préserve ta planète stp ♥

+6
-cheveuxbleus
Mist
Vivi
Happier
Sophrosyne
dentifrice
10 participants
Aller en bas
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

préserve ta planète stp ♥ Empty préserve ta planète stp ♥

Ven 24 Aoû - 19:28
juste un petit rappel, notre planète est en péril


j'écris ça sur un coup de tête, ça m'arrive des fois mais là c'est quand même hyper important

la transition démographique fait qu'on va être de plus en plus à habiter sur la même planète, de plus en plus d'humains, et en tant qu'humains ont est censés naître tous égaux donc avoir un minimum de quoi vivre
chaque humain (et les animaux aussi) devrait avoir accès à de l'eau potable, à la santé, à l'éducation... et en tant qu'humains on est tous concernés et on devrait tous s'aider
je sais que comme ça on peut pas quitter nos vies pour s'engager dans Green Peace ou quoi (quoique je crois qu'ils proposent des stages, à checker) mais si au moins on pouvait faire attention à notre consommation d'eau, de plastique et tout, svp
c'est peut-être dur de se rendre compte de tout ça mais si vous avez voyagé un peu dans le monde vous vous rendrez compte que l'eau c'est sacré, en tout cas moi c'est ce qui m'a le plus frappée. une fois on était 8 dans une maison avec 10min d'eau potable par jour, presque personne n'a pris de douche pendant une semaine, tous les robinets dans les villages, douches sur les plages etc étaient arrêtés parce que c'était la sécheresse totale, et dans le village voisin y'avait vla les jets d'eau mdr j'étais révoltée...
la voiture aussi ça pollue énormément... le plastique... jpp j'ai trop mal pour la planète )))):

je vous invite personnellement, vous et vos proches, et un maximum de gens, à tenter de préserver la planète un maximum. on se dit qu'on sera pas touchés mais ça se trouve dans 10 ans on aura les pieds dans l'eau /: pour trouver des solutions à tout ça c'est simple, on en trouve partout, mais j'en rappelle quand même ; laissez pas couler l'eau, réutilisez-la, laissez pas la lumière h24, préférez les transports en commun, le vélo etc, achetez pas 986532 trucs inutiles avec plein de plastique autour... et aussi aidez les gens dans la rue, je sais pas, un petit bout de sandwich ça peut faire plaiz, ou juste souriez.. c'est super simple ((: si déjà ça peut aider le monde autour de vous je trouve ça bien

je vous invite aussi à partager vos expériences personnelles, si vous avez déjà été choqué.e.s par la pollution, la pauvreté, la haine.....
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

préserve ta planète stp ♥ Empty Re: préserve ta planète stp ♥

Sam 25 Aoû - 12:32
Un jour je passais dans le metro et il y a avait un petit garçons qui demandait de l'argent et là y'a un vieux qui commence à lui hurler dessus en lui disant des trucs méchant (des insultes je parle de ça là) et j'avais trop envie de frapper le mec! J'étais grave choqué!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

préserve ta planète stp ♥ Empty Re: préserve ta planète stp ♥

Dim 26 Aoû - 13:37
Je suis d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on peut pas rester sans rien faire.
Happier
Happier
Constellation
A savoir sur moi : Je ne passe que les week-end
Messages : 9047
Date d'inscription : 30/10/2017

préserve ta planète stp ♥ Empty Re: préserve ta planète stp ♥

Dim 26 Aoû - 14:25
Je suis la seule (mais vraiment la SEULE) de ma famille à faire attention à tout ça, et même au collège.
Ca parrait chelou mais je me lave les dent au savon de marseille et le savon dure trèèèèèèèèèèèèès longtemps alors que les tubes de dentifrices, tu les uses en 10 jurs. J'éteint toute les lumières de la maison, je reste pas 3 ans sous la douche, je met pas le chauffage l'hiver dans la ssale de bain (ou alors cinq minute si j'me gèle trop), quand je vais à la gym et que je termine pas ma bouteillz d'eau, je le vide dans les plantes à la maison (sans les noiller) et tout ça

_________________

J'ai pas peur de l'orage, pas peur des fantômes et des monstres
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

préserve ta planète stp ♥ Empty Re: préserve ta planète stp ♥

Dim 26 Aoû - 15:44
c'est cool ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais c'est que tes proches s'en fichent ??

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Happier
Happier
Constellation
A savoir sur moi : Je ne passe que les week-end
Messages : 9047
Date d'inscription : 30/10/2017

préserve ta planète stp ♥ Empty Re: préserve ta planète stp ♥

Dim 26 Aoû - 15:48
dentifrice a écrit:c'est cool ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais c'est que tes proches s'en fichent ??
mes pare'ts ça passe mais le reste...

_________________

J'ai pas peur de l'orage, pas peur des fantômes et des monstres
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

préserve ta planète stp ♥ Empty Re: préserve ta planète stp ♥

Dim 26 Aoû - 15:51
Super sujet. (:

J'ai vraiment pris conscience qu'il fallait prendre soin de notre planète il y a bien 1 an et depuis, je fais vraiment attention à mes actes. J'essaie de sensibiliser mes proches et mes amies (notamment sur la consommation de produits de beauté et les vêtements). Ce n'est pas toujours évident car certaines personnes ne veulent rien entendre mais je fais ce que peux. ^^

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

préserve ta planète stp ♥ Empty Re: préserve ta planète stp ♥

Dim 26 Aoû - 16:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est super !! ouais pour les vêtements ça me tue de voir des étiquettes "made in Taïwan" etc... ça me fait penser à cette vidéo de Banksy :



préférez les friperies (en plus c'est stylé), les magasins genre Emmaüs ou les trucs fabriqués en Europe... /: On nous pousse toujours à consommer plus mais sérieux y'a tellement de trucs dont on n'a pas besoin

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mist
Mist
Goldilocks
A savoir sur moi : passion bouquins
Messages : 771
Date d'inscription : 29/10/2017

préserve ta planète stp ♥ Empty Re: préserve ta planète stp ♥

Dim 26 Aoû - 22:22
ce qui me révolte le plus cest que ce cher Trump nen na rien à faire du réchauffement climatique or les EU polluent énormément. il dit que ça n'existes pas et il incite même pas les américains à faire attention. ce type est VRAIMENT immature et tellement c** cest affreux

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

préserve ta planète stp ♥ Empty Re: préserve ta planète stp ♥

Dim 26 Aoû - 23:51
Candy a écrit:
dentifrice a écrit:c'est cool ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais c'est que tes proches s'en fichent ??
mes pare'ts ça passe mais le reste...
Pour sensibiliser en général les vidéos d'ours polaires qui meurent ça marche bien mais bon.....
Happier
Happier
Constellation
A savoir sur moi : Je ne passe que les week-end
Messages : 9047
Date d'inscription : 30/10/2017

préserve ta planète stp ♥ Empty Re: préserve ta planète stp ♥

Lun 27 Aoû - 8:00
dentifrice a écrit:
Candy a écrit:
dentifrice a écrit:c'est cool ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais c'est que tes proches s'en fichent ??
mes pare'ts ça passe mais le reste...
Pour sensibiliser en général les vidéos d'ours polaires qui meurent ça marche bien mais bon.....
ouais...

_________________

J'ai pas peur de l'orage, pas peur des fantômes et des monstres
-cheveuxbleus
-cheveuxbleus
Goldilocks
Messages : 660
Date d'inscription : 29/10/2017

préserve ta planète stp ♥ Empty Re: préserve ta planète stp ♥

Mar 28 Aoû - 18:09
Je suis d'accord avec ça. Mais à tous les jours, quand je vois mes efforts, et puis que je vois quelqu'un faire un f*ck à la planète, ça me mets en rogne mais genre vraiment (intérieurement, en vrai j'oserai jamais aller voir la personne)
heureusement j'ai une famille qui fait attention un minimum à ça, mais moi même j'ai encore beaucoup de progrès à faire. J'utilise parfois trop d'eau (surtout le shampoing parce qu'avec ma masse de cheveux c'est galère), ma famille m’emmène souvent en voiture pour les rdv, le supermarché alors que je pourrais y aller en vélo, etc...
Après je privilégie le marché (la nourriture locale...), le bio. Je fait attention à ce que j'achète sur la provenance, la composition... J'essaie de préserver le jardin et de mettre un max de plantes et de fleurs différentes pour les insectes et les oiseau (ce qui marche franchement bien :)), le composte...

Ce que t'as dit m'intéresse beaucoup, j'aimerai voyager et faire de l'humanitaire ^^
Ou es-ce que tu es partie si c'est pas indiscret ?

bref, voili voilou racontage de vie terminé :)))
en attendant, je souris aux caissières du supermarché, aux vendeurs, aux chauffeurs de bus... je suis encore plus contente quand on me le retourne, j'ai égayé leur journée et la mienne aussi, ça fait toujours plaisir ;')

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

préserve ta planète stp ♥ Empty Re: préserve ta planète stp ♥

Mar 28 Aoû - 18:46
Wouhouhou Hulot a démissionné *va pleurer*

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Esther
Esther
Goldilocks
A savoir sur moi : no rain, no flowers.
Messages : 723
Date d'inscription : 16/11/2017

préserve ta planète stp ♥ Empty Re: préserve ta planète stp ♥

Mer 29 Aoû - 12:43
Je suis totalement d'accord avec toi, personnellement avec ma famille, on fait attention à tous, par ex, la journée on allume jamais les lumières vu qu'il y a la lumière du soleil. Malgré qu'on a une voiture mais je vais à tous les endroits à pieds, c'est bien pour la santé et pour la planète. Et comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le reste de l'eau dans ma bouteille est toujours pour les plantes. J'essaie de faire attention à tous, mais c'est tellement dommage de voir les gens s'en foutre de ça, surtout quand j'essaie de parler avec mes proches à propos de ça personne ne m'entendra!
Vers la fin, tous ça c'est à cause du gaspillage (de l'eau, de l’électricité, du plastique..), ni moins ni plus.

_________________

       

                       what's meant to be will always find a way ☼
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

préserve ta planète stp ♥ Empty Re: préserve ta planète stp ♥

Mer 29 Aoû - 13:05
dentifrice a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est super !! ouais pour les vêtements ça me tue de voir des étiquettes "made in Taïwan" etc... ça me fait penser à cette vidéo de Banksy :



préférez les friperies (en plus c'est stylé), les magasins genre Emmaüs ou les trucs fabriqués en Europe... /: On nous pousse toujours à consommer plus mais sérieux y'a tellement de trucs dont on n'a pas besoin

C'est sûr. :/

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
-cheveuxbleus
-cheveuxbleus
Goldilocks
Messages : 660
Date d'inscription : 29/10/2017

préserve ta planète stp ♥ Empty Re: préserve ta planète stp ♥

Mer 29 Aoû - 14:22
Ebi-chan a écrit:Wouhouhou Hulot a démissionné *va pleurer*
*pleure avec toi*

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

préserve ta planète stp ♥ Empty Re: préserve ta planète stp ♥

Mer 29 Aoû - 14:28
Bon sinon, on va pas se mentir, mais sans internet déjà on polluerait beaucoup moins. De même pour les avions etc. Sans parler de la course au PIB. Mais d'un autre côté, doit-on vraiment procéder à un retour en arrière ? Il faudrait mobiliser de nombreux chercheurs pour trouver des alternatives...

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

préserve ta planète stp ♥ Empty Re: préserve ta planète stp ♥

Sam 1 Sep - 13:30
-cheveuxbleus a écrit:Je suis d'accord avec ça. Mais à tous les jours, quand je vois mes efforts, et puis que je vois quelqu'un faire un f*ck à la planète, ça me mets en rogne mais genre vraiment (intérieurement, en vrai j'oserai jamais aller voir la personne)
heureusement j'ai une famille qui fait attention un minimum à ça, mais moi même j'ai encore beaucoup de progrès à faire. J'utilise parfois trop d'eau (surtout le shampoing parce qu'avec ma masse de cheveux c'est galère), ma famille m’emmène souvent en voiture pour les rdv, le supermarché alors que je pourrais y aller en vélo, etc...
Après je privilégie le marché (la nourriture locale...), le bio. Je fait attention à ce que j'achète sur la provenance, la composition... J'essaie de préserver le jardin et de mettre un max de plantes et de fleurs différentes pour les insectes et les oiseau (ce qui marche franchement bien :)), le composte...

Ce que t'as dit m'intéresse beaucoup, j'aimerai voyager et faire de l'humanitaire ^^
Ou es-ce que tu es partie si c'est pas indiscret ?

bref, voili voilou racontage de vie terminé :)))
en attendant, je souris aux caissières du supermarché, aux vendeurs, aux chauffeurs de bus... je suis encore plus contente quand on me le retourne, j'ai égayé leur journée et la mienne aussi, ça fait toujours plaisir ;')
ouais ça devrait être une priorité...
c'est cool ça, mais par exemple j'habite au fin fond de la campagne et y'a presque pas de bus donc on est obligés de faire de la voiture (bon pour les transports semainiers (trou de mémoire) on a des supers emplois du temps avec répatritions des trahets, ça comprend au moins 20 personnes qui habient près de chez moi et c'est super)

j'ai failli partir en Estonie avec un pote pour distribuer de la nourriture dans des quartiers chauds mais en fait non, faudra que je lui demande avec quelle organisation c'était, sinon tu peux voir avec Green Peace mais je crois que les stages dont je parlais c'était que en Allemagne, ou encore tu peux voir avec tes profs d'svt ou d'histoire géo ils connaissent sûrement des trucs, je vais leur demander à la rentrée et je communiquerai les trucs. dans mon lycée ils proposent de recueillir de la nourriture à la sortie des super marchés, jsuis sûre que vous avez tous déjà vu ça, eh bah on peut le faire et donner la nourriture à des asso et tout mais encore une fois faudra que je vérifie

et en gros je pars hyper souvent en van (la durée des voyages va de 1 semaine à 1 mois) et on a vraiment pas beaucoup d'eau donc on y fait hyper gaffe (après on consomme de l'essence... mais c'est quand même plus rentable) et j'ai été à plein d'endroits en europe, je suis passée dans les bidonvilles en Andalousie, dans des quartiers totalement abandonnés sous Madrid et en Pologne, dans la nature totale et sauvage en Suède, Slovénie..... jcrois que j'ai visité environ 20 pays en Europe donc j'ai vu beaucoup de choses..... j'ai aussi des amis qui ont vécu avec presque pas d'argent ou dans des endroits totalement wtf donc j'ai pas mal de témoignages haha
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

préserve ta planète stp ♥ Empty Re: préserve ta planète stp ♥

Sam 1 Sep - 13:32
Ebi-chan a écrit:Bon sinon, on va pas se mentir, mais sans internet déjà on polluerait beaucoup moins. De même pour les avions etc. Sans parler de la course au PIB. Mais d'un autre côté, doit-on vraiment procéder à un retour en arrière ? Il faudrait mobiliser de nombreux chercheurs pour trouver des alternatives...
grave grave grave ça fait flipper les data centers et tout /: /: /:
perso je pense pas qu'on devrait (et pourrait) retourner en arrière mais qu'il faudrait vraiment faire prendre conscience à tout le monde de ce qu'est la vie sur terre tout ça et limiter, réduire de plus en plus nos utilisations superflues...
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

préserve ta planète stp ♥ Empty Re: préserve ta planète stp ♥

Sam 1 Sep - 15:11
dentifrice a écrit:
Ebi-chan a écrit:Bon sinon, on va pas se mentir, mais sans internet déjà on polluerait beaucoup moins. De même pour les avions etc. Sans parler de la course au PIB. Mais d'un autre côté, doit-on vraiment procéder à un retour en arrière ? Il faudrait mobiliser de nombreux chercheurs pour trouver des alternatives...
grave grave grave ça fait flipper les data centers et tout /: /: /:
perso je pense pas qu'on devrait (et pourrait) retourner en arrière mais qu'il faudrait vraiment faire prendre conscience à tout le monde de ce qu'est la vie sur terre tout ça et limiter, réduire de plus en plus nos utilisations superflues...

Uip uip uip, mais ça risque d'être difficile.

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

préserve ta planète stp ♥ Empty Re: préserve ta planète stp ♥

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum