Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Bac (et brevet) 2019 Empty Bac (et brevet) 2019

Ven 21 Juin - 16:46
Coucou tout le monde

Je viens de finir les épreuves de bac. Comme vous l'avez peut être remarqué, beaucoup de gens ont râlé à propos de divers sujets qui ont été donné. Par exemple les ere ES et S ont trouvé leur épreuve de français trop difficile et l'un d'eux a mis une pétition en place. Les Term L et ES ont jugés que l'étude de document de géographie portait sur un chapitre non étudié en classe et qui ne "pouvait pas tomber " selon eux. Quand à l'épreuve de littérature de Term L ,certains ont dit que les questions n'avaient rien avoir avec la pièce d'Hernani en elle même, l'oeuvre tombé au bac.

Que pensez vous de tout cela ?

Attention,merci de surveillez vos propos !
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Bac (et brevet) 2019 Empty Re: Bac (et brevet) 2019

Ven 21 Juin - 17:48
je suis pas en L mais la question sur Hernani franchement j'ai trouvé ça hyper large, y'avait plein de trucs à dire j'ai l'impression
pour l'étude de doc je suis d'accord mais bon y'a les docs pour s'aider

quant à faire des pétitions pour chaque question difficile (y'en a une aussi pour la physique en S, la dernière question de l'exercice d'Ariane 5) c'est RELOU ARRETEZ les profs font tout le temps des réunions pour revoir les barèmes, ils sont hyper indulgents et puis sérieux faut bien qu'il y ait des questions de recherche...

l'épreuve de français était tout à fait faisaible, les gens qui savaient pas qu'Andrée Chedid était une femme (ceux qui ont un peu de culture savent que c'est une écrivain/poète et c'est aussi la grand-mère de Mathieu Chedid/M) on s'en fiche un peu, t'es pas censé parler de la vie de l'auteur en français mais du contenu

voilà mdr
sinon moi j'ai trouvé les sujets de philo un peu durs (je suis en S) mais bon j'ai quand même réussi, j'ai pris celui sur la culture et en fait j'ai dit tellement de choses que je pense que j'ai une partie hors sujet /:
ensuite le reste ça va, franchement la physique j'ai kiffé faire le sujet c'était easy, dommage y'avait pas de RMN ni d'équations paramétiques
par contre les maths MDR

et il me reste l'svt ((:

et toi tu es en quelle filière ?

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

Bac (et brevet) 2019 Empty Re: Bac (et brevet) 2019

Sam 22 Juin - 18:43
dentifrice a écrit:je suis pas en L mais la question sur Hernani franchement j'ai trouvé ça hyper large, y'avait plein de trucs à dire j'ai l'impression
pour l'étude de doc je suis d'accord mais bon y'a les docs pour s'aider

quant à faire des pétitions pour chaque question difficile (y'en a une aussi pour la physique en S, la dernière question de l'exercice d'Ariane 5) c'est RELOU ARRETEZ les profs font tout le temps des réunions pour revoir les barèmes, ils sont hyper indulgents et puis sérieux faut bien qu'il y ait des questions de recherche...

l'épreuve de français était tout à fait faisaible, les gens qui savaient pas qu'Andrée Chedid était une femme (ceux qui ont un peu de culture savent que c'est une écrivain/poète et c'est aussi la grand-mère de Mathieu Chedid/M) on s'en fiche un peu, t'es pas censé parler de la vie de l'auteur en français mais du contenu

voilà mdr
sinon moi j'ai trouvé les sujets de philo un peu durs (je suis en S) mais bon j'ai quand même réussi, j'ai pris celui sur la culture et en fait j'ai dit tellement de choses que je pense que j'ai une partie hors sujet /:
ensuite le reste ça va, franchement la physique j'ai kiffé faire le sujet c'était easy, dommage y'avait pas de RMN ni d'équations paramétiques
par contre les maths MDR

et il me reste l'svt ((:

et toi tu es en quelle filière ?

Je suis en Terminale L et je viens de terminer les épreuves du bac. Il ne me reste plus qu'à l'obtenir.
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Bac (et brevet) 2019 Empty Re: Bac (et brevet) 2019

Sam 22 Juin - 18:56
Par rapport à Andrée Chedid, ça me paraît tellement impossible de ne pas la connaître, j'ai appris certains de ses poèmes au primaire...

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Bac (et brevet) 2019 Empty Re: Bac (et brevet) 2019

Dim 23 Juin - 12:56
Ebi-chan a écrit:Par rapport à Andrée Chedid, ça me paraît tellement impossible de ne pas la connaître, j'ai appris certains de ses poèmes au primaire...
mais oui tellement, et puis toute leur famille est un peu incontournable quoi... tu la vois au moins une fois dans la scolarité
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Bac (et brevet) 2019 Empty Re: Bac (et brevet) 2019

Dim 23 Juin - 14:38
dentifrice a écrit:
Ebi-chan a écrit:Par rapport à Andrée Chedid, ça me paraît tellement impossible de ne pas la connaître, j'ai appris certains de ses poèmes au primaire...
mais oui tellement, et puis toute leur famille est un peu incontournable quoi... tu la vois au moins une fois dans la scolarité

yup

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Bac (et brevet) 2019 Empty Re: Bac (et brevet) 2019

Jeu 27 Juin - 15:19
Ebi-chan a écrit:
dentifrice a écrit:
Ebi-chan a écrit:Par rapport à Andrée Chedid, ça me paraît tellement impossible de ne pas la connaître, j'ai appris certains de ses poèmes au primaire...
mais oui tellement, et puis toute leur famille est un peu incontournable quoi... tu la vois au moins une fois dans la scolarité

yup

Exactement. Pour moi il était évidement qu'Andrée Chedid était une femme. Le "e" à la fin le prouve ! Encore cela aurait été Camille ou Dominique, j'aurais compris  que l'on puisse se tromper. Moi même j'aurais été dans le doute. Mais là...
Franchement,cela me désole de voir que pleins de lycéens connaissait Matthieu Chedid mais pas sa grand mère (alors que moi..c'était le contraire Razz Razz ) Après je comprennes tout à fait que ceux qui ne la connaissaient pas se soient trompés.
D'ailleurs à ce sujet certains disent que le féminin de poète est "poétesse" mais perso j'ai toujours appris à dire " la poète". Quelle est la bonne réponse ?
En plus la pétition pour l'épreuve de français des 1ere ES et S était bourré de fautes d'orthographe. L'auteur avait écrit " les élèves travail" au lieu de "les élèves travaillent" (ou quelque chose dans ce genre ) Je comprends qu'il/elle ai fait des fautes de frappes/inattentions, néanmoins quand j'ai vu cela j'ai bondit de mon siege et je me suis retenu d'écrire un commentaire pour lui dire tout ce qui me passait par la tête.
Concernant l'épreuve de géographie pour les L-ES,étant donné que je l'ai passé , je peux m'exprimer davantage dessus. Beaucoup ont râlé  en disant que le chapitre des cartes ne pouvait pas tomber mais je suis désolée on l'a vu en classe , il était dans le programme donc logiquement il pouvait tomber. J'ai réussi à faire des références à l'actualité, et j'ai l'impression que je suis la seule.
Pour l'épreuve de littérature . Pas mal de gens disent "Ouais , on pouvait pas mettre de citations..."  " Une citation de Balzac c'est du n'importe quoi ". Personnellement je ne suis pas d'accord avec eux. J'ai mis des citations. On pouvait en utiliser contrairement aux dires des élevés !
J'ai également entendu beaucoup de gens dirent avant l'épreuve dire "J'ai pas révisé , j'vais y aller au talent "avec fierté et ensuite , se plaindre à leurs amis en disant " Pff...j'ai rien écrit j'suis dans la m....."  Cela m'énerve au plus au point ce genre de personnes ! Si elles ne révisent pas , pas étonnant qu'elles ne sachent pas quoi mettre sur leur copie !
D'autres annonçaient à leurs potes après l'épreuve qu'ils n'avaient fait qu'une page,  qu'ils n'avaient pas fait de composition en histoire... Et le pire c'est qu'ils n'avaient pas l'air inquiet,pas du tout même ! Au contraire, ils en étaient tout content,comme si ils l'avaient fait exprès !  Cela a le don de m'énerver ! J’espère pour eux qu'ils se sont rattrapés sur d'autres matières parce que sinon...
Il a été dit que le sujet de maths pour les L/ ES avait fuité mais uniquement pour quelques lycées parisiens et que celui des S avait été téléchargé par des élèves ,peu de temps avant l'épreuve , dans leur calculatrice. Franchement cela me désole de voir que de telles choses peuvent arriver ! Comment les sujets ont ils pu fuiter ?! Ce qui me fait le plus peur dans l'histoire, c'est qu'on a réussi à géolocaliser les élèves qui avaient téléchargés le sujet. Rien qu'avec une calculette on a pu savoir où ils étaient et quand ils avaient commis l'action ! On peut tout savoir sur nous ! Cela fait froid dans le dos


Dernière édition par Snowy le Ven 28 Juin - 17:07, édité 1 fois
Addict
Addict
Pulsar
Messages : 1342
Date d'inscription : 27/10/2017

Bac (et brevet) 2019 Empty Re: Bac (et brevet) 2019

Jeu 27 Juin - 19:51
Andrée Chedid, c'est une femme, il y a un E a Andrée
Camille, il parle de lui au masculin donc forcément que c'est un garçon.


Désolée mais c'est juste qu'ils ont pas de cerveau.
Me concernant j'ai passé un bts comptabilité et gestion, le sujet de culture générale m'a donné du fil à retordre puisque c'était sur la solidarité, chose pas étudier en classe rip. Heureusement je savais faire une synthèse et une écriture perso héhé.

Courage à celles qui ont passé le bac je suis de tout coeur avec vous ♥

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's my life - Talk Talk - Mark Hollis
Amandiers
Amandiers
Goldilocks
Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2017

Bac (et brevet) 2019 Empty Re: Bac (et brevet) 2019

Ven 28 Juin - 8:23
J'ai passé mon bac l'année dernière mais j'ai pas mal suivi les épreuves de cette année grâce à des ami.e.s en Terminale ES, S et STMG et des 1eres S et L.
Pour l'épreuve d'HG des ES, je suis désolée mais ce chapitre est au programme. Il n'est jamais tombé au Bac certes, mais il est au programme. S'il fallait se fier qu'aux stats pour réviser, on serait bien embêté.e.s (l'année dernière pour les TermS on est tombé.e.s pour la troisième fois d'affilée sur l'Afrique en Majeur Géo. Tout le monde disait que ce chapitre ne tomberait pas, bah je suis désolée mais fallait quand même le bosser).
Pour l'épreuve de maths des Term ES et L là pour le coup c'était du grand n'importe quoi. Mes ami.e.s ont été prévenu.e.s 1h avant la fin de l'épreuve qu'il y avait une erreur dans le sujet. Beaucoup de leurs camarades étaient déjà partis.
Quant au sujet de français des S/ES, ça m'a bien fait rire les gens qui se plaignaient qui ne savaient pas qu'Andrée Chedid était une femme. Même si on ne connaît pas cette autrice, il suffit juste de LIRE pour voir qu'il s'agit d'une femme. Plein de gens disaient qu'ils avaient raté leur épreuve à cause de ça, perso je pense que c'est pas un problème de genre qui va changer quelque chose.
Pour finir, je ne pense pas que les pétitions lancées aboutiront. J'ai une pote en Term STMG (apparemment leur sujets de maths, d'HG et d'anglais LV1 était trop durs) qui y croit dur comme fer alors qu'elle-même l'année dernière se moquait de moi quand je lui avais dit que j'avais signé la pétition par rapport à l'épreuve de maths des Term S. Pour l'épreuve de maths des ES/L, le ministère l'a dit : les corrections seront plus souples. Mais pour le reste, je ne pense pas que ça aboutira sur quelque chose.

_________________

N'oublie jamais que la vie mérite d'être vécue, quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
honsool
honsool
Astérisme
A savoir sur moi : annoying deobi
Messages : 3222
Date d'inscription : 26/10/2017

Bac (et brevet) 2019 Empty Re: Bac (et brevet) 2019

Ven 28 Juin - 8:52
par contre s'il vous plaît, je suis d'accord que c'était compliqué de pas remarquer qu'andrée était une femme mais de là à traiter ces gens d'incultes sans cerveau ou je ne sais quoi exagérons pas. perso j'avais jamais entendu parler d'elle de ma vie bien que j'ai reconnu son nom de famille et je pense avoir un minimum de culture quand même, et puis avec le stress des examens (surtout que pour les premières ça faisait un moment qu'on en avait pas eu) je comprends que certains aient zappé le 'e', je veux dire on était plus concentré sur le poème et la consigne qu'une pauvre lettre dans le nom de l'auteur. puis bon c'est pas un problème national non plus, les correcteurs en tiendront pas compte

_________________

iz*one — bloom*iz, track 3
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Bac (et brevet) 2019 Empty Re: Bac (et brevet) 2019

Ven 28 Juin - 11:10
Undyne a écrit:par contre s'il vous plaît, je suis d'accord que c'était compliqué de pas remarquer qu'andrée était une femme mais de là à traiter ces gens d'incultes sans cerveau ou je ne sais quoi exagérons pas. perso j'avais jamais entendu parler d'elle de ma vie bien que j'ai reconnu son nom de famille et je pense avoir un minimum de culture quand même, et puis avec le stress des examens (surtout que pour les premières ça faisait un moment qu'on en avait pas eu) je comprends que certains aient zappé le 'e', je veux dire on était plus concentré sur le poème et la consigne qu'une pauvre lettre dans le nom de l'auteur. puis bon c'est pas un problème national non plus, les correcteurs en tiendront pas compte

Entièrement d'accord, même si je trouve anormal que tu ne l'aies pas vue dans ta scolarité (: (mais c'est pas de ta faute, ça)

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amandiers
Amandiers
Goldilocks
Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2017

Bac (et brevet) 2019 Empty Re: Bac (et brevet) 2019

Ven 28 Juin - 12:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis désolée si mon commentaire t'as blessée, quand je disais que ça m'a bien fait rire les gens qui se plaignaient, c'était par rapport au fait que certaines personnes en ont fait des caisses sur les réseaux, en se plaignant qu'ils auraient zéro en français pour une histoire de genre.

_________________

N'oublie jamais que la vie mérite d'être vécue, quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
honsool
honsool
Astérisme
A savoir sur moi : annoying deobi
Messages : 3222
Date d'inscription : 26/10/2017

Bac (et brevet) 2019 Empty Re: Bac (et brevet) 2019

Ven 28 Juin - 16:25
Amandiers a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis désolée si mon commentaire t'as blessée, quand je disais que ça m'a bien fait rire les gens qui se plaignaient, c'était par rapport au fait que certaines personnes en ont fait des caisses sur les réseaux, en se plaignant qu'ils auraient zéro en français pour une histoire de genre.
t'inquiète pas je te visais pas en particulier, mais j'en ai vu beaucoup des comme ça donc au bout d'un moment fallait que je réagisse x)

_________________

iz*one — bloom*iz, track 3
honsool
honsool
Astérisme
A savoir sur moi : annoying deobi
Messages : 3222
Date d'inscription : 26/10/2017

Bac (et brevet) 2019 Empty Re: Bac (et brevet) 2019

Ven 28 Juin - 16:25
Ebi-chan a écrit:
Undyne a écrit:par contre s'il vous plaît, je suis d'accord que c'était compliqué de pas remarquer qu'andrée était une femme mais de là à traiter ces gens d'incultes sans cerveau ou je ne sais quoi exagérons pas. perso j'avais jamais entendu parler d'elle de ma vie bien que j'ai reconnu son nom de famille et je pense avoir un minimum de culture quand même, et puis avec le stress des examens (surtout que pour les premières ça faisait un moment qu'on en avait pas eu) je comprends que certains aient zappé le 'e', je veux dire on était plus concentré sur le poème et la consigne qu'une pauvre lettre dans le nom de l'auteur. puis bon c'est pas un problème national non plus, les correcteurs en tiendront pas compte

Entièrement d'accord, même si je trouve anormal que tu ne l'aies pas vue dans ta scolarité (: (mais c'est pas de ta faute, ça)
ah bon? je savais pas qu'elle était si connue haha

_________________

iz*one — bloom*iz, track 3
Anonymous
Invité
Invité

Bac (et brevet) 2019 Empty Re: Bac (et brevet) 2019

Ven 28 Juin - 17:09
@ Undyne Je pense que mon commentaire a dû en blesser certain(e)s. Toutes mes excuses !  C'est vrai, les correcteurs s'en moquent si le candidat  a mis "elle" ou "il" pour Andrée Chedid, il vont juger avant tout le contenu ! Mais en tant que L, je trouve cela dommage que beaucoup d’élèves ne connaissaient pas cette femme.  Après je ne dis pas qu'ils n'ont pas de culture ( et c'est vrai que j'ai pu sous entendre cela , dans mon précédent commentaire, je suis sincèrement désolée), au contraire, il y a différentes formes de cultures et c'est super !
Bises
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Bac (et brevet) 2019 Empty Re: Bac (et brevet) 2019

Ven 28 Juin - 17:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bha disons que c'est vraiment LA grande poétesse femme contemporaine ^^

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Bac (et brevet) 2019 Empty Re: Bac (et brevet) 2019

Lun 1 Juil - 21:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et après le bac c'est la même chose avec le brevet, les maths c'était vraiment trop dur donc on a bien peur pour demain

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

Bac (et brevet) 2019 Empty Re: Bac (et brevet) 2019

Lun 1 Juil - 22:04
@HermioneGranger2004 
En effet

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Bac (et brevet) 2019 Empty Re: Bac (et brevet) 2019

Lun 1 Juil - 22:56
Nostalgique a écrit:@HermioneGranger2004 
En effet

Les maths c'était horrible on est bien d'accord ! On croise les doigt pour demain du coup !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

Bac (et brevet) 2019 Empty Re: Bac (et brevet) 2019

Mar 2 Juil - 7:49
Hermione Granger 2004 a écrit:
Nostalgique a écrit:@HermioneGranger2004 
En effet

Les maths c'était horrible on est bien d'accord ! On croise les doigt pour demain du coup !
Oui ! Tu as réussi A(x)=B(x) ?
Et en français j'ai du relire plusieurs fois ça avant de comprendre : 
"remplacez les 2 groupes soulignés par 2 propositions subordonnées conjonctures complément circonstanciel de temps " 
Croisons les doigts ... Je vois bien quelque chose sur l'UE ou la décolonisation

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Bac (et brevet) 2019 Empty Re: Bac (et brevet) 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum