-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

décrochage Empty décrochage

Ven 18 Juin - 20:31
je suis en train de décrocher au niveau des cours, j'aime bien mais c'est trop dur genre c'est en allemand du coup je dois tout tout tout traduire (et après comprendre) donc ça me prend énormément de temps et j'en ai pas assez pour voir tous les cours et faire tous les exercices à temps... je me mets une pression de ouf parce que je veux pas rester dans la ville où je fais ma licence un an de plus... et aussi j'ai dû participer aux cours français avant de partir en Allemagne donc j'ai quasiment déjà fait le semestre que j'aurai à faire si je ne réussis pas mes examens donc ça n'a pas de sens...
ça me gâche tout, j'arrive pas à travailler sur ordi genre dès que j'ouvre une page d'exos je panique de ouf genre ma respiration s'accélère, devient très forte, je pleure, et si pour me relaxer je décide de m'allonger je m'endors super vite et je me réveille deux heures après /: (m'endormir de manière random comme ça ça m'arrive au moins 2 fois par semaine, et ça décale mon rythme de sommeil c'est pas ouf)
j'ai déjà appelé ma mère pour lui en parler sérieusement, et tout ce qu'elle me dit marche mais de manière instantanée, c'est-à-dire que deux jours après je me remets à paniquer de ouf... )): j'en ai parlé à des potes aussi, on me dit de bosser à fond, sauf que j'ai aussi envie de profiter de ma vie ici, de créer des amitiés, de saisir les opportunités qui s'offrent à moi...
donc voilà je sais pas quoi faire, je viens à la pêche aux conseils ((: c'est la première fois que ça m'arrive dans ma scolarité et j'ai toujours plus ou moins été une "élève sérieuse" donc c'est la première fois que je suis autant en échec...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

décrochage Empty Re: décrochage

Sam 19 Juin - 10:35
Tu peux peut-être essayer de trouver des gens avec lesquels bosser en groupe ?
Tu as déjà eu l'occasion de discuter avec des personnes qui sont dans la même formation que toi ou pas ?

Cette année avec mes amies de fac on essayait de se mettre en vocal sur discord pour bosser & papoter en même temps, ça aidait pas mal ^^ Du coup bosser avec des gens ça peut être cool.

Après vraiment rends-toi compte de la difficulté de la tâche. Tu es dans un pays étranger, tu suis des cours en langue étrangère, c'est normal que tu aies du mal. Alors oui il faut s'accrocher, et si tu n'y arrives pas, bha ça saoule mais tant pis. Ce n'est pas grave. L'important c'est que tu prennes soin de toi. Et du coup, que tu parviennes à trouver un équilibre vie perso - vie sociale - études qui te corresponde.

Bon courage ! Little

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

décrochage Empty Re: décrochage

Sam 19 Juin - 15:21
Ebi-chan a écrit:Tu peux peut-être essayer de trouver des gens avec lesquels bosser en groupe ?
Tu as déjà eu l'occasion de discuter avec des personnes qui sont dans la même formation que toi ou pas ?

Cette année avec mes amies de fac on essayait de se mettre en vocal sur discord pour bosser & papoter en même temps, ça aidait pas mal ^^ Du coup bosser avec des gens ça peut être cool.

Après vraiment rends-toi compte de la difficulté de la tâche. Tu es dans un pays étranger, tu suis des cours en langue étrangère, c'est normal que tu aies du mal. Alors oui il faut s'accrocher, et si tu n'y arrives pas, bha ça saoule mais tant pis. Ce n'est pas grave. L'important c'est que tu prennes soin de toi. Et du coup, que tu parviennes à trouver un équilibre vie perso - vie sociale - études qui te corresponde.

Bon courage ! Little
J'ai l'impression que ce n'est pas dans l'habitude des allemands de partager leur travail... Enfin peut-être que je me trompe parce que pendant les cours, il y a beaucoup de discussions mais ils sont tous hyper au taquet sur ce qui est confidentialité, plagiat et tout...
C'est dur de trouver des personnes qui ont exactement les mêmes cours que moi parce qu'à la fac ici, tu peux choisir tous les cours que tu veux sans te soucier de s'ils appartiennent à la même faculté, au même semestre... J'ai deux cours en commun avec l'autre français qui vient de la même Université que moi mais lui fait tous ses exos au dernier moment et en plus j'ai l'impression qu'il essaie de m'ignorer (ce qui n'est pas très facile puisqu'on a les mêmes amis) donc je le laisse tranquille
J'ai rencontré une autre étudiante internationale qui a aussi un cours en commun avec moi, mais je n'ai pas trop de difficultés pour celui-là. Sinon je ne connais personne d'autre, je vais rencontrer les gens le jour des examens... Et puis si j'arrivais à trouver des gens j'ai peur que ça les embête de m'expliquer des trucs parce que ça va leur prendre beaucoup de temps et puis je comprends rien /:
C'est clair qu'il faut que je trouve un équilibre /:
Je crois que je me mets la barre un peu haut pour les exercices aussi... Mais sérieux même si j'avais va en français je serai débordée tellement j'ai de devoirs à rendre toutes les semaines dans chaque matière /: du coup bon y'a des trucs qui passent à la trappe... )):

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

décrochage Empty Re: décrochage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum