Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Sweety
Sweety
Pulsar
Messages : 2254
Date d'inscription : 03/11/2017

Limaces, escargots et vers en tous genres... Empty Limaces, escargots et vers en tous genres...

Sam 5 Jan - 16:32
Je sais, le titre de ce sujet est quelque peu étrange x'))


Heyy (:


Alors, j'ai trois phobies assez peu répandues il me semble : celles des limaces, des escargots et des vers en tout genres.
Ça peut paraître un peu ridicule, je le idiotçois, mais dès que je vois l'un des animaux cités ci-dessus, je suis en véritable panique. C'est assez handicapant dans la région assez humide dans laquelle je vis, surtout dans mon immense jardin. Sachant que je souhaite devenir vétérinaire, ça risque de ne pas être pratique tous les jours x). 
Si vous avez des "solutions", franchement je suis preneuse !

_________________

"Ils m'parlent d'amour et de haine ?
Mais dites leurs qu'suis trop jeune pour comprendre."
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Limaces, escargots et vers en tous genres... Empty Re: Limaces, escargots et vers en tous genres...

Mar 12 Mai - 23:53
moi j'adore ça, ça bouge pas trop, ok ça peut paraître un peu degueu parce que c'est dans la terre mais faut apprendre à les connaître, ils sont pas méchants. (Perso j'ai plus peur des oiseaux avec leurs mouvements frénétiques là)
Tu peux prendre un escargot sur ta main, lui donner un petit prénom, lui faire une cabane, puis tu te rendras compte qu'il est tout mignon et franchement pas méchant. Si tu veux pas le mettre sur ta main tout de suite, observe le agir dans son environnement... Apparemment leur bave, ainsi que celle des limaces, aurait des vertus pour la peau.
Bon puis les vers de terre c'est pareil, faut apprendre à les connaître. Leur masse totale est beaucoup plus grande que celle de tous les humains réunis, ils sont partout sous nos pieds et ce sont nos amis car ils mangent et transforment plein de déchets de la nature (((:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

Limaces, escargots et vers en tous genres... Empty Re: Limaces, escargots et vers en tous genres...

Mer 13 Mai - 8:58
Les escargots je trouve ça mignon
Par contre les limaces... Beurk beurk beurk, ça a longtemps été une phobie chez moi, maintenant ça va mieux, mais je suis toujours pas à l'aise avec ces bestioles-là... x)
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

Limaces, escargots et vers en tous genres... Empty Re: Limaces, escargots et vers en tous genres...

Mer 13 Mai - 11:03
c'est beaucoup plus mignon que les araignées, déjà

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Limaces, escargots et vers en tous genres... Empty Re: Limaces, escargots et vers en tous genres...

Mer 13 Mai - 16:09
J'ai peur des limaces. Surtout les grosse oranges qu'on trouve dans les bois.
J'aime beaucoup les escargots par contre. Pour l'anecdote, petite avec ma soeur ont regroupé les escargots. Puis ont les amené sur les salades du jardins car ils aimaient ça. Mes parents moins par contre !×)

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Limaces, escargots et vers en tous genres... Empty Re: Limaces, escargots et vers en tous genres...

Mer 13 Mai - 22:27
Mais les limaces c'est des escargots mais sans coquille, c'est juste des trucs mous qui bavent

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

Limaces, escargots et vers en tous genres... Empty Re: Limaces, escargots et vers en tous genres...

Jeu 14 Mai - 9:02
dentifrice a écrit:Mais les limaces c'est des escargots mais sans coquille, c'est juste des trucs mous qui bavent

Je sais bien, mais il y a quelques années ça me terrorisait x)
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Limaces, escargots et vers en tous genres... Empty Re: Limaces, escargots et vers en tous genres...

Sam 20 Juin - 13:07
Quand j'étais petite j'aimais beaucoup les escargots. Ma grand-mère m'emmenait les observer dans son jardin les jours de pluie. ♥

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
Contenu sponsorisé

Limaces, escargots et vers en tous genres... Empty Re: Limaces, escargots et vers en tous genres...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum