-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Esther
Esther
Goldilocks
A savoir sur moi : no rain, no flowers.
Messages : 723
Date d'inscription : 16/11/2017

bac francais à l'étranger ? Empty bac francais à l'étranger ?

Ven 10 Juil - 15:35
hello à tous,
depuis ces derniers temps, j'ai pensé à passer le bac français, de plus que le bac algérien, parce que comme la plupart le sache, je vis en Algérie. bref, ce que je veux savoir ici, c'est comment ça se passe chez vous ? qu'est ce qu'on passe en première ? l'oral c'est comment ? en sport, vous passez quoi ? bref, dites moi tout svp !

j'ai cherché partout sur internet mais je ne trouve pas assez d'informations ! notre bac en Algérie ne ressemble pas du tout à celui de la France. chez moi on passe rien en première, on passe tout en terminale et on a pas l'examen oral nous, tout est écrit !

J'ai vu aussi que vous avez un nouveau système en France, donc je voudrai savoir : comme j'ai opté pour la filière scientifique (S) je passerai quoi ? (bein chez moi c'est Maths, physique et svt comme matières principales). Ah et aussi, j'ai vu qu'on devrait payer ? Combien coutent les tarifs ? parce que chez moi la scolarisation est gratuite à 100%


dites moi tout svp <3

_________________

       

                       what's meant to be will always find a way ☼
ultraviolence
ultraviolence
Pulsar
A savoir sur moi : I be damn
Messages : 2360
Date d'inscription : 29/10/2017

bac francais à l'étranger ? Empty Re: bac francais à l'étranger ?

Ven 10 Juil - 22:06
coucou (: alors avec la réforme c'est une toute nouvelle organisation mdrr un gigantesque bazar. Déjà, il n'y a plus de filières mais 3 spécialités au choix dont 1 que tu arrêtes à la fin de la première.
   En première tu passes les épreuves de français oral (une partie explication de texte et une partie ou tu parles sois du livre dont est issu le texte sois d'un livre de ton choix)  et écrit (ça ça ne change pas de l'ancien bac), 2 E3C (épreuves de contrôle continu : histoire-géo et les 2 langues vivantes, en milieu et fin d'année, et pour la fin d'année il y a l'enseignement scientifique en plus), et la spé que tu abandonnes (1/3 donc).
   En terminale, 1 E3C en fin d'année, le sport (ça rentre dans le contrôle continu d'ailleurs, et c'est toi qui choisis tes sports dans un menu mais j'imagine que c'est déjà comme ça chez toi ), les 2 spés continuées en terminale, le grand oral (qui se base sur les spés que tu suis, mais même nous on a aucune info dessus),  et la philo (comme dans l'ancien bac). A tout cela tu rajoutes les bulletins scolaires de la première et la terminale.
   Si tu suis un bac S, tu passeras sûrement des épreuves des spé maths, physique chimie, et SVT, mais étant donné qu'il faut en arrêter une à la fin  de la première je ne sais pas du tout comment ça se passe, si tu la passeras aussi en première ou plus tard.
    En ce qui concerne les tarifs je n'ai rien vu là dessus, je ne crois pas qu'il faille payer.... Je ne sais pas du tout, le mieux serait que tu te renseignes auprès de tes profs
   Voilà, après apparemment le ministre de l'éducation envisage déjà d'apporter des modifications au bac vu ce que ça a été cette année : des infos de dernière minute pour l'oral de français, et surtout de grosses inégalités pour les E3C (les lycées choisissent la date des examens, donc certains les passaient avant d'autres, les sujets tournaient partout sur internet, ce sont des épreuves qui se passent en contrôle continu donc en plein milieu des cours, pas de semaine banalisée, par conséquent même au sein d'un même lycée certaines classes les passaient avant d'autres, etc) donc je ne t'assures pas que tout sera à 100% comme je te l'ai décrit
  Bisous <3

(et une image qui résume un peu parce que c'est SUPER COMPLIQUE)
Spoiler:

_________________

I'm facing the greatest loss of them all
Esther
Esther
Goldilocks
A savoir sur moi : no rain, no flowers.
Messages : 723
Date d'inscription : 16/11/2017

bac francais à l'étranger ? Empty Re: bac francais à l'étranger ?

Dim 12 Juil - 14:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] waah c'est hyper compliqué.. mercii beaucoup <3
déjà que je sais dès maintenant que je vais rater mon oral de français mdrr tellement je concentre jamais en cours..scratch

_________________

       

                       what's meant to be will always find a way ☼
Contenu sponsorisé

bac francais à l'étranger ? Empty Re: bac francais à l'étranger ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum