-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

+10
Pasiphaë
ultraviolence
éos
Icare
Nostalgique
Sophrosyne
Ebi-chan
Artémis
Snowflake
Sweety
14 participants
Aller en bas

Ton avis sur les gilets jaunes :

5 - 31%
8 - 50%
3 - 19%
 
Total des votes: 16
 
Sweety
Sweety
Pulsar
Messages : 2254
Date d'inscription : 03/11/2017

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ' Empty DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

Dim 16 Déc - 14:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hé salut. (:


Je prépare un article pour mon mag' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont le sujet principal sera les gilets jaunes (c'est l'article qui parlera des gilets jaunes, pas le mag' hein). Et j'avais envie de connaître votre opinion sur ce mouvement. Je créé donc ce sujet pour débattre, bien-sûr en restant polis et en respectant les règles du forum.
Vous êtes pour ou contre les gilets jaunes ? Pourquoi ?
N'oublie pas de voter dans le sondage au dessus si ça n'est pas déjà fait (;
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ' Empty Re: DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

Dim 16 Déc - 15:32
Alors moi je suis totalement contre ! Oui on a le droit de manifester et de s'exprimer mais depuis quand a-t-on le droit de paralyser l'économie du pays juste avant les fêtes ? Et de plus je trouve cela intolérable qu'ils continuent sachant qu'Emmanuel Macron leur a déjà donné ce qu'ils voulaient. Après si ils veulent la démission de Macron, et bien ils n'avaient qu'a ne pas voter pour lui dans ce cas. Aussi ce que les gilets jaunes ne veulent pas comprendre est que ce n'est pas Emmanuel Macron qui a lancé ces mesures mais son prédécesseur, soit François Hollande donc il ne fait qu'appliquer ce qui avait été lancé. Alors oui, Emmanuel Macron a fait certaines erreurs notamment en laissant passer le passage aux 80 km/h car cela n'a servi à rien mais a couté très cher mais ce n'est pas une raison pour lui mettre dessus des choses qui ne sont pas de lui. Sinon je trouve cela déplorable que d'autres partis prennent part au mouvement des gilets jaunes juste pour essayer de prendre le pouvoir. Aussi je trouve cela totalement injuste que selon les endroits certains préfets autorisent de bloquer les ronds points et es autoroutes alors qu'a d'autres endroits c'est interdit et tout dépend de l'orientation politique du préfet. En en plus de tout cela je suis outrée par la violence, non pas celles des casseurs car ceci est un autre problème mais par celle des gilet jaunes eux mêmes qui sont souvent des gens très bien mais qui se mettent à être violents où à avoir des comportements déplacés car cela est très inquiétant de voir que les français peuvent se comporter de la sorte. Ensuite je pense que s'ils veulent des augmentations de salaires, ils n'ont cas à aller travailler car c'est le seul moyen d'avoir vraiment de l'argent et en plus à cause d'eux de très nombreuses personnes seront privées de leur prime de Noël car ils n'ont pas pu travailler correctement. Pour finir, je crois sérieusement que quand l'on veux demander quelque chose, que se soit à petite ou à grande échelle, un comportement calme et raisonné aboutira forcément à de meilleurs résultats que la violence.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ' Empty Re: DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

Dim 16 Déc - 16:14
Je suis pour le mouvement des gilets jaunes de base. Je soutient l'idée de manifester dans les lieux publics à Paris ou dans les autres villes, en revanche je suis contre la violence et les dégradations (toucher à l'Arc de Triomphe !) qu'il y a eu à la capitale. Comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on peut avoir quelque chose sans accéder à la violence ; mais juste être présent, manifester en tant que gilet jaune et de dire "je ne suis pas d'accord", "macron démission" sans casser, je n'y vois pas d'inconvénient et si j'avais atteint l'âge de majorité ou si j'avais un emploi, je pense que je l'aurai fait.
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ' Empty Re: DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

Dim 16 Déc - 18:55
Hermione Granger 2004 a écrit:Alors moi je suis totalement contre ! Oui on a le droit de manifester et de s'exprimer mais depuis quand a-t-on le droit de paralyser l'économie du pays juste avant les fêtes ? Et de plus je trouve cela intolérable qu'ils continuent sachant qu'Emmanuel Macron leur a déjà donné ce qu'ils voulaient. Après si ils veulent la démission de Macron, et bien ils n'avaient qu'a ne pas voter pour lui dans ce cas. Aussi ce que les gilets jaunes ne veulent pas comprendre est que ce n'est pas Emmanuel Macron qui a lancé   ces mesures mais son prédécesseur, soit François Hollande donc il ne fait qu'appliquer ce qui avait été lancé. Alors oui, Emmanuel Macron a fait certaines erreurs notamment en laissant passer le passage aux 80 km/h car cela n'a servi à rien mais a couté très cher mais ce n'est pas une raison pour lui mettre dessus des choses qui ne sont pas de lui. Sinon je trouve cela déplorable que d'autres partis prennent part au mouvement des gilets jaunes juste pour essayer de  prendre le pouvoir. Aussi je trouve cela totalement injuste que selon les endroits certains préfets autorisent de bloquer les ronds points et es autoroutes alors qu'a d'autres endroits c'est interdit et tout dépend de l'orientation politique du préfet. En en plus de tout cela je suis outrée par la violence, non pas celles des casseurs car ceci est un autre problème mais par celle des gilet jaunes eux mêmes qui sont souvent des gens très bien mais qui se mettent à être violents où à avoir des comportements déplacés car cela est très inquiétant de voir que les français peuvent se comporter de la sorte. Ensuite je pense que s'ils veulent des augmentations de salaires, ils n'ont cas à aller travailler car c'est le seul moyen d'avoir vraiment de l'argent et en plus à cause d'eux de très nombreuses personnes seront privées de leur prime de Noël car ils n'ont pas pu travailler correctement. Pour finir, je crois sérieusement que quand l'on veux demander quelque chose, que se soit à petite ou à grande échelle, un comportement calme et raisonné aboutira forcément à de meilleurs résultats que la violence.
Oui je suis pareil que toi !

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ' Empty Re: DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

Dim 16 Déc - 19:46
mlle_edith a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:Alors moi je suis totalement contre ! Oui on a le droit de manifester et de s'exprimer mais depuis quand a-t-on le droit de paralyser l'économie du pays juste avant les fêtes ? Et de plus je trouve cela intolérable qu'ils continuent sachant qu'Emmanuel Macron leur a déjà donné ce qu'ils voulaient. Après si ils veulent la démission de Macron, et bien ils n'avaient qu'a ne pas voter pour lui dans ce cas. Aussi ce que les gilets jaunes ne veulent pas comprendre est que ce n'est pas Emmanuel Macron qui a lancé   ces mesures mais son prédécesseur, soit François Hollande donc il ne fait qu'appliquer ce qui avait été lancé. Alors oui, Emmanuel Macron a fait certaines erreurs notamment en laissant passer le passage aux 80 km/h car cela n'a servi à rien mais a couté très cher mais ce n'est pas une raison pour lui mettre dessus des choses qui ne sont pas de lui. Sinon je trouve cela déplorable que d'autres partis prennent part au mouvement des gilets jaunes juste pour essayer de  prendre le pouvoir. Aussi je trouve cela totalement injuste que selon les endroits certains préfets autorisent de bloquer les ronds points et es autoroutes alors qu'a d'autres endroits c'est interdit et tout dépend de l'orientation politique du préfet. En en plus de tout cela je suis outrée par la violence, non pas celles des casseurs car ceci est un autre problème mais par celle des gilet jaunes eux mêmes qui sont souvent des gens très bien mais qui se mettent à être violents où à avoir des comportements déplacés car cela est très inquiétant de voir que les français peuvent se comporter de la sorte. Ensuite je pense que s'ils veulent des augmentations de salaires, ils n'ont cas à aller travailler car c'est le seul moyen d'avoir vraiment de l'argent et en plus à cause d'eux de très nombreuses personnes seront privées de leur prime de Noël car ils n'ont pas pu travailler correctement. Pour finir, je crois sérieusement que quand l'on veux demander quelque chose, que se soit à petite ou à grande échelle, un comportement calme et raisonné aboutira forcément à de meilleurs résultats que la violence.
Oui je suis pareil que toi !
Very Happy

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ' Empty Re: DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

Dim 16 Déc - 20:48
Je pense que le mouvement va très rapidement s'essouffler. Déjà, le nombre des gilets jaunes est extrêmement faible : dans leur âge d'or, ils ont été environ 150 000. Or, combien y a-t-il de millionnaires en France ? Plus de 2 millions. Aussi, ils attirent la haine par les détériorations causées par les casseurs (/!\ casseur =/= gilet jaune), puis on va pas se mentir que bloquer les ronds-points ça saoule tout le monde. De plus, ils ont bloqué les centres commerciaux. Mais pourquoi ? Les caissiers ne sont-ils pas eux aussi dans la précarité ? Ma mère, bénévole aux restos du cœur, fait les paquets cadeaux en ce moment aux magasins de jouet le samedi matin. Elle m'a rapporté les paroles d'une employée qui disait grosso modo qu'elle serait payée beaucoup moins que l'an dernier ce mois-ci car elle ne pourrait pas avoir de prime dues aux ventes de fin d'année.
Puis je pense que les gilets jaunes ne sont pas non plus les plus précaires, mais du coup je trouve ça stupide qu'ils fassent subir de telles choses à plus précaires qu'eux.
Aussi, je pense aux artisans des marchés de Noël qui font le plus gros de leur chiffre d'affaires à cette occasion (parce que les peluche bouillottes, le reste de l'année, ça marche moyen, ...)

Sinon, je pense que le mouvement a certaines revendications qui sont intéressantes, mais trop de revendications tue les revendications, et même si je suis d'accord avec certaines d'entre elles, je suis totalement contre d'autres.

Pour finir, par rapport au discours de Macron (son allocution du 10 à 20h), c'était extrêmement court et il n'a rien dit d'intéressant. Toutes les mesures qu'il a énoncées étaient prévues dans son programme, il n'a aucunement satisfait les manifestants et c'est bien normal : il n'a fait qu'accélérer un peu ce qu'il avait prévu pour plus tard...

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ' Empty Re: DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

Lun 17 Déc - 13:43
je suis pour et contre, après je trouve que ça va trop loin, oui certes les gens sont pas contents mais aller pas dégrader des monuments publiques, ça sert à rien. après c'est pas une raison pour tout bloquer et tout casser, hein parce-que les gens sont peut-être dans les mêmes conditions que vous et que à cause de vos blocages, ils peuvent pas aller travailler ou autre et donc sont pas payer. Et puis sérieux, aussi faut faire un effort des deux côtés quoi. Puis je vois pas aussi la raison de les gazer à part pour qu'ils soient encore plus énervés. 

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ' Empty Re: DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

Lun 17 Déc - 18:13
Notre pays étant libre d'expression,  je trouve cela tout à fait normal que des manifestations aient lieu.
Je ne suis pas assez informée pour pourvoir dire si je suis ou non pour ce mouvement (ma vie professionnelle n'a pas encore commencée,  je n'ai pas routes les données,  etc), mais je trouve que ces mouvements ont leur place.
Il ne faut pas oublier que sont nés des éléments à présent très importants pour notre pays de mouvements du peuple (sécurité sociale, congés payés...)!
Ces gens (ou du moins certains) manifestent car ils ont je pense un réel problème.
Après, il faudrait retirer du lot tous les casseurs, les violents, car à mon avis la dégradation et l'agressivité ne sont pas de mise pour dialoguer et trouver un accord commun.
Voilà pour moi :)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sweety
Sweety
Pulsar
Messages : 2254
Date d'inscription : 03/11/2017

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ' Empty Re: DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

Sam 22 Déc - 18:40
Hermione Granger 2004 a écrit:Alors moi je suis totalement contre ! Oui on a le droit de manifester et de s'exprimer mais depuis quand a-t-on le droit de paralyser l'économie du pays juste avant les fêtes ? Et de plus je trouve cela intolérable qu'ils continuent sachant qu'Emmanuel Macron leur a déjà donné ce qu'ils voulaient. Après si ils veulent la démission de Macron, et bien ils n'avaient qu'a ne pas voter pour lui dans ce cas. Aussi ce que les gilets jaunes ne veulent pas comprendre est que ce n'est pas Emmanuel Macron qui a lancé   ces mesures mais son prédécesseur, soit François Hollande donc il ne fait qu'appliquer ce qui avait été lancé. Alors oui, Emmanuel Macron a fait certaines erreurs notamment en laissant passer le passage aux 80 km/h car cela n'a servi à rien mais a couté très cher mais ce n'est pas une raison pour lui mettre dessus des choses qui ne sont pas de lui. Sinon je trouve cela déplorable que d'autres partis prennent part au mouvement des gilets jaunes juste pour essayer de  prendre le pouvoir. Aussi je trouve cela totalement injuste que selon les endroits certains préfets autorisent de bloquer les ronds points et es autoroutes alors qu'a d'autres endroits c'est interdit et tout dépend de l'orientation politique du préfet. En en plus de tout cela je suis outrée par la violence, non pas celles des casseurs car ceci est un autre problème mais par celle des gilet jaunes eux mêmes qui sont souvent des gens très bien mais qui se mettent à être violents où à avoir des comportements déplacés car cela est très inquiétant de voir que les français peuvent se comporter de la sorte. Ensuite je pense que s'ils veulent des augmentations de salaires, ils n'ont cas à aller travailler car c'est le seul moyen d'avoir vraiment de l'argent et en plus à cause d'eux de très nombreuses personnes seront privées de leur prime de Noël car ils n'ont pas pu travailler correctement. Pour finir, je crois sérieusement que quand l'on veux demander quelque chose, que se soit à petite ou à grande échelle, un comportement calme et raisonné aboutira forcément à de meilleurs résultats que la violence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors, je vais reprendre tes dires un par un afin d'être claire.

  • Premièrement, je ne sais pas si tu as déjà manifesté, enfin bon on ne dirait pas, mais lorsque l'on ne paralyse pas l'économie du pays, on a énormément de mal à se faire entendre (en fait c'est quasiment impossible). Et le "avant les fêtes" m'énerve un peu aussi, étant donné que oui, certaines personnes (je parle de celles qui ne soutiennent pas les gilets jaunes) auront du mal à faire leurs courses de Noël où je ne sais quoi, cependant sache que, les gilets jaunes, eux, n'ont pas la possibilité de faire leurs courses de Noël car ils ne sont pas payés ce qu'il faudrait.
  • Emmanuel Macron leur a déjà donné ce qu'il voulait ? Vraiment ? Ahah non, ça c'est une manipulation de sa part. D'ailleurs, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'a très bien dit :
    par rapport au discours de Macron (son allocution du 10 à 20h), c'était extrêmement court et il n'a rien dit d'intéressant. Toutes les mesures qu'il a énoncées étaient prévues dans son programme, il n'a aucunement satisfait les manifestants et c'est bien normal : il n'a fait qu'accélérer un peu ce qu'il avait prévu pour plus tard...
  • Euhh... Je ne sais pas si tu es au courant, mais tout le pays n'a pas voté pour Macron hein... Il est quand même fort possible que les manifestants aient voté pour quelqu'un d'autre, j'dis ça j'dis rien...
  • Alors pour toi, les manifestations des gilets jaunes ne sont qu'une action destinée à prendre le pouvoir ? Eh bien, ça part loin...
  • Bon alors, je vais reprendre le fait que tu penses que les gilets jaunes sont violents. Non. Les gilets jaunes, c'est un mouvement très pacifiste et je ne comprend pas vraiment pourquoi tu dis que les casseurs c'est autre chose. Dans n'importe quelle manifestation, tu verras des casseurs. Ah, et il y a aussi un sujet que je voudrais reprendre, dont tu n'as pas parlé mais qui est bel et bien existant. J'ai un membre de ma famille qui est parti à Bordeaux pour faire la plus grosse manif' des Gilets Jaunes de la France. Donc, il a témoigné. Tu sais de quoi ? D'avoir vu des flics casser leurs propres voitures ou des vitrines afin d'accuser les manifestants. De s'être pris une balle dans le mollet. D'avoir pris en pleine figure des gaz lacrymogènes. D'avoir vu des mains se faire déchiqueter par des grenades. Tout ça par qui ? Bah, ah ton avis... Ah oui, ça on en entends pas parler hein... Et pourtant, c'est intolérable, tu es d'accord avec moi j'espère ? Et aussi, il y a une mamie qui était tranquille dans son appartement, quand soudain une bombe a tout fracassé et l'a tuée. Ça j'suis désolée, c'est pas les gilets jaunes.
  • Ok, alors je crois que j'aurais du répondre à cette phrase en premier car tu m'as l'air véritablement mal informée. Si les manifestants ne travaillaient pas, ils ne manifesteraient pas. Bah oui parce que pourquoi est-ce qu'ils manifestent ? Parce qu'ils font des métiers durs et pas bien payés, et que tout le caca des riches leur retombe dans la figure (vous noterez ma politesse  Cool).
  • Mdr parce que c'est ça le but. Ça serai moins voyant sinon. Tu crois qu'ils en ont une eux, prime de Noël ?
  • Ah parce que tu penses sérieusement qu'ils n'ont pas déjà essayé ?


Dernière édition par Sweety le Sam 22 Déc - 19:10, édité 1 fois

_________________

"Ils m'parlent d'amour et de haine ?
Mais dites leurs qu'suis trop jeune pour comprendre."
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ' Empty Re: DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

Sam 22 Déc - 18:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je comprend parfaitement ton opinion mais ne dis pas non plus que je suis mal informée car ce n'est absolument pas le cas, j'ai mon avis qui est peut être différent du votre mais respectez le s'il vous plaît.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sweety
Sweety
Pulsar
Messages : 2254
Date d'inscription : 03/11/2017

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ' Empty Re: DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

Sam 22 Déc - 18:52
Diamond a écrit:Je suis pour le mouvement des gilets jaunes de base. Je soutient l'idée de manifester dans les lieux publics à Paris ou dans les autres villes, en revanche je suis contre la violence et les dégradations (toucher à l'Arc de Triomphe !) qu'il y a eu à la capitale. Comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on peut avoir quelque chose sans accéder à la violence ; mais juste être présent, manifester en tant que gilet jaune et de dire "je ne suis pas d'accord", "macron démission" sans casser, je n'y vois pas d'inconvénient et si j'avais atteint l'âge de majorité ou si j'avais un emploi, je pense que je l'aurai fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si il n'y avait que cela, je serais totalement d'accord avec toi. Mais il y a le revers des infos que l'on nous vend aussi. Comme je l'ai dis à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un membre de ma famille qui est parti à Bordeaux pour manifester avec les gilets jaunes. Et bien, il a vu des flics casser leurs propres voitures ou des vitrines, tout cela pour accuser les gilets jaunes. Il s'est pris par des flics (oui, encore) une balle dans le mollet ainsi que des gaz lacrymogènes dans le visage. Il a vu des dizaines de mains déchiquetées par des grenades. Je ne sais pas si tu es au courant, mais une petite mamie est décédée à cause des flics aussi. Elle était pourtant tranquille dans son appartement, quand une bombe est arrivée comme ça, a tout démoli puis la tuée. Je sais que c'est un peu dur à croire comme cela, mais je vais vous trouver des vidéos que je mettrais dans l'article sur les gilets jaunes. Donc au final, quel est le camp le plus violent ? Il faut tuer des mamies et déchiqueter des mains juste pour protéger notre petit Arc de Triomphe ? Perso j'en ai rien a faire que ce dernier ai été tagué. Certes, c'est un monument historique gnagnagna, mais c'est purement matérialiste.

_________________

"Ils m'parlent d'amour et de haine ?
Mais dites leurs qu'suis trop jeune pour comprendre."
Sweety
Sweety
Pulsar
Messages : 2254
Date d'inscription : 03/11/2017

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ' Empty Re: DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

Sam 22 Déc - 18:55
Hermione Granger 2004 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je comprend parfaitement ton opinion mais ne dis pas non plus que je suis mal informée car ce n'est absolument pas le cas, j'ai mon avis qui est peut être différent du votre mais respectez le s'il vous plaît.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais à aucun moment je n'ai dis que tu étais mal informée. J'ai simplement dis que tu m'en avais l'air. 
Et je respecte ton avis, bien qu'il soit différent et que j'ai surtout beaucoup mal à le comprendre.

_________________

"Ils m'parlent d'amour et de haine ?
Mais dites leurs qu'suis trop jeune pour comprendre."
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6894
Date d'inscription : 18/11/2017

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ' Empty Re: DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

Sam 22 Déc - 18:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oulaa je crois que tu as mal compris ce qu’elle voulait dire par « avant les fêtes »
donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] corriges moi si je me trompe,
il ne s’agit pas des gens qui ne pourront pas faire d’achats mais des commerçants pour qui c’est un moment financièrement très important et où il feront la plus grande partie de leurs bénéfices de l’année ou encore ceux qui tiennent des marchés de Noël
c’est une période même capitale pour certains et je trouve les Gilets Jaunes absolument irrespectueux d’agir de la sorte

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sweety
Sweety
Pulsar
Messages : 2254
Date d'inscription : 03/11/2017

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ' Empty Re: DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

Sam 22 Déc - 19:01
Heichou a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oulaa je crois que tu as mal compris ce qu’elle voulait dire par « avant les fêtes »
donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] corriges moi si je me trompe,
il ne s’agit pas des gens qui ne pourront pas faire d’achats mais des commerçants pour qui c’est un moment financièrement très important et où il feront la plus grande partie de leurs bénéfices de l’année ou encore ceux qui tiennent des marchés de Noël
c’est une période même capitale pour certains et je trouve les Gilets Jaunes absolument irrespectueux d’agir de la sorte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ohh, je n'avais pas compris cela, merci ^^
Il n'empêche que je trouve cela tout à fait "normal", car le but d'une manifestation est de se faire entendre et que là c'est un bon moyen, donc je soutiens.
Et puis, souviens-toi un peu de la situation des gilets jaunes avant de dire que c'est irrespectueux de leur part s'il te plaît.

_________________

"Ils m'parlent d'amour et de haine ?
Mais dites leurs qu'suis trop jeune pour comprendre."
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6894
Date d'inscription : 18/11/2017

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ' Empty Re: DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

Sam 22 Déc - 19:10
Sweety a écrit:
Heichou a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oulaa je crois que tu as mal compris ce qu’elle voulait dire par « avant les fêtes »
donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] corriges moi si je me trompe,
il ne s’agit pas des gens qui ne pourront pas faire d’achats mais des commerçants pour qui c’est un moment financièrement très important et où il feront la plus grande partie de leurs bénéfices de l’année ou encore ceux qui tiennent des marchés de Noël
c’est une période même capitale pour certains et je trouve les Gilets Jaunes absolument irrespectueux d’agir de la sorte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ohh, je n'avais pas compris cela, merci ^^
Il n'empêche que je trouve cela tout à fait "normal", car le but d'une manifestation est de se faire entendre et que là c'est un bon moyen, donc je soutiens.
Et puis, souviens-toi un peu de la situation des gilets jaunes avant de dire que c'est irrespectueux de leur part s'il te plaît.

La « situation » des Gilets Jaunes ne les englobe pas tous hein
Et puis c’est quoi cet état d’esprit ? Excusez-moi pour les termes
pourquoi être dans la merd* justifie vouloir mettre les autres dans la merd*

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sweety
Sweety
Pulsar
Messages : 2254
Date d'inscription : 03/11/2017

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ' Empty Re: DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

Sam 22 Déc - 19:14
Heichou a écrit:
Sweety a écrit:
Heichou a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oulaa je crois que tu as mal compris ce qu’elle voulait dire par « avant les fêtes »
donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] corriges moi si je me trompe,
il ne s’agit pas des gens qui ne pourront pas faire d’achats mais des commerçants pour qui c’est un moment financièrement très important et où il feront la plus grande partie de leurs bénéfices de l’année ou encore ceux qui tiennent des marchés de Noël
c’est une période même capitale pour certains et je trouve les Gilets Jaunes absolument irrespectueux d’agir de la sorte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ohh, je n'avais pas compris cela, merci ^^
Il n'empêche que je trouve cela tout à fait "normal", car le but d'une manifestation est de se faire entendre et que là c'est un bon moyen, donc je soutiens.
Et puis, souviens-toi un peu de la situation des gilets jaunes avant de dire que c'est irrespectueux de leur part s'il te plaît.

La « situation » des Gilets Jaunes ne les englobe pas tous hein
Et puis c’est quoi cet état d’esprit ? Excusez-moi pour les termes
pourquoi être dans la merd* justifie vouloir mettre les autres dans la merd*

Non, c'est vrai, il y a aussi des gens qui pensent à ça même si ça ne les atteint pas personnellement.
Je ne crois pas que les gj aient mit quiconque là-dedans... Et puis, les gens ne se rendent pas compte de ce que c'est.

_________________

"Ils m'parlent d'amour et de haine ?
Mais dites leurs qu'suis trop jeune pour comprendre."
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ' Empty Re: DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

Sam 22 Déc - 19:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],, je te trouve extrêmement violente et j'aimerais que tu t'excuses envers Clémentine si tu l'acceptes.
J'ai déjà fait quelques manifs (si on peut dire ainsi), et je n'ai jamais contribué à paralyser l'économie d'un pays. Si on paralyse l'économie, c'est pas aux riches que ça pose problèmes, c'est aux pauvres. Les riches ils gagnent de l'argent à l'échelle mondiale, la France, pour eux, c'est pas grand chose. Après, si pour toi des cadres sont riches, bha déteste-moi, vas-y, si tu as tant besoin de haïr les "riches".
Ensuite, les plus pauvres ne sont pas ceux qui manifestent. Les plus pauvres essaient de bosser comme ils peuvent pendant que d'autres manifestent. Sinon, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a dit ce que je pense : les artisans et les petits magasins qui ne voient des clients qu'à cette période de l'année (ou presque) ont, je pense, été les plus impactés par cette histoire. Après, je ne pense pas que ce soit la faute des GJ, le mouvement a émergé à ce moment-là et c'est tout.
Sinon, je voulais te parler de la violence. On dirait que, pour toi, les GJ sont les gentils, tandis que les flics sont les méchants. Mais c'est une analyse tout à fait puérile de la situation (excuse-moi de le dire, mais c'est vraiment ce que je pense). Il n'y a ni gentils, ni méchants. Il n'y a pas des "camps", comme tu le dis (boudiou, ça m'a choquée O.o) Il y a des hommes des deux côtés, des hommes qui ont sans doute bien plus de points communs que tu ne le penses. Les CRS ont pour obligation de suivre les ordres qui leur sont donnés : s'ils ne le font pas, ils sont saisis en justice. De plus, ils doivent faire face aux casseurs. Tu vas sans doute me rire au nez en lisant cette phrase, mais je suis persuadée que, parmi les CRS, certains soutiennent la cause des GJ.
Tu déclares que le mouvement des GJ est entièrement pacifiste. Certes, il se revendique pacifiste, il l'est sans doute, mais ce n'est pas pour autant que des GJ (non casseurs) ne sont pas violents. Ce n'est pas une majorité, j'en suis bien consciente ! Ce n'est même qu'une infime minorité.
Mais c'est comme pour les flics. Il y a des crétins partout, c'est comme ça.
Je comprends que tu en veuilles à la police d'avoir blessé un membre de ta famille. Mais là tu t'impliques trop dans la chose : relis tes messages et prends un peu de recul sur la question.
Sinon pour la mamie, elle était au balcon de sa fenêtre au mauvais moment, personne ne sait vraiment qui l'a blessée. Il me semble que ce n'est pas la grenade qui l'a tuée : elle serait morte au bloc.

En tout cas, si tu as un avis si tranché sur la question, faire un article sur le sujet est sans doute une mauvaise idée...

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ' Empty Re: DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

Dim 23 Déc - 0:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est exactement ça !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ' Empty Re: DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

Dim 23 Déc - 0:55
Sweety a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je comprend parfaitement ton opinion mais ne dis pas non plus que je suis mal informée car ce n'est absolument pas le cas, j'ai mon avis qui est peut être différent du votre mais respectez le s'il vous plaît.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais à aucun moment je n'ai dis que tu étais mal informée. J'ai simplement dis que tu m'en avais l'air. 
Et je respecte ton avis, bien qu'il soit différent et que j'ai surtout beaucoup mal à le comprendre.
Écoute j'ai vraiment été choquée par la violence de ton message, mais je ne t'en veux pas car je sais que c'est difficile de débattre à l'écrit, après je pense que tu organise un débat donc il faut prendre le temps d'écouter les arguments même si cela va dans le sens contraire de notre opinion.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
éos
éos
Planète naine
A savoir sur moi : Avatar : Matteo Di Lorio on Unplash
Messages : 445
Date d'inscription : 02/01/2019

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ' Empty Re: DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

Mer 2 Jan - 15:00
Je suis contre ce mouvement. Déjà, je trouve que les GJ sont trop divisés entre eux. Chaque GJ n'a pas les mêmes souhaits ainsi que les mêmes revendications… C'est, je trouve, confus. Tous les GJ n'ont pas les mêmes avis, exemple : j'ai rencontré en personne des GJ qui appelaient à recommencer à manifester suite aux déclarations de notre président, mais j'ai aussi rencontré d'autres GJ qui voulaient ralentir/stopper le mouvement suite à ces mêmes déclarations… Et puis, je connais certaines personnes qui travaillent dans de petites boutiques et qui ne pouvaient pas se permettre d'arrêter de travailler pour manifester… Leur chiffre d'affaire a tout de même été divisé par 2 à cause des manifestations, et ces personnes ont eu encore plus de mal à payer leur loyer que d'ahabitude. Tout ça pour dire que les petits commerçants (et même les grands peut-être) ont subis ces manifestations et que bloquer l'économie du pays n'est peut-être pas la solution. Ce n'est pas le meilleur moyen je trouve… Et puis, les policiers ne sont pas des "méchants" je pense… Ils font simplement leur boulot. Je m'exprime mal mais j'espère que vous me comprendrez quand même ^^"J'espère n'avoir offensé personne (:

PS : ce n'est que mon avis


EDIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a résumé ce que je voulais dire (elle s'est mieux exprimée que moi)


Dernière édition par ☆ Space le Mer 2 Jan - 16:13, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ' Empty Re: DÉBAT : les Gilets Jaunes ᵃᵛᶤˢ ᵖᵒᵘʳ ᵐᵒᶰ ᵐᵃᵍ'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum