Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub] Empty ↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub]

Jeu 10 Mai - 9:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Robert Redford et Meryl Streep dans Out of Africa (1985)



__________ Bienvenue sur ce fan club du 7ème art, le cinéma!

___ Que peut-on faire ici ?

______ Parler cinéma bien sur! (oui oui) : films, documentaire, court-métrages, séries, etc...
______ Discuter de tout les genres du cinéma : SF, fantasy, comédie, mélodrame, comédie musicale, horreur, etc...
______ S'intéresser au cinéma international : France, USA, Japon, Thaïlande, Brésil, Québéc, etc...
______ Se mettre au courant des derniers événements, des festivals, des cérémonies, des dernières sorties, des annulations, des futures projets intéressants, etc...
______ Se partager nos œuvres préférés, en faire découvrir, parler autour de nos attentes, déceptions.
______ Et surtout s'amuser autour du cinéma!

___ Quelques petites précisions :

______ Pas besoin d'être un.e expert.e en cinéma pour participer! Si vous avez simplement envie de partager un film, une série, de parler de quelque chose que vous avez vu, ou de venir donner/recevoir des conseils, le sujet est là pour ça!
______ A propos du cinéma d'horreur : nous sommes libre d'en parler, cependant aucune images ou détails choquants ne sera tolérés, merci de penser aux plus jeunes et donc de rester soft dans vos descriptions. (valable pour tout les films potentiellement choquants)
______ Merci de ne pas partager ni des images, ni des descriptions qui peuvent choquer les plus jeunes. Attention à ce que vous postez. Vous ne pouvez pas non plus partager des films interdits aux -16 ans.
______ Je sais que les séries ne font pas parties du cinéma, cependant je trouvais cela idiot de ne pas les inclure, sachant qu'elles sont très liées aux 7ème art et que souvent les festivals/news/cérémonies concernent aussi les séries, donc autant en parler aussi.

___ A propos de la liste de films :

______ Si vous souhaitez proposer des films pour la liste d’œuvres à voir, merci de me taguer ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) en précisant bien le nom du film (en français ou version originale), vous serez alors ajouté. (merci de ne pas spam vos messages si je ne réponds pas tout de suite)
______ La liste de film est très subjective, vous êtes libre de proposer des films que vous considérez comme des chef d’œuvres, vos films préférés etc... ou alors des films complètement inconnus qui pour vous ont besoin d'être plus connu!
______ Essayez de préciser aux maximum les informations concernant le film : titre correct (version originale ou française), réalisateur, année de sortie etc. Si vous ne trouvez pas préciser au moins vraiment le titre correctement que ça soit plus facile.
______ Essayez de bien lire la liste pour éviter de proposer des films/séries/docus qui ont déjà été proposés. Si vous remarquez une erreur n'hésitez pas à le dire pour éviter les fautes de dates/titres/réas etc.


A vos claviers!


Dernière édition par Sombra le Ven 11 Mai - 21:13, édité 2 fois

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub] Empty Re: ↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub]

Jeu 10 Mai - 9:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


LISTES DE FILMS / SÉRIES

listes de films & séries proposés par les membres




Films:


Documentaires:


Court-métrages:


Cinéma expérimental:


Séries:


Dernière édition par Sombra le Lun 28 Mai - 16:54, édité 8 fois

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub] Empty Re: ↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub]

Jeu 10 Mai - 9:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


DERNIÈRES / PROCHAINES SORTIES CINÉMA / SÉRIES

les dernières & prochaines sorties cinéma et séries




__________Dernières / prochaines sorties AVRIL - MAI 2018


MAJ : 13/05/2018

● Films à l'affiche :

↬ Everybody Knows
↬ Abdel et la comtesse
↬ Gringo
↬ Monsieur je sais tout
↬ Place publique
↬ Larguées
↬ Ready Player One
↬ Red sparrow (déconseillé aux - 12 ans)
↬ Taxi 5
↬ Avengers : Infinity War
↬ Otages à Entebbe
↬ Rampage - hors de contrôle
↬ L'île aux chiens

● Films à venir :

↬ Deadpool 2 (déconseillé au -12 ans) - 16 mai
↬ Solo : A star wars story - 23 mai
↬ Beirut - 30 mai
↬ Final portrait - 30 mai
↬ Jurrassic World : Fallen Kingdom - 6 juin
↬ Desobedience - 13 juin
↬ Ocean's 8 - 13 juin

● Séries :

↬ Westworld s.2
↬ The handmaid's Tale s.2
↬ Lost in space



Dernière édition par Sombra le Dim 13 Mai - 18:55, édité 5 fois

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub] Empty Re: ↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub]

Jeu 10 Mai - 9:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



DERNIERS ÉVÉNEMENTS  / CÉRÉMONIES / FESTIVALS

les derniers festivals / cérémonies / événements du cinéma / des séries




MAJ : 13/05/2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


71ème Festival de Cannes
(Cannes film festival)

8 mai - 19 mai


Ce tient ce mois de mai le 71 ème festival de cannes!
A l'affiche, Everybody knows comme ouverture, et la présentation du très attendu The man who killed Don Quixote.
Découvrez-en plus sur l'événement ici !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sombra le Dim 13 Mai - 19:03, édité 2 fois

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
honsool
honsool
Astérisme
A savoir sur moi : annoying deobi
Messages : 3222
Date d'inscription : 26/10/2017

↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub] Empty Re: ↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub]

Jeu 10 Mai - 11:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est une super idée de sujet!

pour la liste de films à voir absolument, je conseille tout de suite le château ambulant et le voyage de chihiro de miyazaki qu'il faut absolument voir au moins une fois dans sa vie
et aussi les retour vers le futur qui sont hyper cultes, on ne peut pas passer à côté
(je dirais bien 2-3 marvel mais ce serait abusé)

_________________

iz*one — bloom*iz, track 3
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub] Empty Re: ↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub]

Jeu 10 Mai - 11:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci!
(bon je me suis dis "oui encore du cinéma, mais bon que voulez vous quand on est passioné.e" aha)
Je vais les rajouter à la liste, d'ailleurs je vais créer des "grandes catégories" pour classer les films, ça permettra de trouver plus facilement ce qu'on cherche. (même si je sais que certains films appartiennent à plusieurs catégories mais c'est juste subjectif pour être organisé)

Je les rajoute dès que j'ai fais ça, je vais aussi proposer les miens, en essayant de me limiter et ne pas proposer 500 films hm ^^'

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub] Empty Re: ↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub]

Ven 11 Mai - 0:36
Je pense que tu devrais mettre "tous les films de Hayao Miyazaki", ce sera plus simple x) Sinon en anime, je conseille tous les films de Goro Miyazaki (mais surtout La colline aux coquelicots, Le conte de la princesse Kaguya de Takahata et Summer Wars de Hosoda (ce sont des longs-métrages). Puis L'île aux chiens de Wes Anderson.
Ensuite, dans les films, je dirais Mommy de Xavier Dolan.
Je reviendrai quand j'en aurai d'autres à proposer ^^

Sinon en projet que j'ai hâte de voir sortir, il y a une adaptation d'un seinen que j'aime beaucoup... Mais j'imagine qu'il y aura une limite d'âge alors malheureusement je n'en dirai pas plus ^^

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub] Empty Re: ↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub]

Ven 11 Mai - 15:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'aimerai bien aha! Mais bon j'aimerai bien mettre les détails et les titres, dates et tout, après si je mets tout ces films j'ai peur que ça fasse un "gros spam" de Miyazaki. xD (et surtout j'espère que si dans la liste il y a ses films les plus connus ça poussera les gens à voir tout ses autres films, ils valent tous le coup.)

D'ailleurs je rajoute que cette liste est hyper subjective et que vous n'avez pas forcément à mettre des films connus ou que tout le monde connaît forcément, si vous connaissez des films inconnus que vous adorez n'hésitez pas, c'est juste une liste certes de chef d’œuvres incontournables mais aussi de découvertes!

J'ai rajouté tes films du coup, merci de tes propositions!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fair¥
Fair¥
Pulsar
A savoir sur moi : HP le sang de la veine de ma vie <33333333333
Messages : 2133
Date d'inscription : 12/11/2017

↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub] Empty Re: ↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub]

Ven 11 Mai - 17:24
Tom Holland, il est trop beau... C’est le plus bel acteur que j’ai jamais vu...
Et sinon « Le voyage  de Chihiro », « Ponyo sur la falaise ».

_________________

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Merci à @"Black Pearl" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et @Fløw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
honsool
honsool
Astérisme
A savoir sur moi : annoying deobi
Messages : 3222
Date d'inscription : 26/10/2017

↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub] Empty Re: ↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub]

Ven 11 Mai - 17:48
je dis que ça manque de marvel dans cette liste /tousse/
c'est pas exactement des "chefs d'oeuvre" dans le premier sens du terme mais je pense qu'il faut en voir au moins un dans sa vie (je force? pas du tout)

je sais pas trop lequel proposer, peut-être civil war ou the winter soldier, au pire je te laisse mettre le marvel le plus réussi pour toi parce que je ne m'y connais pas assez en ce qui fait d'un film un bon film ou pas :')

_________________

iz*one — bloom*iz, track 3
Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub] Empty Re: ↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub]

Ven 11 Mai - 19:43
Oh, super sujet.
Mais je ne vais pas polluer, je passais juste...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub] Empty Re: ↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub]

Ven 11 Mai - 20:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai rajoutée Ponyo (:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne t'inquiète pas, je n'ai pas encore mis les miens aha, mais en tout cas je vais être obligée juste obligée de mettre du Marvel & DC parce que certains films sont juste incontournables je pense!
Je vais déjà rajouter ceux que tu m'as proposé, perso je trouve qu'ils sont à voir, si tu aimes un minimum l'univers des super héros. (clairement dans mes préférés peut-être parce qu'il y a Bucky uhuhuhuh non pas du tout)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas de soucis, n'hésite pas à proposer des choses que tu voudrais voir dans la liste!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub] Empty Re: ↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub]

Dim 13 Mai - 19:03
UP 13/05/2018

Mise à jour avec l'événement du mois et les films à l'affiche/à venir.
N'hésitez pas à partager vos envies de visionnage et de me dire si j'ai oublié des sorties!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub] Empty Re: ↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub]

Sam 26 Mai - 18:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je remets notre discussion ici vu que c'est un sujet spécial cinéma pour éviter de flood les autres sujets

dentifrice a écrit:ah oui et dans le jeu les personnages étaient super stylés aussi !
j'ai beaucoup ri avec une amie quand il est apparu la première fois dans le film parce qu'il avait l'air carrément def et on pensait que c'était juste un petit personnage comme ça mais pas du tout !
ouuuuais avec Shining c'était gé-nial, après j'ai beaucoup aimé la scène où ils dansent sur les bee gees, et celle avec les zombies aussi
ouioui et aussi le fait que tous ses potes virtuels se retrouvent dans la même ville... et j'ai trouvé dommage qu'on ne voit pas tout l'univers du jeu, parce qu'on voit que les trucs de bataille et tout alors que y'a une planète vacances quoi !! mais bon les décors (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit en cinéma) étaient quand même assez variés donc ça va... mais un peu déçue haha
et un truc qui m'a un peu rendu triste c'est le futur dans la vraie vie, où chacun a très peu pour vivre et tout...

sinon, vu que tu es cinéphile, il y a des films qui t'ont vraiment marquée ?

ouiii le chara-design était super! j'aime beaucoup le design d'artemis et de parzival ^^ (et de tout le monde en fait)
mais c'est vrai qu'on voit peut d'endroit à part le hall, la planète doom ou le truc des souvenirs là. donc ce n'est pas très diversifié
et mon dieu la scène de la boîte où ils dansent est géniale est super bien faites /ça me donnais envie de danser uhu/
oui le fait que tous se passe dans la même ville n'a aucun sens, on dira c'est le pur hasard mais bon :')
la SF est souvent dystopique malheureusement, et le problème des IA/de la VR de la technologies etc est réelle, il est mieux de se poser les questions maintenant avant de faire des bêtises, le cinéma est là pour ça. (mais oui, ça m'a beaucoup déprimé aussi, surtout l'idée géniale des camps de travails dans le jeu là, c'est absolument horrible mais c'était une bonne idée dans le film pour faire réfléchir)

_______

du coup je te réponds pour les films, alors je vais me limiter à 3 seulement aha, sinon je devrais t'en citer 567890...

Blade runner (mon film préféré de tout les temps ?) : un chef d'oeuvre de SF, acteurs géniaux, ambiance géniale. de plus je trouve que c’est un film qui fait beaucoup réfléchir sur ce que c'est d'être humain, sur les androïdes, sur leurs droits (s'ils en ont justement), sur l'intelligence artificielle. bref c’est un film très déprimant fais gaffe, très dystopique (et qui se passe en 2019 en plus aha). mais sincèrement ce film est beau, maîtrisé, même si on peut trouver qu'il a vieilli. (il est sorti en 1982) je l'ai vu assez jeune, j'avais 12 ans je crois, j'étais fan de SF et ce film m'a tellement fais un truc. bon j'ai pleuré en le voyant tellement il m'avait marquée; (et surtout que j'étais fan de harrisson ford petite et qu'il joue dedans, sauf que pour moi c'était mon héro Han Solo de Star wars pas un complet anti-héro de Blade runner aha)

La nom de la rose : J'ai vu ce film à 14 ans, un jour comme les autres, et b*ordel ce film m'a fait me rappeler pourquoi j'aime le cinéma. L'histoire provient du livre du même nom d'un auteur que tu connais peut-être, Umberto Eco, que j'admire énormément. Ça tourne autour d'une histoire de meurtre mystérieux dans un monastère pendant le moyen âge et pendant la grande période d’obscurantisme. Le film est très sombre et parle de la mort, du rire, de la religion et l'amour etc. (il y a Sean Connery dedans aussi, qui est génial) Les décors sont grandioses mais tout en restant hyper sobres et surtout hyper pesants et flippants tout le long du film. Il est un peu long mais si tu accroches ça passe vraiment trop vite.

Watchmen : Bon, ce n'est pas nouveau, j'adore les films d'actions, j'adore les comics, j'adore les super héros, et j'adore l'équipe Watchmen, on va dire que quand j'ai vu le film, et bien il ne m'en a pas fallu peu pour que ça devienne mon film de super héros préféré. Ce que j'adore dans ce film c'est l'ambiance sérieux... pas de blagues grasses à la deadpool ou de grosse scène d'action à la avengers en mode bataille dans tout les sens etc (même si j'aime ça mais à petite dose). Tu as des scènes d'actions oui, mais beaucoup de scène de réflexion, limite parfois d'horreur (film que je déconseille aux âmes sensibles clairement), et surtout c'est vraiment un film qui réfléchis sur les super héros, vraiment. Ce n'est pas juste en mode "olalala ils sont si beau si forts si justes", non, ça réfléchis à leurs défauts, leurs erreurs, et surtout au fait que finalement, ils restent humains avant tout. Sans parler du fait que le film est magnifiquement bien réalisé, une ambiance très proche des film noir, assez glaçante mais prenante, bref je le conseille vraiment. (par contre je préviens encore qu'il est très très différent de ce qui se fait en terme de super héros aujourd'hui, en plus d'être un DC pas un marvel, je le conseille donc pas au plus jeune ou aux personnes sensibles)

breeeef j'ai trop parlé, voilà voilà
et toi du coup ?
(désolée si c’est hyper brouillon ce que je dis, j'écris ça comme ça vient sur le tas)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub] Empty Re: ↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub]

Dim 27 Mai - 10:59
Sombra a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je remets notre discussion ici vu que c'est un sujet spécial cinéma pour éviter de flood les autres sujets

dentifrice a écrit:ah oui et dans le jeu les personnages étaient super stylés aussi !
j'ai beaucoup ri avec une amie quand il est apparu la première fois dans le film parce qu'il avait l'air carrément def et on pensait que c'était juste un petit personnage comme ça mais pas du tout !
ouuuuais avec Shining c'était gé-nial, après j'ai beaucoup aimé la scène où ils dansent sur les bee gees, et celle avec les zombies aussi
ouioui et aussi le fait que tous ses potes virtuels se retrouvent dans la même ville... et j'ai trouvé dommage qu'on ne voit pas tout l'univers du jeu, parce qu'on voit que les trucs de bataille et tout alors que y'a une planète vacances quoi !! mais bon les décors (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit en cinéma) étaient quand même assez variés donc ça va... mais un peu déçue haha
et un truc qui m'a un peu rendu triste c'est le futur dans la vraie vie, où chacun a très peu pour vivre et tout...

sinon, vu que tu es cinéphile, il y a des films qui t'ont vraiment marquée ?

ouiii le chara-design était super! j'aime beaucoup le design d'artemis et de parzival ^^ (et de tout le monde en fait)
mais c'est vrai qu'on voit peut d'endroit à part le hall, la planète doom ou le truc des souvenirs là. donc ce n'est pas très diversifié
et mon dieu la scène de la boîte où ils dansent est géniale est super bien faites /ça me donnais envie de danser uhu/
oui le fait que tous se passe dans la même ville n'a aucun sens, on dira c'est le pur hasard mais bon :')
la SF est souvent dystopique malheureusement, et le problème des IA/de la VR de la technologies etc est réelle, il est mieux de se poser les questions maintenant avant de faire des bêtises, le cinéma est là pour ça. (mais oui, ça m'a beaucoup déprimé aussi, surtout l'idée géniale des camps de travails dans le jeu là, c'est absolument horrible mais c'était une bonne idée dans le film pour faire réfléchir)

_______

du coup je te réponds pour les films, alors je vais me limiter à 3 seulement aha, sinon je devrais t'en citer 567890...

Blade runner (mon film préféré de tout les temps ?) : un chef d'oeuvre de SF, acteurs géniaux, ambiance géniale. de plus je trouve que c’est un film qui fait beaucoup réfléchir sur ce que c'est d'être humain, sur les androïdes, sur leurs droits (s'ils en ont justement), sur l'intelligence artificielle. bref c’est un film très déprimant fais gaffe, très dystopique (et qui se passe en 2019 en plus aha). mais sincèrement ce film est beau, maîtrisé, même si on peut trouver qu'il a vieilli. (il est sorti en 1982) je l'ai vu assez jeune, j'avais 12 ans je crois, j'étais fan de SF et ce film m'a tellement fais un truc. bon j'ai pleuré en le voyant tellement il m'avait marquée; (et surtout que j'étais fan de harrisson ford petite et qu'il joue dedans, sauf que pour moi c'était mon héro Han Solo de Star wars pas un complet anti-héro de Blade runner aha)

La nom de la rose : J'ai vu ce film à 14 ans, un jour comme les autres, et b*ordel ce film m'a fait me rappeler pourquoi j'aime le cinéma. L'histoire provient du livre du même nom d'un auteur que tu connais peut-être, Umberto Eco, que j'admire énormément. Ça tourne autour d'une histoire de meurtre mystérieux dans un monastère pendant le moyen âge et pendant la grande période d’obscurantisme. Le film est très sombre et parle de la mort, du rire, de la religion et l'amour etc. (il y a Sean Connery dedans aussi, qui est génial) Les décors sont grandioses mais tout en restant hyper sobres et surtout hyper pesants et flippants tout le long du film. Il est un peu long mais si tu accroches ça passe vraiment trop vite.

Watchmen : Bon, ce n'est pas nouveau, j'adore les films d'actions, j'adore les comics, j'adore les super héros, et j'adore l'équipe Watchmen, on va dire que quand j'ai vu le film, et bien il ne m'en a pas fallu peu pour que ça devienne mon film de super héros préféré. Ce que j'adore dans ce film c'est l'ambiance sérieux... pas de blagues grasses à la deadpool ou de grosse scène d'action à la avengers en mode bataille dans tout les sens etc (même si j'aime ça mais à petite dose). Tu as des scènes d'actions oui, mais beaucoup de scène de réflexion, limite parfois d'horreur (film que je déconseille aux âmes sensibles clairement), et surtout c'est vraiment un film qui réfléchis sur les super héros, vraiment. Ce n'est pas juste en mode "olalala ils sont si beau si forts si justes", non, ça réfléchis à leurs défauts, leurs erreurs, et surtout au fait que finalement, ils restent humains avant tout. Sans parler du fait que le film est magnifiquement bien réalisé, une ambiance très proche des film noir, assez glaçante mais prenante, bref je le conseille vraiment. (par contre je préviens encore qu'il est très très différent de ce qui se fait en terme de super héros aujourd'hui, en plus d'être un DC pas un marvel, je le conseille donc pas au plus jeune ou aux personnes sensibles)

breeeef j'ai trop parlé, voilà voilà
et toi du coup ?
(désolée si c’est hyper brouillon ce que je dis, j'écris ça comme ça vient sur le tas)
ah ok super !
alors moi je m'y connais pas beaucoup beaucoup en termes cinégraphiques, c'est quoi le chara-design ? et IA et VR ?
ouuuuais nous dans la salle tout le monde était à fond, dès que y'avait de la musique c'était génial, j'adore l'ambiance du cinéma !

aaaah oui j'ai entendu parler de tous ces films mais je n'en ai jamais vu aucun, en fait j'aime pas trop regarder des films seule donc je vois principalement que des nouveaux films qui sortent au cinéma... ou sinon faut vraiment que les films me captivent
ouais je connais Umberto eco ! (je note tout ça)
okokok wawaw super merci beaucoup !
alors moi justement je regarde pas trop de films d'actions et de sf, mais récemment j'ai vu La forme de l'eau, ça pourrait t'intéresser je pense
mes films préférés sont ceux de Wes Anderson (Moonrise Kingdom, Le Grand Budapest Hotel etc) parce que j'adore tout son univers, les couleurs les musiques et le fait que ça paraisse un peu décalé...
ensuite j'adore les films d'art et essai, là je pourrais pas t'en citer parce que j'ai tendance à oublier les noms... mais je pense que tu vois à peu près le genre ? avec de très belles images et tout... (ah oui : The Young Girl, c'était super intéressant) et j'adore aussi les documentaires style arte
enfin je kiffe les trucs absurdes ou un peu nuls, comme tous les films de Monty Python (Le vie de Brian, Le sens de la vie...) et les films français type La Cité de la Peur, Rrrr! ...
voili voilou, j'ai pas de film précis à conseiller parce que j'oublie vraiment au fur et à mesure ce que je vois, faudrait absolument que je le note...
et sinon récemment, j'ai vu Only Lovers Left Alive et je crois que c'est devenu mon film préféré, et La Vie d'Adèle c'est du génie aussi (:
Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub] Empty Re: ↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub]

Lun 28 Mai - 16:22
Avatar de je sais plus qui.

(fan club des tresses cheloues et des géants bleus)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub] Empty Re: ↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub]

Lun 28 Mai - 16:23
Black Pearl a écrit:Avatar de je sais plus qui.

(fan club des tresses cheloues et des géants bleus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De James Cameron ?

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub] Empty Re: ↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub]

Lun 28 Mai - 16:25
Sombra a écrit:
Black Pearl a écrit:Avatar de je sais plus qui.

(fan club des tresses cheloues et des géants bleus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De James Cameron ?


Oui. (honte à moi d'avoir oublié ce nom)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub] Empty Re: ↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub]

Lun 28 Mai - 16:52
Black Pearl a écrit:
Sombra a écrit:
Black Pearl a écrit:Avatar de je sais plus qui.

(fan club des tresses cheloues et des géants bleus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De James Cameron ?


Oui. (honte à moi d'avoir oublié ce nom)
Rajouté. ^^

Je vais essayer de faire ma propre liste (en essayant de me limiter aha), j'aimerai poster ça bientôt

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub] Empty Re: ↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub]

Lun 28 Mai - 17:16
Et toi, c'est quoi ton truc préféré dans le cinéma ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hey! Vous aimez les films ? Les séries ? Les documentaires ?
Mais... c'est lesquels vos préférés ?

● Ton film préféré ?



● Ta série préféré ?



● Ton documentaire préféré ?



● Top 3 de tes films préférés (sans ton film préféré!) ?





● Top 3 de tes séries préférées (sans ta série préférée!) ?





● Ton acteur préféré ?



● Ton actrice préférée ?



● Ton réalisateur préférée ?



● Ta réalisatrice préférée ?



● Ton personnage préféré parmi tout les films que tu as vu ?



● Ton personnage préféré parmi toutes les séries que tu as vu ?



● Ta scène préféré parmi tout les films que tu as vu ?



● Ta scène préféré parmi toutes les séries que tu as vu ?



● Ta réplique préférée parmi tout les films que tu as vu ?



● Ta réplique préférée parmi toutes les séries que tu as vu ?



● Ta musique préféré dans tout les films que tu as vu ?



● Ta musique préféré dans toutes les séries que tu as vu ?



Code:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub] Empty Re: ↬ Cinéma, le 7ème art. [fanclub]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum