The topic of Otakus :)

+14
Daphnir
Izanami
Suzuya
Happier
Ebi-chan
-cheveuxbleus
AquaCrazy
Ophélie
Fair¥
Michonne
Sombra
Yojeong
Vivi
Mélancolie
18 participants
Aller en bas
Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty The topic of Otakus :)

Ven 23 Mar - 18:47
Rappel du premier message :

The topic of Otakus :) - Page 29 Lzqct210
BIENVENUE A TOI !
Tu es ici chez toi si tu es une fan inconditionée de mangas et animes.
Viens parlers jeux vidéos, musiques, épisodes de tes animes préférés spécialement sur les mangas.
Amuse-toi bien !


Dernière édition par Black Pearl le Dim 25 Mar - 19:06, édité 2 fois

Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty Re: The topic of Otakus :)

Mer 25 Nov - 23:22
Le film Violet Evergarden sort dans les cinéma français pour mon anniversaire... Je crois que c'est une invitation Kawaii 3

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty Re: The topic of Otakus :)

Mer 2 Déc - 17:50
@Ebi-chan a écrit:@Icare, aucun shojo ? TwT

J'y peux rien, je suis une seinen-girl, moi, je te ferais savoir. TwT (Puis les romances où l'attente s'éternise et on nous fait nous languir bof, ça progresse plus vite dans les BL généralement. :')) (En vrai j'ai lu 0.05 shôjô qu'est-ce que je dis ?? T^T *patapé* (Mais j'en ai vus je crois.))

_________________

The topic of Otakus :) - Page 29 64dbff10
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty Re: The topic of Otakus :)

Mer 2 Déc - 19:11
Icare a écrit:
@\"Ebi-chan" a écrit:@Icare, aucun shojo ? TwT

J'y peux rien, je suis une seinen-girl, moi, je te ferais savoir. TwT (Puis les romances où l'attente s'éternise et on nous fait nous languir bof, ça progresse plus vite dans les BL généralement. :')) (En vrai j'ai lu 0.05 shôjô qu'est-ce que je dis ?? T^T *patapé* (Mais j'en ai vus je crois.))

Bungou Stray Dogs, Ajin, Oyasumi Pun pun, et Black Butler !
Beastars, Death Note, l'Attaque des Titans

Surtout shonen-girl j'ai l'impression ^^ (bon je connais pas Bungo Stray Dogs, mais en dehors de Bonne nuit Pun Pun et L'Attaque des Titans je vois surtout des shonen xP) (et oui, je sais que Ajin est censé être un seinen, mais je le considère pas comme tel :'))
(et non clairement les shôjo y a de très belles perles, ça dépend ce que tu lis, mais comme les BL en fait)

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
The topic of Otakus :) - Page 29 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty Re: The topic of Otakus :)

Jeu 3 Déc - 13:45
Ebi-chan a écrit:
Icare a écrit:
@Ebi-chan a écrit:@Icare, aucun shojo ? TwT

J'y peux rien, je suis une seinen-girl, moi, je te ferais savoir. TwT (Puis les romances où l'attente s'éternise et on nous fait nous languir bof, ça progresse plus vite dans les BL généralement. :')) (En vrai j'ai lu 0.05 shôjô qu'est-ce que je dis ?? T^T *patapé* (Mais j'en ai vus je crois.))

Bungou Stray Dogs, Ajin, Oyasumi Pun pun, et Black Butler !
Beastars, Death Note, l'Attaque des Titans

Surtout shonen-girl j'ai l'impression ^^ (bon je connais pas Bungo Stray Dogs, mais en dehors de Bonne nuit Pun Pun et L'Attaque des Titans je vois surtout des shonen xP)  (et oui, je sais que Ajin est censé être un seinen, mais je le considère pas comme tel :'))
(et non clairement les shôjo y a de très belles perles, ça dépend ce que tu lis, mais comme les BL en fait)

Bungou Stray Dogs et Ajin sont bel et bien des seinen. ^^ Pourquoi ? Tu classerais Ajin dans quelle catégorie ? Tu l'as lu ? (Black Butler par contre est prépublié par un mensuel shônen.) Pour Beastars, Death Note et Aot ce n'était pas mes suggestions mais simplement la continuation de séries dont ils avaient déjà des tomes. ^.^
De toute façon je n'ai pas spécialement de dent contre les shônen, c'est principalement ce que je vois en anime d'ailleurs il me semble. Mais quand j'investis dans des tomes reliés dont je veux connaître tous les détails de l'histoire, je préfère les seinen (parce certaines adaptations suppriment des passages vraiment cool) (et parce que ça reste mon genre préféré.)

(je ne remets pas ta parole en question mais tu ne peux pas faire une telle déclaration sans me proposer des titres bon sang..! ლ(ಠ_ಠ ლ))

_________________

The topic of Otakus :) - Page 29 64dbff10
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty Re: The topic of Otakus :)

Jeu 3 Déc - 15:08
@Icare, je me réfère plus à mon ressenti vis-à-vis du manga qu'au magazine de prépublication ! J'ai lu Ajin, pas en totalité, je sais pas où je me suis arrêtée, mais il m'avait plutôt laissé une impression de shônen.
Tu veux ? Des seinen ?

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
The topic of Otakus :) - Page 29 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty Re: The topic of Otakus :)

Jeu 3 Déc - 18:00
Ebi-chan a écrit:
Tu veux ? Des seinen ?
Des shojo je crois, tu lui avais dit qu'il y en avait des perles ^^

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty Re: The topic of Otakus :)

Jeu 3 Déc - 18:13
Daphnir a écrit:
Ebi-chan a écrit:
Tu veux ? Des seinen ?
Des shojo je crois, tu lui avais dit qu'il y en avait des perles ^^

ah oui ch'uis bête x)
La semaine pro, ça va me demander un peu de temps !

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
The topic of Otakus :) - Page 29 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty Re: The topic of Otakus :)

Ven 4 Déc - 15:14
Ebi-chan a écrit:@Icare, je me réfère plus à mon ressenti vis-à-vis du manga qu'au magazine de prépublication ! J'ai lu Ajin, pas en totalité, je sais pas où je me suis arrêtée, mais il m'avait plutôt laissé une impression de shônen.
Tu veux ? Des seinen ?

Oui, bien sûr. Je suis du même avis mais la catégorie n'est pas censée correspondre à l'audience visée dans ce cas ? Parce que shônen c'est large et il peut y avoir plein de tropes différents (même si celles auxquelles on pense beaucoup c'est: nekketsu et le trope du mc qui part de rien et qui s'élève au fil de l'histoire.) Qu'est-ce que tu veux dire ? ┗( T﹏T )┛
Mais en vrai j'ai aucune envie de me lancer dans un débat sur ça haha.

(Et non je parlais de shôjô du coup comme l'a dit Daphnir. ^^)

_________________

The topic of Otakus :) - Page 29 64dbff10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty Re: The topic of Otakus :)

Sam 23 Jan - 2:39
J'ai vu la première minute de Noragami et quel début de pilote sexc franchement ! Poulalala. Je suis charmée pour de vrai. Animation, réal, doublage... c'est trop beau. So far so good.

_________________

The topic of Otakus :) - Page 29 64dbff10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty Re: The topic of Otakus :)

Dim 24 Jan - 16:53
Icare a écrit:J'ai vu la première minute de Noragami et quel début de pilote sexc franchement ! Poulalala. Je suis charmée pour de vrai. Animation, réal, doublage... c'est trop beau. So far so good.

Petite update sur Noragami : Je me suis arrêté à l'épisode 9 parce que la suite de la saison n'est pas canon. Mais jusque là je l'ai dévorée. J'adore ! Il y a de réels enjeux, une thématique super intéressante (sur l'origine des Dieux, des Regalia... etc) et le choix sur la représentation des Phantoms était excellente. C'est très beau - sombre - et c'est pile ce que j'aime.
J'ai le sentiment d'avoir trouvé une pépite. (:

Par ailleurs, j'aime beaucoup que les personnages soient nuancés ! Cyniques ou même égoïstes et ingrats comme Yukine (<3) et en même temps toujours attachants, pas agaçants... Je ne sais pas d'où me vient cette tolérance, habituellement je ne les auraient pas supportés.
Ou alors c'est parce que, pour une fois, ils sont mis en premier plan et sont les personnages principaux..! (Faites le plus souvent svp ! C'est la seule façon que j'ai de les apprécier et du coup j'ai le sentiment de passer à côté de nombre de personnages intéressants parce qu'ils sont des antagonistes T.T C'est super immature de ma part, je le sais bien mais je n'arrive pas à lutter contre l'agacement pour un personnage qui entrave la progression du mc, bien souvent...)

J'ai hâte de connaître la suite.
Malgré que j'apprécie beaucoup l'anime, je vais passer au manga qui passe davantage en revue tous les aspects de l'histoire. Et aussi un peu par respect pour les lecteurs de Noragami qui m'ont convaincue. Disons que de mon côté la seule pensée que des gens regardent Black Butler ou Blue Exorcist et s'arrêtent à l'anime me fait frissonner.

_________________

The topic of Otakus :) - Page 29 64dbff10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty Re: The topic of Otakus :)

Lun 1 Fév - 17:24
@Daphnir @Ebi-chan @Ankle (je vous tague parce que vous êtes les seuls actifs qui regardent des animes.)
Est-ce que vous allez consulter le topic AMVs ou ça ne sert à rien que j'upload toute ma sélection ?

_________________

The topic of Otakus :) - Page 29 64dbff10
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty Re: The topic of Otakus :)

Lun 1 Fév - 18:05
@Icare, déso, j'aime pas spécialement les AMVs x)

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
The topic of Otakus :) - Page 29 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty Re: The topic of Otakus :)

Lun 1 Fév - 18:15
Icare a écrit:@Daphnir @Ebi-chan @Ankle (je vous tague parce que vous êtes les seuls actifs qui regardent des animes.)
Est-ce que vous allez consulter le topic AMVs ou ça ne sert à rien que j'upload toute ma sélection ?
Alors je lis tes messages, mais je ne regarde pas les vidéos :')

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty Re: The topic of Otakus :)

Lun 1 Fév - 18:36
Mais...

_________________

The topic of Otakus :) - Page 29 64dbff10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty Re: The topic of Otakus :)

Lun 1 Fév - 18:37
Daphnir a écrit:
Icare a écrit:@Daphnir @Ebi-chan @Ankle (je vous tague parce que vous êtes les seuls actifs qui regardent des animes.)
Est-ce que vous allez consulter le topic AMVs ou ça ne sert à rien que j'upload toute ma sélection ?
Alors je lis tes messages, mais je ne regarde pas les vidéos :')

Pourquoi ? T^T

_________________

The topic of Otakus :) - Page 29 64dbff10
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty Re: The topic of Otakus :)

Jeu 4 Fév - 17:51
Icare a écrit:@/Daphnir @/"Ebi-chan" @Ankle (je vous tague parce que vous êtes les seuls actifs qui regardent des animes.)
Est-ce que vous allez consulter le topic AMVs ou ça ne sert à rien que j'upload toute ma sélection ?
Non désolée je ne regarde pas trop :)

_________________

The topic of Otakus :) - Page 29 Dbvtya10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty Re: The topic of Otakus :)

Jeu 4 Fév - 18:33
Ankle a écrit:
Icare a écrit:@/Daphnir @/"Ebi-chan" @Ankle (je vous tague parce que vous êtes les seuls actifs qui regardent des animes.)
Est-ce que vous allez consulter le topic AMVs ou ça ne sert à rien que j'upload toute ma sélection ?
Non désolée je ne regarde pas trop :)

Ok. :’) Au moins ça aura le mérite d’être clair. Je me les garderai à l’avenir.

_________________

The topic of Otakus :) - Page 29 64dbff10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty Re: The topic of Otakus :)

Mar 23 Fév - 15:27
Ça fait un bail que je n'ai pas parlé d'anime mais j'ai bien sûr continué à en voir. J'ai testé des trucs très mainstream, très en vogue. ~

Du coup, je l'avais mentionné dans un autre topic mais j'ai vu My Hero Academia durant les vacances de Noël et j'ai été agréablement surprise ! Donc si vous hésitez mais que vous appréciez les shônen... n'hésitez plus !

(D'ailleurs j'avais beaucoup entendu parler de son fandom, en mal, et honnêtement pour y avoir passé un petit moment ce n'est pas si terrible. Ou plutôt, je crois que ce qui lui est reproché : les ships principalement, les fanarts... suggestifs, etc. n'est pas ce que j'y ai trouvé de désagréable mais au contraire ç'a été les plus jeunes qui policent totalement le reste du fandom et qui se plaignent constamment du fancontent qui m'ont épuisée... Bref c'était une petite parenthèse mais je trouve totalement injuste cette réputation qui en vient carrément à "tâcher" le regard que certains portent sur l’œuvre (mais dans ce cas ce sont des imbéciles) (enfin j'avoue que certaines fanbases font que des animes me repoussent carrément...))

Je continue à lire moult BL mais comme ils contiennent des scènes 18+ pour la plupart je ne peux pas en parler ici. (': Et surtout je ne pense pas que d'autres membres du forum partagent mon enthousiasme donc je me garde d'étaler mes lectures.

J'ai commencé Beelzebub. J'ai arrêté Beelzebub. J'ai décroché au bout de deux épisodes...

(part. 1)
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty Re: The topic of Otakus :)

Mar 23 Fév - 16:03
The topic of Otakus :) - Page 29 4d76dbddae33f338dac8339febd0268b

« Hey, do you like running? »


Un peu avant les vacances j'ai fini Run with the wind. C'était magnifique.

J'ai été dévastée par la fin, je refusais d'y croire. Je n'avais pas eu le cœur aussi brisé après une séparation depuis Blue Exorcist, au moins. La différence c'est que là, c'était terminé.

Je vous épargne donc la surprise : il n'y a qu'une saison. Ne vous attendez pas, comme moi, à voir une suite. Il n'y en a pas. Et cette révélation m'a achevée.

Je le recommande à 100% c'est sans doute mon anime de sport préféré, il est wow. Il chamboule. Et j'aime tellement tellement Kakeru et Haiji, leurs caractères sont extra, je n'en dis pas plus mais leur fin m'a ravie. Le casting est parfait, les personnages sont super attachants et intéressants, ils sont très humains. Ça se passe au niveau universitaire et ça, ça change. L'élément au centre de l'histoire est réel, c'est un événement qui a vraiment lieu ! (Et d'ailleurs la fiction a vraiment flirté avec la réalité à certains moments...) Les décors sont super beaux et j'ai bien apprécié l'animation et les ost. Il y a des passages frustrants, oui, et on s'y investit beaucoup, ça provoque beaucoup d'émotions. J'ai été énervée par les derniers épisodes mais on ne peut pas lutter contre la logique... c'était une conclusion logique.

Enfin cet anime s'inscrit pas mal dans le réalisme, on y croit presque et il fait quand même sacrément voyager.

*

Sinon, j'ai commencé Banana Fish et je n'ai pas pu dépasser l'épisode sept. J'étais déjà mal émotionnellement parlant depuis plusieurs jours et assez perdue et je ne pouvais pas supporter une tempête comme Banana Fish.
Je connais la fin, je savais que c'était dramatique... mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit une tragédie du début à la fin..! Accrochez-vous si vous voulez le commencer et assurez-vous d'être dans un bon état d'esprit.

J'y reviendrai plus tard, c'est certain. Je me procurerai très probablement le manga, l'époque est différente en plus.

J'ai vu le début de Jujutsu Kaisen chez une amie, et je n'ai fait QUE me plaindre. x) C'était mon idée en plus... Je ne faisais que pointer du doigt combien c'était cliché et ça suivait à la trace les stéréotypes de shônen, j'avais l'impression de voir une réécriture. Toutes ces similitudes et tropes que je connaissais déjà m'ont vraiment déplu honnêtement.
Dans les premiers épisodes les personnages étaient vraiment des copiés-collés sans saveur à mes yeux (et je trouve toujours que le protagoniste me... rappelle des souvenirs. XD) et surtout quelle ressemblance avec aoex ! 'Fin bref, en clair tout m'agaçait.

J'ai réessayé après avoir retrouvé le calme de ma maison et effectivement ça m'a davantage plu, la suite se complexifie un poco (mais alors vraiment un peu) et puis alors toutes ces morts c'était... surprenant. Ça paraît un peu forcé dans le sens où ils auraient pu les rendre un peu plus dramatiques, leur donner plus d'impact mais bon, dès le départ... c'est un timing assez original donc j'approuve.

Je peux dire JJK > Demon Slayer. C'est moins décevant.
En fait quand l'idée a déjà été vue et revue, il faut que le concept soit vraiment intéressant ou que la réécriture ait de l'intérêt, sinon c'est un peu... *plop* Démarquez-vous quoi, détachez-vous des classiques bon sang !

La publication d'Ajin a pris fin il y a 17 jours. Ça y est, après un peu moins d'une décennie c'est terminé. Qui comptais me le dire?

Je me suis faite la dernière dizaine de chapitres hier et je suis assez satisfaite, je ne reste pas sur ma faim, c'était très cool.
Il y a beaucoup de morts violentes, de morts tout court... autrement je recommande si ça ne vous gêne pas ! (Et c'est en noir et blanc donc l'impact est moindre. Tokyo Ghoul pour le coup me laisse un souvenir bien plus sanglant.)

(part. 2 - fin)


Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty Re: The topic of Otakus :)

Mar 23 Fév - 16:13
Voilà c'était tout pour mon petit récap trimestriel ~

Dites-moi si vous le lisez au fait ?

_________________

The topic of Otakus :) - Page 29 64dbff10
Contenu sponsorisé

The topic of Otakus :) - Page 29 Empty Re: The topic of Otakus :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum