Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'encre & la plume | Ecriture

+7
Candy Luna
La petite patate
Icare
Mélancolie
Perséphone
Nostalgique
Ebi-chan
11 participants
Aller en bas
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Empty L'encre & la plume | Ecriture

Jeu 9 Aoû - 17:33
Rappel du premier message :

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Book_darkness_evening_night_light_nature_beautiful_history-567538

Bonjour à tous et bienvenue dans cet atelier d'écriture.

J'ai pu remarquer qu'aucun des ateliers-concours d'écriture n'était vraiment actif... Cette constatation m'a attristée et il m'est donc venu à l'idée de créer mon propre atelier, que j'aimerais voir vivre. Aussi, sachez dès à présent que vous êtes tous sollicités. Je vais sans doute proposer des thèmes divers et variés selon mes envies, selon vos envies également (il est toujours possible que vous me soumettiez vos idées de thèmes si vous avez envie d'écrire sur un thème particulier).

Je réfléchis encore à l'organisation de ce concours. Sans doute prendrai-je des habitudes au fil du temps.



L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Xi0h
- Je posterai chaque thème une fois le thème précédent achevé
- Vous n'avez pas besoin de remplir un formulaire, il est seulement nécessaire que vous indiquiez votre participation afin que je puisse vous rappeler que vous devez rendre votre texte avant la date butoir. Aussi, vous ne pouvez vous inscrire si vous ne possédez pas de BAL
- Une fois la date butoir atteinte, je posterai dès que possible un message avec les résultats, les commentaires et les diverses corrections (principalement grammaticales et orthographiques)
- Si moins de trois textes ont été proposés lorsque la date butoir est atteinte, aucun lauréat ne sera prononcé. Les textes proposés seront en revanche corrigés et commentés, et les participants chaleureusement remerciés
- Pour l'instant, je ne prévois pas de noter les textes
- Un seul lauréat est prévu. Le nombre pourra être révisé en fonction du taux de participation



L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Moc8
- Les règles du forum sont de mise
- Le langage SMS est prohibé
- Merci de respecter les autres membres et leurs textes
- Chaque texte publié par un membre sur ce sujet lui appartient, et en aucun droit vous ne pouvez vous le reproduire sans son autorisation et sans le citer
- Les règles émises lors de chaque annonce de thème doivent être respectées, elles font partie du jeu
- Merci de signaler votre participation, toute modification sur votre texte ou toute annulation de votre engagement
- Les textes en retard ne seront pas pris en compte (vous pouvez toujours les poster si ça vous dit, mais ils ne seront ni commentés, ni corrigés, cependant je les lirai avec plaisir)



J'espère que cet atelier saura vous charmer !
Toutes les critiques sont bonnes à prendre, n'hésitez pas à me dire ce qu'il faudrait que j'améliore selon vous.
Au plaisir de vous voir participer.


Dernière édition par Ebi-chan le Lun 13 Aoû - 23:19, édité 2 fois

Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 29 Aoû - 15:14
Ewilan a écrit:Merci beaucoup pour ta correction, je suis ravie que mon texte t'ai plu ^^

Bravo à toutes les autres **

Je t'en prie, merci pour ta participation, je t'invite à participer au deuxième thème (;

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 29 Aoû - 18:29
Je participe ^^
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 29 Aoû - 19:01
   Père,
  Voici sept années que vous nous avez quitté et pas un jour ne passe sans que votre souvenir ne soit évoqué. Cette lettre n’est point la première que je vous envoie, comme vous devez le savoir, si, par le plus grand des hasards, vous avez trouvé le moyen de les lire. Je n’attends pourtant guère de réponse de la part de qui que ce soit. Votre absence pèse sur notre famille qui n’est, par conséquent, loin d’être aussi soudée qu’avant.
   Marguerite, ma sœur ainsi que votre fille bien-aimée, n’est plus. Elle a, elle aussi, succombé à la maladie qui vous a emporté naguère. Durant tout un mois elle a souffert le martyre, avant de partir vous rejoindre. J’ose espérer que vous vous êtes retrouvés, là-haut.
   Notre mère, déjà affaiblie moralement par votre disparition, n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle n’a plus la force de travailler, se fait régulièrement porter pâle pour échapper au repas, ne nous parle plus, nous évite. Nous nous inquiétons, Marielle, Jean et moi. Nous ne supporterions pas de voir un autre membre de notre famille monter au Ciel trop tôt. Nous avons besoin de Mère, tout comme nous avions besoin de vous, de votre présence. Être seulement trois ne serait vraiment pas réjouissant ni aisé à vivre. Marielle n’est même pas en âge de se trouver un époux.
   Rien n’est pareil depuis votre décès. La mort de notre jeune sœur n’a certainement pas arrangé les choses. Vous nous manquez, tout comme Marguerite nous manque. Vos histoires de chasses à l’ours nous manquent, tout comme les remarques impertinentes de Marguerite et votre bonne humeur contagieuse.
   Si, par quelque étrange miracle, ma lettre viendrait à vous être transmise, sachez que je vous aime. Vous avez toujours été un modèle, lorsque, plus jeune, je cherchais encore à trouver ma propre identité.


Votre fils dévoué,
Pierre


***


307 mots
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 29 Aoû - 19:02
Ewilan a écrit:Je participe ^^
Super, merci (:

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 29 Aoû - 19:03
@Ewilan, merci pour ton texte ^^

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La petite patate
La petite patate
Etoile
A savoir sur moi : Je suis plus que folle. Demandez confirmation à Lisou et à Mll_cerise! Sinon, je suis la Reine des patates et faites attention à Winnie l'ourson qui v
Messages : 999
Date d'inscription : 01/11/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Dim 16 Sep - 11:38

Le 11 août 1870
Je vous salue mon père,
Vous qui êtes si bon, je m’en viens vous faire savoir que je m’en vais ce soir pour combattre aux côtés de mon pays? Si je fais appel à vous, c’est pour vous mander une chose importante à mes yeux. Ce soir je pars et je ne reviendrais pas. Je m’en vais pour un aller sans retour. Vous, l’homme fort et droit qui m’avez tout appris. Vous, celui pour qui ma confiance est sans faille. Je vous le demande. Pourriez vous prendre soin de ma bien-aimée? Elle m’est si chère. Elle fait partie de moi. Si je la sais en sécurité, je m’en irai en paix avec moi-même. Elle est seule et ses parents défunts lui manquent terriblement. Si vous pouviez l’accueillir sous votre toit, je vous en serais éternellement reconnaissant et Dieu le Tout-puissant vous bénira. Elle saura gagner son pain seule et ne vous fera point souci. Si elle le peut, elle pourra même vous aidez financièrement. Je sais que vous saurez vous occuper d’elle comme il le faut. Elle s’appelle Marie et elle est très érudite et cultivée. C’en ai fini pour moi alors si elle rencontre un autre jeune homme, et qu’il la rend heureuse, soutenez la. Et c’est là, la seule chose qui vous demandera peut-être des efforts: organisez-lui un mariage somptueux, à son image. Je sais d’avance que ça vous sera difficile. Il ne me remplacera pas. Ce n’est et ce ne sera jamais moi, mais elle mérite de connaître le bonheur. Aimez-la comme votre fille. Aimez-la comme vous m’aimez. Je sais que ce sera dur. Je vous fais confiance. Je vous connais et vous êtes un homme bon. Vous saurez faire de votre mieux, et je ne vous en demande pas plus.
Prenez soin de vous et de mère.
Adieu,
Et que l’Eternel vous protège.
Pierre Jean Michel Lacoste.

__________________________________________
315 mots
La petite patate
La petite patate
Etoile
A savoir sur moi : Je suis plus que folle. Demandez confirmation à Lisou et à Mll_cerise! Sinon, je suis la Reine des patates et faites attention à Winnie l'ourson qui v
Messages : 999
Date d'inscription : 01/11/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Dim 16 Sep - 11:38
J'espère que c'est pas trop tard...
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Dim 16 Sep - 11:52
@luna, tu veux dire pour le troisième thème ? Oui tu peux, bien entendu ! Tu peux même poster ton texte sur le deuxième thème jusqu'à ce soir (;

@la petite patate, ne t'inquiète pas, c'est parfait, merci beaucoup !

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
La petite patate
La petite patate
Etoile
A savoir sur moi : Je suis plus que folle. Demandez confirmation à Lisou et à Mll_cerise! Sinon, je suis la Reine des patates et faites attention à Winnie l'ourson qui v
Messages : 999
Date d'inscription : 01/11/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Dim 16 Sep - 11:53
Ebi-chan a écrit:@luna, tu veux dire pour le troisième thème ? Oui tu peux, bien entendu ! Tu peux même poster ton texte sur le deuxième thème jusqu'à ce soir (;

@la petite patate, ne t'inquiète pas, c'est parfait, merci beaucoup !
De rien! On aquand les résultats?
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Dim 16 Sep - 11:53
La petite patate a écrit:
Ebi-chan a écrit:luna, tu veux dire pour le troisième thème ? Oui tu peux, bien entendu ! Tu peux même poster ton texte sur le deuxième thème jusqu'à ce soir (;

@la petite patate, ne t'inquiète pas, c'est parfait, merci beaucoup !
De rien! On aquand les résultats?

Au cours de la semaine prochaine (:

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La petite patate
La petite patate
Etoile
A savoir sur moi : Je suis plus que folle. Demandez confirmation à Lisou et à Mll_cerise! Sinon, je suis la Reine des patates et faites attention à Winnie l'ourson qui v
Messages : 999
Date d'inscription : 01/11/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Dim 16 Sep - 11:55
Ebi-chan a écrit:
La petite patate a écrit:
Ebi-chan a écrit:luna, tu veux dire pour le troisième thème ? Oui tu peux, bien entendu ! Tu peux même poster ton texte sur le deuxième thème jusqu'à ce soir (;

@la petite patate, ne t'inquiète pas, c'est parfait, merci beaucoup !
De rien! On aquand les résultats?

Au cours de la semaine prochaine (:
Oki, merci!
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Dim 16 Sep - 11:56
luna a écrit:
Ebi-chan a écrit:@luna, tu veux dire pour le troisième thème ? Oui tu peux, bien entendu ! Tu peux même poster ton texte sur le deuxième thème jusqu'à ce soir (;

"la petite patate", ne t'inquiète pas, c'est parfait, merci beaucoup !


Bon bah je vais éssaier de le faire le dexième

D'accord, j'attends ton texte alors ^^

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Dim 16 Sep - 14:13
@luna, merci beaucoup pour ton texte !

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La petite patate
La petite patate
Etoile
A savoir sur moi : Je suis plus que folle. Demandez confirmation à Lisou et à Mll_cerise! Sinon, je suis la Reine des patates et faites attention à Winnie l'ourson qui v
Messages : 999
Date d'inscription : 01/11/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Dim 16 Sep - 15:53
Si il y en a Luna.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La petite patate
La petite patate
Etoile
A savoir sur moi : Je suis plus que folle. Demandez confirmation à Lisou et à Mll_cerise! Sinon, je suis la Reine des patates et faites attention à Winnie l'ourson qui v
Messages : 999
Date d'inscription : 01/11/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Dim 16 Sep - 16:15
luna a écrit:
La petite patate a écrit:Si il y en a Luna.
j'ai corriger aussi avec un autre site j'ai rellut mon texte.
En faite même si je le reelis je ne vois pas mes fautess ma soeur
Ah bah je sais pas alors.
Contenu sponsorisé

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 3 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum