-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

Les livres qui vous ont le plus marqués Empty Les livres qui vous ont le plus marqués

Jeu 11 Juin - 22:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il y a quelques temps, une amie m'a demandé quel était le livre qui m'avait le plus marquée. Un livre qui m'avait laissée songeuse, perturbée, pleine de questions, ou juste vide.

Alors, à mon tour, je vous pose cette question : quel est le livre qui vous a le plus marqué? Pourquoi?

Ce n'est pas forcément votre livre préféré, ni même, au fond, un livre que vous avez aimé, juste un ouvrage qui vous a changé, fait réfléchir, vous poser des questions, un livre qui vous a frustré, que vous avez adoré détester, un livre qui vous a fait pleurer (peut-être sans que vous sachiez pourquoi), un livre dont vous n'avez pas forcément aimé les personnages, ni même l'histoire, ou bien la poésie de l'écriture mais qui, inexplicablement, vous a marqué.


dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Les livres qui vous ont le plus marqués Empty Re: Les livres qui vous ont le plus marqués

Ven 12 Juin - 19:41
Récemment, j'ai lu Le loup des mers de Jack London et j'ai dû pleurer trois fois voire plus. C'est juste un roman d'aventures, c'est l'histoire d'un mec qui a failli se noyer en mer dans les années 1900 ou 1890 et qui se retrouve sur un bateau de pêche aux phoques, j'aime beaucoup la manière dont c'est écrit mais ça n'a pas vocation à être sentimental. J'ai vraiment été prise par le livre, il y a deux passages qui m'ont anéantie. J'ai ressenti aussi une très forte attirance pour l'un des personnages et c'etait assez irrationnel, mais j'avais l'impression de le comprendre et en même temps de tomber dans un de ses pièges.... bref, ça faisait longtemps que j'avais pas lu un livre comme ça ((:

Sinon, la trilogie Prémonitions de LJ Smith, c'est une lecture un peu plus légère, conçue pour les adolescents quoi, mais c'était vraiment trop trop bien, et pareil un des personnages m'a beaucoup fait d'effet. Je lisais ça au collège mais j'ai pris du plaisir à les relire quelques fois.

L'étranger d'Albert Camus aussi. C'est tellement beau à lire, on se pose des questions... Je ne me souviens plus trop de l'histoire mais je me souviens que ç'a m'avait marquée haha

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

Les livres qui vous ont le plus marqués Empty Re: Les livres qui vous ont le plus marqués

Dim 14 Juin - 19:08
La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero. C'est très clairement ma saga préférée, je l'ai lu un nombre incalculable de fois. C'est tellement touchant, tellement poétique...

Les larmes de l'assassin et Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux m'ont énormément touchée aussi. Ils ont incroyablement puissants, j'ai ressenti mille émotions en les lisant.

Il y a aussi Novecento : Pianiste de Alessandro Baricco, La Mécanique du cœur de Mathias Malzieu, Anntigone de Jean Anhouil et Une fille de... de Jo Witek. Ces livres-là sont terriblement beaux.
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

Les livres qui vous ont le plus marqués Empty Re: Les livres qui vous ont le plus marqués

Mer 17 Juin - 22:01
Pour moi, ça se joue entre L'étranger de Camus et Des souris et des hommes de Steinbeck. Le premier parce que du début à la fin j'ai été frustrée, je détestais le personnage principal, puis je détestais le système dans lequel il vivait, mais j'en suis ressortie en me disant "j'ai adoré ce bouquin". Ça m'a fait me poser tout plein de questions, vraiment ce livre m'a (comme beaucoup, je pense) bouleversée.
Et pour Steinbeck, j'ai lu le livre en très peu de temps, tout le long j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait, l'absurdité des personnages, les réactions incompréhensible, c'était flou tout le long, mais encore une fois, j'en suis sortie toute retournée, je ne sais pas bien comment, mais ce roman laissée "vidée".

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Les livres qui vous ont le plus marqués Empty Re: Les livres qui vous ont le plus marqués

Mer 17 Juin - 23:54
j'ai aussi ressenti ça pour Des souris et des hommes, et justement ça m'a très vite fait oublier le livre... Quand je suis arrivée à la fin je me suis juste dit "ok, voilà c'est fini" et je suis passée à un autre... Mais c'est vrai que c'est frustrant !!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

Les livres qui vous ont le plus marqués Empty Re: Les livres qui vous ont le plus marqués

Lun 15 Fév - 15:11
Perséphone a écrit:

Les larmes de l'assassin et Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux m'ont énormément touchée aussi. Ils ont incroyablement puissants, j'ai ressenti mille émotions en les lisant.


D'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci d'avoir parlé des Larmes de l'assassin ici, c'est grâce à toi que j'ai découvert ce livre et je regrette pas. Je l'ai lu plusieurs fois, c'est vraiment une histoire touchante =)

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
Addict
Addict
Pulsar
Messages : 1339
Date d'inscription : 27/10/2017

Les livres qui vous ont le plus marqués Empty Re: Les livres qui vous ont le plus marqués

Jeu 15 Avr - 0:36
Moon Brothers de Sarah Crossan

J'ai jamais autant pleurer en lisant un livre
Fin en le dévorant plus tôt.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's my life - Talk Talk - Mark Hollis
Tokyo
Tokyo
Pulsar
Messages : 1928
Date d'inscription : 29/10/2017

Les livres qui vous ont le plus marqués Empty Re: Les livres qui vous ont le plus marqués

Lun 3 Jan - 21:05
Fin d'année j'ai lu Toutes nos couleurs de Sophie Boucher et c'est vraiment un gros coup de coeur, je l'ai terminer en moins d'une semaine, il est tellement addictif, et puis c'est une romance lesbienne alors j'ai encore plus adoré x) Je vous le conseil à mille pourcent!! L'histoire est pleine de rebondissement, on s'ennuie pas une seule seconde, et c'est hyper émouvant en même temps, on apprend sur le passé des héroines aussi, franchement gros coup de coeur!! ^^

_________________

Quand on tombe amoureux de la lune, on arrête de regarder les étoiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles <3
Contenu sponsorisé

Les livres qui vous ont le plus marqués Empty Re: Les livres qui vous ont le plus marqués

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum