Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
éos
éos
Planète naine
A savoir sur moi : Avatar : Matteo Di Lorio on Unplash
Messages : 445
Date d'inscription : 02/01/2019

La musique et toi Empty La musique et toi

Jeu 9 Mai - 19:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@Mohamed Metri on Unsplash

Chacun à un rapport à la musique différent. Certain.e.s ne sont pas particulièrement touché.e.s par celle-ci, d'autres en écoute pour le plaisir mais pour d'autres encore, elle est vitale. Où vous situez-vous ? A quelle fréquence écoutez-vous de la musique ? Que ressentez-vous quand vous en écoutez ?

_________________

I climbed the tree to see the world
When the gusts came around to blow me down
Held on as tightly as you held on me


To Build A Home - The Cinematic Orchestra
Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

La musique et toi Empty Re: La musique et toi

Jeu 9 Mai - 19:46
Ça fait environ un mois que j'écoute souvent de la musique. 
J'en écoute généralement le matin en allant en cours, et le soir en rentrant (et chez moi du coup).

J'ai remarqué que ça devient de plus en plus un besoin! Parfois j'ai hâte de rentrer juste pour pouvoir écouter un morceau. 

Ce que je ressens, cela dépend ! Souvent de la mélancolie (car mes chansons préférées sont mélancoliques ), ou de la nostalgie .
Il est déjà arrivé d'être émue aux larmes par des chansons, parfois car elles me rappellent des souvenirs et/ou que je trouve leur mélodie superbe ! 
Aussi de temps en temps, j'en trouve dont les paroles me correspondent. Et là, je trouve ça magique !

La musique me permet de m'apaiser , de faire redescendre la pression en quelque sorte. J'adore !
Voilou pour moi :)


Dernière édition par Nostalgique le Ven 7 Juin - 18:06, édité 1 fois

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

La musique et toi Empty Re: La musique et toi

Jeu 9 Mai - 20:57
Hey ! Il y a des phases où j'écoute beaucoup de musiques, d'autres où j'en écoute moins. J'ai toujours été bercée par la musique, mes parents en mettant tout le temps. On a une petite CDthèque comptant environ 200/300 disques je pense. Du coup depuis toute petite, j'ai appris à aimer la musique, notamment le rock. Lorsque j'avais 4 ans, en allant à un concert de la section de musique du village, j'ai eu un coup de cœur pour un merveilleux instrument : le violoncelle. J'ai commencé à en faire l'année suivante, j'en ai fait pendant 14 ans. En commençant le solfège, j'ai découvert la musique dite "classique" (donc à la fois classique, romantique, baroque, ...) (que je connaissais déjà car on avait quelques cours dessus en maternelle, puis surtout mes parents ont plein de CDs de requiem, d'opéras, de sonates, ...) A cette période, la section de musique offrait des places gratuites pour les élèves de moins de 10 ans pour les concerts du dimanche matin de la métropole. Du coup nous y allions toutes les semaines. C'était souvent des contes musicaux avec un conteur accompagné de musiciens (formation classique). En grandissant, vers mes 8 ans, j'ai eu mon premier lecteur de CDs-radio (avant j'avais un lecteur de cassettes mais on l'utilisait davantage pour les contes et comptines). J'ai commencé à écouter la radio (le Mouv' à l'époque) qui a pas mal influé sur mes goûts musicaux pendant plusieurs années. Après le Mouv' je suis passée à NRJ, puis RTL2 avant de l'éteindre à jamais en 2015. Pendant ce temps, j'aimais toujours le rock, ma grande base musicale, et la musique "classique". Mais j'étais passée par la techno, la pop, un peu de rap US, la chanson française naze, ... ('fin tout ce que j'écoutais à l'époque était plus ou moins naze, disons que j'aimais bien mais ça me transcendait pas quoi). Puis en seconde j'ai découvert le metal. Un choc, un véritable choc. Je suis tombée amoureuse de ce genre musical et je me suis mise à écouter de la musique tout le temps ! (car avant j'écoutais la radio mais davantage comme fond sonore, avec le metal je faisais vraiment des recherches, je me renseignais, j'essayais de découvrir de nouveaux groupes et de nouveaux genres...) Puis j'ai peu à peu arrêté à la fin du lycée où j'ai un peu arrêté la musique pendant un temps. En parallèle, je jouais de moins en moins du violoncelle, jusqu'à arrêter cette année. Néanmoins, la musique m'est revenue et aujourd'hui j'écoute beaucoup de musique instrumentale ! (donc sans paroles)
je n'en n'ai pas parlé mais je me suis aussi intéressée au rap (fr, mais celui à textes), à la k-pop et j'ai appris à apprécier le jazz (c'était pas gagné pourtant x))

Bref, tout ça pour dire que la musique c'est vraiment une partie intégrante de ma vie. J'adore écouter des concerts. J'aime voir des instruments. J'aime jouer (même si ça fait un an que j'ai pas touché à mon violoncelle c: ). Je ne me vois vraiment pas vivre sans !

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

La musique et toi Empty Re: La musique et toi

Dim 12 Mai - 11:03
La musique m'est vraiment vitale, depuis toujours. J'en écoute tous les jours du matin au soir.
De plus, j'y suis particulièrement sensible (frissons, sentiment d'euphorie).

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

La musique et toi Empty Re: La musique et toi

Ven 17 Mai - 20:22
la musique EST MA VIE
de jour en jour je me rend compte que c'est tout ce qui me donne mon énergie, il suffit qu'une voiture passe au loin avec une musique un peu funk pour que ça m'enjaille toute la journée
ça améliore vraiment mon humeur et depuis quelques années, je me rends compte qu'aller à des concerts améliore vraiment ma santé mentale, parce qu'avec la musique va aussi la danse que je découvre de plus en plus
mais sinon c'est aussi un moyen d'expression pour moi, j'arrive à jouer de pas mal d'instruments et je commence à travailler ma voix (j'ai toujours détesté chanter et danser mais maintenant j'arrive plus à comprendre pourquoi parce que c'est génial !) et je participe à de nooombreux projets de musique, c'est une autre école, un autre langage ! la musique stimule les mêmes parties de notre cerveau que quand on entend quelqu'un parler, alors si vous vous sentez vraiment seul écoutez de la musique
mon coeur bat au rythme des bpm et sans dec c'est la vérité, je suis essoufflée après avoir écouté des trucs hyper rythmiques, même si j'ai pas dansé
hier j'ai encore découvert un nouveau groupe avec un nouveau genre de musique : c'est une sorte de fusion salsa fraîche jazz metal reggae et je les aime, je les remercie du fond du coeur ! (ils le savent pcq je suis leur nouvelle fan et ils vont me prévenir de leurs concerts à venir lol)
et jouer avec des gens mais c'est magique
quand j'écoute de la musique j'ai souvent des picotements dans les joues mais j'ai jamais eu envie de pleurer ou quoi, ah si je retire en fait, j'ai déjà pleuré quand c'est vraiment trop émouvant ou quand j'ai mes règles
et je respecte tellement les grandes figures de la musique genre Freddie Mercury, Janis Joplin, Ella Fitzgerald, Bach...

j'aime beaucoup ressentir la musique "en vrai", c'est-à-dire en jouer moi-même, aller à des concerts ou en écouter avec des potes , mais il m'arrive beaucoup d'en écouter le soir quand je marche, ça me détend et ça me fait penser à autre chose... même si c'est pas la vision de la musique que j'aime donner. la musique c'est vivant quoi

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ToufficAndBarbamama
ToufficAndBarbamama
Pulsar
A savoir sur moi : je rigole pour un rien
Messages : 2126
Date d'inscription : 17/11/2017

La musique et toi Empty Re: La musique et toi

Ven 7 Juin - 16:17
j'écoute souvent de la musique (encore plus depuis mars à peu près), étant donné que je reste au lycée pendant mes (nombreuses) heures de trou, je m'assois et écoute de la musique, j'en écoute énormément chez moi aussi
j'en écoute soit pour m'occuper, soit pour me changer les idées
en tout cas une chose est sûre c'est que je ne peux pas vivre sans musique

_________________

we live, we love, we lie
Contenu sponsorisé

La musique et toi Empty Re: La musique et toi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum