Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

The topic of Otakus :)

+14
Daphnir
Izanami
Suzuya
Happier
Ebi-chan
-cheveuxbleus
AquaCrazy
Ophélie
Fair¥
Michonne
Sombra
Yojeong
Vivi
Mélancolie
18 participants
Aller en bas
Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty The topic of Otakus :)

Ven 23 Mar - 18:47
Rappel du premier message :

The topic of Otakus :) - Page 28 Lzqct210
BIENVENUE A TOI !
Tu es ici chez toi si tu es une fan inconditionée de mangas et animes.
Viens parlers jeux vidéos, musiques, épisodes de tes animes préférés spécialement sur les mangas.
Amuse-toi bien !


Dernière édition par Black Pearl le Dim 25 Mar - 19:06, édité 2 fois

Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty Re: The topic of Otakus :)

Ven 28 Aoû - 10:01
Daphnir a écrit:
Ebi-chan a écrit:Je viens de regarder les cinq derniers épisodes de Fruits Basket, je suis en larmes, c'est terrible.

Ah oui on me l'avait conseillé... c'est un shojo non ?

Yep (:

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
The topic of Otakus :) - Page 28 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty Re: The topic of Otakus :)

Ven 28 Aoû - 12:21
Ah et sinon il y a Flying Witch.
C'est un manga qui parle... bah de sorcières. Mais genre c'est un monde où tout va bien. La magie est pas mondialement connue, mais ceux qui connaissent sont ok avec et y'a pas de méchanceté ou quoi que ce soit. Et grâce à ses persos un peu simplets (qui ne débordent pas d'intelligence, qui sont un peu idiot et gentils juste pour être gentils), c'est un manga très reposant, tout mignon, plutôt drôle et très sympa en général !
Ah au fait y'a eu une adaptation animé y'a quelques années. C'est comme ça que j'ai découvert le tout, et franchement c'était trop bien. Même si y'a pas de vrai fin, ça se suffit à lui-même.

bref regardez Flying Witch c'est tout pipou c'est le bien

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty Re: The topic of Otakus :)

Ven 28 Aoû - 21:47
Daphnir a écrit:je viens de tomber sur cette vidéo. Je me permets de vous poke @Icare car c'est cliché anime et que c'est vachement drôle, ainsi que @dentifrice car tu joues aux cartes.
Franchement cette vidéo c'est 21mins de rigolade (et ça illustre d'ailleurs bien ce que je n'aime pas dans les shonen : ils en font trop. Mais là c'est pas dérangeant c'est le but, et c'est super bien fait)
Et la fin de la vidéo est d'une justesse incroyable <3

(par contre c'est sous titre obligatoire, ou alors vous êtes bilingues japonais)



ouais c'est vrai c'est rigolo, j'avais jamais regardé de vidéo dans le genre, à chaque fois qu'ils disaient quelque-chose j'étais surprise genre wtf

_________________

The topic of Otakus :) - Page 28 Imageo10
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty Re: The topic of Otakus :)

Ven 28 Aoû - 21:53
Ça veut dire quoi Otaku en fait ? Je pourrais faire une recherche mais je veux bien votre définition 😊

_________________

The topic of Otakus :) - Page 28 Imageo10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty Re: The topic of Otakus :)

Ven 28 Aoû - 22:38
@dentifrice a écrit:Ça veut dire quoi Otaku en fait ? Je pourrais faire une recherche mais je veux bien votre définition 😊

De base, le terme Otaku est assez connoté et a une réputation négative depuis une certaine affaire criminelle au Japon donc se proclamer otaku c’est pas hyper classe mais les gens se se le sont un petit peu réapproprié.  Même si ce n’est pas la définition officielle, les gens l’utilisent en parlant d’eux-mêmes (généralement) pour dire que ce sont des fans d’anime et de manga. Avec son équivalent "weeb" en anglais.

Bon, weeb ça vient aussi de weaboo qui a la même racine que koreaboo donc assez péjoratif également.
Bref, c’est pas toujours bien vu et certains préfèrent ne pas l’utiliser voire se moquer de ceux qui le font.

La définition de Wikipedia c’est: Otaku est un terme désignant une personne qui consacre une grande partie de son temps à une activité d'intérieur, comme les manga, les anime ou les films d'animation, la cuisine, le dessin, ou encore les jeux vidéo.

Mais je t’invite à faire tes propres recherches sur l’histoire du mot. (:

_________________

The topic of Otakus :) - Page 28 64dbff10
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty Re: The topic of Otakus :)

Ven 28 Aoû - 22:51
Sinon de base @dentifrice, un "otaku" c'est un passionné ^^ (tu peux être otaku des trains par exemple). C'est à l'étranger que ce terme a été repris pour caractériser les fans du Japon (au seens soft power japonais)

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
The topic of Otakus :) - Page 28 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty Re: The topic of Otakus :)

Ven 28 Aoû - 22:52
Ebi-chan a écrit:Sinon de base @dentifrice, un "otaku" c'est un passionné ^^ (tu peux être otaku des trains par exemple). C'est à l'étranger que ce terme a été repris pour caractériser les fans du Japon (au seens soft power japonais)

(Quand je dis passionné, c'est vraiment de manière exacerbée quand même, genre une personne qui connaîtrait toutes les lignes, les horaires, collectionnerait des miniatures, etc etc)

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
The topic of Otakus :) - Page 28 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty Re: The topic of Otakus :)

Lun 31 Aoû - 17:38
Je suis enfin entrain de regarder Mon Voisin Totoro. Depuis tout ce temps que je l'avais pas vu...

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty Re: The topic of Otakus :)

Sam 19 Sep - 18:06
Yosh o/ Je vais devoir abréger et faire sobre parce que ça fait plus de deux heures que je suis connectée sans interruption et mon cerveau est en train de fondre...

Premièrement, je vois que je n'avais pas mentionné le yaoi que je lisais juste avant KNY (mais sur le forum des grand.es, oui, je crois ?)

Il y a un autre manga que j'ai ommis *on purpose* mais j'en parlerai le moment venu. Depuis le yaoi justement, je n'ai rien vu ou lu qui m'ait véritablement envoûté, si le mot n'est pas trop fort.

J'ai retrouvé l'excitation en me mettant à jour et suivant Sword Art Online : Alicization : War of the Underworld course 1 & 2. Et ma foi, je dois dire que c'est LE meilleur arc de Sword Art Online à mon goût.
Ça m'a aussi révoltée de penser à tous ces gens qui se sentent supérieurs parce qu'ils crachent sur SAO à tout bout de champ ?? La communauté française a ce mauvais travers en tout cas de le rabaisser constamment, c'est littéralement une mode de s'en moquer pour faire comme si untel est un connaisseur (...) Alors que bon, je vais pas y aller avec le dos de la cuillère mais pour moi, KNY qui a un succès fou et que beaucoup considèrent comme le meilleur anime de l'année de sa sortie n'a pour moi pas beaucoup plus pour lui que SAO ? En terme d'écriture je trouve qu'il est presque en-dessous et qu'il a moins d'originalité + une galerie de personnages et un univers moins captivant.
Mais après, je lui accorde qu'il n'a eu qu'une saison pour développer tout ça pour l'instant. ^^

Les saisons deux et trois d'Aggretsuko sont pfiou. Little Little Little Ses créateurs sont vraiment forts.

Entre temps, j'ai entamé Saga of Tanya the Evil, Psycho Pass et même Mob Psycho 100 mais je n'ai accroché à aucun des trois. Ça m'a rendue très triste de ne pas parvenir à me plonger dans l'action surtout que je pouvais sentir le potentiel des ces animes. Je n'ai pas réussi à dépasser l'épisode deux ou trois pour un seul d'entre eux.
Je n'étais pas dans un état d'esprit qui me le permettait j'imagine... Je leur donnerai une seconde chance un jour, quand j'y serais plus disposée.

Fugou Keiji : Balance Unlimited c'est assez bon ! Je recommande. La suite des événements est vraiment divertissante et plutôt haletante. J'ai adoré la froideur et le détachement de Daisuke après [l'épisode 8].

*

Finalement, je me suis mise à relire Blue Exorcist, c'est la troisième fois que je lis ces arcs de ma vie. J'ai commencé ce manga à l'âge de 8 ou 9 ans. Je l'ai relu à 12 ans et je le redécouvre à 14 ans et demi.
Je m'aperçois qu'il y a vraiment des niveaux de lecture et il y a plein de choses que je ne pige qu'aujourd'hui. Ce manga m'a beaucoup marquée parce que c'est le tout premier que j'ai lu. Encore aujourd'hui, je l'aime beaucoup et je trouve le concept vraiment bon.

Je suis parfois un peu déçue par les dialogues, les personnages sont bien écrits, bien creusés et Kato nous montre différentes facettes d'eux, ils sont franchement réalistes pour certains (50% de ma kinlist vient de BE .-.) c'est juste dommage que le verbe ne soit globalement pas excellent. Je le mets sur le compte de trois choses :
1) la traduction 2) la tentative d'écriture de personnages "adolescents", de 2009 qui plus est, et d'imiter leur façon de parler 3) la présence de Rin en tant que personnage principal qui ne nous sort pas toujours des répliques des plus éloquentes. XD

Rin est un perso volontaire et attachant. Sa sincérité est louable mais il y a vraiment des traits qui fatiguent vite, notamment son impulsivité, son CRUEL manque de tact et 0 compréhension d'autrui, et comment dire..? Parfois dans sa façon de réagir il est un peu simplet.
-> Je suis désolée mais la scène dans les Tréfonds à Kyoto (arc du Fujô-ô) où il intervient au milieu d'une altercation /j'en dis pas plus pour ne pas spoil/ était absolument terrible pour moi. Oui, elle est compréhensible parce qu'il voit quelque chose qu'il a vécu et qui l'a brisé être rejoué entre deux personnes qu'il connaît, il veut éviter que l'histoire ne se répète sauf que gnnnnh, c'est quoi cette façon d'agir ? Et de manière générale comment est-ce qu'il se permet de s'adresser aux gens de manière aussi crue, il a aucun savoir vivre ? Je sais que ça part d'une bonne intention mais c'est super frustrant. Il me cause beaucoup trop de *second-hand embarrassment* je souffre. x_x

Mais il y a des choses que je prends en compte et je reste assez relax par rapport à ça parce que j'ai pas mal de hc incluant Rin qui justifieraient ce genre de choses.

Disons juste que, si vous avez lu Kuroshitsuji, et bien Rin est le polar opposite de Ciel. Littéralement.

Un truc que je n'arrive toujours pas à comprendre par contre c'est how tf ai-je pu lire ou relire les dix-neuf premiers tomes en 5e en l'espace d'UN WEEK-END ??! Alors je sais que je n'ai dû faire que ça de mes journées et que mon souvenir est peut-être largement déformé mais là ça fait deux semaines que je le relis en période scolaire et je n'en suis qu'au tome 13. Bon, j'admets que j'ai moins de ferveur ou suis moins animée par la passion que cette fois-là mais n'empêche, ça me sidère...

_________________

The topic of Otakus :) - Page 28 64dbff10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty Re: The topic of Otakus :)

Mer 7 Oct - 21:32
UPDATE: Je me suis mise à jour (en volumes physiques trad. français) dans Blue Exorcist la semaine dernière, et... que dire sinon WOW. C'est démentiel. Les derniers tomes sont vraiment excellents. Et je dis ça parce que je connaissais le reste - au bout de la troisième lecture, pensez-vous - mais globalement c'est très très bon. J'adore l'univers et sa précision haha. ^^

Bon, en tout cas, ce manga a toujours une place spéciale dans mon cœur de par son statut de tout premier dans ma vie mais je le redécouvre avec plaisir chaque fois et à chaque nouvelle sortie, lorsque je me replonge dans l'intrigue, elle s'améliore ! Lisez be, voilà. <3 <3

vent (spoilers):

_________________

The topic of Otakus :) - Page 28 64dbff10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty Re: The topic of Otakus :)

Mer 28 Oct - 18:04
Mob Psycho 100 <3 <3 <3 <3

_________________

The topic of Otakus :) - Page 28 64dbff10
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty Re: The topic of Otakus :)

Jeu 5 Nov - 20:06
@Icare je suis dans un mood très contemplatif en ce moment, donc si tu as des anime à me conseiller je suis preneur

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty Re: The topic of Otakus :)

Jeu 5 Nov - 21:01
Daphnir a écrit:@Icare je suis dans un mood très contemplatif en ce moment, donc si tu as des anime à me conseiller je suis preneur

Ooooh, man... je vais te dégoter ça. (:

_________________

The topic of Otakus :) - Page 28 64dbff10
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty Re: The topic of Otakus :)

Jeu 5 Nov - 21:06
@Daphnir, Sing yesterday for me

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
The topic of Otakus :) - Page 28 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty Re: The topic of Otakus :)

Jeu 5 Nov - 22:02
Ebi-chan a écrit:@Daphnir, Sing yesterday for me
Oh oui mon frère m'en avait parlé ! je l'avais oublié mdr, merci !

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty Re: The topic of Otakus :)

Mer 11 Nov - 11:25
Ça me fait tellement rire quand le side-couple d'un BL vole totalement la vedette au main et que son intrigue devient plus captivante. :") (*kof kof* ne vise pas du tout Ein et Diesel...)

_________________

The topic of Otakus :) - Page 28 64dbff10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty Re: The topic of Otakus :)

Ven 13 Nov - 23:18
Jpp je viens de commencer Eden of the East, en cherchant un anime à thème terrorisme/rébellion/thriller et le pilote est juste...? tellement absurde ? (': Ça sort de nulle part mais j’ai plutôt accroché, j’aurais apprécié des chara-designs plus raffinés mais ça fera l’affaire.

(En même temps l’exigence sur les designs doit venir du fait que ce midi j’ai essayé Persona 5 qui avait l’air très cool mais après l’ep 1 j’ai relu pour la énième fois les commentaires de fervents défenseurs du RPG sur PS4 qui n’ont de cesse de dire que l’anime dessert énormément l’œuvre originale etc etc. Comme je suis exactement le genre de personne à dire des choses comme ça xD j’ai envie de les écouter j’imagine... Je vais réfléchir à en faire l’acquisition à Noël mais boyyy... 70h de gameplay ? Sachant que je ne joue à AUCUN jeu vidéo ? ;-; Bon... après paraît-il que c’est l’un des meilleurs jeux vidéo japonais du moment.)

_________________

The topic of Otakus :) - Page 28 64dbff10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty Re: The topic of Otakus :)

Lun 23 Nov - 19:12
Ah ! Je ne vous ai jamais dit au final mais j'ai totalement participé à la sélection de manga pour la commande trimestrielle de mon lycée (et il semblerait que je fusse la seule conseillère à cette occasion donc j'ai carrément eu champ libre) !
Ça remonte à un bon mois et demi mais entre le retard sur la commande, la livraison, les vacances, la fermeture du CDI pour plusieurs semaines... et sa réouverture toute récente, je ne les ai eus en mains propres que jeudi !

Du coup voilà, la population qui fréquente ce petit havre de paix aura le bonheur de découvrir des oeuvres comme Bungou Stray Dogs, Ajin, Oyasumi Pun pun, et Black Butler ! Kawaii 3
(Il y aussi eu l'ajout de quelques tomes de Beastars, Death Note, l'Attaque des Titans et autres titres sympas...)

_________________

The topic of Otakus :) - Page 28 64dbff10
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty Re: The topic of Otakus :)

Lun 23 Nov - 19:16
@Icare, aucun shojo ? TwT

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
The topic of Otakus :) - Page 28 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty Re: The topic of Otakus :)

Lun 23 Nov - 19:21
Icare a écrit:Jpp je viens de commencer Eden of the East, en cherchant un anime à thème terrorisme/rébellion/thriller et le pilote est juste...? tellement absurde ? (': Ça sort de nulle part mais j’ai plutôt accroché, j’aurais apprécié des chara-designs plus raffinés mais ça fera l’affaire.


Edit : Eden of the East est une énorme déception... Il avait pourtant tellement le bon cocktail d'ingrédients pour en faire un excellent anime ? On dirait que les auteurs ont essayé de détruire tous les bons points du scénario présentés au départ. Il ne mène vraiment à nullepart, le truc n'a aucun sens, c'est un peu comme la publicité la plus mensongère du siècle...

Les reviews de MAL décrivent mon sentiment mieux que je n'y arrive mais vraiment wtf, quel vide absolu. Un cul-de-sac. Genre une façade sans maison derrière, un dernier épisode avec 0 valeur conclusive ? : https://myanimelist.net/anime/5630/Higashi_no_Eden/reviews



How delightfully reassuring, then, to discover Eden of the East; this, unlike the aforementioned failures, begins on a much higher bar of quality. In fact, tapping into the hot topics of terrorism, weapons of mass destruction, information technology, marginalized geek subculture, and subversive conspiracy theories, it accomplishes an astronomical level of relevancy to its early twenty-first century audience that’s both rare and difficult to pull off. Like Akira emerging from a background of Cold War paranoia, Eden of the East manages to capture the Zeitgeist of disenfranchised youth of the millennium and repackage it into a fascinating adventure that anyone can enjoy. Instead of loudmouthed biker brats trying to prevent the apocalypse, there are spotty middle-class misfits with too much HP trying to save Japan from itself.

Un prémisse hyper prometteur en somme ? Mais attendez...

After watching the first few episodes of Eden of the East (a.k.a Higashi no Eden), I was extremely impressed and very excited. I thought I had found a compelling mystery anime with lovable characters, a great storyline, and fluent animation. I couldn't wait to see what Eden had in store, so I sat through the entire series and both of the movies in a huge marathon. You want to know what it all amounted to? Nothing. Absolutely nothing. The storyline of this anime goes absolutely, positively NOWHERE at any point in any of the movies or episodes and gives the phrase "dragging it out" an entirely new definition. This is one of the most disappointing anime I've ever seen simply because it gets you so excited with it's engrossing beginning, and just plateaus for the remaining 90% of screen time.
Contenu sponsorisé

The topic of Otakus :) - Page 28 Empty Re: The topic of Otakus :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum