Cigarette

+15
MagicThip
Izanami
nadichiot
lolcoeur
Mélancolie
Ophélie
Twilight
Sombra
Perséphone
Paradise
Vivi
Sophrosyne
[Autumn]
Fair¥
Artémis
19 participants
Aller en bas

cigarette

0 - 0%
37 - 51%
5 - 7%
30 - 42%
 
Total des votes: 72
 
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Cigarette Empty Cigarette

Jeu 1 Fév - 19:06
Cigarette


Vous fumez ? Vous avez déjà essayé ? Cela vous rebute ? 
Bref, parlez de vos expériences et vous avis à ce sujet !


Dernière édition par Artémis le Dim 18 Juil - 19:59, édité 2 fois

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Fair¥
Fair¥
Pulsar
A savoir sur moi : HP le sang de la veine de ma vie <33333333333
Messages : 2133
Date d'inscription : 12/11/2017

Cigarette Empty Re: Cigarette

Jeu 1 Fév - 19:08
Si ils veulent détruire leur corps et leur porte-monnaie, laissons les faire.

_________________

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Merci à @"Black Pearl" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et @Fløw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Cigarette Empty Re: Cigarette

Jeu 1 Fév - 19:09
petitcupcake a écrit:Si ils veulent détruire leur corps et leur porte-monnaie, laissons les faire.
oui c'est vrai mais ce n'est pas aberrant

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
[Autumn]
[Autumn]
Etoile
A savoir sur moi : J’aime parfois la vie. J’adore connaître et écouter les gens, donc come on my bal babe
Messages : 972
Date d'inscription : 03/11/2017

Cigarette Empty Re: Cigarette

Jeu 1 Fév - 20:40
Tu sais, en 6e tout les garçons disaient tous qu’ils avaient déjà fumé alors que c’etait complètement faux.
Es tu sure qu’ils ne mentent pas? C’est sûrement juste pour se donner un genre...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

Cigarette Empty Re: Cigarette

Ven 2 Fév - 9:31
[Autumn] a écrit:Tu sais, en 6e tout les garçons disaient tous qu’ils avaient déjà fumé alors que c’etait complètement faux.
Es tu sure qu’ils ne mentent pas? C’est sûrement juste pour se donner un genre...
D'accord avec toi !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Cigarette Empty Re: Cigarette

Ven 2 Fév - 17:06
Si ce que tu dis s'avère être vrai, alors je trouve ça triste. Ils veulent peut-être se donner un genre mais si ils sont dépendants alors ils sont juste prisonniers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense qu'il vaut mieux les aider à s'en sortir maintenant, après cela risque d'être encore plus difficile...

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Cigarette Empty Re: Cigarette

Ven 2 Fév - 18:17
Jump a écrit:Si ce que tu dis s'avère être vrai, alors je trouve ça triste. Ils veulent peut-être se donner un genre mais si ils sont dépendants alors ils sont juste prisonniers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense qu'il vaut mieux les aider à s'en sortir maintenant, après cela risque d'être encore plus difficile...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je t'explique il y a un ga qui fume dans notre classe du coup tous le monde fait comme lui tu vois le genre mec qui dirige la classe en mode ouaich ouaich

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Cigarette Empty Re: Cigarette

Ven 2 Fév - 18:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je vois...Ça m'attriste beaucoup...Vous devriez peut-être en parler à un adulte.

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Cigarette Empty Re: Cigarette

Ven 2 Fév - 18:23
Jump a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je vois...Ça m'attriste beaucoup...Vous devriez peut-être en parler à un adulte.
de toutes façon il le savent pour le mec mais pas pour les autre ! ca sont des moutons c'est tous

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Cigarette Empty Re: Cigarette

Ven 2 Fév - 18:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : personne ne fait rien pour l'aider, ce garçon ? Est-il dépendant ?

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Cigarette Empty Re: Cigarette

Ven 2 Fév - 18:32
Jump a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : personne ne fait rien pour l'aider, ce garçon ? Est-il dépendant ?
Mais si maisil ne veut pas il a commencer a fumer a l'age de 9 ans c'est chaud

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Cigarette Empty Re: Cigarette

Ven 2 Fév - 18:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne sais pas quoi dire...

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Cigarette Empty Re: Cigarette

Ven 2 Fév - 18:37
Jump a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne sais pas quoi dire...
ben oui c'est chaud

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Cigarette Empty Re: Cigarette

Ven 2 Fév - 18:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est surtout très triste.

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
Paradise
Paradise
Astérisme
Messages : 3159
Date d'inscription : 14/11/2017

Cigarette Empty Re: Cigarette

Dim 4 Fév - 0:25
Je ne veux absolument pas m'y mettre, encore moins avec une pression des amis etc... J'ai des amis qui ne sont pas du tout dans tout ça, alors j'ai de la chance.

Je vous conseille de le faire si vous le souhaitez, que vous le fassiez ou non vous regarde mais ne le faites jamais juste pour impressionner quelqu'un ou je ne sais quoi, parce que, même si c'est pas mal connu, dans la cigarette, il y a de la nicotine et d'autres substances qui vont vous rendre addict. Alors, si vous espérez un moment de pouvoir en fumer qu'une, vous pouvez rêver. De plus, Il est très difficile d'arrêter. Un bon coup de stress et hop, c'est reparti. J'ai ma mère comme expérience malheureusement...

_________________


Just be yourself

Se fier au regard des autres, c'est surcoté


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fair¥
Fair¥
Pulsar
A savoir sur moi : HP le sang de la veine de ma vie <33333333333
Messages : 2133
Date d'inscription : 12/11/2017

Cigarette Empty Re: Cigarette

Dim 4 Fév - 11:04
Jump a écrit:Si ce que tu dis s'avère être vrai, alors je trouve ça triste. Ils veulent peut-être se donner un genre mais si ils sont dépendants alors ils sont juste prisonniers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense qu'il vaut mieux les aider à s'en sortir maintenant, après cela risque d'être encore plus difficile...
En effet, je suis peut être un peu dure...
Mais sinon, tout dépend de si lui ou eux ont envie d'arrêter.
Si oui, aidons les, donnons leur tout notre soutient !
Si non, alors on ne peux pas décider pour eux et là je reviens en grande partie sur mon idée dite plus haut...

_________________

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Merci à @"Black Pearl" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et @Fløw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

Cigarette Empty Re: Cigarette

Dim 4 Fév - 11:12
Je pense qu'à n'import quel âge il faudrait éviter de fumer, mais à notre âge c'est encore plus dangereux car "notre cerveau est en chantier" comme dit ma mère.
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Cigarette Empty Re: Cigarette

Dim 4 Fév - 11:15
La cigarette est une question très tendue aha.

Je déteste cela, j'ai toujours vécu dedans, ma mère fume depuis que je suis enfant (ce qui est très mauvais, oui oui), et mon frère s'y est mis depuis l'année dernière aussi. Heureusement mon père et ma belle-mère ne fume pas. Ça m'insupporte quand quelqu'un fume à côté de moi, je supporte de moins en moins l'odeur, la fumée... Malheureusement c'est très dur de s'arrêter, le mieux est en fait de ne jamais commencer, sauf si on sait qu'on pourra s'arrêter.

Je suis assez divisée sur cette question ;
- D'un côté j'ai envie de m'en foutre pas mal, de me dire "tant pis pour eux, ils voulaient faire les malins, et bien voilà, ils feront moins les idiots quand ils auront empoisonnés la moitié de leur famille et leurs propre corps".
- Mais d'un autre, je me dis qu'ils sont jeunes, et jeunes ont fait des choses idiotes, ont fait des choses pour faire "comme les grands" (comme coucher de plus en plus tôt, parce que ça vous donne l'air "plus mature" ?). C'est excusable je dirai, je disais, on est jeunes, ont fait des choses pour impressionner les autres et pour s'impressionner soi-même, on se cherche, etc. Et c'est plus facile d'arrêter enfant (oui parce qu'en 5ème vous êtes encore des enfants), qu'adultes quand cela fait des années que vous fumez.

Du coup je ne me prononce pas, même si ça m'attriste énormément des enfants de 5ème qui fument pour ce donner un air "cool". J'ai jamais su depuis quand c'est cool d'entretenir un cancer et d'empoisonner les gens autour de toi, mais bon.

Puis il y a une chose qui m'énerve, comme avec l'alcool d'ailleurs, et c'est encore une fois dû aux réseaux sociaux beaucoup aha /jvous aime vraiment pas vous oui?/, c'est l'espèce " d'esthétique" autour de l'alcool/tabac. Je ne sais pas si c'est très clair, mais vous savez, c'est toutes ces photos magnifiques où on met en scène des jeunes personnes qui fument, ça rends le tabac beau et cool, ce que je trouve insupportable. Ce n'est ni beau ni cool, c'est juste du poison. Et si oui, je sais que c'est prouvé que vous n'allez pas 100% mourir d'un cancer, vous avez quand même plus de chance hein, on va pas se le cacher, et de plus, vous empoisonnez vos proches, qui eux qui ne fument pas, pourrait bien crever de vos bêtises. (:

Tester, l'alcool, la clope, même la drogue une fois dans la vie, oui, ok, pourquoi pas. C'est ça la vie, c'est des tests, des échecs, etc, c'est tester des choses fofolles. Mais c'est tester, si vous voulez vous pourrir, c'est votre choix, mais ne pourrissez pas les autres, fumez pour vous si vous le voulez, mais laissez les autres en dehors de ça. Arrêtez de cultiver l'esthétique du "mature" et du "cool" autour du tabac et de l'alcool, ce n'est pas parce que vous fumez des joints et buvez de la vodka que ça fait de vous quelqu'un de mature, au contraire, penser ça, selon moi, ça fait de vous quelqu'un de très superficiel. Ce n'est pas ça, être adulte. (:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Cigarette Empty Re: Cigarette

Dim 4 Fév - 12:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis d'accord avec ce que tu dis moi ma grand mere et morte d'un cancer a cause de la cigarette ! No

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Cigarette Empty Re: Cigarette

Dim 4 Fév - 12:21
[Autumn] a écrit:Tu sais, en 6e tout les garçons disaient tous qu’ils avaient déjà fumé alors que c’etait complètement faux.
Es tu sure qu’ils ne mentent pas? C’est sûrement juste pour se donner un genre...
non je l'ai voit

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Contenu sponsorisé

Cigarette Empty Re: Cigarette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum