Partagez
Aller en bas
avatar
Sombra
Constellation
Messages : 5469
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 19

Pensez-vous que la science a une limite ?

le Dim 31 Déc - 9:27
Hey!

Voilà, dimanche matin, levé à 9h, je me pose se genre de question.
Simplement, pensez-vous que la science a une limite ? Qu'un jour on ne pourra plus expliquer rationnellement car ça nous dépassera ? Qu'on ne sera pas assez "avancé" pour comprendre le monde qui nous entoure ? (et l'espace plutôt à vrai dire)

Qu'en pensez-vous ? Peut-être est-ce déjà la cas ?

_________________



« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



living the dreamAnnarama
avatar
Alhena
Planète naine
Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 18

Re: Pensez-vous que la science a une limite ?

le Jeu 4 Jan - 13:50
Pour moi, la science n'a pas de limite dont nous pourrions être conscients et que l'on pourrait atteindre. En soi, cela constitue une limite ceci dit haha.
Mais à mon sens, étant donné que par définition elle se construit sans cesse à partir de remises en questions et que (du moins je l'espère) il y aura toujours quelqu'un pour la questionner elle est infinie, bien que cela soit un concept difficile à se représenter.
Du coup si elle avait une limite je dirais que c'est... Nous ? Mais comme j'imagine que tu parles en termes de "savoirs" cela revient à ce que je disais plus haut. (;
(PS si vous n'avez pas compris mon message sachez que moi non plus lel)

_________________

Pour vous servir. ☆
avatar
Ankle
Nébuleuse
Messages : 4679
Date d'inscription : 28/10/2017

Re: Pensez-vous que la science a une limite ?

le Mar 9 Jan - 20:05
Non, je ne pense pas que la science ait de limite, on en apprend tous les jours et on évolue tous les jours. Si on n'arrive pas à régler un problème scientifique, on continu et on fini par décrypter (j'aime trop ce verbe !) le mystère et régler le problème. Nous vivons dans une société qui évolue donc ce que nous faisons évolue constamment donc pourquoi pas la science ?
@Ankle

_________________

avatar
Fair¥
Soleil
Messages : 2098
Date d'inscription : 12/11/2017

Re: Pensez-vous que la science a une limite ?

le Lun 29 Jan - 19:51
La science n’a pas de limite car on peut toujours apprendre un tout petit truc ( exemple : pi est infini, on trouvera toujours plus que ce qu’on a maintenent. )

_________________

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh :

Merci à @"Black Pearl"  et @Fløw  :



 

avatar
Black Pearl
Soleil
Messages : 1610
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 11

Re: Pensez-vous que la science a une limite ?

le Ven 16 Fév - 18:20
Chaque une découverte est faite, plus ou moins importante. Je ne pense pas que la science est des limites car elle évolue et fait évoluer les choses. En termes de savoir, des choses apparaîtront un jour ou l'autre et nous ne pourrons pas l'expliquer, pourtant nous en serions capables, et la science jouera deux rôle : technologique, innovatrice et savante. Je ne suis pas sûre que l'on puisse avoir des choses qui nous dépassent, mais des choses inexplorées oui.

_________________



Dirty Dancing | Black Pearl
avatar
dentifrice
Etoile
Messages : 552
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 16

Re: Pensez-vous que la science a une limite ?

le Sam 26 Mai - 17:43
je pense que c'est déjà le cas, on cherche des théories (ex : la théorie des cordes, la théorie de la relativité générale...) pour expliquer ce qui se passe mais Est-ce que vous avez déjà entendu parler du phénomène d'intrication ? ça rien ne l'explique, de même que le champ morpho-génétique (le fait que tous les humains ou presque aient deux bras deux jambes, que les cristaux suivent le même schéma etc) et tout un tas d'autres choses. peut-être qu'on aurait déjà pu résoudre tout ça, ou peut-être que ça nous dépasse aujourd'hui, mais je pense qu'un jour quelqu'un résoudra ces énigmes, et que si on se donne les moyens de réussir, on pourra résoudre tout ce qu'on veut
Contenu sponsorisé

Re: Pensez-vous que la science a une limite ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum