Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

le vol Empty le vol

Mer 1 Avr - 15:32
j'aimerais savoir ce que vous pensez du vol parce que je me pose pas mal de questions sur les objets en fait, notre rapport aux objets, etc. on est nés dans une société avec un fonctionnement particulier mais on n'a rien demandé et on peut pas trop changer ce fonctionnement, donc moi ça me procure un sentiment de déconnexion, une impression que le monde est totalement absurde vous voyez ? j'ai trop envie de ce pull dans cette boutique, je rentre, je le prends, je ressors, j'ai pas payé parce que j'avais pas envie, surtout que ce truc a été fabriqué au Vietnam par des femmes qui se tuent au "travail" pour survivre et que cette grosse entreprise capitaliste a déjà une marge pour les vols.
évidemment là ça pose des problèmes de société justement, sans les règles ce serait l'anarchie, le système ne fonctionnerait plus, tout le monde peut le comprendre.
mais sérieux, vous avez jamais été tenté.es de prendre cette petite boîte de bonbons pendant que la caissière ne regarde pas ? et puis ce sentiment que ça procure, ce petit plaisir, quand tu sais que tu ne risques plus rien
tout ça a aussi un lien avec le désir (qui est opposé au besoin) (tmtc les cours de philo). pourquoi je veux voler ce truc ? parce que je veux pas le payer. pourquoi je veux pas le payer ? parce que c'est inutile.
jusque là on était dans le cas où c'est quelqu'un qui pourrait acheter des trucs mais qui ne le fait pas. les principaux vols, dans les magasins qu'on fréquente, c'est ce genre de petits trucs tsais, y'a très peu de gros gros vols.

mais y'a aussi des gens qui sont dans le besoin, qui peuvent pas se payer des trucs. pourtant vu que c'est des humains, comme nous tous, ils doivent aussi consommer de la nourriture, des vêtements, de l'électricité et tout. est-ce qu'on devrait punir de la même façon ces gens là ? parce qu'au final c'est légitime non ? robin des bois (voler aux riches pour donner aux pauvres) c'est un héros ou bien ?

voilà, petite réflexion à 15h30 sur notre monde matériel alors que je devrais être en train d'essayer de comprendre ces satanés exercices d'enzymologie

dites moi ce que vous en pensez ! et si vous avez déjà volé (quoi, quand, pourquoi, seul ou avec des gens, dans quel magasin...)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

le vol Empty Re: le vol

Lun 6 Avr - 19:37
je suis pour une société basée sur la confiance, je n'ai jamais volé parce que ce serait inutile
dans le monde idéal ce serait génial mais en fait on est tous des humains et on a tous des instincts, des besoins, des fois on réfléchi pas trop, des fois on fait des bêtises...
ayant rencontré des gens qui volaient beaucoup tout et n'importe quoi je me suis confrontée à leur vision des choses et je comprends, en fait c'est tellement simple d'avoir ce que tu veux quand tu connais un peu les astuces... mais c'est drôle parce que ces personnes aussi avaient des principes : vol que dans les grandes chaînes de magasin, et puis maintenant elles ont arrêté par peur.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum