Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Awy
Awy
Admin
A savoir sur moi : If you can't find the sunshine, be it.
Messages : 830
Date d'inscription : 26/10/2017

Les tests ADN (généanalogie / origines) Empty Les tests ADN (généanalogie / origines)

Mar 19 Mai - 11:51
Coucou !
Je voudrais avoir votre avis/vos expériences par rapports aux test d'adn et d'origines.
Je pense notamment à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Est-ce que c'est une bonne chose ? Est-ce que ça vous fait peur ? Intéressant ou inutile ?

_________________

you don't drown by falling into the water
you drown by staying there

--------------------------------------------------------------------------------------
Freedom
Freedom
Satellite
Messages : 206
Date d'inscription : 26/10/2018

Les tests ADN (généanalogie / origines) Empty Re: Les tests ADN (généanalogie / origines)

Mar 19 Mai - 14:01
Personnellement je pense en faire un lorsque je serai adulte, pour en savoir plus sur mes origines. Je pense que c'est intéressant d'avoir désormais la possibilité de connaitre exactement ses origines aussi précisément. Après je sais qu'ils conservent ces informations dans leurs bases de données, mais franchement en soi ça ne me dérange pas.
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Les tests ADN (généanalogie / origines) Empty Re: Les tests ADN (généanalogie / origines)

Mer 20 Mai - 12:03
ça m'intéresse vachement mais je trouve qu'envoyer ses données à une entreprise privée c'est pas fou fou quand même ^^

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Les tests ADN (généanalogie / origines) Empty Re: Les tests ADN (généanalogie / origines)

Mer 20 Mai - 12:15
ouais l'histoire des données c'est pas foufou comme dit Ebi, surtout qu'on frôle souvent la limite de l'illégalité haha, la loi est différente dans chaque Etat et parfois les entreprises ne sont pas du même pays que nous donc on ne sait pas trop si c'est légal ou pas...
ça ne m'intéresse pas trop de savoir mes origines méga lointaines, 'fin comme tout le monde j'imagine que j'ai des ancêtres un peu partout, et ce n'est pas ça qui va changer mon quotidien. je préférerais remonter juste 4 ou 5 générations pour retrouver les personnes de ma famille qui vivent toujours par exemple.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

Les tests ADN (généanalogie / origines) Empty Re: Les tests ADN (généanalogie / origines)

Mer 20 Mai - 13:11
J'avoue que l'histoire des données ça ne me fait pas trop peur.
Genre.. tu leur donnes ton ADN, ton ADN c'est quoi ? C'est le code qui définit qui tu es. Ils vont rien pouvoir en faire, c'est pas avec ça qu'ils vont te faire des pubs ciblée ou ce genre de chose.
Le seul vrai risque que je vois ça serait la falsification d'identité, mais on est trèèèès loin d'avoir la technologie pour pouvoir reproduire l'ADN de quelqu'un.
Au contraire je trouve ça bien qu'ils collectent ce genre de données, comme ça ils vont pouvoir faire des statistiques intéressantes. (j'aime les stats) ; ou tout simplement les communiquer aux autorités d'Etat pour le référencement des citoyens, et donc leur ciblage en cas de crime. (actuellement, en France, si on trouve de l'ADN (salive, cheveux etc etc) sur une scène de crime, on ne pourra l'identifier que si il est déjà enregistré au fichier des gens ayant déjà commis un délit. Si c'est un nouveau criminel, on ne pourra pas le trouver avec son ADN, car il n'est pas référencé)

Après personnellement, pour revenir au sujet, je ne pense pas faire ce genre de test. Ca ne m'intéresse pas plus que ça de savoir d'où vient ma famille d'il y a 15 générations...

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

Les tests ADN (généanalogie / origines) Empty Re: Les tests ADN (généanalogie / origines)

Mer 20 Mai - 13:55
Mes parents étant tous deux adeptes des arbres généalogiques et ayant pas mal d'archives, j'ai la chance de savoir d'où vient ma famille et de pouvoir remonter assez haut sur certaines branches. 
Après pourquoi pas faire un test un jour par simple curiosité,  pour aller plus loin, plus tôt...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Les tests ADN (généanalogie / origines) Empty Re: Les tests ADN (généanalogie / origines)

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum