.
Puis j'ai grandi et j'ai compris que ce n'était pas possible. Je pense que si Dieu existait, il n'y aurait pas autant de maladies qui touche des innocents, d'enfants qui meurent de cancer... Je ne parle pas des guerres, car les guerres sont causées uniquement par les Hommes. Donc je me considère comme athée.
Après, je respecte toutes les religions, tous les avis, évidemment.

Mathilde
Lune

le Jeu 21 Déc - 17:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai été baptisée à ma naissance, j'ai fais ma première communion, mais c'était surtout par "tradition familiale" pour mes grands parents. Mes parents ne sont pas croyants et m'ont toujours laissé le choix.
Plus jeune, je me considérais comme catholique, parce que c'est ce dont ils nous parlaient à l'école (j'étais dans une école catholique, on suivait des cours de cathéchisme), et que je ne pensais pas vraiment à tout ça.
Puis j'ai grandi et j'ai compris que ce n'était pas possible. Je pense que si Dieu existait, il n'y aurait pas autant de maladies qui touche des innocents, d'enfants qui meurent de cancer... Je ne parle pas des guerres, car les guerres sont causées uniquement par les Hommes. Donc je me considère comme athée.
Après, je respecte toutes les religions, tous les avis, évidemment.
Je suis du même avis que toi !!!
Heaven
Soleil

le Mar 26 Déc - 20:44
Personnellement je suis catholique mais je crois aussi à la science et au paranormal (oui c'est très chelou), mais j'aime bien m'intéresser aux religions et aux cultures des autres... bien évidemment je respecte tous les avis^^

There are no roses without thorns,
no love without a touch of jealousy

↳   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nostalgique
Lune

le Mer 10 Jan - 16:16
Je suis catholique non-pratiquante. Mais étrangement je crois au fait que les choses sont rationnelles.. ..

Sens au coeur de la nuit
                                                      L'onde d'espoir

Diamond
Soleil

le Ven 27 Juil - 21:40
Je suis musulmane mais non-pratiquante pour le moment. Je crois donc à la vie éternelle après le jour dernier. Malgré ma foi j'adore l'astrologie qui n'est pas trop "amie" avec l'islam.

Ebi-chan
Soleil

le Sam 28 Juil - 1:19
Je me définis souvent comme athée, mais en soi je n'y crois pas vraiment. Je suis plutôt agnostique. Je pense que l'on ne peut pas savoir. J'aurais tendance à penser qu'il n'y a pas de Dieu car ça me semble absurde, mais j'admets ne pas savoir et ne croire ni en l'un ni en l'autre.
En revanche je suis très intéressée par les religions d'un point de vue culturel et historique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]x [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] x [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] x [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dentifrice
Etoile

le Jeu 9 Aoû - 12:30
je considère certaines religions comme des philosophies de vie et j'aime beaucoup toutes les croyances locales, les mythologies etc, comme la mythologie nordique, le bouddhisme mais plutôt l'hindouisme, également le taoïsme quand j'attends, parce que j'attends beaucoup de trucs dans la vie mais je sais pas pourquoi, le wicca mais plutôt pour rêver haha, l'animisme... oui en fait en ce moment je crois qu'il y a une sorte d'esprit, de conscience en chaque être humain, animal, végétal, minéral et tout en fait, même si c'est moins puissant quand ç'a été fait/modifié par l'homme
donc je ne me proclame pas religieuse ou appartenant à un des religions citées au-dessus mais je crois en certaines choses (et je crois aussi en beaucoup de choses qui ne sont pas définies par une religion), et aussi, ça ne fait pas partie de mon quotidien ((:

après ça se trouve dans 1 an j'aurai totalement changé d'avis
Citronelle
Planète naine

le Lun 15 Oct - 18:44
Je suis chrétienne pratiquante, et pendant un moment, j'avais pris la sale habitude de ne pas l'assumer, surtout en cours ; je me suis pris trop de surnoms et trop de clichés dans la gueule.
Maintenant, j'assumes Wink
Je respecte les croyances des autres ^^
Contenu sponsorisé