Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Le mariage  Empty Le mariage

Dim 18 Nov - 21:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hey !

Je me demandais ce que vous pensiez du mariage. Alors, bien entendu, mariage ne rime pas avec alliances, mais c'était une image lambda que j'ai trouvé. Si vous avez de quoi dire, allez-y. Sinon, voici quelques petites questions pour vous aiguiller...
Bien entendu, nous sommes encore jeunes, tout ceci peut changer. Mais je me posais la question, alors s'il vous prend l'envie de vous prêter au jeu... ^^
Si vous ne souhaitez pas vous marier, vous pouvez toujours répondre aux autres questions en donnant votre avis, même si ça ne vous concerne pas vraiment.

Selon vous, qu'est-ce que le mariage ? A quoi sert-il ?
Et d'un point de vue législatif ?
Souhaitez-vous vous marier un jour ? Pourquoi ?
Si vous ne souhaitez pas vous marier, quelle alternative choisiriez-vous (PACS, pas de mariage, ...) ?
En plus d'un mariage civil, souhaiteriez-vous faire un mariage religieux ? (je ne vous demande pas de préciser votre religion)
Si oui, estimez-vous importante la religion de votre partenaire ?
De nos jours, pensez-vous qu'il soit mal vu d'avoir des enfants hors mariage ?
Est-ce important pour vous d'avoir des enfants après vous être marié.e ?
A quoi ressemblerait un mariage parfait ?
Quelle tenue aimeriez-vous porter ?
Savez-vous pourquoi traditionnellement les mariées portent du blanc ?
Pensez-vous que cette tradition doit nécessairement subsister aujourd'hui ?
Trouvez-vous normal de payer environ 2000€ pour une tenue que vous ne porterez qu'une fois dans votre vie ?
Aimeriez-vous échanger des alliances avec votre partenaire ?
Autour de quel âge aimeriez-vous vous marier ?
Que pensez-vous des personnes qui se marient avant 18 ans ?
Et de celles qui se marient après 50 ans ?
Quelles personnes inviteriez-vous ?
Un mariage doit-il nécessairement être une grande fête ?
Pourriez-vous envisager de ne vous marier qu'en petit comité ? (vous, votre partenaire, vos témoins et le maire)
Accepteriez-vous de vous marier avant même d'avoir fini vos études ?
Accepteriez-vous de vous marier avec une personne avec laquelle vous sortez depuis moins d'un an ?

Bon, j'ai mis tout ce qui me venait à l'esprit, y a sans doute beaucoup d'autres choses mais bref x) N'hésitez pas à ajouter tout plein de remarques ou de commentaires supplémentaires ^^
aesthetic
aesthetic
Astérisme
A savoir sur moi : C'est la DKdanse_ ||-//
Messages : 3656
Date d'inscription : 04/11/2017

Le mariage  Empty Re: Le mariage

Dim 18 Nov - 22:07
Je ne vais pas repondre à toutes tes questions, mais en gros, je me marierais que si je suis sûre d'avoir trouvé le mec de ma vie. Voila.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


You should see me in a crown.
Anonymous
Invité
Invité

Le mariage  Empty Re: Le mariage

Mer 21 Nov - 14:21
Pareil que Lou, mais je vais quand même m'expliquer :')
Alors-alors, déjà il faut savoir que les relations sexuelles sont interdites avant le mariage dans ma religion. Donc non, pas d'enfant avant. Je tiens à me marier si je suis en couple à l'âge adulte, du coup, bien sûr, mais il faut que la relation soit solide. ça me dérange pas que, lors du mariage, porter du blanc et avoir un peu un thème "cliché". par contre je veux pas dépenser des milliers pour une robe. petit comité, grand comité, fête ou pas, je m'en fiche, tant que je me marie x)) se marier avant 18 ans, ça me dérange pas tant que les 2 intéressés sont d'accord.
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

Le mariage  Empty Re: Le mariage

Mer 21 Nov - 18:46
Souhaitez-vous vous marier un jour ? Pourquoi ? Bruh j'ai que treize ans, je ne porte pas vraiment de jugement là-dessus mais oui, je pense que je me marierai.
En plus d'un mariage civil, souhaiteriez-vous faire un mariage religieux ? (je ne vous demande pas de préciser votre religion) Hum...si mon partenaire tient à un mariage religieux ok sinon non.
Si oui, estimez-vous importante la religion de votre partenaire ? Et bah ça ne me pose aucun problème que mon futur (ou ma future) marié.e soit religieux, si iel veut faire un mariage religieux et un mariage civil ça ne me pose pas de problème.
De nos jours, pensez-vous qu'il soit mal vu d'avoir des enfants hors mariage ? aucun jugement
Est-ce important pour vous d'avoir des enfants après vous être marié.e ? Non
A quoi ressemblerait un mariage parfait ? bruh moi un petit comité me va x)
Quelle tenue aimeriez-vous porter ? une robe avec des manches c'est mon rêve x)
Savez-vous pourquoi traditionnellement les mariées portent du blanc ? non mais si quelqu'un sait je suis ouverte c:
Trouvez-vous normal de payer environ 2000€ pour une tenue que vous ne porterez qu'une fois dans votre vie ? Non, moi je pense qu'il n'y a pas besoin d'une robe spécifique pour ce marier, du moment que ça nous plait c'est bon
Aimeriez-vous échanger des alliances avec votre partenaire ? je ne porte pas de bagues mais pourquoi pas
Que pensez-vous des personnes qui se marient avant 18 ans ? je ne porte aucun jugement là-dessus
Et de celles qui se marient après 50 ans ? idem
Quelles personnes inviteriez-vous ? mes proches x)
Un mariage doit-il nécessairement être une grande fête ? non
Pourriez-vous envisager de ne vous marier qu'en petit comité ? (vous, votre partenaire, vos témoins et le maire) euh non x)
Accepteriez-vous de vous marier avant même d'avoir fini vos études ? sans doute x)
Accepteriez-vous de vous marier avec une personne avec laquelle vous sortez depuis moins d'un an si c'est vraiment l'amour bwe ui c:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Le mariage  Empty Re: Le mariage

Mer 21 Nov - 20:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour ta réponse et d'avoir développé un minimum (;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], par rapport à la question : "De nos jours, pensez-vous qu'il soit mal vu d'avoir des enfants hors mariage ?", je ne demandais pas ce que tu en pensais toi, mais davantage ce que tu penses être le point de vue de la société ^^
Sinon, si les robes de mariées sont blanches, c'est pour deux raisons : d'abord du fait de l'Eglise dans la seconde moitié du XIXe, les femmes catholiques (chrétiennes ? Pas sûre) pratiquantes portent une robe blanche pour montrer qu'elles sont vierges (donc symbole de pureté, tout ça ; dans certains pays on porte du rouge pour montrer que la femme est fertile). La seconde raison est tout simplement commerciale.

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

Le mariage  Empty Re: Le mariage

Jeu 22 Nov - 18:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ah ok x) bah je ne sais pas x) 
Merci pour l'info!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fleur de Lune
Fleur de Lune
Planète naine
A savoir sur moi : //
Messages : 491
Date d'inscription : 28/10/2017

Le mariage  Empty Re: Le mariage

Lun 31 Déc - 2:44
Selon vous, qu'est-ce que le mariage ? A quoi sert-il ?
Et d'un point de vue législatif ? Je n'ai rien contre le mariage mais je trouve que c'est dépassé. Aujourd'hui on divorce facilement, on a plusieurs personnes dans sa vie etc... D'un point de vue législatif ça peut servir si on se marie avec un.e étranger.e ou une situation de ce style ^^
Souhaitez-vous vous marier un jour ? Pourquoi ? Non sauf si c'est nécessaire parce-que je me marie avec un.e étranger.e ^^
Si vous ne souhaitez pas vous marier, quelle alternative choisiriez-vous (PACS, pas de mariage, ...) ? Sûrement pas de mariage haha
En plus d'un mariage civil, souhaiteriez-vous faire un mariage religieux ? (je ne vous demande pas de préciser votre religion) Même si je venais à me marier non ^^ Peut-être bouddhiste ou hindouiste à la limite :')
Si oui, estimez-vous importante la religion de votre partenaire ? J'ai un avis très tranché sur les religions (je vais éviter de m'étendre, certains avis valent mieux d'être gardés) donc je ne pourrai pas vivre avec quelqu'un de religieux ^^
De nos jours, pensez-vous qu'il soit mal vu d'avoir des enfants hors mariage ? Hors-mariage sous-entend il qu'une personne mariée a eu un enfant avec quelqu'un d'autre que son époux.se ou juste que deux personnes sont simplement ensembles sans être mariées et ont un enfant ? Parce-que si c'est la première catégorie ça me parait un peu dépassée non ? À part dans les célébrités etc ça se passe rarement non ? ^^ Et sinon la deuxième je suis concernée car mes parents ne se sont jamais mariés et donc non absolument pas, les gens s'en fichent mais profondément (plus que ça même)
Est-ce important pour vous d'avoir des enfants après vous être marié.e ? Ben du coup non x')
A quoi ressemblerait un mariage parfait ? Si je viens à me marier (très peu probable) ce serait sûrement avec des gens de ma famille, mes amis (même chose du côté du.de la marié.e) avec une union à la mairie et après une fête dans une maison familiale ou un endroit loué ^^
Quelle tenue aimeriez-vous porter ? Une tenue blanche avec un pantalon
Savez-vous pourquoi traditionnellement les mariées portent du blanc ? La pureté, la virginité et l'innocence ?
Pensez-vous que cette tradition doit nécessairement subsister aujourd'hui ? Muhuhuhu non
Et de celles qui se marient après 50 ans ? J'approuve totalement, on peut rencontrer quelqu'un qu'on aime très fort au-delà de 50 ans (:
Quelles personnes inviteriez-vous ? Ma famille juste parce-qu'on est des milliards x)) Mon cousin s'est marié il y a peu et on était 80 (juste la famille de son côté) du côté de la mariée ils étaient 20 x))
Et sinon mes ami.e.s of course (:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ultraviolence
ultraviolence
Pulsar
A savoir sur moi : I be damn
Messages : 2360
Date d'inscription : 29/10/2017

Le mariage  Empty Re: Le mariage

Mer 2 Jan - 16:38

Selon vous, qu'est-ce que le mariage ? A quoi sert-il ? c'est une union durale dans un couple, c'est censé les liés pour toujours. malheureusement quand on voit le nombre de divorces de nos jours..
Et d'un point de vue législatif ? bah c'est utile si on veut obtenir la nationalité, mais sinon c'est pas du tout "obligatoire"
Souhaitez-vous vous marier un jour ? Pourquoi ? j'en sais rien en fait, j'imagine que si jme marie ce sera seulement par mariage civil lol
Si vous ne souhaitez pas vous marier, quelle alternative choisiriez-vous (PACS, pas de mariage, ...) ? bah jsp non plus lol du coup
En plus d'un mariage civil, souhaiteriez-vous faire un mariage religieux ? (je ne vous demande pas de préciser votre religion) non
Si oui, estimez-vous importante la religion de votre partenaire ?
De nos jours, pensez-vous qu'il soit mal vu d'avoir des enfants hors mariage ? non, ça devient normal pour ceux qui n'ont pas de religion l'interdisant bien sûr. après les avis diffèrent et y'a forcément des gens qui le voient mal
Est-ce important pour vous d'avoir des enfants après vous être marié.e ? bah après avant on s'en fiche au final tant que y'a des enfants
A quoi ressemblerait un mariage parfait ? ptit tour à la mairie, puis hop là petit teuf avec l'entourage histoire de faire péter le champagne
Quelle tenue aimeriez-vous porter ? une robe simple blanche, j'aime pas les trucs genre robe de princesses (même si j'avoue c'est un fantasme de gosse vouloir en porter une au moins une fois dans ma vie mais pas pour un mariage) c'est trop, pas mon style.
Savez-vous pourquoi traditionnellement les mariées portent du blanc ? jsavais mais j'ai oublié :///
Pensez-vous que cette tradition doit nécessairement subsister aujourd'hui ? non
Trouvez-vous normal de payer environ 2000€ pour une tenue que vous ne porterez qu'une fois dans votre vie ? bah évidemment si c'est un mariage religieux, jcomprend qu'on puisse vouloir faire les choses de manière grandiose, après si c'est un mariage civil jvois pas l'intérêt mais bref c'est la vie
Aimeriez-vous échanger des alliances avec votre partenaire ? jsp mdrrr j'm'y connais trop pas en mariage
Autour de quel âge aimeriez-vous vous marier ? entre 25 et 30 ans peut être ?
Que pensez-vous des personnes qui se marient avant 18 ans ?c' est jeune mais si c'est ce qu'elles souhaitent j'ai envie de te dire
Et de celles qui se marient après 50 ans ? pas de problème mdrr
Quelles personnes inviteriez-vous ? ma famille proche et amis proches
Un mariage doit-il nécessairement être une grande fête ? non mais ça se fête quand même un peu jveux dire au moins faire un gros repas mais pas des trucs comme dans 4 mariages et 1 lune de miel là jtrouve ça gênant et inutile
Pourriez-vous envisager de ne vous marier qu'en petit comité ? (vous, votre partenaire, vos témoins et le maire) bah oui pas besoin de 3000 personnes
Accepteriez-vous de vous marier avant même d'avoir fini vos études ? je sais pas, ça dépend de la personne, de ma situation...
Accepteriez-vous de vous marier avec une personne avec laquelle vous sortez depuis moins d'un an ? non, jpense qu'avant de se marier il faut au moins 2/3 ans de vie commune parce que voilà un divorce c'est pas gratuit quoi

_________________

I'm facing the greatest loss of them all
Contenu sponsorisé

Le mariage  Empty Re: Le mariage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum