Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

+21
Icare
dentifrice
Cheryl
Daphnir
TerryalInTheOcean
Artémis
Fleur de Lune
Leleupi
Happier
Pasiphaë
éos
BluePinky
Tokyo
aesthetic
ultraviolence
Sweety
Amandiers
Mist
Sophrosyne
Snowflake
Ebi-chan
25 participants
Aller en bas
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Ven 10 Aoû - 3:58
Rappel du premier message :

J'ai pu constater cette année que le nombre de personnes ne portant pas de soutien-gorge a vraiment augmenté, à tel point que j'en croise à tous les coins de rue (et je n'habite pas à côté de la plage). Personnellement ça ne me gêne pas, chacun fait ce qu'il veut. Mais je ne pourrais pas, car si je n'ai pas mon soutien gorge quand je suis dehors, je me sens mal à l'aise (ça a dû m'arriver une fois je crois, mais j'avais mis un pull dessus donc ça se voyait pas...)

De plus, il y a certes une majorité de personnes à petite poitrine qui ont cessé de porter des soutiens-gorge, mais j'ai pu en croiser avec de plus fortes poitrines.

Aussi, qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à laisser votre soutien-gorge chez vous, à vous rendre en cours avec un simple t-shirt ou débardeur ?
Pensez-vous qu'il soit plus difficile de se débarrasser de son soutien-gorge lorsque l'on a une plus forte poitrine, ou cela vous semble-t-il indifférent ?
Pensez-vous que le regard de la société sur l'arrêt du port de soutien-gorge est bienveillant ?

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Mer 7 Nov - 16:12
dentifrice a écrit:est-ce que ça vous dérange les tétons ? pas à l'école mais genre dans la rue
en Scandinavie (Danemark Suède Norvège) t'as le droit de te balader à oilp quand tu veux absolument partout
en Allemagne aussi sauf quand c'est explicité
en France c'est pas trop toléré mais y'a des villages nudistes etc
la plupart des mecs montrent aisément leurs seins 'fin leurs tétons
et les gens qui ont des seins, bah c'est plus difficile...

je me suis toujours demandé pourquoi on se baladait pas à poil h24 quand le temps en bon, parce que le principe des vêtements de base c'était de nous couvrir du froid
j'ai même fait une sorte de dissert' là-dessus en français l'année dernière et j'ai eu 18 Cool
bref ça vous paraît pas bizarre quand même vous ?

(pour info c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a réveillé mes ardeurs)
.

Je suis bien trop pudique pour ça XD
Mais c'est vrai que faire tout un cirque parce qu'on voit les tétons à travers le tissu, c'est p'têtre aller trop loin ^^

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Sam 5 Jan - 21:15
(j'crois que j'ai déjà répondu à ce sujet mais je re-réponds, tant pis x))
Personnellement j'suis pas vraiment gênée par ça, surtout quand il fait chaud et que je mets des débardeurs ou autres, par contre j'évite quand le vêtement est trop fin/trop moulant/transparent
Je suis pas vraiment gênée quand on voit mes tétons à travers mes fringues, SAUF quand on me fait des remarques
D'autant plus que cette année les 3/4 des mes potes sont des mecs et la plupart pense que tétons qui pointent = désir sexuel, fin bref x)
éos
éos
Planète naine
A savoir sur moi : Avatar : Matteo Di Lorio on Unplash
Messages : 445
Date d'inscription : 02/01/2019

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Mar 5 Mar - 22:33
Perso j'en porte, en fait j'aimerais réussir à ne pas en porter par moment mais sans ça me fait mal, du coup j'ai pas trop le choix '^'
Je me souviens qu'une fois en 6/5e j'avais oublié de le mettre (la meuf elle pourrait même oublier d'enfiler un pantalon tsais) et j'étais grave mal toute la journée. J'ai été hyper traumatisée, au moindre effleurement j'avais envie de crier x')

_________________

I climbed the tree to see the world
When the gusts came around to blow me down
Held on as tightly as you held on me


To Build A Home - The Cinematic Orchestra
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Sam 6 Avr - 15:33
J'ai tenté d'en porter un vendredi mais je l'ai enlevé au bout d'un quart d'heure x) Ça serrait trop et c'était pas confortable donc bon pour le moment j'en porte toujours pas. On verra quand j'aurais plus de poitrine (parce-que clairement je suis une planche à pain donc de toute façon ça me sert pas en fait x') )

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Jeu 25 Juil - 10:51
L'autre jour je n'en ai pas porté car j'avais une jolie robe et mettre un soutif en-dessous aurait détruit tout style. Bha j'ai eu du mal à en renfiler un le lendemain x')

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Lun 19 Aoû - 19:54
Je fais un 85B et je met des soutien-gorge seulement quand mon t-shirt est transparent ou quand je fais du sport =)
Anonymous
Invité
Invité

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Mer 12 Fév - 18:46
Personnellement il m'arrive souvent de ne pas porter de soutien-gorge lorsque j'ai un gros pull et que je suis chez moi. Je le fait parfois aussi pour sortir de chez moi mais uniquement si je sais que je ne vais pas devoir retirer ma veste (par exemple, pour aller faire des courses au supermarché). Je suis assez mal à l'aise quand on voit ma poitrine qui "pendouille" alors je ne le fais jamais quand je suis avec des gens.
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Mar 18 Fév - 10:12
J'ai arrêté de porter des soutien-gorges il y a un an et demi. au début, ça me gênais, autant physiquement (je n'aimais pas la sensation) que dans ma tête (j'avais l'impression que tout le monde voyais que je n'en portais pas, je me sentais nue??). Alors j'ai commencé seulement sous des gros pulls, pour ensuite étendre à tous types de vêtements. En été, j'en porte encore parfois, quand j'ai des hauts clairs ou un peu transparents, et que je ne veux pas qu'on voie ma poitrine. J'en mets aussi parfois quand j'ai mes règles et que mes seins sont douloureux, donc que je veux un peu les maintenir. A part ça, je n'ai aucun problème avec le fait de ne pas en porter; je trouve ça beaucoup plus agréable (j'avais parfois mal au dos avec un soutien-gorge, et puis de toutes façons on le sent). J'ai aussi l'impression que mes seins se tiennent mieux tous seuls (et je n'ai pas une "petite" poitrine (je faisais du 90D donc bon j'ai pas des seins énormes, mais quand même bien présents).

Bref du coup je trouve ça beaucoup plus pratique, je me sens plus libre (:

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
Happier
Happier
Constellation
A savoir sur moi : Je ne passe que les week-end
Messages : 9047
Date d'inscription : 30/10/2017

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Mar 18 Fév - 10:45
Mon jugement a vachement changé depuis mon dernier message ici x)
Maintenant je n'en met plus à part quand ils sont vraiment douloureux ou que j'ai sport que mets une brassière de la gym. Je trouve ça plus agréable de plus en porter, comme l'a dit Lia, même si j'ai pas une grosse poitrine genre vraiment, je faisais du 70B Razz

Voili voilou xD

_________________

J'ai pas peur de l'orage, pas peur des fantômes et des monstres
Leleupi
Leleupi
Comète
A savoir sur moi : Je suis ouvert à la discussion et je parle trop x)
Messages : 52
Date d'inscription : 01/01/2018

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Sam 28 Mar - 2:25
Je n'ai jamais réussi à en porter. Ja-mais.
Les brassières à la limite, mais les soutien-gorge c'était hors de question.
Ça empêche de courir, de grimper aux arbres, ça s'abîme facilement, c'est pas pratique ... très peu pour moi!

Je pense que l'important c'est d'être à l'aise. La vraie liberté c'est de faire ce qui nous fait nous sentir bien, pas de sortir d'un modèle pour rentrer dans un autre.
Donc peu importe la taille de ta poitrine, sors avec ou sans soutif, avec ou sans brassière, mais mets-toi bien :)

_________________

Eden - il/iel
Fleur de Lune
Fleur de Lune
Planète naine
A savoir sur moi : //
Messages : 491
Date d'inscription : 28/10/2017

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Jeu 9 Avr - 14:58
Les soutifs c'est vraiment très désagréable, on est pas très confortable tout ça. (j'ai déjà vu qu'il y avait plein de témoignages donc je pense que vous voyez x))
Par contre les brassières pour le sport ou si j'ai un t-shirt transparent c'est pratique mais sinon être sans rien c'est bien plus agréable :')

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Jeu 9 Avr - 17:50
Ne pas en porter, pour ma part. (:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Ven 10 Avr - 15:50
On fait comme on veut, si on est mieux avec on en met sinon non. 
Pour ma part, ça doit faire un an que j'en est pas mis, je ne porte que des brassières de sport ; c'est plus confortable et en plus j'ai plus de soutif à ma taille !

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
TerryalInTheOcean
TerryalInTheOcean
Comète
A savoir sur moi : in love with chuu
Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2017

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Lun 13 Avr - 9:22
Ça fait environ un an que j'ai arrêté le soutif à part pour les t-shirts blancs, personnellement je n'ai jamais vraiment trouvé ma taille notamment au niveau des côtes, ça a jamais été confortable (toujours trop petit) du coup j'en ai eu marre et j'ai arrêté. J'ai jamais eu de remarques à part pour mes parents, sinon mon entourage trouvait ça soit marrant/mignon (parce que mes seins rebondissent forcément) soit c'était des gens dont je me fichais donc bon :')
Happier
Happier
Constellation
A savoir sur moi : Je ne passe que les week-end
Messages : 9047
Date d'inscription : 30/10/2017

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Jeu 7 Mai - 20:44
Faut que je le dise quelque part parce que je pourrais pas le garder pour moi tellement ça m'énerve...

Depuis le début du confinement je mets plus de soutiens-gorges ni brassières. Les soutiens-gorges ça commence à me faire mal au dos et me sentir pas bien etc... Donc j'en ai pas mit depuis... ben le début du confinement, et là tout à l'heure ma mère l'a vu que j'en n'avais pas. Elle a commencé à m'engueuler parce que j'en ai pas mis et tout, sur le moment j'ai rien dit. Puis quand elle a fini de me gueuler dessus, je lui ai dis que ça me faisait mal au dos etc, elle a rien voulu entendre. Elle a commencé à dire que pas en mettre c'était provocateur, que ça excite les garçons, etc... Et elle m'a demandé si j'en mettais pour sortir j'ai dis oui, alors que des fois j'en mets pas, souvent sous les pulls, et elle m'a dit que maintenant elle va vérifier si j'en mets pour sortir et tout... Clairement ça m'énerve parce que jusqu'à preuve du contraire c'est mon corps, ça me fait mal au dos elle veut rien entendre, et le pire c'est qu'elle m'oblige à en mettre maintenant, et elle va même vérifier quand je sortirais...

Enfin bref, il fallait juste que ça sorte et je savais pas où le mettre alors je l'ai mit ici. ^^'

_________________

J'ai pas peur de l'orage, pas peur des fantômes et des monstres
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Jeu 7 Mai - 20:54
Happier a écrit:Faut que je le dise quelque part parce que je pourrais pas le garder pour moi tellement ça m'énerve...

Depuis le début du confinement je mets plus de soutiens-gorges ni brassières. Les soutiens-gorges ça commence à me faire mal au dos et me sentir pas bien etc... Donc j'en ai pas mit depuis... ben le début du confinement, et là tout à l'heure ma mère l'a vu que j'en n'avais pas. Elle a commencé à m'engueuler parce que j'en ai pas mis et tout, sur le moment j'ai rien dit. Puis quand elle a fini de me gueuler dessus, je lui ai dis que ça me faisait mal au dos etc, elle a rien voulu entendre. Elle a commencé à dire que pas en mettre c'était provocateur, que ça excite les garçons, etc... Et elle m'a demandé si j'en mettais pour sortir j'ai dis oui, alors que des fois j'en mets pas, souvent sous les pulls, et elle m'a dit que maintenant elle va vérifier si j'en mets pour sortir et tout... Clairement ça m'énerve parce que jusqu'à preuve du contraire c'est mon corps, ça me fait mal au dos elle veut rien entendre, et le pire c'est qu'elle m'oblige à en mettre maintenant, et elle va même vérifier quand je sortirais...

Enfin bref, il fallait juste que ça sorte et je savais pas où le mettre alors je l'ai mit ici. ^^'
Sympa pour l'image des garçons tout ça... on en avait vraiment besoin... ahlala ce genre de mentalité bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Faites ce que vous voulez

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Jeu 7 Mai - 20:54
Happier a écrit:Faut que je le dise quelque part parce que je pourrais pas le garder pour moi tellement ça m'énerve...

Depuis le début du confinement je mets plus de soutiens-gorges ni brassières. Les soutiens-gorges ça commence à me faire mal au dos et me sentir pas bien etc... Donc j'en ai pas mit depuis... ben le début du confinement, et là tout à l'heure ma mère l'a vu que j'en n'avais pas. Elle a commencé à m'engueuler parce que j'en ai pas mis et tout, sur le moment j'ai rien dit. Puis quand elle a fini de me gueuler dessus, je lui ai dis que ça me faisait mal au dos etc, elle a rien voulu entendre. Elle a commencé à dire que pas en mettre c'était provocateur, que ça excite les garçons, etc... Et elle m'a demandé si j'en mettais pour sortir j'ai dis oui, alors que des fois j'en mets pas, souvent sous les pulls, et elle m'a dit que maintenant elle va vérifier si j'en mets pour sortir et tout... Clairement ça m'énerve parce que jusqu'à preuve du contraire c'est mon corps, ça me fait mal au dos elle veut rien entendre, et le pire c'est qu'elle m'oblige à en mettre maintenant, et elle va même vérifier quand je sortirais...

Enfin bref, il fallait juste que ça sorte et je savais pas où le mettre alors je l'ai mit ici. ^^'

ohh je suis désolée
mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis trop contente de te voir en ligne !! (c'est leya Wink)

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Lun 29 Juin - 19:11
mon père m'a acheté un débardeur blanc mais je sais pas si je le garde parce qu'il est assez transparent, 'fin on voit mes tétons à travers (genre vraiment) pourtant il me va bien...
jsp je me vois pas trop débarquer à la fac comme ça, même si je me sens grave bien dedans

ou sinon je me fais des cache tétons avec du shatterton mais je sais pas si c'est si bon pour la peau mdr

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Lun 29 Juin - 19:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Faut que je le dise quelque part parce que je pourrais pas le garder pour moi tellement ça m'énerve...

Depuis le début du confinement je mets plus de soutiens-gorges ni brassières. Les soutiens-gorges ça commence à me faire mal au dos et me sentir pas bien etc... Donc j'en ai pas mit depuis... ben le début du confinement, et là tout à l'heure ma mère l'a vu que j'en n'avais pas. Elle a commencé à m'engueuler parce que j'en ai pas mis et tout, sur le moment j'ai rien dit. Puis quand elle a fini de me gueuler dessus, je lui ai dis que ça me faisait mal au dos etc, elle a rien voulu entendre. Elle a commencé à dire que pas en mettre c'était provocateur, que ça excite les garçons, etc... Et elle m'a demandé si j'en mettais pour sortir j'ai dis oui, alors que des fois j'en mets pas, souvent sous les pulls, et elle m'a dit que maintenant elle va vérifier si j'en mets pour sortir et tout... Clairement ça m'énerve parce que jusqu'à preuve du contraire c'est mon corps, ça me fait mal au dos elle veut rien entendre, et le pire c'est qu'elle m'oblige à en mettre maintenant, et elle va même vérifier quand je sortirais...

Enfin bref, il fallait juste que ça sorte et je savais pas où le mettre alors je l'ai mit ici. ^^'

Mais..? C'est absolument odieux ??? Je suis vraiment désolée pour toi. Tu peux toujours l'enlever une fois au collège / lycée, et puis je ne pense pas qu'elle vérifiera éternellement mais c'est surtout les propos qui me choquent et qui doivent être très blessants. Même sur le principe, c'est horrible de forcer sa fille à porter quelque chose que clairement elle ne trouve pas confortable sous prétexte que sans c'est "indécent."

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Lun 29 Juin - 19:21
J'en ai pas mis depuis quoi... Un an ?
Et je recommence à en mettre parce que je recommence à trouver mes seins moches et à ne pas aimer l'effet que ça fait sans soutien-gorge...
Ça m'énerve un peu, je m'étais débarrassée de ce complexe et voilà qu'il revient
Contenu sponsorisé

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 3 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum