-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Le chat et le chien atelier d'écriture Empty Re: Le chat et le chien atelier d'écriture

Ven 9 Aoû - 19:45
-Pseudo @mlle_edith 
-age 14 ans !
 Par contre je bai jamais connu d'amour interdit alors je peux me mettre dan sla peau du  personnage ! ?

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Le chat et le chien atelier d'écriture Empty Re: Le chat et le chien atelier d'écriture

Ven 9 Aoû - 20:11
Il y a déjà un atelier qui s'appelle "Le chat et la Plume", ça te dérangerait de renommer le tien ? (:

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
Le chat et le chien atelier d'écriture Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Le chat et le chien atelier d'écriture Empty Re: Le chat et le chien atelier d'écriture

Sam 10 Aoû - 9:39
Candy Luna a écrit:
mlle_edith a écrit:-Pseudo @mlle_edith 
-age 14 ans !
 Par contre je bai jamais connu d'amour interdit alors je peux me mettre dan sla peau du  personnage ! ?
Oui Edhit pardon je n'ai pas précisé
Edith ! 
D'accord !  Je le fais très prochainement !  Merci

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Le chat et le chien atelier d'écriture Empty Re: Le chat et le chien atelier d'écriture

Sam 10 Aoû - 14:56
Candy Luna a écrit:
Ebi-chan a écrit:Il y a déjà un atelier qui s'appelle "Le chat et la Plume", ça te dérangerait de renommer le tien ? (:
Non je vais le faire

Merci !

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
Le chat et le chien atelier d'écriture Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Le chat et le chien atelier d'écriture Empty Re: Le chat et le chien atelier d'écriture

Mer 14 Aoû - 19:13
Un Matin d’Octobre…
 

 

1933 : Hitler prend le pouvoir

1939 : la guerre éclate

Mais mon histoire, elle se passe en 1943. Je venais d’avoir 19 ans mais j’avais l’obligation de rester chez moi. Mes problèmes de santé faisaient que je ne pouvais pas aller au front.

C’était un lundi d’octobre, le temps était n’y trop chaud, n’y trop froid. Je me rendais à la boucherie  « Arnaud et Armand » qui avait été repris par ma tante et ma cousine. L’air sentait le caramel (surement une femme qui faisait de la compote à ses enfants.). J’ai traversé pour rejoindre le trottoir dans face. Mais un homme au regard clair me regardait. Un soldat Allemand. Puis il est venu me voir et m’a dit : »excusez moi jeune homme, vous n’êtes pas au front ? » J’avais de la sueur qui coulait, mon cœur battait de plus belle. Il reprit  « Vous n’allez bien ? ». Je n’ai pris le temps de réfléchir et je lui ai répondu : « J’ai des problème de santé, je suis atteint de difficulté respiratoire. » Il m’a  souri ça en était preste effrayant. « Excusez moi » il est parti. Ce soir là, je pensais qu’à une seule personne : le beau soldat Allemand. J’aurais aimé confier cet amour à ma mère mais ça m’était impossible d’une part car notre famille était anti fasciste et d’une autre car être gay en 1943 c’est très mal vu.

Le lendemain comme tout les mardis je partais faire ma promenade digestive dans notre quartier quand j’ai décidé d’aller au café.  Je suis allé m’installer à une table et j’ai  demandé le journal et bien sur un café. Les petites filles jouaient sur la place. L’une d’elle portait l’étoile de David. Le serveur est revenu « Voilà pour toi Jean ! », « Merci Joseph ! » Il n’avait plus beaucoup de client depuis le début de la guerre mais une chance pour lui sa boutique n’avait pas été interdite aux Chrétiens. «  Bonjour… ». Le soldat allemand, LUI !  « Est-il indiscret de vous demander votre nom ? » il s’intéressait à moi ! O  aurait dit au gamin de quatre ans qui venait de recevoir un cadeau. J’ai répondu  « Jean, Jean Legrand »  « « Enchanté Jean, Je suis Hans, Hans Peter. » -Je me rappelle de son accent, il lui donnait un charme incroyable.- J’avais l’impression de rougir à chaque fois que je lui parlais… Mais je me sentais tellement bien ! «  Vas y installe toi ! » Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi j’avais prononcé cette phrase. Il s’est assis et m’a souri. Quand Joseph est arrivé il est resté figé. Il s’est approché de nous et nous a dit  «  Je ferme » alors nous sommes partis sans dire un mot. Hans m’a proposé de venir chez lui, j’ai accepté ! Nous avons discuté un long moment. De tout et de rien. Je suis resté avec lui tout l’après-midi. Je me souviens bien du moment ou l’on s’est dit au revoir. J’étais sur le pas de la porte, nous avons regardé qu’il n’y ai personne et nous nous sommes embrassés… Pas sûr la joue, n’y sur le front… C’était tellement agréable, c’était chaud… Quand je suis rentré le soir, je n’ai pas mangé et maman s’est beaucoup inquiété pour moi. Cette nuit là je n’ai pas non plus dormi. Je pensais à Hans et à notre baiser. Et puis nous nous sommes vus plusieurs fois après cet épisode mais toujours en secret. Un jour ma mère est rentrée dans ma chambre et s’est assise sur mon lit : «  Jean, j’ai vu Joseph cet après-midi… » J’avais décroché, serait-elle au courant pour de mon homosexualité et de Hans ? «  Tu m’écoutes Jean ? » « Non pardon… »

« Je te disais que ça ne me plaît pas du tout que tu reste avec un soldat allemand alors si je te reprends avec lui, je t’envoi chez tes grands-parents. Au moins je serais sur que tu ne reste plus avec lui. D’accord ? » J’ai eu envie de  pleurer, de lui dire que je l’aimais et que ce n’est pas lui qui avait décidé de s’engager dans l’armée Allemande. Mais j’ai répond : « Oui, maman ». Quand elle est sortie de ma chambre je me suis m’y à pleurer.

Le lendemain matin j’ai retrouvé Hans chez lui : «  Hans, il faut que je te parle… » il m’a répondu «  qui a t-il Jean ? ». Je pris une longue respiration, j’avais peur terriblement peur de lui annoncé. «  Ma mère a découvert que je restais avec toi… » il s’est assis sur un fauteuil, il pleurais et j’ai fait de même. Il m’a pris dans ses bras et m’a dit : « C’est ce que tu vas faire ? » « Non… ».

 

***
 

-Vous vous êtes revu ?

- Oui et cela a durait plus d’un an !

-Et ta mère ne l’a jamais découvert ?

-Si, et a fait ce qu’elle m’avait promis…

-Et tu l’as revu Hans ?

- Non.. – Une larme coule le long de ma joue-

-Pourquoi tu pleurs Jeannot ?

-Arthur, tu apprendras plus tard que l’amour est beau mais qu’il peu faire des ravages. Allez au lit maintenait.

 

 

 

 

FIN

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

Le chat et le chien atelier d'écriture Empty Re: Le chat et le chien atelier d'écriture

Mer 14 Aoû - 20:08
@mlle_edith
J'aime bien ce que tu as écrit :)

_________________

Le chat et le chien atelier d'écriture Tenor


Ma bal
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Le chat et le chien atelier d'écriture Empty Re: Le chat et le chien atelier d'écriture

Mer 14 Aoû - 20:46
Nostalgique a écrit:@mlle_edith
J'aime bien ce que tu as écrit :)
@Nostalgique Merci !

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

Le chat et le chien atelier d'écriture Empty Re: Le chat et le chien atelier d'écriture

Mer 14 Aoû - 21:05
mlle_edith a écrit:
Nostalgique a écrit:@mlle_edith
J'aime bien ce que tu as écrit :)
@Nostalgique Merci !

De rien !

_________________

Le chat et le chien atelier d'écriture Tenor


Ma bal

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Le chat et le chien atelier d'écriture Empty Re: Le chat et le chien atelier d'écriture

Jeu 15 Aoû - 13:45
Candy Luna a écrit:@mlle_edith

J'aime beaucoup
Merci ^^

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Le chat et le chien atelier d'écriture Empty Re: Le chat et le chien atelier d'écriture

Lun 19 Aoû - 12:57
Candy Luna a écrit:
mlle_edith a écrit:
Candy Luna a écrit:@mlle_edith

J'aime beaucoup
Merci ^^
Tu as dù talen
Merci !!!!

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Contenu sponsorisé

Le chat et le chien atelier d'écriture Empty Re: Le chat et le chien atelier d'écriture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum