-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Orthographe  Empty Orthographe

Mer 11 Sep - 20:48
Bonjour Bonjour ! 
Étant petite j'ai eu un trouble de dyslexie. Je suis donc allée voir une orthophoniste, pendant deux ans et demi ! Quand je suis rentrée en 6ème elle a estimé que je n'avais plus besoin d'elle. Mais un an plus tard, je suis retournée la voir car javais recommencé à faire beaucoup de fautes. Elle m'a fait repasser un bilan et m'a dit que c'était totalement normal et que je devais y arriver seule. 
Cela fait maintenant trois ans que je n'ai plus d'orthophoniste et mes problèmes d'orthographe ont diminué. Je lis beaucoup, j'écris tout le temps. Mais ce n'est pas pour autant que jai arrêté les fautes. Au contraire j'en fais toujours beaucoup et je ne le supporte pas. C'est à dire que quand une personne fait une faute ( que je vois !)je lui fait remarquer, que quand j'écris un texte je me relis au moins 100000 fois. Mais quand je fais relire mon écrit à mes parents, ils me reprochent de faire beaucoup trop de fautes.  
Et puis ça me gêne, jai peur d'être ridicule ou d'être prise pour une personne qui bâcle son travail. 
Autre chose mon prof de français n'est pas au courant de cela ( c'est généralement mes parents qui avertissent les profs le jour de la rencontre parents-profs.). A partir de cela ils sont un peu plus indulgents. Mais je n'ose pas aller le voir pour lui en parlait.  
Comment faire pour m'améliorer et oser en parlait ?

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Orthographe  Empty Re: Orthographe

Mer 11 Sep - 22:51
Tu connais le projet Voltaire ? Tu peux te renseigner pour voir s'il est disponible dans ton collège. Sinon, continuer à lire, lire, lire. Relire tes vieux cours d'orthographe & grammaire du primaire et du collège. Peut-être même aller lire des cours de grammaire / orthographe sur internet (je peux essayer d'en trouver si ça t'intéresse). Et pour aller voir le prof... prends ton courage à deux mains, ce n'est pas une honte ! ^^

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amandiers
Amandiers
Goldilocks
Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2017

Orthographe  Empty Re: Orthographe

Jeu 12 Sep - 11:37
Parles-en à tes profs pour tes difficultés, pour qu'elle comprenne que c'est vraiment difficile pour toi depuis petite. Peut-être qu'elle pourra te donner des conseils dessus?
Personnellement à chaque fois que j'ai un nouveau prof je viens le voir à la fin du cours pour expliquer les aménagements que j'ai et qu'il doit respecter (par exemple, quand je demande à sortir de la salle, la réponse n'est pas "oui" ou "non". C'est juste de la politesse, je demande à sortir donc je sors). Quasiment tous mes profs l'ont bien pris et si j'ai un problème avec certains, je contacte ma responsable de licence (à peu près équivalent au prof principal) qui règle le problème en interne.

_________________

N'oublie jamais que la vie mérite d'être vécue, quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Orthographe  Empty Re: Orthographe

Ven 13 Sep - 19:43
Ebi-chan a écrit:Tu connais le projet Voltaire ? Tu peux te renseigner pour voir s'il est disponible dans ton collège. Sinon, continuer à lire, lire, lire. Relire tes vieux cours d'orthographe & grammaire du primaire et du collège. Peut-être même aller lire des cours de grammaire / orthographe sur internet (je peux essayer d'en trouver si ça t'intéresse). Et pour aller voir le prof... prends ton courage à deux mains, ce n'est pas une honte ! ^^
Non je connais pas ! Je me renseignerai !  Merci !
D'accord !  Merci !

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Orthographe  Empty Re: Orthographe

Ven 13 Sep - 19:44
Amandiers a écrit:Parles-en à tes profs pour tes difficultés, pour qu'elle comprenne que c'est vraiment difficile pour toi depuis petite. Peut-être qu'elle pourra te donner des conseils dessus?
Personnellement à chaque fois que j'ai un nouveau prof je viens le voir à la fin du cours pour expliquer les aménagements que j'ai et qu'il doit respecter (par exemple, quand je demande à sortir de la salle, la réponse n'est pas "oui" ou "non". C'est juste de la politesse, je demande à sortir donc je sors). Quasiment tous mes profs l'ont bien pris et si j'ai un problème avec certains, je contacte ma responsable de licence (à peu près équivalent au prof principal) qui règle le problème en interne.
Je vais essayer  de lui en parlait ! 
Merci !

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
BluePinky
BluePinky
Pulsar
A savoir sur moi : Je suis très sympa, modeste bien sur, et j'suis trop drôle
Messages : 1357
Date d'inscription : 29/10/2017

Orthographe  Empty Re: Orthographe

Ven 20 Sep - 18:49
Coucou,
moi je ne suis pas très forte en orthographe, mais je connais une technique
par exemple pour savoir si un verbe se termine par -er, donc a l'infinitif ou par -é, donc au présent, imaginons que tu dois conjuguer le verbe "passer" mais tu ne sais pas comment le conjuguer pour dire "je suis passé la bas", selon toi on dit "je suis mordu la bas" ou "je suis mordre la bas"?: on dit "mordu" donc tu conjugueras le verbe avec la terminaison-é. 
je ne sais pas si ce que je viens d'écrir est compréhensible mais bon ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

A bientôt, BluePinky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anciennement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tempête de Neige  


draw me like one of your french girl ptdr

                                                 
Admire mes magnifiques Prix hors du commun xD:
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Orthographe  Empty Re: Orthographe

Ven 20 Sep - 19:13
BluePinky a écrit:Coucou,
moi je ne suis pas très forte en orthographe, mais je connais une technique
par exemple pour savoir si un verbe se termine par -er, donc a l'infinitif ou par -é, donc au présent, imaginons que tu dois conjuguer le verbe "passer" mais tu ne sais pas comment le conjuguer pour dire "je suis passé la bas", selon toi on dit "je suis mordu la bas" ou "je suis mordre la bas"?: on dit "mordu" donc tu conjugueras le verbe avec la terminaison-é. 
je ne sais pas si ce que je viens d'écrir est compréhensible mais bon ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je fais la même depuis 40 ans !! 
Merci quand même ! 😂

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

Orthographe  Empty Re: Orthographe

Lun 14 Oct - 17:35
Coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Puis-je archiver ou déplacer ton sujet ?

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Orthographe  Empty Re: Orthographe

Lun 14 Oct - 19:28
Ankle a écrit:Coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Puis-je archiver ou déplacer ton sujet ?
Je  eux bien que tu le déplace s'il te plaît !  Merci

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

Orthographe  Empty Re: Orthographe

Lun 14 Oct - 22:49
Je déplace dans Ecole, Cours, Devoirs (comme c'est de l'orthographe) et puis je ne vois pas où le mettre sinon ^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Orthographe  Empty Re: Orthographe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum