-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

la bise Empty la bise

Mer 13 Mai - 23:16
En fait je crois que ça fait longtemps, bien avant le confinement, que je voulais poster ce sujet mais je ne l'avais jamais fait, et puis là c'est un peu le moment donc parlons-en.
Vous faisiez la bise avant ? A quelles personnes, à quelle fréquence ? Et est-ce qu'après le confinement vous allez arrêter ? Vous en pensez quoi en gros ? Racontez vos petites anecdotes croustillantes ((;

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

la bise Empty Re: la bise

Mer 13 Mai - 23:37
Coucou !
Déjà, je fais 2 bises. J'avais envie de préciser x)
Je la fais à ma famille tout les jours. Il y a certains amis à qui je claque la bise aussi. Pour dire bonjour et au revoir !
Je ne vais pas naturellement vers les gens pour faire la bise ou checker, du coup je m'adapte à la façon de saluer de chaque pote. Je suis plus du genre "Coucou/Hey/Salut + signe de la main". Ou hug aussi ! Ça transmet plus, un hug je trouve !
Mais ça me dérange pas de la faire :)

Après la faire à des gens que je connais pas, ça...
Je me souviens quand j'étais petite avoir angoissé longuement dans la voiture en allant chez des amis de mes parents juste en pensant qu'il allait falloir faire la bise.
Maintenant ça va mieux, mais j'ai longtemps eu du mal pour ça avec les gens dont je ne suis pas spécialement proches.

Ça crée évidemment parfois des petites gênes... attention anecdote de Jeannot :
En primaire on offrait généralement des cadeaux de fin d'années au prof. Je venais d'offrir le mien, et mon maître avait décrété qu'il remercierai les garçons par un serrage de main et les filles par la bise (MAIS !?!)
Du coup je m'avance vers lui pas à l'aise du tout, et je lui en fait deux. Sauf que ce *izjd^÷&#*@ n'en a faite qu'une et s'est retiré,  me laissant le visage tendu dans le vide devant la classe qui a éclaté de rire.
En soi c'était pas méchant ni rien mais j'étais morte de honte à l'époque x)
Et juste après moi, ma pote de primaire était passée, et avait voulu éviter la même gêne en ne faisant à son tour qu'une bise. Mais cette fois c'est le prof qui en a fait deux x)
Voilà voilà épisode pas très intéressant mais marquant.

En tout cas je vais arrêter de la faire pendant un petit moment... Je pense qu'on reprendra cette habitude un jour quand même, c'est ancré en nous !
Mais je suis sur mes gardes pour l'instant.
Dans ma famille, au début du confinement, on évitait de se la faire mais bon on a fini par craquer...

N'empêche les gens qui ont inventé ça... "hey venez on ventouse avec la bouche la joue des gens en un super bruit de succion" x)

Mais bon ça reste mignon je trouve :)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

la bise Empty Re: la bise

Jeu 14 Mai - 8:27
Je déteste faire la bise
Même avant la crise sanitaire, j'ai jamais aimé ça
Je faisais quand même la bise à mes potes, pour pas passer pour une fille malpolie, mais bon
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

la bise Empty Re: la bise

Jeu 14 Mai - 9:22
Je déteste aussi. Je la fais aux gens dont je ne suis pas très proche. Mes meilleurs amis, je leur fais un check, un câlin, ou un énorme coucou de la main, ça dépend des gens. ^^

Par contre, simple curiosité, dans quel contexte fais-tu la bise à ta famille ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le matin ?

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

la bise Empty Re: la bise

Jeu 14 Mai - 11:53
Hum, à l'université je ne fais pas de bises, plutôt un signe de la main.

Par contre au lycée j'en faisais (enfin, disons plutôt que les autres venaient vers moi pour me la faire) à peu près chaque matin. Enfin, je la faisais qu'aux filles, aux garçons je leur serrais la main. (ouais c'est sexiste je sais, mais bon)

Je la fait également à mes grands parents la première fois que je les vois. (genre quand je vais chez eux pour une semaine, je leur fait le premier jour, et quand ils viennent chez moi pour une semaine, je leur fait aussi le premier jour) ainsi que pour leur dire au revoir.

Et quant-au nombre de bises.. hmm... j'en ai pas vraiment de défini, je fais toujours autant que la personne en face

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

la bise Empty Re: la bise

Jeu 14 Mai - 12:49
Ebi-chan a écrit:Je déteste aussi. Je la fais aux gens dont je ne suis pas très proche. Mes meilleurs amis, je leur fais un check, un câlin, ou un énorme coucou de la main, ça dépend des gens. ^^

Par contre, simple curiosité, dans quel contexte fais-tu la bise à ta famille ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le matin ?

Le matin, oui... Fréquemment accompagné d'un câlin. 
Bon après c'est moins "leger" qu'une bise, c'est plus deux gros bisous .
Et pour se dire au revoir aussi (quand on part en cours etc)
Sinon par "famille", j'entendais aussi la famille au sens large (oncles, tantes, cousin.e.s...)  :)
Quand on se voit, on se salue comme ça !

Voilouu :)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

la bise Empty Re: la bise

Jeu 14 Mai - 13:03
Nostalgique a écrit:
Ebi-chan a écrit:Je déteste aussi. Je la fais aux gens dont je ne suis pas très proche. Mes meilleurs amis, je leur fais un check, un câlin, ou un énorme coucou de la main, ça dépend des gens. ^^

Par contre, simple curiosité, dans quel contexte fais-tu la bise à ta famille ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le matin ?

Le matin, oui... Fréquemment accompagné d'un câlin. 
Bon après c'est moins "leger" qu'une bise, c'est plus deux gros bisous .
Et pour se dire au revoir aussi (quand on part en cours etc)
Sinon par "famille", j'entendais aussi la famille au sens large (oncles, tantes, cousin.e.s...)  :)
Quand on se voit, on se salue comme ça !

Voilouu :)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ha oui, d'accord, je pensais que tu parlais de ta famille proche ^^ J'avoue que, chez moi, à part ma mère qui nous force (et c'est juste une bise qu'elle fait sur une de nos joues le matin, on ne se fait pas la bise...
Sinon pour la famille au sens large, on se fait la bise quand on arrive le premier jour, et quand on repart le dernier jour, sinon on se dit bonjour en baillant x)

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

la bise Empty Re: la bise

Jeu 14 Mai - 14:37
Je fais la bise à mes amis le matin, et le soir. Evidemment je ne fais pas la bise à tout le monde, quand je croise un ami pour la première fois de la journée à 14h, ça semble un peu étrange. Pareil, parfois il y a des gens à qui je n'ai pas envie de faire la bise mais à qui je la fais, des gens que je ne connais pas si bien et à qui je fais la bise (ou inversement, d'ailleurs). Pour moi, c'est plus amical qu'un tchek, mais moins intime qu'un câlin : j'ai du mal avec les contacts physiques, et je laisse très peu de monde me faire des câlins (même des "hugs", ça me met très mal à l'aise), mais je trouve que pas de contact/un simple contact des mains c'est un peu peu, un peu trop distant, je trouve ça "awkward". Donc pour moi, la bise est la meilleure option.
Je fais aussi la bise à ma famille (pas mes parents/ma soeur, eux c'est juste un seul bisou, je en sais pas pourquoi), aux amis de mes parents... (je réalise que je fais la bise à beaucoup de monde). Souvent c'est assez drôle, parce que ma famille vit aux quatre coins de la France alors on ne sait jamais combien en faire.

En ce moment, évidemment je ne m'approche pas des gens (et en vrai, je n'ai vu que deux personnes donc bon), donc pas de bise. Je ne pense pas que je recommencerai de sitôt, je pense que ce ne serait pas responsable, et je me sentirais mal de le faire (ça me dégouterait, en quelques sortes).

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

la bise Empty Re: la bise

Jeu 14 Mai - 15:13
Pour ma part je ne faisais pas la bise au lycée parce que j'étais interne donc c'était trop relou de dire bonjour à tout le monde le matin, personne le faisait , et avec mes potes on se disait juste salut. Maintenant qu'on se voit moins souvent on se fait des câlins quand on se voit (enfin là ça fait deux mois qu'on s'est pas vus) et c'est beaucoup mieux, on se montre beaucoup plus notre amour comme ça. Du coup quand je suis arrivée à la fac je faisais jamais la bise et j'embrouullais tout le temps les gens sans faire exprès /: donc je me suis mis à faire des handshake mais le problème c'est comme la bise, on sait jamais quoi faire. Avec les skateurs deux deux tables, avec mes potes une, des fois c'est une et après c'est le poing... Du coup je préviens mdr quand je vois quelqu'un je dis "salut j'en fais deux" et jusqu'à présent je gérais bien. Cependant je faisais quand même la bise des fois, aux gens que je connais pas trop du coup. Dans un de mes groupes de musique aussi c'est un peu la tradition de se faire la bise et de râler contre les techniciens pendant un quart d'heure, donc bon je le faisais. Après je la faisais aussi aux potes des parents eeeet c'est à peu près tout je crois. Ah si et mes grands parents aussi des fois. Et mes parents quand je les revois, on s'en fait une.
Du coup je compte pas continuer, je préfère faire des hugs aux personnes que j'aime vraiment.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

la bise Empty Re: la bise

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum