Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

+21
Icare
dentifrice
Cheryl
Daphnir
TerryalInTheOcean
Artémis
Fleur de Lune
Leleupi
Happier
Pasiphaë
éos
BluePinky
Tokyo
aesthetic
ultraviolence
Sweety
Amandiers
Mist
Sophrosyne
Snowflake
Ebi-chan
25 participants
Aller en bas
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 4 Empty Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Ven 10 Aoû - 3:58
Rappel du premier message :

J'ai pu constater cette année que le nombre de personnes ne portant pas de soutien-gorge a vraiment augmenté, à tel point que j'en croise à tous les coins de rue (et je n'habite pas à côté de la plage). Personnellement ça ne me gêne pas, chacun fait ce qu'il veut. Mais je ne pourrais pas, car si je n'ai pas mon soutien gorge quand je suis dehors, je me sens mal à l'aise (ça a dû m'arriver une fois je crois, mais j'avais mis un pull dessus donc ça se voyait pas...)

De plus, il y a certes une majorité de personnes à petite poitrine qui ont cessé de porter des soutiens-gorge, mais j'ai pu en croiser avec de plus fortes poitrines.

Aussi, qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à laisser votre soutien-gorge chez vous, à vous rendre en cours avec un simple t-shirt ou débardeur ?
Pensez-vous qu'il soit plus difficile de se débarrasser de son soutien-gorge lorsque l'on a une plus forte poitrine, ou cela vous semble-t-il indifférent ?
Pensez-vous que le regard de la société sur l'arrêt du port de soutien-gorge est bienveillant ?

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 4 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Mar 30 Juin - 21:08
Perséphone a écrit:J'en ai pas mis depuis quoi... Un an ?
Et je recommence à en mettre parce que je recommence à trouver mes seins moches et à ne pas aimer l'effet que ça fait sans soutien-gorge...
Ça m'énerve un peu, je m'étais débarrassée de ce complexe et voilà qu'il revient
Mais en fait, j'ai le même complexe par période !  Genre là, je les aime bien mais il y a quoi à peine 4 mois, je le trouvais moches... 
Je pense du coup après de longues analyses ( absolument pas valables) que c'est des périodes !

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 4 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Mer 1 Juil - 0:29
Je sais pas vous, mais mes seins changent grave en fonction d'où j'en suis dans mon cycle, genre 1 semaine avant les règles et pendant ils sont méga gonflés 'fin bien et tout mdrr, alors que le reste du temps ils redeviennent raplapla... c'est relou, y'a vraiment une grosse différence selon les semaines

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 4 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Mar 21 Juil - 13:59
J'ai arrêté d'en porter depuis la fin du confinement je crois. Je n'y ai pas réfléchi, ça s'est fait naturellement donc ça m'amuse un peu. x) Je me sens tellement mieux sans, même si la forme de mes seins ne me plaît pas tous les jours, le confort en vaut la peine.

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
Esther
Esther
Goldilocks
A savoir sur moi : no rain, no flowers.
Messages : 723
Date d'inscription : 16/11/2017

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 4 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Dim 26 Juil - 20:04
Artémis a écrit:
Miss_Liberty a écrit:perso même si jai une petite poitrine je me suis habituée au soutien gorge et je me sentirais mal à l'aise en ne l'ayant pas …
Pareil !!! Sa me gêne tellement c'est comme si je me m'été nue devant toutes ma classe !! 
Je n'en porte que sans rembourrage mais j'ai bien avis de tester avec rembourrage pour voir quelle effet sa fait !

oui grave pareil !

_________________

       

                       what's meant to be will always find a way ☼
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 4 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Dim 26 Juil - 21:15
Comme beaucoup, j'ai arrêté d'en porter dès le début du confinement. J'en remets parfois quand je sors et que j'ai juste un t-shirt blanc, ou alors j'ai des strats, genre je mets une tunique, ou une salopette (: Du coup je mets beaucoup de robes puisqu'elles sont assez épaisses et on voit rien ehe. J'ai pas vraiment hâte de retourner physiquement à la fac du coup car je suis pas sûre d'assumer de ne pas porter de sous-tifs.

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 4 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Dim 26 Juil - 22:29
Ebi-chan a écrit:Comme beaucoup, j'ai arrêté d'en porter dès le début du confinement. J'en remets parfois quand je sors et que j'ai juste un t-shirt blanc, ou alors j'ai des strats, genre je mets une tunique, ou une salopette (: Du coup je mets beaucoup de robes puisqu'elles sont assez épaisses et on voit rien ehe. J'ai pas vraiment hâte de retourner physiquement à la fac du coup car je suis pas sûre d'assumer de ne pas porter de sous-tifs.

J'ai une question sogrenue qui m'est venue en te lisant... Pourquoi dit-on "sous-tifs" ? Pourquoi cette éthymologie ? "tifs" ça vient d'où, c'est la réduction de quel mot ?
"sous" je vois très bien, mais pas "tifs", alors.. pourquoi ?

Et sinon pour la fac... si tu as peur, pourquoi ne pas en remettre ? Tu as trop perdu l'habitude ? Tu souhaites t'en "délivrer" ?

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 4 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Lun 27 Juil - 19:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En fait, ce n'est pas sous-tifs mais soutif, une abréviation de soutien-gorge en somme. Je ne sais pas d'où vient le f malgré tout.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 4 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Mar 28 Juil - 13:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça fait giga mal en fait :')
Et si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça peut aussi s'écrire "sous-tifs" (même si c'est moins courant, je te l'accorde) Mais je ne sais pas d'où ça vient, c'est familier c'est tout ce que je peux dire x)

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question - Page 4 Empty Re: Porter ou ne pas porter de soutien-gorge, telle est la question

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum