Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Une femme doit-elle toujours sépiler ? Empty Une femme doit-elle toujours sépiler ?

Mar 20 Fév - 18:38
Bonjour/bonsoir à tou.te.s. (:

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette question : Une femme doit-elle toujours s'épiler (aisselles, jambes,...) ?

Beaucoup de pré-adolescentes et d'adolescentes complexent car elles ont des poils visibles et car elles n'osent pas demander à leurs parents si elles peuvent s'épiler.
Pourtant, quoi de plus normal que d'avoir des poils ? Ce n'est en rien sale ou quoi que ce soit d'autre.
Encore une fois, c'est la faute de notre société qui pousse les femmes à s'épiler car sinon celles-ci ne sont pas féminines. Une nouvelle source de complexes inutiles.

Et vous, est-ce que vous vous épilez ? Si oui, le faîtes vous car c'est votre choix ou est-ce que vous avez peur (ou ne voulez pas) affronter le regard des autres ?
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Une femme doit-elle toujours sépiler ? Empty Re: Une femme doit-elle toujours sépiler ?

Mar 20 Fév - 21:39
Moi pour les 2

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Une femme doit-elle toujours sépiler ? Empty Re: Une femme doit-elle toujours sépiler ?

Mer 21 Fév - 12:54
Hermione Granger 2004 a écrit:Moi pour les 2

@Hermione Granger 2004

C'est à dire ? J'aimerais avoir ton avis. ^^

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
Fair¥
Fair¥
Pulsar
A savoir sur moi : HP le sang de la veine de ma vie <33333333333
Messages : 2133
Date d'inscription : 12/11/2017

Une femme doit-elle toujours sépiler ? Empty Re: Une femme doit-elle toujours sépiler ?

Mer 21 Fév - 13:14
Non, je ne m'épile pas. 
Mais bon, vu le nombre de poils que j'ai, je n'en ai pas besoin^^

_________________

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Merci à @"Black Pearl" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et @Fløw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Une femme doit-elle toujours sépiler ? Empty Re: Une femme doit-elle toujours sépiler ?

Mer 21 Fév - 13:26
Jump a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:Moi pour les 2

@Hermione Granger 2004

C'est à dire ? J'aimerais avoir ton avis. ^^

Oui , oui je voulais le mettre mais avec mon tel je ne peut pas ,
Je n'aime pas mes poils qui sont long et foncé donc je les épile mais pas partout , pas trop entre les jambes , les jambes je vais le faire et les aisselles je le fait déjà après je trouve que c'est presque obligatoire de s'épiler aujourd'hui sinon on subit les moquerie de la part de tout le monde , parfois même de nos père

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Une femme doit-elle toujours sépiler ? Empty Re: Une femme doit-elle toujours sépiler ?

Mer 21 Fév - 14:00
Hermione Granger 2004 a écrit:
Jump a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:Moi pour les 2

@Hermione Granger 2004

C'est à dire ? J'aimerais avoir ton avis. ^^

Oui , oui je voulais le mettre mais avec mon tel je ne peut pas ,
Je n'aime pas mes poils qui sont long et foncé donc je les épile mais pas partout , pas  trop entre les jambes , les jambes je vais le faire et les aisselles je le fait déjà après je trouve que c'est presque obligatoire de s'épiler aujourd'hui sinon on subit les  moquerie de la part de tout le monde , parfois même de nos père

Merci pour ta réponse. (:

Malheureusement oui, les poils sont sujets à de stupides moqueries.

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Une femme doit-elle toujours sépiler ? Empty Re: Une femme doit-elle toujours sépiler ?

Mer 21 Fév - 14:02
Non, bien sur que non on en doit pas le faire, on le fais si on le veut. (:
Perso je m'épile quand j'ai envie, des fois je reste des mois sans (surtout en hiver), en été une fois par mois, mais bon je suis rousse donc on ne voit pas grand chose. Je sais que certaines personnes sont dégoûtées quand elles voient des gens pas épilés, voir se moque. Je ne comprends juste pas, c'est le corps des gens, c'est leur choix, on est personne pour juger ce que fond les autres. Et les poils c'est comme les cheveux, tant qu'ils sont lavés et propres, ça n'a rien de dégoûtant...
Malheureusement, et comme beaucoup de chose encore aujourd'hui, une femme se doit d'être belle, d'être soignée, maquillée, c'est ça, d'être "jolie à regarder". Mais au diable tout ça non ? Une femme n'a pas à "être", hommes et femmes ont fait ce qu'on veut, ça semble logique et acquis, pourtant non...
Je déteste qu'on se moque de quelqu'un qui se s'épile pas, au collège on se moquait de moi pour ça et du coup je me faisais limite mal à m'épiler à la cire etc et parfois je pleurai et j'aais mal des nuit entière. Mais je le faisais sinon j'étais moquée au collège, comme ci j'étais dégueulasse. J'ai dû attendre d'être en terminale, après une bien lourde dépression à cause de moquerie, de mal-être etc, pour entrer dans la phase où je suis maintenant, l'après adolescence on va dire, du "je m'en fous de tout, je suis moi que ça vous plaise ou non".
Maintenant je m'épile quand j'ai envie, je ne mets plus de soutifs car ça me fais mal etc, je m'habille comme je veux, bref, je vis quoi.

Je sais que c'est très dur jeune, car les autres n'ont aucune retenue pour se moquer des autres, et de manière violente, car ils ne se rendent pas compte que ce n'est pas drôle, mais que ça fais mal. Courage à vous, et sincèrement,vivez comme vous le désirez, n'attendez pas de jugement des autres, de toute façon personne n'est parfait.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Une femme doit-elle toujours sépiler ? Empty Re: Une femme doit-elle toujours sépiler ?

Mer 21 Fév - 14:06
Jump a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:
Jump a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:Moi pour les 2

@Hermione Granger 2004

C'est à dire ? J'aimerais avoir ton avis. ^^

Oui , oui je voulais le mettre mais avec mon tel je ne peut pas ,
Je n'aime pas mes poils qui sont long et foncé donc je les épile mais pas partout , pas  trop entre les jambes , les jambes je vais le faire et les aisselles je le fait déjà après je trouve que c'est presque obligatoire de s'épiler aujourd'hui sinon on subit les  moquerie de la part de tout le monde , parfois même de nos père

Merci pour ta réponse. (:

Malheureusement oui, les poils sont sujets à de stupides moqueries.

De rien ,
oui ....

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

Une femme doit-elle toujours sépiler ? Empty Re: Une femme doit-elle toujours sépiler ?

Jeu 22 Fév - 10:46
Je ne m'épile pas parce-que pour l'instant c'est pas la peine, mais j'ai des poils sous les bras et du coup je ne mets jamais de débardeur, ou alors avec un gilet et je ne l'enlève jamais. Je suis très complexée à ce sujet, pareil pour la transpiration, si je sais que je vais transpirer, je met un pull ou un gilet pour qu'on ne le voit pas. Mais il faut que j'arrête parce-qu'en vrai ça sert à rien.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fløw
Fløw
Pulsar
A savoir sur moi : Alita Battle Angel - Divergente - Hunger Games - Harry Potter
Messages : 1725
Date d'inscription : 22/11/2017

Une femme doit-elle toujours sépiler ? Empty Re: Une femme doit-elle toujours sépiler ?

Ven 23 Fév - 5:54
Moi je suis brune donc ça se voit beaucoup ** mais je ne m'épile que les aisselles et encore seulement quand on a piscine. Chez nous personne ne se moque, on est normaux quoi, c'est bizarre de voir que dans certains collège ça dégénère. Une femme n'est pas obligée de s'épiler, c'est son choix. Apres si on est blonde ou rousse ça se voit moins que si on a les cheveux bruns presque noirs comme moi.
Mais forcément personne ne doit avoir d'obligation puisque c'est de son corps dont il est question, et si c'est son corps alors ce sont ses choix à lui et pas ceux des autres !

_________________

<< Il vaut mieux régner en enfer qu'être esclave au paradis. >>

×××

Vector à Hugo, Alita Battle Angel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Une femme doit-elle toujours sépiler ? Empty Re: Une femme doit-elle toujours sépiler ?

Ven 23 Fév - 15:22
Fløw a écrit:Moi je suis brune donc ça se voit beaucoup ** mais je ne m'épile que les aisselles et encore seulement quand on a piscine. Chez nous personne ne se moque, on est normaux quoi, c'est bizarre de voir que dans certains collège ça dégénère. Une femme n'est pas obligée de s'épiler, c'est son choix. Apres si on est blonde ou rousse ça se voit moins que si on a les cheveux bruns presque noirs comme moi.
Mais forcément personne ne doit avoir d'obligation puisque c'est de son corps dont il est question, et si c'est son corps alors ce sont ses choix à lui et pas ceux des autres !

Je suis blonde et pourtant j'ai les poils très foncés. ^^

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
lolcoeur
lolcoeur
Galaxie
Messages : 12292
Date d'inscription : 13/11/2017

Une femme doit-elle toujours sépiler ? Empty Re: Une femme doit-elle toujours sépiler ?

Ven 23 Fév - 15:46
Moi, je m'épile les jambes (car je suis brune et mes poils sont très foncés et très longs) l'été et aussi quand il fait beau pour que je puisse mettre un short, une robe ou une jupe quand je vais à la plage le week-end avec ma famille.
Par contre au collège, je mets des jeans (que je remonte un peu) car on a pas le droit au short.

Et l'hiver, je laisse donc mes jambes tranquilles.

En ce qui concerne les aisselles, je me les rase tous les 3/4 jours l'hiver et l'été, tous les 2 jours.

_________________

don't forget i will always be there for you my love
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Une femme doit-elle toujours sépiler ? Empty Re: Une femme doit-elle toujours sépiler ?

Ven 23 Fév - 15:54
Merci pour vos réponses. (:

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
lolcoeur
lolcoeur
Galaxie
Messages : 12292
Date d'inscription : 13/11/2017

Une femme doit-elle toujours sépiler ? Empty Re: Une femme doit-elle toujours sépiler ?

Ven 23 Fév - 15:56
Jump a écrit:Merci pour vos réponses. (:
De rien !

_________________

don't forget i will always be there for you my love
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Une femme doit-elle toujours sépiler ? Empty Re: Une femme doit-elle toujours sépiler ?

Ven 23 Fév - 19:33
Jump a écrit:Merci pour vos réponses. (:

De rien !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Une femme doit-elle toujours sépiler ? Empty Re: Une femme doit-elle toujours sépiler ?

Ven 23 Fév - 19:37
Jump a écrit:
Fløw a écrit:Moi je suis brune donc ça se voit beaucoup ** mais je ne m'épile que les aisselles et encore seulement quand on a piscine. Chez nous personne ne se moque, on est normaux quoi, c'est bizarre de voir que dans certains collège ça dégénère. Une femme n'est pas obligée de s'épiler, c'est son choix. Apres si on est blonde ou rousse ça se voit moins que si on a les cheveux bruns presque noirs comme moi.
Mais forcément personne ne doit avoir d'obligation puisque c'est de son corps dont il est question, et si c'est son corps alors ce sont ses choix à lui et pas ceux des autres !

Je suis blonde et pourtant j'ai les poils très foncés. ^^

Moi pareil sans jamais les avoirs épilés

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amandiers
Amandiers
Goldilocks
Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2017

Une femme doit-elle toujours sépiler ? Empty Re: Une femme doit-elle toujours sépiler ?

Sam 24 Fév - 17:28
Une personne doit bien sûr être libre de s'épiler ou non, c'est son choix, pas celui des autres :)
Après dans le fond je sais que c'est compliqué. Pour ma part, j'ai horreur d'avoir des poils aux aisselles. Lorsque je suis passée demi-pensionnaire, j'ai eu à nouveau droit à mon rasoir et je n'étais plus obligée d'utiliser l'épilateur électrique et de me faire super mal. J'ai essayé de ne pas m'épiler en me disant que j'étais jolie aussi avec mes poils sous les bras, mais j'avais l'impression d'avoir le regard des autres sur mes aisselles alors que je portais des t-shirts manches longues, donc j'ai recommencé à me raser une fois par semaine sous les bras, et aussi sur les jambes. Après pour le maillot je coupe juste un peu ce qui dépasse, c'est tout.
Contenu sponsorisé

Une femme doit-elle toujours sépiler ? Empty Re: Une femme doit-elle toujours sépiler ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum