Partagez
Creagirl
Lune

Les ovni/extraterrestres

le Jeu 28 Déc - 14:08
Les ovnis existent, ce sont des Objets Volants  Non Identifiés, donc un objet terrestre volant que personne ne connais (par exemple, si tu créé(e) une peluche volante) est considéré comme un ovni, donc pas forcément le vaisseau d'un alien !

Le débat concerne surtout les extraterrestres, peu de personnes y croient et pensent que seuls les êtres-vivant habitants sur la Terre existent. Mais l'univers est probablement infini, est contient une infinité de planètes, donc d'espèces vivantes qui sont adaptées au climat de leur planète. Ils existent sûrement. Mais peut-être que les extraterrestres qu'on voit sur Terre n'en sont pas et sont des être-vivants terriens, avec une plus grande intelligence que les humains. Une sorte d'évolution de l'humain qui se cache, car comme a dit un de mes ami virtuel  "l'humain actuel n'est pas tolérant".

J'ai déjà vu deux extraterrestres : une fois, je me retournais dans mon lit en cherchant une position pour dormir et j'ai vu une lumière rouge sur mon mur, et une ombre qui bougeait avec une grosse tête, des petites épaules et des bras fins.
Et une fois, j'étais dans le couloir des wc de mon école,  et j'ai vu quelqu'un, avec un visage blanc, des grand yeux noir et une bouche noire, un sweat large noir, un pantalon de jogging noir large et des bottes de pluie bleue. Je l'ai poursuivi, car il était rentré dans les wc du fond qui étaient une voie sans-issue, et... il n'y avait  personne. Il n'a pû que se téléporter, ou passer a travers un mur, et seul quelqu'un de non-humain peut faire ça.

Et vous, vous croyez aux extraterrestres ? Avez-vous vécu des expériences un peu comme moi, avec des extraterrestres (pas des ovnis) ?
Heaven
Soleil

Re: Les ovni/extraterrestres

le Jeu 28 Déc - 14:31
Tu as eu une très belle expérience, personnellement je n'ai jamais eu à faire avec un extraterrestre, donc, je n'ai pas vraiment d'avis si j'y crois ou j'y crois pas car je n'ai pas de preuve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
There are no roses without thorns,
no love without a touch of jealousy

↳   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sombra
Constellation

le Jeu 28 Déc - 14:34
J'y crois, car comme tu l'as dit, l'espace est infini, et je pense que c'est quasiment impossible qu'on soi seul.
Mais je n'ai pas de preuves, et je n'ai jamais vécu d'expérience comme la tienne. Je crois en la science après tout, et il existe déjà des bactéries extra-terrestre, donc pourquoi pas de la vie développée comme nous. (pas forcément des copies des humains, mais des formes adaptées à leur planète)

Après il y a quelque chose qui s'appelle le "paradoxe de Fermi" (il me semble que ça s'écrit comme ça), et qui est très intéressant, et pessimiste aussi, je trouve.
Le paradoxe explique en fait qu'il est presque improbable que nous rencontrions un jour des extra-terrestres aussi ou plus évolué que nous, et pourquoi ? Avec ces 3 facteurs :
- soit les extra terrestres existants ne sont pas assez developpé pour nous atteindre, et nous disparaîtrons avant qu'ils puissent voyager dans l'espace.
- ils sont déjà passés, mais nous n'étions alors pas assez évolué pour rentrer en contact avec eux (par exemple quand nous étions des bactéries il y a des millions d'années)
- soit ils sont déjà éteints depuis des siècles et nous ne rencontrerons que leurs vestiges.

Bref, c'est une question ultra intéressante je trouve! Etant que grande rêveuse et fan de SF, j'y crois et continuerai d'y croire tout ma vie. (:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mlle_edith
Nébuleuse

le Jeu 28 Déc - 17:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu as eu une très belle expérience, personnellement je n'ai jamais eu à faire avec un extraterrestre, donc, je n'ai pas vraiment d'avis si j'y crois ou j'y crois pas car je n'ai pas de preuve.

X Blotti moi dans tes bras,ton regard et si doux et dis moi si tu m'aimes... X

Fille_du_printemps
Lune

le Jeu 28 Déc - 18:09
On n'a à ce jour aucune preuve que la vie existe autre part que sur Terre, qu'elle soit sous forme de bactéries ou de formes plus développées. Le paradoxe que tu cites est très juste ^^
L'une de mes citations préférées est "la meilleure preuve qu'il existe une forme d'intelligence extra terrestre est qu'elle n'a pas essayé de nous contacter." … MrOrange
Scientifiquement, la plupart des "rencontres" avec des extra terrestres sont attribuées à des paralysies du sommeil ou autres hallucinations. (les convaincus diront certainement que ces études sont financées par les extra terrestres pour cacher leur présence sur Terre…)
En France il existe un centre d'étude sur les OVNIS, très sérieux. Il enquête lorsqu'on lui rapporte des événement étranges… La plupart des OVNIS sont des lanternes thaïes (on les lâche souvent lors des mariages; j'en ai déjà vu un vol passer de loin et on pourrait effectivement les prendre pour des trucs bizarres), des météorites, des débris de satellites, des oiseaux ou des reflets de lampe. Mais il reste des cas non résolus à ce jour… Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]êves de printemp[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sombra
Constellation

le Jeu 28 Déc - 18:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On n'a à ce jour aucune preuve que la vie existe autre part que sur Terre, qu'elle soit sous forme de bactéries ou de formes plus développées. Le paradoxe que tu cites est très juste ^^
L'une de mes citations préférées est "la meilleure preuve qu'il existe une forme d'intelligence extra terrestre est qu'elle n'a pas essayé de nous contacter." … MrOrange
Scientifiquement, la plupart des "rencontres" avec des extra terrestres sont attribuées à des paralysies du sommeil ou autres hallucinations. (les convaincus diront certainement que ces études sont financées par les extra terrestres pour cacher leur présence sur Terre…)
En France il existe un centre d'étude sur les OVNIS, très sérieux. Il enquête lorsqu'on lui rapporte des événement étranges… La plupart des OVNIS sont des lanternes thaïes (on les lâche souvent lors des mariages; j'en ai déjà vu un vol passer de loin et on pourrait effectivement les prendre pour des trucs bizarres), des météorites, des débris de satellites, des oiseaux ou des reflets de lampe. Mais il reste des cas non résolus à ce jour… Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'adore ce paradoxe, même si je le trouve pessimiste du fait qu'il y a presque 0 chance qu'on rencontre une vie extra terrestre. ^^
J'aime beaucoup ta citation! Elle rentre parfaitement dans le paradoxe d'ailleurs, peut-être qu'ils sont là, mais ne veulent simplement pas nous contacter.

Bon je vais citer une chose "pas trop scientifique" mais c'est quelque chose que j'aime beaucoup et trouve très intéressant. x)
Dans l'univers Star Trek, il existe la "fédération", qui est le gouvernement de la terre, et son armée aussi (même s'ils sont pacifiques). Toutes les races extra-terrestres et les humains ont mis en place des règles, dont une intéressante, qui empêche littéralement de rentrer en contact avec une espèce qui n'a "pas les technologies pour voyager à la vitesse de la lumière dans l'espace." (ce qui est notre cas, nous pouvons voyager, mais pas très loin, et pas à la vitesse de la lumière)
Bref, avec ça on peut imaginer qu'en effet, nous sommes protégés par cette règle, jusqu'à ce que nous soyons éteint ou assez développé pour avoir ces technologies.
Bon je m'emballe, ça n'est que de la SF. xD Mais voilà, j'aime beaucoup parler de ça! Même si j'y crois peu (et je ne suis pas vraiment partisante des théories du complot uhu), je trouve ça intéressant d'y réfléchir. ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fille_du_printemps
Lune

le Jeu 28 Déc - 19:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je peux pas citer oups…)
Ce serait bien si les extra terrestres avaient pensé à ça… Même si (c'est mon côté scientifique rabat-joie qui parle) il est (à cause de la théorie d'Einstein) impossible d'atteindre la vitesse-lumière (et que cela consommerait une énergie dingue si c'était possible…)
De plus au vue des distances dans une seule galaxie, le voyage même à vitesse lumière prendrait plusieures centaines (milliers ? Je n'ai plus la taille exacte de la Voix Lactée mais c'est grand) d'années…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]êves de printemp[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Creagirl
Lune

le Jeu 28 Déc - 20:00
Peut-être que les extraterrestres se disent qu'on existe pas MrOrange
Sombra
Constellation

le Jeu 28 Déc - 20:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je peux pas citer oups…)
Ce serait bien si les extra terrestres avaient pensé à ça… Même si (c'est mon côté scientifique rabat-joie qui parle) il est (à cause de la théorie d'Einstein) impossible d'atteindre la vitesse-lumière (et que cela consommerait une énergie dingue si c'était possible…)
De plus au vue des distances dans une seule galaxie, le voyage même à vitesse lumière prendrait plusieures centaines (milliers ? Je n'ai plus la taille exacte de la Voix Lactée mais c'est grand) d'années…
A la vitesse de la lumière c'est impossible en effet... (enfin qui sait peut-être qu'on découvrira quelque chose qui dira le contraire)
Après il existe les vaisseaux à "anti-matière". Je ne vais pas rentrer dans le profond du sujet, car c'est assez compliqué (mais fascinant!), mais en gros ça nous permettrai d'atteindre des planètes proches en à peine quelques mois ou quelques années! Mais le problème c'est qu'on est parfaitement capable de le faire, mais ça coute tellement cher (presque 2 milliard pour quelques milligrammes d'anti matière), et est tellement demandeur en énergie (des centrifugeuse géante et plusieurs centrales nucléraires, rien que ça) que ce n'est pas pour demain.
Mais bon, on continue de rêver!

Skoura
Soleil

le Ven 29 Déc - 18:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu as eu une très belle expérience, personnellement je n'ai jamais eu à faire avec un extraterrestre, donc, je n'ai pas vraiment d'avis si j'y crois ou j'y crois pas car je n'ai pas de preuve.

Elsa ~ Bæ ~ Elsouille ~ Elza ~ Elsou ~ Mon kiwi ~ Ma Fée ~ Tatie Josette ~ Henriette ~ 735 km
Heaven
Soleil

le Dim 31 Déc - 9:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Peut-être que les extraterrestres se disent qu'on existe pas MrOrange

There are no roses without thorns,
no love without a touch of jealousy

↳   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Harmony
Soleil

le Dim 31 Déc - 11:00

~A~Bæ~540km~One day~
Harmony
Soleil

le Dim 31 Déc - 11:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Peut-être que les extraterrestres se disent qu'on existe pas MrOrange
MrOrange MrOrange

~A~Bæ~540km~One day~
Bidouille Granger
Lune

le Dim 31 Déc - 18:03
Boh je sais pas trop...

Best Friends Forever

[right]Lucile~DanseLulu
Lou~Sumerdance02
Noémie~{Tears}
Sarah~la petite patate
Pauline~coeur blanc
Iliana~Paradise
Anna~Ophélie
Maud~ToufficAndBarbamama
Morgane~Always
Clémentine~Hemione Granger 2004
Anna~Sombra
BTS:
Twilight
Nébuleuse

le Lun 1 Jan - 20:53
J'aimerais bien avoir un ovni pour me tenir compagnie ! En tous cas, t'as de la chance d'en avoir vu un ! J'y crois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fille_du_printemps
Lune

le Mar 2 Jan - 19:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je peux pas citer oups…)
A la vitesse de la lumière c'est impossible en effet... (enfin qui sait peut-être qu'on découvrira quelque chose qui dira le contraire)
Après il existe les vaisseaux à "anti-matière". Je ne vais pas rentrer dans le profond du sujet, car c'est assez compliqué (mais fascinant!), mais en gros ça nous permettrai d'atteindre des planètes proches en à peine quelques mois ou quelques années! Mais le problème c'est qu'on est parfaitement capable de le faire, mais ça coute tellement cher (presque 2 milliard pour quelques milligrammes d'anti matière), et est tellement demandeur en énergie (des centrifugeuse géante et plusieurs centrales nucléraires, rien que ça) que ce n'est pas pour demain.
Mais bon, on continue de rêver!
Oui haha, le prix est un problème pour beaucoup de découvertes scientifiques...

fleurs
Lune

le Jeu 4 Jan - 11:29
Personnellement, je crois qu'il peut y avoir de la vie quelque part dans l'univers, mais qui dit vie ne dis pas forcément petits bonhommes verts, cela peut tout simplement être des plantes. Après je ne pense pas que des créatures peuvent débarquer sur la Terre. Je crois à la vie autre part dans l'univers, mais d'après moi, les créatures que nous voyons dans les films n'existent sûrement pas (ce n'est que mon avis bien sûr (; ).
Bref, je ne sais pas si ce que je pense a été très clair pour vous mais bon MrGris

WHI

<< Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles. >>

Oscar Wilde
Sombra
Constellation

le Jeu 4 Jan - 11:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Personnellement, je crois qu'il peut y avoir de la vie quelque part dans l'univers, mais qui dit vie ne dis pas forcément petits bonhommes verts, cela peut tout simplement être des plantes. Après je ne pense pas que des créatures peuvent débarquer sur la Terre. Je crois à la vie autre part dans l'univers, mais d'après moi, les créatures que nous voyons dans les films n'existent sûrement pas (ce n'est que mon avis bien sûr (; ).
Bref, je ne sais pas si ce que je pense a été très clair pour vous mais bon MrGris
Non non c'est compréhensible, et tu as parfaitement raison! Il est peu probables qu'ils ressemblent à des espèces de petits bonhommes verts ou avec des tentacules tout à fait immondes aha
Par contre il est fort probable que soit ils soient totalement différents de nous (je parle d'espèce intelligentes pour le coup, donc pas de faune ou de flore) car ils s'adpaterait à une planète différente de la notre, ou alors qu'inversement ils nous soient parfaitement semblables si leur planète est une jumelle de la terre!
En effet, lorsque dans la nature une forme de vie fonctionne bien, il n'est pas rare qu'elles soient reproduite. (pourquoi la plupart des animaux y compris humains ont deux yeux, deux oreilles, 2 jambes/deux bras ou 4 pattes ? Parce que c’est la meilleure configuration!)
Après ce n'est qu'une théorie que je trouve intéressante. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet, il y a une vidéo super de la chaîne Trash qui explique des théorie sur comment les extraterrestres pourraient être.

Fair¥
Soleil

le Jeu 25 Jan - 16:10
J'y crois, mais plus scientifiquement que si il s'agissait d'un etre composé de chair et de sang comme nous. Ce serait plutot des particules ou autre choses de ce genre...
Mais après, de toute façon quoi qu'il en advienne, leur civillisation est sans doute trop éloignée de nous donc nous ne rencontrerons sans doute jamais, car ou bien leur civilisation aurait disparu ou bien la notre aurait disparu.

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Merci à @"Black Pearl" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et @Fløw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Black Pearl
Soleil

le Lun 12 Fév - 12:03
Je suis d'accord avec Anna. Le paradoxe de Fermi est trop pessimiste mais peut-être qu'il a raison. Quand j'avais environ 8 ans, ma mère regardait un divertissement sur les formes de phénomènes paranormaux (bien que je ne sois pas d'accord, pour moi les formes de vie autres que la nôtre ne sont pas de phénomènes paranormaux, ce sont des expériences dans le sens du terme) bref, j'écoutais discrètement et j'ai entendu que le temps que nous fermions la paupière pour la rouvrir (équivalent du clignement), nous aurions déjà disparu pour les extraterrestres. Bluffant.
Je ne sais pas si c'est de source sûre, mais ça paraît un peu gros. Je crois et je croirai toujours à d'autres formes de vie, nous ne sommes pas les seuls dans l'Univers, il y a des milliards de galaxies, de smillions de planètes inexplorées et plusieurs univers, comment pourrait-on savoir ?
Il y a aussi une chose qui me choque, on dit extraterrestres, on pense bonhomme vert avec des yeux chelou et une tête surdimensionnée. Et comme j'adooore me justifier, j'ai cherché la définition du dico :

La définition dit :
Habitant d'une autre planète que la Terre.
Comme le dit si bien le mot extraterrestre, il indique une forme de vie externe à la Terre, éhé.

"I never let go, Jack. I promise".

Contenu sponsorisé