Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les maths...

+12
Icare
Vivi
Daphnir
Happier
Amandiers
Tagada6
Esther
Fløw
lolcoeur
Sophrosyne
honsool
Fair¥
16 participants
Aller en bas
Fair¥
Fair¥
Pulsar
A savoir sur moi : HP le sang de la veine de ma vie <33333333333
Messages : 2133
Date d'inscription : 12/11/2017

Les maths... - Page 2 Empty Les maths...

Mar 27 Mar - 16:39
Rappel du premier message :

Oui, c’est pas la matière la plus secy, mais quand même, quoi ?
Dans ma classe, il y a 90% des gens ou presque qui ne trouvent aucunes utilité au cours de maths, quoi !!! Vous et les maths, vous en êtes ou ???

_________________

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh Les maths... - Page 2 2764289653 :

Merci à @"Black Pearl" Les maths... - Page 2 2764289653 et @Fløw Les maths... - Page 2 2764289653  :

Amandiers
Amandiers
Goldilocks
Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2017

Les maths... - Page 2 Empty Re: Les maths...

Lun 20 Aoû - 19:34
J'adore cette matière et je l'ai toujours adorée, même si j'ai eu 5/20 à l'écrit du bac et 6/20 au rattrapage MrRouge (j'ai fait un bac S)

_________________

N'oublie jamais que la vie mérite d'être vécue, quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe...

❀ Ma BAL ❀

☆ Mon Blog ☆


ღ Mon Journal ღ
Happier
Happier
Constellation
A savoir sur moi : Je ne passe que les week-end
Messages : 9047
Date d'inscription : 30/10/2017

Les maths... - Page 2 Empty Re: Les maths...

Lun 20 Aoû - 19:36
j'aime pas les maths mais c'est utile

_________________

J'ai pas peur de l'orage, pas peur des fantômes et des monstres
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

Les maths... - Page 2 Empty Re: Les maths...

Lun 15 Juin - 13:19
J'ai toujours aimé les maths au lycée, et ils deviennent encore plus intéressant dans le supérieur (mais aussi beaucoup plus complexe).
Car les maths ne sont rien de plus que de la logique pure et simple, du simple raisonnement. (et c'est difficile de raisonner)

Faire des maths, travailler des problèmes, c'est faire preuve de reflexion, et travailler une technique de raisonnement. C'est pour ça que je défendrais toujours les maths contre ceux qui essayent de dire que ça sert à rien.
Déjà les maths ça sert partout dans la physique, et la physique c'est le monde qui nous entoure. Les maths sont partout dans le monde autour de nous.
Mais même si dans votre vie quotidienne, vous ne faites de pas de physique, vous ne vous en servez pas, les maths vous sont quand même utiles, car ils vous servent à savoir réfléchir. (je ne vais donner qu'un seul exemple : savoir identifier un biais en probabilité, pour tout simplement ne pas se faire arnaquer)

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Les maths... - Page 2 Empty Re: Les maths...

Sam 20 Juin - 13:14
J'aime bien les maths, ça ne me dérange pas. Cependant je suis très lente et j'ai une mauvaise logique (ou un manque de connaissance je ne sais pas). J'aimerais bien progresser mais comme ça ne m'intéresse pas plus que ça je ne prends pas le temps de m'exercer.

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

Les maths... - Page 2 Tumblr_onnkpjs3up1viiyyio1_500

oseille agrume ☽
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6894
Date d'inscription : 18/11/2017

Les maths... - Page 2 Empty Re: Les maths...

Lun 29 Juin - 19:10
lolcoeur a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:En plus mon prof m'adore  et veut  que je fasse prof de math

Moi aussi ma prof m'adore du coup... Je suis la chouchoute !

Oh mon dieu, je vous jalouse ! xD Ma prof de maths de 5ème et 4ème m'abhorrait, elle me vouait une haine viscérale. Elle a failli me dégoûter des maths alors que c'est une discipline qui me passionne.

_________________

Les maths... - Page 2 64dbff10
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Les maths... - Page 2 Empty Re: Les maths...

Lun 29 Juin - 20:06
Icare a écrit:
lolcoeur a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:En plus mon prof m'adore  et veut  que je fasse prof de math

Moi aussi ma prof m'adore du coup... Je suis la chouchoute !

Oh mon dieu, je vous jalouse ! xD Ma prof de maths de 5ème et 4ème m'abhorrait, elle me vouait une haine viscérale. Elle a failli me dégoûter des maths alors que c'est une discipline qui me passionne.
@Icare Oulala ce message date d'il y a très longtemps ! Pas de chance pour cette prof mais vraiment tant mieux que tu continues à aimer les maths après ça, je suis bien placée pour savoir que c'est dur de garder un bon avis sur une matière quand ça ne va pas avec le prof, l'essentiel est de ne rien lâcher !

_________________



Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

Les maths... - Page 2 Tumblr_m0rmnfrk1U1qfvzyf

Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6894
Date d'inscription : 18/11/2017

Les maths... - Page 2 Empty Re: Les maths...

Lun 29 Juin - 23:40
@Snowflake a écrit:
Icare a écrit:
lolcoeur a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:En plus mon prof m'adore  et veut  que je fasse prof de math

Moi aussi ma prof m'adore du coup... Je suis la chouchoute !

Oh mon dieu, je vous jalouse ! xD Ma prof de maths de 5ème et 4ème m'abhorrait, elle me vouait une haine viscérale. Elle a failli me dégoûter des maths alors que c'est une discipline qui me passionne.
@Icare Oulala ce message date d'il y a très longtemps ! Pas de chance pour cette prof mais vraiment tant mieux que tu continues à aimer les maths après ça, je suis bien placée pour savoir que c'est dur de garder un bon avis sur une matière quand ça ne va pas avec le prof, l'essentiel est de ne rien lâcher !

Oui. (: Merci. Disons que déjà que je m'ennuie éperdument en cours, quand les profs ne sont pas du tout bienveillants avec moi c'est difficile... Heureusement, cette année je ne l'ai pas eue.

_________________

Les maths... - Page 2 64dbff10
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Les maths... - Page 2 Empty Re: Les maths...

Lun 29 Juin - 23:52
Icare a écrit:
@Snowflake a écrit:
Icare a écrit:
lolcoeur a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:En plus mon prof m'adore  et veut  que je fasse prof de math

Moi aussi ma prof m'adore du coup... Je suis la chouchoute !

Oh mon dieu, je vous jalouse ! xD Ma prof de maths de 5ème et 4ème m'abhorrait, elle me vouait une haine viscérale. Elle a failli me dégoûter des maths alors que c'est une discipline qui me passionne.
@Icare Oulala ce message date d'il y a très longtemps ! Pas de chance pour cette prof mais vraiment tant mieux que tu continues à aimer les maths après ça, je suis bien placée pour savoir que c'est dur de garder un bon avis sur une matière quand ça ne va pas avec le prof, l'essentiel est de ne rien lâcher !

Oui. (: Merci. Disons que déjà que je m'ennuie éperdument en cours, quand les profs ne sont pas du tout bienveillants avec moi c'est difficile... Heureusement, cette année je ne l'ai pas eue.
Pareil s'il n'y a pas de bienveillance c'est même pas la peine !

_________________



Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

Les maths... - Page 2 Tumblr_m0rmnfrk1U1qfvzyf

Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Les maths... - Page 2 Empty Re: Les maths...

Mar 21 Juil - 17:38
Vivi a écrit:J'aime bien les maths, ça ne me dérange pas. Cependant je suis très lente et j'ai une mauvaise logique (ou un manque de connaissance je ne sais pas). J'aimerais bien progresser mais comme ça ne m'intéresse pas plus que ça je ne prends pas le temps de m'exercer.

update : j'ai acheté un cahier d'exercices dans le but de m'entraîner.

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

Les maths... - Page 2 Tumblr_onnkpjs3up1viiyyio1_500

oseille agrume ☽
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

Les maths... - Page 2 Empty Re: Les maths...

Mar 21 Juil - 18:12
Vivi a écrit:
Vivi a écrit:J'aime bien les maths, ça ne me dérange pas. Cependant je suis très lente et j'ai une mauvaise logique (ou un manque de connaissance je ne sais pas). J'aimerais bien progresser mais comme ça ne m'intéresse pas plus que ça je ne prends pas le temps de m'exercer.

update : j'ai acheté un cahier d'exercices dans le but de m'entraîner.

Si tu as besoin d'aide, hésite pas !
(ça me fera un peu réfléchir car j'ai 0 effort intellectuel depuis plusieurs mois XD)

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Les maths... - Page 2 Empty Re: Les maths...

Jeu 23 Juil - 14:08
Daphnir a écrit:
Vivi a écrit:
Vivi a écrit:J'aime bien les maths, ça ne me dérange pas. Cependant je suis très lente et j'ai une mauvaise logique (ou un manque de connaissance je ne sais pas). J'aimerais bien progresser mais comme ça ne m'intéresse pas plus que ça je ne prends pas le temps de m'exercer.

update : j'ai acheté un cahier d'exercices dans le but de m'entraîner.

Si tu as besoin d'aide, hésite pas !
(ça me fera un peu réfléchir car j'ai 0 effort intellectuel depuis plusieurs mois XD)

Merci beaucoup !
C'est aussi pour ça que j'ai acheté ce bouquin, j'essaie de me forcer à réfléchir. x)

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

Les maths... - Page 2 Tumblr_onnkpjs3up1viiyyio1_500

oseille agrume ☽
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Les maths... - Page 2 Empty Re: Les maths...

Lun 1 Fév - 22:37
Depuis que j'ai arrêté les maths de lycée j'apprécie de nouveau les mathématiques comme je les appréciais avant, j'aime leur côté abstrait et tout ce qu'on peut faire avec. J'ai lu quelques petits livres de vulgarisation et je kiffe vraiment. Je suis également très contente parce que j'ai rencontré une personne super qui peut m'en parler et m'expliquer des trucs de oouuuufff

_________________

Les maths... - Page 2 Imageo10
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Les maths... - Page 2 Empty Re: Les maths...

Dim 14 Mar - 9:41
happy pi day !

_________________

Les maths... - Page 2 Imageo10
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

Les maths... - Page 2 Empty Re: Les maths...

Dim 14 Mar - 11:29
C'est marrant puisque j'ai regardé ce topic hier, et j'ai été très... j'ai le mot que je cherche... erf.

Comment dire... Je fais de la physique, donc forcément les maths vont de paire avec. Pourtant, je me rends de plus en plus compte que mon niveau baisse. J'ai oublié comment faire des trucs de lycée, je n'arrive plus à dériver des trucs basiques, je ne sais plus faire de récurrence, je ne sais plus faire d'analyse-synthèse (bon ça, j'avoue, j'ai jamais su). Quand ma cousine au lycée me pose des questions sur les probas je ne sais plus y répondre...
Bref, mon niveau baisse, là où les exigences mathématiques en physique augmentent. On commence à utiliser des matrices, des transformés de fourier, alors que je ne les ai jamais vu...

Et puis il y a aussi ce côté honteux/jaloux où je n'arrive plus à regarder un mathématicien dans les yeux, car je considère ce que je fais comme évident, là je suis incapable de simplement comprendre la consigne d'un de ses exos...

Bref, je suis fustré des maths, c'est si dur
Mon prof en 3ème avait dit que les maths étaient comme un langage... eh bien c'est un langage que je ne parle pas

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Mist
Mist
Goldilocks
A savoir sur moi : passion bouquins
Messages : 771
Date d'inscription : 29/10/2017

Les maths... - Page 2 Empty Re: Les maths...

Dim 14 Mar - 14:30
j'ajoute mon ressenti perso sur c'est matière qui n'est vraiment pas fait e pour moi, mais je crois que je déteste encore plus la physique :/
enfaîte, je n'ai aucune logique, je ne comprends rien, et ça ne m'intéresse pas. et malheureusement j'en ai encore au lycée avec la réforme, et là on doit faire du python (le truc que j'ai fait en 2nde avec une prof de math très géniale par contre) du coup bah je suis larguée, heureusement une de mes amie fait math expert et tout (19.5/20 de moy en math) donc ça va Wink à chaque nouverau chapitre je me dis que ça va être bien mais dès que les calculs pointent le bout de leur nez c'est fichu aha
bref, je n'aime pas cela

_________________

Les maths... - Page 2 7051d0e34baef2489850b1e543e1680a
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Les maths... - Page 2 Empty Re: Les maths...

Dim 14 Mar - 20:57
dentifrice a écrit:happy pi day !

Ouiii MrViolet

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
Les maths... - Page 2 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Les maths... - Page 2 Empty Re: Les maths...

Mer 19 Mai - 17:26
Question : il y a combien de trous dans un t-shirt ?
(Je viens juste de comprendre la réponse, c'est pour savoir si je bloquais sur un truc compliqué ou pas)

_________________

Les maths... - Page 2 Imageo10
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Les maths... - Page 2 Empty Re: Les maths...

Mer 19 Mai - 17:50
dentifrice a écrit:Question : il y a combien de trous dans un t-shirt ?
(Je viens juste de comprendre la réponse, c'est pour savoir si je bloquais sur un truc compliqué ou pas)

C'est une blague ? Ou tu attends un argumentaire ? x) (parce que j'imagine que ça dépend des t-shirts... xD)

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
Les maths... - Page 2 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Les maths... - Page 2 Empty Re: Les maths...

Mer 19 Mai - 17:59
Ebi-chan a écrit:
dentifrice a écrit:Question : il y a combien de trous dans un t-shirt ?
(Je viens juste de comprendre la réponse, c'est pour savoir si je bloquais sur un truc compliqué ou pas)

C'est une blague ? Ou tu attends un argumentaire ? x) (parce que j'imagine que ça dépend des t-shirts... xD)
non non mdr il y a une réponse précise, c'est juste que c'est pas forcément évident à voir surtout quand on n'est pas habitué.e aux maths mdr

ce genre de t-shirt basique :
Les maths... - Page 2 Twisted_topology_tshirt

_________________

Les maths... - Page 2 Imageo10
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Les maths... - Page 2 Empty Re: Les maths...

Mer 19 Mai - 21:09
dentifrice a écrit:
Ebi-chan a écrit:
dentifrice a écrit:Question : il y a combien de trous dans un t-shirt ?
(Je viens juste de comprendre la réponse, c'est pour savoir si je bloquais sur un truc compliqué ou pas)

C'est une blague ? Ou tu attends un argumentaire ? x) (parce que j'imagine que ça dépend des t-shirts... xD)
non non mdr il y a une réponse précise, c'est juste que c'est pas forcément évident à voir surtout quand on n'est pas habitué.e aux maths mdr

ce genre de t-shirt basique :
Les maths... - Page 2 Twisted_topology_tshirt

Je demande à mon copain, il me dit : "topologiquement, trois". je rigole (je n'avais pas montré l'image). Puis il me dit "tu savais qu'un donut et une tasse c'était la même chose ?" Bon x)

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
Les maths... - Page 2 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Contenu sponsorisé

Les maths... - Page 2 Empty Re: Les maths...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum