Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le théâtre : vous aimez ?  Empty Le théâtre : vous aimez ?

Lun 28 Mai - 14:25
Tout est dans le titre! alien
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Le théâtre : vous aimez ?  Empty Re: Le théâtre : vous aimez ?

Lun 28 Mai - 15:17
J'aime beaucoup, j'en ai fais pendant presque 10 ans, de ma primaire à la fin du lycée.
J'en lis souvent aussi, ma pièce préférée est Britannicus de Racine. (:
(magnifique pièce)
J'aime aussi Lorenzacio d'Alfred de Musset, beaucoup beaucoup A midsummer night's dream (songe d'une nuit d'été) et Romeo and Juliet de Shakespeare et quelques Molière comme Le malade imaginaire.

_________________

Le théâtre : vous aimez ?  1526764904-798081001526764745Le théâtre : vous aimez ?  1526764904-830273001526764871Le théâtre : vous aimez ?  1526764904-036528001526764890

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



living the dreamAnnarama
Anonymous
Invité
Invité

Le théâtre : vous aimez ?  Empty Re: Le théâtre : vous aimez ?

Lun 28 Mai - 15:18
Sombra a écrit:J'aime beaucoup, j'en ai fais pendant presque 10 ans, de ma primaire à la fin du lycée.
J'en lis souvent aussi, ma pièce préférée est Britannicus de Racine. (:
(magnifique pièce)
J'aime aussi Lorenzacio d'Alfred de Musset, beaucoup beaucoup A midsummer night's dream (songe d'une nuit d'été) et Romeo and Juliet de Shakespeare et quelques Molière comme Le malade imaginaire.

Merci pour le nom des pièces Wink
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Le théâtre : vous aimez ?  Empty Re: Le théâtre : vous aimez ?

Mar 29 Mai - 0:09
Hey !  J'aime le théâtre mais je ne m'y connais que très peu. Je vais généralement voir 8/9 pièces par an mais je lis très peu d’œuvres ^^ Cette année, j'ai beaucoup aimé Soudain, l'été dernier de Tennessee Williams, mis en scène par Stéphane Braunschweig. Je ne connaissais pas du tout cette pièce mais l'ai trouvée très crue et intéressante. J'ai également vu Sales gosses de Mihaela Michailov, mis en scène par Michel Didym et avec une actrice que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup : Alexandra Castellon. J'ai tout simplement adoré, bien qu'une fois encore le sujet soit très cru (mais traité de manière bien plus enfantine).
Sinon, mes BEST PIECES EVER : Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare mis en scène par Laurent Pelly. Cette pièce est une MERVEILLE. Je l'ai vue deux fois. (voici le teaser si ça vous intéresse)
J'ai également adoré La cantatrice chauve de Ionesco. Ionesco est un dramaturge que j'adore ! J'aime beaucoup son univers. L'absurde, c'est génial ^.^ Encore une fois mis en scène par Laurent Pelly eeet avec Alexandra Castellon que j'aime beaucoup ! Voici le teaser : https://www.youtube.com/watch?v=-NpzPObZyyE

Puis d'autres pièces que j'ai seulement lues (et vues en film mais pour moi c'est vraiment différent). Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand que j'aime et que j'adore ! J'adule ce bouquin x) J'ai bien évidemment vu le film avec Depardieu ! Puis Le Cid de Corneille qui est également une merveille *-*

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
Le théâtre : vous aimez ?  Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Anonymous
Invité
Invité

Le théâtre : vous aimez ?  Empty Re: Le théâtre : vous aimez ?

Jeu 7 Juin - 12:49
@Ebi-Chan

mais tu as plein de ressources, toi, c'est bien! Very Happy et tu prends des cours ?
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Le théâtre : vous aimez ?  Empty Re: Le théâtre : vous aimez ?

Dim 10 Juin - 2:53
Leya a écrit:@Ebi-Chan

mais tu as plein de ressources, toi, c'est bien! Very Happy et tu prends des cours ?

Ehehe j'aime beaucoup aller au théâtre ^^ Et nan du tout ! Je préfère être parmi les spectateurs :)

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
Le théâtre : vous aimez ?  Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Anonymous
Invité
Invité

Le théâtre : vous aimez ?  Empty Re: Le théâtre : vous aimez ?

Dim 10 Juin - 15:07
Moi perso j'adore la pièce "Les Débutantes" de Christophe Honoré
Voici mon bref résumé : C'est l'histoire d'une fratrie (comportant les 2 aînés, Béatrice, la grosse, les jumelles, le petit frère et la petite soeur) de 8 enfants. leurs parents les ont abandonnés. Le petit frère sort de la cité pour les chercher, pendant ce temps là dans l'immeuble de la famille chacun fait son activité tranquillement. Les filles sauf les aînées qui essaient de faire régner l'ordre se donnent des rendez-vous à minuit, font n'importe quoi. Elles cherchent l'amour. Sauf que ce sont des débutantes, d'où le nom de la pièce :)
Je vous conseille cette pièce qui est très drôle bien jouée ^^
Esther
Esther
Goldilocks
A savoir sur moi : no rain, no flowers.
Messages : 723
Date d'inscription : 16/11/2017

Le théâtre : vous aimez ?  Empty Re: Le théâtre : vous aimez ?

Jeu 24 Jan - 19:00
oui j'aime bien, je l'ai fait pendant presque 2 ans ^^

_________________

       

                       what's meant to be will always find a way ☼
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Le théâtre : vous aimez ?  Empty Re: Le théâtre : vous aimez ?

Mer 6 Fév - 19:15
J'aime le jouer !J'en est fait pendant Deux ans.
Mais le regarder… J'aime pas ca !!

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

Le théâtre : vous aimez ?  Empty Re: Le théâtre : vous aimez ?

Jeu 2 Avr - 21:08
Hum....
Plutot mitigé... Ca peut sembler étrange que je dise ça puisque je fais du théâtre depuis 6 ans, mais bon...

Je ne suis pas fan de lire du théâtre, si je le fais c'est pour jouer la pièce derrière plus rarement par curiosité, et ça doit être un classique du type Ionesco ou Corneille ou Cyrano (coucou @Ebi-chan qui en parlait), qui sont des incontournables de très bonne qualité.

Je ne vais pas en regarder énormément, même si les rares fois où j'y vais c'est cool (environ 1x par an).
La pièce que j'ai vu et que j'ai adoré c'était "Ca ira, Fin de Louis" qui parle de la fin de Louis XVI et de toute l'histoire de la révolution, qui n'est pas sans rappeler la politique moderne.

Et après quand je joue du théâtre... Humm....... J'aime bien, mais surtout grace à la troupe. La pièce en question influe peu, mais puisque le groupe est bien, j'aime bien. En fait, je fais du théâtre principalement pour ça : c'est une activité de groupe, où on voit des amis etc. La troupe c'est la vie.

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Le théâtre : vous aimez ?  Empty Re: Le théâtre : vous aimez ?

Sam 26 Juin - 23:45
Dernier coup de cœur théâtral, Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare, mis en scène par Maïa Sandoz & Paul Moulin.

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
Le théâtre : vous aimez ?  Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Contenu sponsorisé

Le théâtre : vous aimez ?  Empty Re: Le théâtre : vous aimez ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum