Aller en bas
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

BIO Empty BIO

Mer 15 Aoû - 19:13
Coucou !! 
Alors voila, faudrait-il mangeait bio? Est-que ce serez meilleures pour la santé? Et toi tu manges Bio?Et est-que ces a la porter de tous le monde?

Donc moi mes parents n'achète que bio, on ne mange que du bio depuis longtemps maintenant? Heu … 8/9 ans à peut près !!
Je pense qu'il faudrait manger bio et que c'est bien meilleur pour la santé ! Mais après je sais que j'ai des amies qui croivent que c'est du pipo !!J'aimerais donc connaitre ton avis !! Après je sais que mangez bio c'est plus chère que le pas bio !! 
Donc voila !!

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

BIO Empty Re: BIO

Jeu 16 Aoû - 13:18
oui c'est clairement mieux quand t'as pas du produit vaisselle dans ton camembert, mais après quand tu regardes de plus près les ingrédients, les trucs bios qui proviennent de grandes surfaces type U, carrefour (je dénonce lol) utilisent beaucoup de trucs mauvais pour substituer certains trucs, exemple : y'a énormément d'huile de palme dans ces trucs là et déso pas déso, la déforestation ça pardonne pas /: ensuite tu retrouves beaucoup de trucs en poudre qui ont été modifiés 5421 fois type oeufs en poudre, lait en poudre.... et des fois tu peux cultiver de façon bio tes trucs mais tes copains autour te balancent des pesticides dessus....
bon mdr voilà, pour dire que si tu veux manger bio (et mange bio pour ta planète stp) mange du BON bio, et fais gaffe en général à tout ce que tu manges/consommes/détruit/produit parce que le "futur" en dépend

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

BIO Empty Re: BIO

Jeu 16 Aoû - 14:45
Il faut savoir, comme l'a dit dentifrice (d'ailleurs t'as de bons dentifrices ? parce que nous on cherche mais même à la biocoop ils ont pas des trucs géniaux), le BIO autorise de nombreux types de produits chimiques. Ça reste des produits gentillets (kof kof, ça dépend) mais bon. Chez moi on achète essentiellement bio depuis un certain temps. On mange assez peu de viande et, comme mon père est intolérant au lait de vache et au gluten, on mange peu de gluten et de produits à base de lait de vache (autant vous dire que je meurs car je suis très difficile d'un point de vue alimentaire).
Pour pallier au bio pas si bio, on fait partie de nombreuses AMAP (association pour le maintien de l'agriculture paysanne, tmtc) avec des producteurs qui signent un contrat dans lequel ils attestent n'utiliser AUCUN produit chimique (plus bio que ça c'est difficile). Après bien entendu, on ne peut pallier à la pollution du sol et aux paysans jaloux, ce genre de choses, mais disons qu'on essaie de faire au mieux à notre échelle.

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

BIO Empty Re: BIO

Jeu 16 Aoû - 15:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : vademecum bio je crois que c'est bien 'fin actuellement on a du dentifrice russe bien à la maison mais je saurais pas te dire d'où il provient...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

BIO Empty Re: BIO

Jeu 16 Aoû - 15:32
dentifrice a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : vademecum bio je crois que c'est bien 'fin actuellement on a du dentifrice russe bien à la maison mais je saurais pas te dire d'où il provient...

Ouki merci, je vais regarder ~

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

BIO Empty Re: BIO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum