Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

「GRAPHISME」

+23
Happier
Perséphone
honsool
Fair¥
Skoura
Awy
Mist
Harmony
Fløw
Toxic
BluePinky
Twilight
Snowflake
dentifrice
Sombra
Paradise
TerryalInTheOcean
Yojeong
Ophélie
Mélancolie
Sophrosyne
Artémis
Suzuya
27 participants
Aller en bas
honsool
honsool
Astérisme
A savoir sur moi : annoying deobi
Messages : 3222
Date d'inscription : 26/10/2017

「GRAPHISME」 - Page 46 Empty 「GRAPHISME」

Sam 25 Nov - 14:14
Rappel du premier message :

「GRAPHISME」



    J'ouvre ce sujet pour qu'on discute d'une de mes passions: le graphisme. Je vous parle évidemment du graphisme amateur, et pas de la profession de graphiste qui est totalement autre chose! Le graphisme est un "art informatique" (du moins, je le considère comme tel, chacun a son opinion) qui se pratique sur des logiciels tels que Photoshop, Photofiltre et Gimp. Et plutôt que de vous réciter la définition du Larousse pour vous expliquer en quoi consiste cet art, je pense que le mieux, c'est de vous montrer:
    (c) espheni, toutes ces créations m'appartiennent et les ressources utilisées sont la propriété de leurs créateurs:
    Pour parler un peu de mon expérience, je graphe depuis 4-5 ans, d'abord sur Photofiltre 7, et depuis cet été sur Photoshop CS5. Je graphe surtout sur du manga (c'est à dire sans personnages humains), mais il m'arrive de faire du réel (= humains). Ce que j'aime dans le graphisme, c'est qu'on peut faire des milliards de choses avec une image, une typographie et deux-trois textures. Il y a 1001 façons de faire du graphisme, et on peut faire des choses extraordinaires avec une souris pour seul matériel!Et vous, faitez-vous ou avez-vous déjà fait du graphisme? Montrez-nous vos créations  


TUTORIAUX :

- Photofiltre 7 : Les bases, par Sombra
- Photofiltre 7 : Les typographies, par Espheni
- Photofiltre 7 : Création complète, par Espheni
- Photofiltre 7 : Création complète, par Sombra


Dernière édition par Espheni le Mer 14 Fév - 19:09, édité 1 fois

_________________

iz*one — bloom*iz, track 3

Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

「GRAPHISME」 - Page 46 Empty Re: 「GRAPHISME」

Mar 18 Déc - 17:34
@diamond ouais comme on dit les autres touche à tout et regarde des tutos, fixe-toi des objectifs et tout c:

_________________

「GRAPHISME」 - Page 46 Dbvtya10
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

「GRAPHISME」 - Page 46 Empty Re: 「GRAPHISME」

Mar 18 Déc - 17:36
faudrait que je me remette à grapher un jour x)

_________________

「GRAPHISME」 - Page 46 Dbvtya10
Anonymous
Invité
Invité

「GRAPHISME」 - Page 46 Empty Re: 「GRAPHISME」

Sam 13 Avr - 16:20
Serait il possible de commander un dessin pour ma signature ? Si oui pourriez me faire un petit écureuil ?
Merci d'avance
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6893
Date d'inscription : 18/11/2017

「GRAPHISME」 - Page 46 Empty Re: 「GRAPHISME」

Mar 27 Aoû - 19:50
Je n'avais pas touché à Photofiltre depuis des mois.
Mais, aujourd'hui, je l'ai réinstallé pour préparer un sticker. J'ai bossé sur les contours notamment en me servant de l'aérographe. Ma plus grosse manip consistait surtout à ajuster la tolérance de l'outil "couleur de transparence" pour avoir juste ce qu'il me fallait dans mon fond. Et j'ai touché aux filtres.

_________________

「GRAPHISME」 - Page 46 64dbff10
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

「GRAPHISME」 - Page 46 Empty Re: 「GRAPHISME」

Ven 18 Déc - 20:31
Omd mais j'avais jamais répondu
Je sais pas si c'est vraiment du graphisme que je fais mais je m'amuse beaucoup avec Photofiltre !
Je crois que j'en avais déjà posté un sur le fo, pour un concours (vous savez il y avait plein d'activités comme écrire un poème, faire un gâteau...), c'était assez wtf je crois que j'avais mis des têtes de Trump dans des fleurs, et j'avais dû écrire un truc en rapport avec le thème mais je ne me souviens plus du tout ce que c'est ! D'ailleurs si quelqu'un de souvient du sujet où je peux le retrouver je pense que ça me ferait bien rire !
Du coup je crois que j'ai commencé à utiliser photofiltre en 6e ou en 5e. C'est une amie qui l'avait conseillé ça pour faire des dessins, parce qu'à l'époque je passais ma vie sur paint. Au final j'ai appris comment utiliser des photos, les détourer, les modifier... Et voilà mdr
Je fais clairement pas des trucs de ouf, c'est juste pour m'amuser
Malheureusement je ne peux pas vous montrer parce que je mets souvent en avant mes amis ou moi-même... et sur le dernier que j'ai fait j'étais pas très habillée mdr 😁 j'etais partie dans un délire assez lointain, de base je voulais juste essayer de reproduire la photo de mon avatar mais ça a un peu dérapé mdr
En ce moment je fais un pote qui boit de la bière sur un Monster truck énorme

Ah oui et je sais pas si c'est légal mais j'ai pas d'imprimante ni de scanner alors pour "signer" mes papiers j'ai pris une photo de ma signature que j'ai arrangée puis mise sur un fond transparent, comme ça je fais un copier-coller sur le document et hop le tour est joué
En soi c'est bien moi qui ai signé mais quelqu'un pourrait réutiliser cette image, si je le fais voler ou quoi... Alors bon je pense pas le refaire, c'était juste dans l'urgence (je me suis sentie comme une gangster)

_________________

「GRAPHISME」 - Page 46 Imageo10
Contenu sponsorisé

「GRAPHISME」 - Page 46 Empty Re: 「GRAPHISME」

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum