Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Harcèlement scolaire Empty Harcèlement scolaire

Mar 19 Nov - 18:13
L'histoire d'Evaelle m'a particulièrement touchée

Trop d'enfants/ adolescents sont victimes de harcèlement, il faut que cela cesse

Des mesures concrètes doivent être prises !

Les harceleurs doivent être sanctionnés ! Ils doivent prendre conscience de leurs actes.Non...ce n'est pas un jeu ! Non,ce ne sont pas "des broutilles d'enfants" ! Il faut impérativement former les enseignants,apprendre l'empathie et le respect de la différence

Pour éviter un autre drame !

Repose en paix petite princesse  Harcèlement scolaire 2764289653

Dans ce sujet, on lutte contre le harcèlement scolaire. N'hésitez pas à donner votre avis et à partager votre expérience !!

Non au harcèlement et oui à la différence


A lire,à voir

-https://actu17.fr/suicide-devaelle-victime-de-harcelement-lune-de-ses-enseignantes-placee-en-garde-a-vue/
-https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Marion 13 ans pour toujours de Nora Fraisse (adaptée en film)
- De la rage dans mon cartable de Noémya Grohan
BluePinky
BluePinky
Pulsar
A savoir sur moi : Je suis très sympa, modeste bien sur, et j'suis trop drôle
Messages : 1357
Date d'inscription : 29/10/2017

Harcèlement scolaire Empty Re: Harcèlement scolaire

Mar 19 Nov - 18:21
nous on a cinq enseignant formés contre le harcelement, il devrait en avoir aux moins deux par ecoles je pense

_________________

A bientôt, BluePinky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anciennement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tempête de Neige  


draw me like one of your french girl ptdr

                                                 
Admire mes magnifiques Prix hors du commun xD:
Suzuya
Suzuya
Pulsar
Messages : 1944
Date d'inscription : 13/11/2017

Harcèlement scolaire Empty Re: Harcèlement scolaire

Dim 12 Avr - 21:06
Je date désolé x))

Le harcèlement est un fléau qui ne devrait pas exister. Je ne comprend pas pourquoi certaines personnes font sa à leurs semblables. Je trouve sa même inhumain. Ayant moi même été touchée par le harcèlement, je trouve sa juste horrible. Faire endurer a des gens l’enfer, c’est juste pas possible ! Des personnes meurent à cause de sa, et d’ailleurs on en parle pas assez je trouve. On parle du harcèlement mais pas assez de ce que les victimes endurent. C’est très compliqué pour ces personnes-là de devoir se reconstruire après sa. Les victimes n’ont plus confiance en elles, elles se détestent même ! Je trouve sa ridicule de laisser sa dans l’ombre.
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

Harcèlement scolaire Empty Re: Harcèlement scolaire

Dim 12 Avr - 21:24
Malheureusement il n'y a pas de cours pour devenir humain

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Suzuya
Suzuya
Pulsar
Messages : 1944
Date d'inscription : 13/11/2017

Harcèlement scolaire Empty Re: Harcèlement scolaire

Lun 13 Avr - 12:43
Daphnir a écrit:Malheureusement il n'y a pas de cours pour devenir humain
Malheureusement...
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Harcèlement scolaire Empty Re: Harcèlement scolaire

Mar 14 Avr - 15:43
J'en est vécu du léger lors de ma primaire. Ca à commencé en CE2. Toutes les bandes de notre niveau se sont unis. Je n'avais pas le même style. Habillé avec un style un peu étrange, la musique je ne jurais que par JJ Goldman. Alors ils rejetaient du façon très étrange. Je pouvais reste avec eux si je me faisais pas remarquer. Chose que je faisais très peu car je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur le pieds. Mais ils m'ont vite fait comprendre que ça n'allait pas se passer comme ça. A chaque fois que je faisais une remarque déplacée (j'entends par là des que je les contredisais), ils me rejetaient en ne mangeant pas avec moi. Deux heures à être seule dans la cour, quand les surveillants venaient me voir (j'avertis tout de suite, qu'un seul, les autres jouaient avec eux) je disais que je jouer à cache-cache. Et ça à commencé comme ça. Après j'ai eu le droit au conseil sur la mode. Comme quoi, je n'étais pas dans les codes et tout le blabla. On m'a aussi averti qu'il fallait que je dise des gros-mots. Sinon et bien, ils me refaisaient comprendre de façon implicite que j'allais partir. En CM1, j'ai été dans une classe double niveau et les CM2 étaient des amours avec moi. J'avais ma place. Mais elle n'est arrivé qu'en fin de cette classe. Le début du difficile mais le même que l'année précédente. 
En CM2, les choses se sont beaucoup durcis, plus d'amis et oui ils sont allés en 6ème.  Alors je me suis remise à rester avec eux. Le premier jour, tous le monde à rouspétait (sauf deux garçons, M (c'étais mon crush mais chut), L(mon deuxième crush) et une fille L). Pui on m'a dit que les oreilles percer ( je venais tout juste pour ma rentrée, imaginez fierté) c'était super moche sur moi. 
Puis on se mettait à côté de mo ique s'il ny avait vraiment plus personne. Mais là autant vous dire que c'était pas génial. Reproche sur reproche et on me faisais comprendre que le problème était moi. En milieu d'année après avoir subit tout ces trucs ignobles, j'ai stop. Et je suis partie avec L(la fille). Mais elle ne mangeait pas à la cantine alors durant ce temps je recevais des très gentille lettres disant que j'étais chiante, c*une, moche,pot colle et que j'étais une sal*pe et une p**te. En cm2... Mais je disais rien car je ne savais plus rien dire. Elles m'ont fait le coups de la lettre 2 ou 3. C'est pas énorme mais très marquant. Une ou deux fois, on m'a vidé mon sac par terre dans la classe mais à la récré pour ne pas qu'on sache qui s'est. Que des petits plaisirs comme ça. A la fin, elles ont voulu se réconcilier et je me suis dit que tout étais fini (imbecile). Un deuxième stade aller commencer. 
Le stade cupidon. Oui les histoires de couple commençaient et ont été OBLIGÉS de masser mar A, la cupidon. Bien sûr je n'est rien dit au niveau de M. Mais elles l'ont deviné et elles me disais"il t'aime lui aussi". Mais je n'y ai jamais cru. Puis Li est sortie avec lui... T.T. Nous sommes partis en classe de mer pour les beaux jours. Les maîtresses m'ont mis dans leur chambre à la place de cupidon. Bon bah autant vous dire que j'étais redevenu la sal*pe, chiante... A la fin, je n'ai pas pleuré, trop contente de partir et de ne pas les retrouver au collège ou une nouvelle vie à débuté.Bien meilleure !  
Je n'avais jamais osé en parler autant. Mais je n'en peux plus de se que j'ai vécu. Je voulais juste pouvoir le partager et vous dire que même si c'est dur on fini par s'en sortir. A retrouver le sourire. Alors croyait en vous, vous n'êtes pas moches, bêtes, bizarres. Vous êtes juste vous et apprenez à vous aimez. C'est agréable. 
Edith

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Harcèlement scolaire Empty Re: Harcèlement scolaire

Mar 14 Avr - 19:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai plus ou moins eu la même chose aha, je me suis barrée car j'en pouvais plus .... même si ma meilleure amie était toujours gentille avec moi. je pense que ce qui m'énervait le plus, c'étaient les conseils de mode alors que j'étais très bien dans mes fringues x)

En tout cas j'espère que ça va mieux maintenant (:

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Harcèlement scolaire Empty Re: Harcèlement scolaire

Mar 14 Avr - 20:12
Ebi-chan a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai plus ou moins eu la même chose aha, je me suis barrée car j'en pouvais plus .... même si ma meilleure amie était toujours gentille avec moi. je pense que ce qui m'énervait le plus, c'étaient les conseils de mode alors que j'étais très bien dans mes fringues x)

En tout cas j'espère que ça va mieux maintenant (:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Eh bien figure-toi, que je m'y suis soumise à la mode... Chose que je regrette maintenant et que j'essaie d'oublier ! 

Oui beaucoup, mes ami.es sont tellement différents maintenant !

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Contenu sponsorisé

Harcèlement scolaire Empty Re: Harcèlement scolaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum