Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Marylu
Marylu
Comète
A savoir sur moi : 120 battements par minute 120 battements par minUTE 120 BATTEMENTS PAR MINUTE!
Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2017

URGENCE : maladroite envers la communauté gay ? Empty URGENCE : maladroite envers la communauté gay ?

Mar 19 Déc - 22:37
(le titre est ultra gênant mais il fallait que ça soit court mdrrr désolée)
je ne savais pas où mettre ce sujet alors il va atterrir ici, je demanderai sûrement sa suppression quand j'aurais eu des réponses de toute manière. 
Enfin bon, j'ai besoin de vos avis. 
En allemand, je dois faire une sorte d'exposé sur une chanson qui me tient à cœur, et que j'aime autant pour sa musicalité que pour son sens. Immédiatement, j'ai vouloir choisir Smalltown Boy de Bronski Beat (Jimmy Somerville). J'adore la house music des années 80s/90s (d'autant plus que ce morceau est un subtil mélange d'un air à la fois entraînant et mélancolique), et je trouve le sens très important. Ça parle de la fugue d'un jeune homme gay de province, qui fuit la ""pression"" (ce n'est pas du tout le bon mot, mais je ne sais pas vraiment quoi mettre à la place haha) de sa petite ville natale en prenant le train jusqu'à Londres. Cette chanson est l'une des premières affirmant l'homosexualité que son interprète et qui "milite" en sa faveur. Elle sera d'ailleurs plus tard utilisée par Actup (de mémoire, je ne suis pas sûre). Enfin bref, toujours est-il qu'elle est un tournant dans la pop gay. Étant en ce moment particulièrement sensibilisée aux problèmes de la communauté gay dans les années 80s/90s de part différents événements dans ma vie, ce sujet me tient à cœur. 
Cependant (parce qu'il y a forcément un mais), j'ai peur de ne pas être légitime à défendre cette cause, voire de créer une polémique. Je m'explique. Bien que ne m'identifiant pas du tout dans la "case" hétérosexuelle, je n'ai jamais réussi non plus à l'identifier pleinement à la communauté LGBTQ+. Je suis dans une sorte d'entre-deux, dans un flou qui entoure ma sexualité. Pas totalement hétéro, pas totalement queer. J'ai donc peur de me faire la porte parole d'une communauté à laquelle je n'appartient pas pleinement, et que cela pose une question ""éthique"" (là encore, le mot n'est peut être pas le bon).
Je voulais donc avoir l'avis de personnes queer là-dessus, pour éviter de créer une gêne là où il ne devrait pas y en avoir. Donc si vous pensez que choisir cette chanson et ce message en particulier est maladroit, dites le moi (:

PS : c'est à rendre pour après les vacances mais il faudrait que je m'y mette bientôt, donc le plus vite j'ai des réponses, le mieux je pourrai travailler

_________________

and yet our young love is what keeps us alive
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

URGENCE : maladroite envers la communauté gay ? Empty Re: URGENCE : maladroite envers la communauté gay ?

Mer 20 Déc - 6:42
Coucou,
Bon déjà, ton sujet est hyper intéressant t'inquiète
Et personnellement, en tant que personne pan, et proche de la communauté LGBTQ+, je ne vois pas pourquoi ça me dérangerai ?
Je veux dire, oui, avoir par exemple chef de manif ou président/e d'une communauté un/e hétéro, bon il faut avouer que je trouverai ça étrange, voir limite contre productif. Mais dans le cadre d'un exposé, tu peux parfaitement rendre ça très intéressant. Il n'y a pas de "légitimité" à avoir, il faut juste bien se renseigner sur le sujet, auprès de personnes concernées aussi. Mais rien ne dois t'en empêcher d'en parler, surtout que ça à l'air de personnellement beaucoup te toucher, il y a bien moyen que tu rendes ça superbement.

Je te dirai aussi qu'il y a toujours des personnes qui te critiqueront ou oui, ne te trouveront pas "légitime" (je deteste ce mot sérieux), mais sincèrement, je suis sure que 99% de la communauté LGBTQ+ n'y verrai aucun inconvénient.
Le truc c'est de juste bien travailler ton sujet, ne pas faire d'appriori (même si je sens que ça ne te ressemble pas), et voilà. (:
J'espère que ça a pu t'aider un peu, mais surtout rassures-toi, tu n'es en aucun cas maladroite, en tout cas pas pour moi.

(j'irai l'écouter d'ailleurs cette chancon, je ne la connaissais pas du tout)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marylu
Marylu
Comète
A savoir sur moi : 120 battements par minute 120 battements par minUTE 120 BATTEMENTS PAR MINUTE!
Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2017

URGENCE : maladroite envers la communauté gay ? Empty Re: URGENCE : maladroite envers la communauté gay ?

Mer 20 Déc - 9:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ah ça me soulage de voir que ce n'est pas dérangeant. À la base j'ai pensé que ça le serait peut-être, étant donné que je m'étais pris la tête avec un mec queer sur Twitter qui m'avait engueulée parce que selon lui, les "hétéros" (il avait même pas compris que je ne l'étais même pas vraiment ?? bref) n'avaient rien à dire sur la communauté LGBTQ+, qu'il ne fallait pas que je défende un truc qui ne me concerne pas etc... Du coup je voulais savoir si c'était un cas à part ou une généralité (':
Mais bon, du coup je pense garder mon sujet (:

_________________

and yet our young love is what keeps us alive
Fleur de Lune
Fleur de Lune
Planète naine
A savoir sur moi : //
Messages : 491
Date d'inscription : 28/10/2017

URGENCE : maladroite envers la communauté gay ? Empty Re: URGENCE : maladroite envers la communauté gay ?

Mer 20 Déc - 14:48
Hello :')
Bon je suis pas trop dans cette communauté même si je suis genderfluid, bref x)
Je pense pas que la communauté LGBTQ+ le prendrait mal surtout qu'en parlant de cette chanson tu n'es pas obligée de "défendre" réellement cette communauté, tu peux garder un avis neutre si ça te dérange je pense ^^
Bon courage et en espérant t'avoir aidé <33

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

URGENCE : maladroite envers la communauté gay ? Empty Re: URGENCE : maladroite envers la communauté gay ?

Mer 20 Déc - 16:33
Marylu a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ah ça me soulage de voir que ce n'est pas dérangeant. À la base j'ai pensé que ça le serait peut-être, étant donné que je m'étais pris la tête avec un mec queer sur Twitter qui m'avait engueulée parce que selon lui, les "hétéros" (il avait même pas compris que je ne l'étais même pas vraiment ?? bref) n'avaient rien à dire sur la communauté LGBTQ+, qu'il ne fallait pas que je défende un truc qui ne me concerne pas etc... Du coup je voulais savoir si c'était un cas à part ou une généralité (':
Mais bon, du coup je pense garder mon sujet (:
Aha pas de soucis
Franchement je trouve ça, désolée du mot, hyper c*n comme réaction. Juste parce que quelqu'un n'st pas "concerné", il doit la fermer ? C'est stupide, surtout que tout le monde est concerné, c'est juste les rôles opressions/oppresseurs qui sont différents. (et hétéro ne veut pas forcément dire opresseur en plus, mais bon) C'est hyper contre productif comme réaction. (mais bon j'aurai beaucoup de choses à dire sur les défenseurs extremistes des causes donc je vais m'arrêter là aha)
Sincèrement ne te fis pas à ça, je pense, ce qui est mon cas, que la plupart souhaitent que ce suet soit abordé, car sous représenté! Donc ne te dérange pas, surtout si ça te tiens à coeur

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
honsool
honsool
Astérisme
A savoir sur moi : annoying deobi
Messages : 3222
Date d'inscription : 26/10/2017

URGENCE : maladroite envers la communauté gay ? Empty Re: URGENCE : maladroite envers la communauté gay ?

Mer 20 Déc - 17:43
faisant partie de la communauté lgbtq+, au contraire, je trouve ça génial! en ce moment, de plus en plus de personnes qui ne font pas entièrement ou pas du tout partie de la commu se mettent à en parler, et effectivement, iels peuvent parfois être un peu maladroit-e-s mais je trouve ça hyper encourageant!

je ne vois pas pourquoi les personnes non-lgbtq+ ne seraient pas légitimes pour en parler, et d'ailleurs c'est pareil pour le racisme, le sexisme etc...

_________________

iz*one — bloom*iz, track 3
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

URGENCE : maladroite envers la communauté gay ? Empty Re: URGENCE : maladroite envers la communauté gay ?

Lun 26 Fév - 15:52
[Je me permet de donner mon avis même s'il est un peu trop tard aha]

Tu peux parfaitement défendre les LGBTQ+ sans en faire partie (je crois que les personnes comme ça s'appellent des homolistes)
Tu n'as pas besoin d'être concerné directement par quelque chose pour le défendre
Regarde, il y a bien des hommes féministes, des blancs qui sont contre le racisme, des gens qui n'ont jamais été harcelés et qui défendent ceux qui le sont,... (et heureusement !)
Contenu sponsorisé

URGENCE : maladroite envers la communauté gay ? Empty Re: URGENCE : maladroite envers la communauté gay ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum