Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

La beauté en 2019, c'est quoi ?! Empty La beauté en 2019, c'est quoi ?!

Lun 21 Oct - 12:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

W E L C O M E

La beauté en 2019, c'est quoi ?!
Dans notre société, la beauté a des clichés, des préjugés. Pour être beau/belle, il faut avoir CECI ou CELA. Au collège ou au lycée, on est jugé en permanence sur notre physique. Je retrouve même des clichés dans des histoires wattpad.
En 2019, pour un garçon, être beau, c'est être musclé, avoir une coupe "à la mode", être grand, bronzé.
En 2019, pour une fille, être belle, c'est avoir les cheveux longs, un p'tit nez, des lèvres pulpeuses, avoir des formes, des petits pieds, être maquillée.

WHY ?

Qu'en pensez-vous ?



Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

La beauté en 2019, c'est quoi ?! Empty Re: La beauté en 2019, c'est quoi ?!

Lun 21 Oct - 21:02
Je pense que tu as tort. Enfin pas totalement tort, mais pas totalement raison non plus. La beauté dépend d'un grand nombre de critères. Milieu social, âge, niveau d'études, ... C'est très subjectif. Personnellement, les critères que tu as donnés ne sont pas des critères qui me permettent de définir une personne belle. Je sais que ce ne sont pas les critères de beaucoup d'autres personnes.

Bien sûr au collège il y a toujours cette histoire de "moule", mais c'est si ridicule. Dans ma fac, les personnes qui ressembleraient à ce que tu viens d'énumérer ne plairaient pas au plus grand nombre je pense (fac littéraire oblige, on aime les gens originaux).

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

La beauté en 2019, c'est quoi ?! Empty Re: La beauté en 2019, c'est quoi ?!

Mar 22 Oct - 13:37
Ebi-chan a écrit:Je pense que tu as tort. Enfin pas totalement tort, mais pas totalement raison non plus. La beauté dépend d'un grand nombre de critères. Milieu social, âge, niveau d'études, ... C'est très subjectif. Personnellement, les critères que tu as donnés ne sont pas des critères qui me permettent de définir une personne belle. Je sais que ce ne sont pas les critères de beaucoup d'autres personnes.

Bien sûr au collège il y a toujours cette histoire de "moule", mais c'est si ridicule. Dans ma fac, les personnes qui ressembleraient à ce que tu viens d'énumérer ne plairaient pas au plus grand nombre je pense (fac littéraire oblige, on aime les gens originaux).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : attend, je suis pas du tout d'accord avec ces critères, tu as mal compris, j'ai crée ce sujet pour dénoncer ça justement ^^'

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

La beauté en 2019, c'est quoi ?! Empty Re: La beauté en 2019, c'est quoi ?!

Mar 22 Oct - 22:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui j'ai compris, mais pour moi ces critères "à la mode" ne sont pas prédominants ^^

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

La beauté en 2019, c'est quoi ?! Empty Re: La beauté en 2019, c'est quoi ?!

Mer 23 Oct - 20:08
idées en vrac
tout le monde est beau
je vois pas les rageux
jsp, faut voir au-delà des choses, faut chercher, être un peu curieux
la beauté c'est peut-être aussi savoir mettre en valeur certaines choses, qu'on les ait choisies ou non, par exemple pour le physique ou pour les vêtements
perso je m'en fiche totalement, 'fin c'est que j'ai du mal à trouver des gens moches honnêtement, ça existe que dans les livres ou les dessins animés on dirait

sinon par rapport à y'a quelques années les critères ont grave évolué avec les Kardashian Jenner, genre faut avoir grave de formes alors qu'avait "fallait" être toute fine comme Kate Moss
d'un côté j'ai l'impression que les gens s'affirment plus, mais INSTAGRAM QUELLE PLAIE

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

La beauté en 2019, c'est quoi ?! Empty Re: La beauté en 2019, c'est quoi ?!

Jeu 24 Oct - 7:56
dentifrice a écrit:mais INSTAGRAM QUELLE PLAIE

Ui. Ne suivez pas des gens "beaux". Suivez des gens cools. (ou quittez insta aussi c'est bien x))

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

La beauté en 2019, c'est quoi ?! Empty Re: La beauté en 2019, c'est quoi ?!

Jeu 24 Oct - 13:13
Ebi-chan a écrit:
dentifrice a écrit:mais INSTAGRAM QUELLE PLAIE

Ui. Ne suivez pas des gens "beaux". Suivez des gens cools. (ou quittez insta aussi c'est bien x))

Je comprends pas comment on peut suivre des gens juste pour des photos d’eux 15 fois sous le même angle où ils ressemblent à des poupées.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
éos
éos
Planète naine
A savoir sur moi : Avatar : Matteo Di Lorio on Unplash
Messages : 445
Date d'inscription : 02/01/2019

La beauté en 2019, c'est quoi ?! Empty Re: La beauté en 2019, c'est quoi ?!

Jeu 24 Oct - 14:22
Icare a écrit:
Ebi-chan a écrit:
dentifrice a écrit:mais INSTAGRAM QUELLE PLAIE

Ui. Ne suivez pas des gens "beaux". Suivez des gens cools. (ou quittez insta aussi c'est bien x))

Je comprends pas comment on peut suivre des gens juste pour des photos d’eux 15 fois sous le même angle où ils ressemblent à des poupées.

Mais OUI, je trouve qu'Instagram est en général une réelle perte de temps

_________________

I climbed the tree to see the world
When the gusts came around to blow me down
Held on as tightly as you held on me


To Build A Home - The Cinematic Orchestra
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

La beauté en 2019, c'est quoi ?! Empty Re: La beauté en 2019, c'est quoi ?!

Ven 25 Oct - 17:01
éos a écrit:
Icare a écrit:
Ebi-chan a écrit:
dentifrice a écrit:mais INSTAGRAM QUELLE PLAIE

Ui. Ne suivez pas des gens "beaux". Suivez des gens cools. (ou quittez insta aussi c'est bien x))

Je comprends pas comment on peut suivre des gens juste pour des photos d’eux 15 fois sous le même angle où ils ressemblent à des poupées.

Mais OUI, je trouve qu'Instagram est en général une réelle perte de temps

les photos sont aussi très retouchées x)) moi je trouve que les poupées, ça fait peur Wink

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
Anonymous
Invité
Invité

La beauté en 2019, c'est quoi ?! Empty Re: La beauté en 2019, c'est quoi ?!

Ven 3 Jan - 11:34
Tout dépend des gouts de chacun^^
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

La beauté en 2019, c'est quoi ?! Empty Re: La beauté en 2019, c'est quoi ?!

Ven 3 Jan - 13:14
Personnellement je fais partie de ces gens un peu Bisounours qui trouvent absolument TOUT LE MONDE beau, oui oui, tout le monde
La beauté c'est hyper subjectif, et je trouve que quelqu'un de gentil, agréable etc va être plus beau que quelqu'un qui a un comportement ignoble, même si iel a des allures de mannequins
Je trouve aussi que quelqu'un qui a confiance en soi (confiance en soi, et pas arrogance) va avoir quelque chose en plus, va avoir plus de charme et/ou de charisme

Pour résumer, je trouve que la beauté se joue plus dans l'attitude/la beauté intérieure que dans une simple apparence =)

(J'sais pas si j'ai été claire x))
Anonymous
Invité
Invité

La beauté en 2019, c'est quoi ?! Empty Re: La beauté en 2019, c'est quoi ?!

Ven 3 Jan - 16:22
Cette question est assez alambiquée (compliquée ). En effet, la notion de beauté peut différer selon de nombreux éléments : les personnes, les mœurs du pays...mais aussi les époques !! Les critères ne sont pas les mêmes partout, loin de là. En France par exemple (comme dans beaucoup d'autres Etats ) , les gens ont tendance associer la beauté avec la taille mannequin. Cela me désole. Dans les journaux, les pubs on voit toujours des filles (ou des garcons ) grands et minces ! Pourtant, quelqu'un de petit, une personne avec des formes peut être tout aussi joli(e) ! De plus, il ne faut pas oublier qu'il y a certes la beauté extérieure,mais aussi la beauté intérieure,celle du cœur qui est très importante.
Amandiers
Amandiers
Goldilocks
Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2017

La beauté en 2019, c'est quoi ?! Empty Re: La beauté en 2019, c'est quoi ?!

Sam 4 Jan - 10:27
La beauté est très subjective et varie d'une culture à une autre. Pour donner un exemple, en France si tu veux être considéré.e comme beau selon LES CRITÈRES ACTUELS et j'insiste bien dessus au vu de ce qu'on voit sur insta et dans les magazines féminins (à la c*n) (pardon), il faut être bronzé.e, quitte à l'être artificiellement (évidemment hein...). Par contre, au Vietnam et dans une grande partie de l'Asie du Sud Est, avoir la peau blanche est signe de beauté et beaucoup de personnes et de femmes particulièrement essaye de s’éclaircir la peau avec des crèmes.
Aussi, comme ça a été dit avant, la confiance en soi joue beaucoup. C'est quelque chose que m'a dit ma référente le jour de mon départ de l'hôpital : "Tu es devenue belle depuis quelques mois car tu as repris confiance en toi et que tu dégages quelque chose de beau" (mon petit cœur a fondu à ce moment là). Pourtant j'ai pas fait grand chose : juste accepter mon corps et commencer à en prendre soin au lieu de le martyriser comme je le faisais avant.

_________________

N'oublie jamais que la vie mérite d'être vécue, quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

La beauté en 2019, c'est quoi ?! Empty Re: La beauté en 2019, c'est quoi ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum