Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Acceptation fille/garçon  Empty Acceptation fille/garçon

Jeu 8 Aoû - 18:33
Salut tout le monde

Depuis que je suis toute petite , je remarques la chose suivante : les filles qui aiment faire des choses dites de "garçon" et/ou qui sont des "garçons manqués " sont mieux acceptées que les garçons qui feraient des choses dites de "filles"
Je vais m'appuyer sur plusieurs exemples : Moi même je suis une fille. Si je vais à un mariage,à un événement important,en costume cravate ou avec un nœud papillon,personne ne me dira rien. Dans la vie de tout les jours, je préfère mettre des chemises achetés au rayon homme , plutôt que ces vêtement achetés au rayon femme.Je ne mets jamais de robe d'ailleurs. Personne ne m'a jamais rien critiqué sur mon syle. J'aime les vêtements "de garçons", suis d'ailleurs garçon manqué pourtant je me sens parfaitement fille !
En revanche si un garçon met une robe, se maquille...tout le monde va crier au scandale,se moquer de lui, l'insulter voire dire qu'il est transgenre alors que ce n'est pas toujours le cas (et puis, quand bien même il serait transgenre, ce n'est en aucun cas une raison pour le critiquer. Chacun fait comme il veut,le principal étant d'être bien dans sa peau )
Et c'est la même chose pour les jouets.Une petite fille qui comme moi quand j'étais plus jeune, joue aux petites voitures plutôt qu'à la poupée, on la laisse faire ce qu'elle veut. Mais un petit garçon qui aime les poupées, là tout de suite, il y a comme un malaise qui se met en place. Mais...pourquoi les gens réagissent de cette façon ? Pourquoi arrivent ils à accepter qu'une fille fasse des trucs de "gars" et pas l'inverse ?
Attention je parle de façon générale, pas de tout le monde bien entendu !


Bref ...je voudrais savoir ce que vous pensiez de tout cela. Je pourrais être amené à éditer le sujet pour rajouter des choses !
BluePinky
BluePinky
Pulsar
A savoir sur moi : Je suis très sympa, modeste bien sur, et j'suis trop drôle
Messages : 1357
Date d'inscription : 29/10/2017

Acceptation fille/garçon  Empty Re: Acceptation fille/garçon

Lun 12 Aoû - 1:41
Hey
Je pense que la "société" a plus de mal a acceptée les garçons avec du maquillage car c'est "plus choquant" alors qu'une fille avec des habits pour "garçons" c'est plus simple car les habits pour "garçons" sont considérés comme mixtes
Voila
Après moi je pense que chacun porte ce qu'il veux et fait ce qu'il veux Wink Wink Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

A bientôt, BluePinky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anciennement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tempête de Neige  


draw me like one of your french girl ptdr

                                                 
Admire mes magnifiques Prix hors du commun xD:
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Acceptation fille/garçon  Empty Re: Acceptation fille/garçon

Lun 12 Aoû - 12:06
Perso, je trouve ça dégueulasse une fille puisse s'habiller en garçon et pas l'inverse. Un jour, je regardais un truc avec ma mère, c'est un garçon qui se mettait de l'eye-liner. Il allait au lycée comme ça une fois le proviseur l'a pris dans son bureau pour dire une fille de 6e avait parlé de lui et de son eye-liner à ses parents et  qu'elle était choqué. Alors le proviseur lui a dit que si il le revoyez avec du maquillage il était  renvoyé  du lycée. Donc il y avait poster quelque chose sur Instagram pour que les gens le soutiennent. Il y avait certes des gens qui le soutenaient mais beaucoup de gens qui le critiquer en lui disant que c'était ridicule et que c'était une honte. 
Les garçons c'est vrai avoir autant le droit que les filles"de se maquiller, de se mettre du vernis, de porter des robes, des jupes sans être critiqué pour autant.  
C'est la société dans laquelle on vit qui n'accepte pas le principe que le garçon s'habille comme " une fille". 
Voilà après ce n'est que mon avis!

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Acceptation fille/garçon  Empty Re: Acceptation fille/garçon

Lun 12 Aoû - 15:28
Heureusement il commence à y avoir de plus en plus de garçons qui se maquillent ! Cependant il me semble encore difficile pour un garçon de porter des jupes ou des robes. Il y avait un garçon au lycée qui était en L et qui se maquillait. Il fait environ 1m80 et on se croise de temps à autre à la fac. La dernière fois que je l'ai vu, il me racontait qu'il s'était fait monter des chaussures sur talon (donc à sa pointure). Il porte des vêtements très "féminins" et les revisite à sa manière, il porte également des cheveux longs. Certains aiment dire de lui qu'il est travesti, mais en vérité il exprime juste sa personnalité. Assez peu de personnes le jugent à la fac, je crois qu'au lycée c'était un peu plus compliqué, mais j'étais à vrai dire dans un lycée très tolérant et tout le monde le connaissait et l'acceptait sans problème.

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hiccup
Hiccup
Goldilocks
A savoir sur moi : Every angel is terrifying
Messages : 847
Date d'inscription : 28/10/2017

Acceptation fille/garçon  Empty Re: Acceptation fille/garçon

Lun 12 Aoû - 19:09
Personnellement, ça ne me choquerait pas du tout. Pour moi, je ne vois pas un garçon ou une fille, je vois une personne, et chacun fait ce qu'il veut. Alors je t'avoue ne pas comprendre ces gens qui sont surpris par ce genre d'initiative... Je pense que ça devrait être l'inverse : les gens qui font ce qu'ils veulent devraient être choqués que d'autres n'acceptent pas cela.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Acceptation fille/garçon  Empty Re: Acceptation fille/garçon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum