-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Je suis mal...  Empty Je suis mal...

Sam 9 Nov - 20:06
Hello...
Bon je suis vraiment obligé de créer ce sujet.... 
Jai déjà parlé des disputes de mes parents et ma sœur, ça continue... Je me dispute tout le temps avec elle... Elle me pousse à bout.... Alors forcement ce n'est pas facile, j'ai beaucoup de mal à supporter ça...
Mais vient maintenant la charge de travail. Je passe environ 1h ou plus sur mes devoirs chaque soirs. Le mercredi et le week-end c'est plutôt 4h ou 5h. Je me couche donc plus tard pour pouvoir les finir, sachant que je m'avance ! Je suis donc très fatiguée, je vais au lit à 21 h 15 ou 30 (au lieu de 20h 30 ou 21h), je ne prends même plus le temps de lire. Je dors et le matin quand on me lève, je râle, repousse au maxi. Le cours de 8 à 9h est souvent très dur. 
Je deviens de plus en plus exigeante sur mes notes et sur mon travail. Par exemple jai pris 5 ou 6 mauvaises notes depuis le début de l'année et j'ai l'impression d'avoir totalement rater mon semestre. C'est donc pour ça que je bosse beaucoup plus. 
Le brevet arrive, j'ai donc le brevet blanc dans 1 mois. Et j'ai rien commencer à réviser, et jai peur de me mettre à  ça. Mon stage vient se rajouter la dessus. 
Enfin bref voilà la situation.
Et Vendredi en cours d'anglais, je passe à l'oral pour valider une compétence pour le niveau B1. La prof m'a repris 3 fois. J'ai tout foiré, je n'arrivais plus à trouver mes mots. 
Une fois être passer et retourner à ma place, je me suis effondrée en peurs devant ma classe... Je n'ai pas réussi à tenir le coup... Je suis sortie dans le couloir, mes amies sont venues me voir pour me dire que j'avais géré et que javais valider la compétence mais je continue à pleurer... 
Seule mes meilleures amies (et encore pas tout ) savent se que je vis... L'un des seuls moment où je suis bien c'est quand je suis seule avec moi-même. Mais malheureusement, je ne peux pas tout le temps l'être... ou avec certains amis !
Voila... Je suis arrivée à un point où je suis plus capable de savoir quoi faire...
J'aimerais savoir comment faire pour me sortir de "cette situation". Tout les gens que je connaisse me disent que je suis une grande stressée et que ça ne sert à rien de le faire...
Je refuse de tester la méditation et la sophrologie. J'explique, mes parents pratiquent ça tout les deux. Et jai l'impression d'avoir M. Et Mme bien-être avec  moi. Alors pour rien au monde je ne ferais leurs trucs car c aussi en partit à cause d'eux que je suis comme ça. 
Voila su vous aviez des conseils je suis preneuse. 
Je m'excuse pour toutes les fautes qu'il doit y avoir ! 
Edith ♡


P.S: pour les gens qui avaient lu l'ancien sujet jen ai parlé à mes meilleures amies, elles ont compris et savent que je me sens souvent mal... Du coup elle ont  compris pourquoi je me suis mise à pleurer... c Cela m'a fait un bien fou de leurs dire et m'ont cru sur parolesquand je leurs ai raconté...

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Je suis mal...  Empty Re: Je suis mal...

Sam 9 Nov - 22:17
Coucou mon Édith !
Déjà je voulais te dire que je te comprends et que je suis de tous cœur avec toi !
Alors le stress ça me connais donc je te comprends bien quand tu n'aimes pas qu'on te dise que c'est inutile car moi aussi même si ça reste vrai.
Je pense que ce qu'il te faut c'est quelque chose pour te libérer, hors de chez toi, un sport ou quelque chose qui te fasse complètement penser à autre chose, sans prise de tête et ça te fera énormément de bien car tu as besoin d'extérioriser tes émotions.
Après pour chez toi je te conseille d'écrire une lettre à tes parents, où tu leur dis tout ce que tu as sur le cœur mais tout bien réfléchi bien sur. Je ne l'ai pas encore appliqué moi même mais on me l'avait conseillé ( ma prof préférée, Mme L) et c'est assez efficace.
Après au niveau des devoirs là dessus je ne peux rien faire malheureusement car je pense que tu es déjà très organisée. Pour ton brevet blanc ne stresse pas trop, certaines matières ont beaucoup moins besoin d'être travaillées que d'autres, travaille un max l'histoire et aussi les maths et si tu as besoin là où tu as des difficultés.
Voilà j'espère t'avoir aidé et n'avoir rien oublié de te dire.
Courage et gros bisous ! Je suis mal...  2764289653

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Je suis mal...  Empty Re: Je suis mal...

Dim 10 Nov - 16:14
Hermione Granger 2004 a écrit:Coucou mon Édith !
Déjà je voulais te dire que je te comprends et que je suis de tous cœur avec toi !
Alors le stress ça me connais donc je te comprends bien quand tu n'aimes pas qu'on te dise que c'est inutile car moi aussi même si ça reste vrai.
Je pense que ce qu'il te faut c'est quelque chose pour te libérer, hors de chez toi, un sport ou quelque chose qui te fasse complètement penser à autre chose, sans prise de tête et ça te fera énormément de bien car tu as besoin d'extérioriser tes émotions.
Après pour chez toi je te conseille d'écrire une lettre à tes parents, où tu leur dis tout ce que tu as sur le cœur mais tout bien réfléchi bien sur. Je ne l'ai pas encore appliqué moi même mais on me l'avait conseillé ( ma prof préférée, Mme L) et c'est assez efficace.
Après au niveau des devoirs là dessus je ne peux rien faire malheureusement car je pense que tu es déjà très organisée. Pour ton brevet blanc ne stresse pas trop, certaines matières ont beaucoup moins besoin d'être travaillées que d'autres, travaille un max l'histoire et aussi les maths et si tu as besoin là où tu as des difficultés.
Voilà j'espère t'avoir aidé et n'avoir rien oublié de te dire.
Courage et gros bisous ! Je suis mal...  2764289653
Coucou ma clementine ! 
Merci de m'avoir répondu ! 
Le problème du sport, c'est que javais chercher. Mais dans ma ville il n'y a pas grand chose ou alors c'est cher! Et mes parents ne sont pas d'accord.
Du coup je me réfugie souventdans le dessin, la lecture et l'écriture. Mais je vais essayer de chercher quelque chose ! 
Les matières qui me posent le plus problème dont les maths. Je suis nulle, mais archi nulle ! Le français, je fais pas mal de fautes et la technologie. Je hais par dessus tout cette matière ! 
Merci bcp !
Pink heart

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Anonymous
Invité
Invité

Je suis mal...  Empty Re: Je suis mal...

Dim 10 Nov - 18:37
mlle_edith a écrit:Hello...
Bon je suis vraiment obligé de créer ce sujet.... 
Jai déjà parlé des disputes de mes parents et ma sœur, ça continue... Je me dispute tout le temps avec elle... Elle me pousse à bout.... Alors forcement ce n'est pas facile, j'ai beaucoup de mal à supporter ça...
Mais vient maintenant la charge de travail. Je passe environ 1h ou plus sur mes devoirs chaque soirs. Le mercredi et le week-end c'est plutôt 4h ou 5h. Je me couche donc plus tard pour pouvoir les finir, sachant que je m'avance ! Je suis donc très fatiguée, je vais au lit à 21 h 15 ou 30 (au lieu de 20h 30 ou 21h), je ne prends même plus le temps de lire. Je dors et le matin quand on me lève, je râle, repousse au maxi. Le cours de 8 à 9h est souvent très dur. 
Je deviens de plus en plus exigeante sur mes notes et sur mon travail. Par exemple jai pris 5 ou 6 mauvaises notes depuis le début de l'année et j'ai l'impression d'avoir totalement rater mon semestre. C'est donc pour ça que je bosse beaucoup plus. 
Le brevet arrive, j'ai donc le brevet blanc dans 1 mois. Et j'ai rien commencer à réviser, et jai peur de me mettre à  ça. Mon stage vient se rajouter la dessus. 
Enfin bref voilà la situation.
Et Vendredi en cours d'anglais, je passe à l'oral pour valider une compétence pour le niveau B1. La prof m'a repris 3 fois. J'ai tout foiré, je n'arrivais plus à trouver mes mots. 
Une fois être passer et retourner à ma place, je me suis effondrée en peurs devant ma classe... Je n'ai pas réussi à tenir le coup... Je suis sortie dans le couloir, mes amies sont venues me voir pour me dire que j'avais géré et que javais valider la compétence mais je continue à pleurer... 
Seule mes meilleures amies (et encore pas tout ) savent se que je vis... L'un des seuls moment où je suis bien c'est quand je suis seule avec moi-même. Mais malheureusement, je ne peux pas tout le temps l'être... ou avec certains amis !
Voila... Je suis arrivée à un point où je suis plus capable de savoir quoi faire...
J'aimerais savoir comment faire pour me sortir de "cette situation". Tout les gens que je connaisse me disent que je suis une grande stressée et que ça ne sert à rien de le faire...
Je refuse de tester la méditation et la sophrologie. J'explique, mes parents pratiquent ça tout les deux. Et jai l'impression d'avoir M. Et Mme bien-être avec  moi. Alors pour rien au monde je ne ferais leurs trucs car c aussi en partit à cause d'eux que je suis comme ça. 
Voila su vous aviez des conseils je suis preneuse. 
Je m'excuse pour toutes les fautes qu'il doit y avoir ! 
Edith ♡


P.S: pour les gens qui avaient lu l'ancien sujet jen ai parlé à mes meilleures amies, elles ont compris et savent que je me sens souvent mal... Du coup elle ont  compris pourquoi je me suis mise à pleurer... c Cela m'a fait un bien fou de leurs dire et m'ont cru sur parolesquand je leurs ai raconté...

Coucou Edith

Concernant le stress,je te conseille de respirer un bon coup et de penser à quelque chose d'agréable à chaque fois que tu sens qu'il t'envahit. Comme l'a dit Clémentine,je pense que t'inscrire à une activité est une bonne idée car cela te permettra de te changer les idées. N'hésites pas non plus à parler de ce que tu ressens à un adulte de confiance. Tu peux également instaurer un petit rituel quotidien qui te permettra d'oublier les soucis de la journée ( écouter une musique qui t'apaise, lire quelques pages d'un roman...). Essaie également de visualiser les choses positives à venir ( l'anniversaire d'une de tes amies....). Tu peux également prendre rendez vous avec une psychologue ou l’infirmière scolaire si jamais tes angoisses deviennent trop importantes.
En ce qui concerne les devoirs, détend toi. Travaille bien toutes les matières, n'hésites pas à aller à feuilleter les annales, à faire des exercices. Je te conseille vivement la chaîne Youtube " Les Bons Profs". Tout est très bien expliqué et cela permet de diversifié les moyens de révisions, de mieux apprendre (surtout si comme moi,tu as une mémoire auditive). Si tu as vraiment du mal en mathématiques, j'ai plusieurs conseils à te donner. Dans un premier temps, revois les bases,elles sont très importantes. Si tu n'a pas compris quelque chose, n'hésites pas à demander conseil. Prends le temps de bien lire les consignes, parfois on veut aller trop vite et on fait des erreurs que l'on aurait pu éviter. Tu peux également prendre des cours particuliers. Cela m'a beaucoup aidé. En ce qui concerne les fautes de français, as tu déjà entendu parler du projet Voltaire ? Je te conseille de te renseigner,cela pourrait t'aider. Autrement,rien ne vaut que le bon vieux Bescherelle. Chez toi, lorsque tu as un doute sur orthographe d'un mot, fait appel au dictionnaire. N'hésites pas à utiliser les moyens mnémotechniques ( tu peux aussi le faire pour les autres matières)
En ce qui concerne ton oral d'anglais, ce n'est pas parce que la prof t'a repris plusieurs fois que tu as tout raté. Elle a certainement vu que tu as fais des efforts,que tu as travaillé et le prendra en compte pour la note. Je suis certaine qu'il y a dans ton collège des élèves qui sont arrivés sans avoir rien préparé. Toi au moins,tu avais fait quelque chose ! Désormais, avant chaque oral, je te conseille de respirer un bon coup et de te dire que tu va réussir. Entraîne toi chez toi afin d'être prête le jour J.
Enfin,la veille de ton brevet blanc, je te conseille de prendre un bon bain afin d'éliminer tout tes problèmes et de te détendre.

J'espère t'avoir aidé. Je suis de tout cœur avec toi. Bon courage Je suis mal...  2764289653
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Je suis mal...  Empty Re: Je suis mal...

Dim 10 Nov - 19:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coucou,merci de m'avoir répondu! 
Je ne sais par où commencer !
Je vais commencer par le stresse, je vais essayer d'appliquer ta technique. J'ai des petit rituel, qui m'apaise un peu. Le soir après mes devoirs fini je vais écouter ma musique. Au moment du coucher je lis au tant que je peux et j'écris pour me détendre. Sauf quand j'en est pas le temps !
Je n'ai pas une mémoire auditive très développé, bien au contraire c'est lamentable. Cela est dû à des anciens problèmes d'ortographe. 
J'ai une très bonne mémoire visuelle et une très bonne mémoire de geste (je sais plus comment elle s'appelle ! ) 
Mais j'irais voir cette chaine !
Le projet Voltaire consiste à faire un voyage d'échange en Allemagne pendant 6 mois... Je vous pas trop en quoi cela pourrais m'aider... 
Les moyens memothenique, ça me connais très très bien !!!( surtout pour les verbes irl en anglais !😂 )
Pour mon anglais, elle a bien vue que javais essayer de faire des efforts et je n'ai pas eu une note lamentable, jai eu une compétence verte.
Mais normalement je n'ai pas peur de passer à l'oral je m'en fou pas mal. 
Jai un problème... J'ai une douche !😭😂
Merci pour tes conseils ! Je vais essayer de les suivre !
Edith 
P.s je tes écrit sur ta bal !

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Anonymous
Invité
Invité

Je suis mal...  Empty Re: Je suis mal...

Dim 10 Nov - 19:44
mlle_edith a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coucou,merci de m'avoir répondu! 
Je ne sais par où commencer !
Je vais commencer par le stresse, je vais essayer d'appliquer ta technique. J'ai des petit rituel, qui m'apaise un peu. Le soir après mes devoirs fini je vais écouter ma musique. Au moment du coucher je lis au tant que je peux et j'écris pour me détendre. Sauf quand j'en est pas le temps !
Je n'ai pas une mémoire auditive très développé, bien au contraire c'est lamentable. Cela est dû à des anciens problèmes d'ortographe. 
J'ai une très bonne mémoire visuelle et une très bonne mémoire de geste (je sais plus comment elle s'appelle ! ) 
Mais j'irais voir cette chaine !
Le projet Voltaire consiste à faire un voyage d'échange en Allemagne pendant 6 mois... Je vous pas trop en quoi cela pourrais m'aider... 
Les moyens memothenique, ça me connais très très bien !!!( surtout pour les verbes irl en anglais !😂 )
Pour mon anglais, elle a bien vue que javais essayer de faire des efforts et je n'ai pas eu une note lamentable, jai eu une compétence verte.
Mais normalement je n'ai pas peur de passer à l'oral je m'en fou pas mal. 
Jai un problème... J'ai une douche !😭😂
Merci pour tes conseils ! Je vais essayer de les suivre !
Edith 
P.s je tes écrit sur ta bal !


De rien. Normalement, le projet Voltaire est mis en place pour ceux et celles qui ont des difficultés en orthographe, en conjugaison...je n'ai jamais entendu parler de voyage en Allemagne. Bizarre
Contenu sponsorisé

Je suis mal...  Empty Re: Je suis mal...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum