Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

quel morceau joues-tu en ce moment ? Empty quel morceau joues-tu en ce moment ?

Dim 12 Avr - 12:09
quel morceau joues-tu en ce moment ?

perso je joue la flute sonata in b minor bwv 1030 (de Bach donc) mais honnêtement j'ai assez peu d'affinité pour ce morceau (peut-être parce que j'ai trop joué de Bach depuis le début de cette année...) alors je préfère vous mettre ce que je jouais en musique de chambre avant le confinement :



mais je joue avec une flûte traversière "classique". c'était très dur de jouer vraiment tous ensemble, mais la musique de bach est tellement mathématique qu'il n'y a qu'à écouter pour savoir où on se trouve. enfin bon c'est quand même compliqué parce qu'il y a plein de choses en même temps. mais c'est vraiment hyper intéressant, mon prof est passionné et il passe énormément de temps à nous expliquer de petits détails (néanmoins très importants !!) comme les ornementations, les "dessus", les différentes façons dont les jouent les différents compositeurs selon les régions, les manières de penser la mesure, pourquoi certaines violes de gambe ont des têtes de dragon sculptées, etc. bref ça me manque !
sinon je joue aussi une étude de Joachim Andersen

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

quel morceau joues-tu en ce moment ? Empty Re: quel morceau joues-tu en ce moment ?

Lun 15 Juin - 16:49
là je vais jouer ça... j'appréhende un peu lol
j'ai jamais joué de Fauré, je sais pas si j'aime vraiment ou bof

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

quel morceau joues-tu en ce moment ? Empty Re: quel morceau joues-tu en ce moment ?

Lun 15 Juin - 18:45
oooh j'aime trop ce sujet !! Moi qui souhaitais me remettre au violoncelle... ^^ J'ai juste peur de le sortir et que les cordes sautent... j'en ai plus :c
Puis j'ai pas envie de jouer quand ma mère est là donc ça complique les choses.

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

quel morceau joues-tu en ce moment ? Empty Re: quel morceau joues-tu en ce moment ?

Lun 15 Juin - 18:48
Sinon perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'aime beaucoup jouer du Fauré, c'est toujours très intéressant (: Par contre à écouter c'est moins mon truc.

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

quel morceau joues-tu en ce moment ? Empty Re: quel morceau joues-tu en ce moment ?

Lun 15 Juin - 20:02
Ebi-chan a écrit:oooh j'aime trop ce sujet !! Moi qui souhaitais me remettre au violoncelle... ^^ J'ai juste peur de le sortir et que les cordes sautent... j'en ai plus :c
Puis j'ai pas envie de jouer quand ma mère est là donc ça complique les choses.
ah mince !
pareil, j'aime pas jouer quand les gens sont là...

Ebi-chan a écrit:Sinon perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'aime beaucoup jouer du Fauré, c'est toujours très intéressant (: Par contre à écouter c'est moins mon truc.
oui ça c'est sûr que c'est intéressant ! j'ai été assez surprise par la fin du morceau que j'ai mis précédemment, et c'est un compositeur que je ne connais pas assez

et en fait j'ai eu un cours aujourd'hui et jsp j'ai pas bien joué (c'est hyper frustrant quand tu sais que tu sais faire un truc mais que tu n'y arrives pas, ou moins bien devant ton prof) du coup je dois encore passer du temps sur :
(cool de jouer des morceaux écrits par des femmes !!!!!) (et James Galway  Bwah son timbre m'évoque du miel dans du chocolat chaud)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

quel morceau joues-tu en ce moment ? Empty Re: quel morceau joues-tu en ce moment ?

Lun 15 Juin - 23:55
dentifrice a écrit:
Ebi-chan a écrit:oooh j'aime trop ce sujet !! Moi qui souhaitais me remettre au violoncelle... ^^ J'ai juste peur de le sortir et que les cordes sautent... j'en ai plus :c
Puis j'ai pas envie de jouer quand ma mère est là donc ça complique les choses.
ah mince !
pareil, j'aime pas jouer quand les gens sont là...

Aha perso c'est parce qu'après elle va arriver avec son sourire toute contente, genre "j'ai gagné" et me sortir d'une voix doucereuse "bha alors tu rejoues ?", et c'est généralement ça qui me donne envie d'arrêter ^^

Je connaissais pas du tout Cécile Chaminade ! J'aime beaucoup, c'est super doux (:
Maintenant que tu en parles, j'ai pas dû jouer beaucoup de morceaux composés par des femmes x) Il faudrait que je regarde ce que j'ai, j'ai bien une quarantaine de partitions, j'espère qu'il y a au moins une femme là-dedans :')

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

quel morceau joues-tu en ce moment ? Empty Re: quel morceau joues-tu en ce moment ?

Mar 23 Juin - 10:32
Cette semaine je me suis vraiment remise au piano " classique", alors j'ai repris mes anciennes partitions et là je suis entrain de finir Gymnopédie n°1 de Satie, Les chariots de feu de Vangelis et The ballad of Sacco and Vanzetti de Joan Baez !

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
camillette01
camillette01
Satellite
A savoir sur moi : vive le cirque
Messages : 203
Date d'inscription : 19/11/2017

quel morceau joues-tu en ce moment ? Empty Re: quel morceau joues-tu en ce moment ?

Ven 5 Fév - 15:33
Put a little love on me - Niall Horan

_________________

one of my friend kinda said, if you're happy doing what you're doing nobody can tell you you're not successful.
Contenu sponsorisé

quel morceau joues-tu en ce moment ? Empty Re: quel morceau joues-tu en ce moment ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum