Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mot à maux [Atelier d'écriture]

+5
Perséphone
Mélancolie
Himalaya
Happier
Candy Luna
9 participants
Aller en bas
Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

Mot à maux [Atelier d'écriture] - Page 3 Empty Mot à maux [Atelier d'écriture]

Jeu 18 Juil - 14:01
Rappel du premier message :

Mot à maux [Atelier d'écriture] - Page 3 Pencil10
congerdesign pour Pixabay

Bonjour/bonsoir ! :)

Ayant remarqué que le forum se vide peu à peu, j'ai décidé (avec ma logique inébranlable) d'ouvrir un atelier d'écriture !

Je sais que plusieurs sujets du même genre ont déjà été créés mais aucun n'est réellement actifs alors je profite du fait que ce soit les vacances pour me lancer ! (quand il y a personne sur le fo' évidemment) Pour participer, il suffit juste de vous inscrire en postant un message disant "je participe" ou autres trucs dans le genre et en précisant si vous avez besoin de correction. Puis, quand cinq participants se seront inscrits, je lancerai un thème sur lequel vous pourrez écrire vos textes !

SOMMAIRE :

➔   Thème 1 - Apocalypse  TERMINE

Gagnante : @Nostalgie

➔   Thème 2 - Une lettre à l'élu de votre cœur SE TERMINE LE 29 FÉVRIER 2020 23h59


Bonne chance et bonne journée/soirée ! :)


Dernière édition par Mélancolie le Jeu 13 Fév - 20:04, édité 3 fois

Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

Mot à maux [Atelier d'écriture] - Page 3 Empty Re: Mot à maux [Atelier d'écriture]

Lun 17 Fév - 17:03
leya a écrit:cool ! @Mélancolie ! :) je rendrais sûrement mon texte avant le 28 car à partir du 24 je suis en voyage ^^ bonne chance à tous !

Très bien :)

_________________

Mot à maux [Atelier d'écriture] - Page 3 Chat-g10
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

Mot à maux [Atelier d'écriture] - Page 3 Empty Re: Mot à maux [Atelier d'écriture]

Dim 23 Fév - 14:41
mont très cher L.,
les abysses de tes iris sont ancrées dans mes profonds souvenires. ton sourire est figé dans ma mémoire. je me souvien m'être noyée dans tes yeux. je me souviens le bon vieux tant. ce dernier passe mais mes sentiments reste intacts. mon coeur se resserre lorsque je prend conte de la distance. notre enfance était un compte de fée qu'on menait à deux. en ce jour si spécial à mes yeux, je ne fais que penser à ta personne. j'ai retrouvé les fautes eau, tu sais. j'aime observer ton vie sage d'enfant. en réalité, je le scrute tous le tant. les heures passées à te regarder sont supérieures au nombre de touristes qui vienne voir la Jokonde. Si tu savais à quelle point je panse à toi, tu porterai plainte pour harcèlement morale. mais n'aie pas peur! ce n'es que moi. j'ignore ce que tu deviens en territoire ennemi. es-tu avec quelle qu'un? je ne peux pas dire que ça me ré-jouierai. je ne suis pas jalouses! je voudrai seule mans te protégé. j'imagine que tes paillettes brunes qui été dispersées sur tes joues ne sont plus las. as-tu gardé ton cartable coloré? je l'aimai bien, je t'aimai tant. je me suis tellement répétée ton pré-nom que je le re-dis à l'an vert. Peux-être as-tu changer de nom? ça serait fort d'ommage. je l'aimai bien, je l'aimai tant. oh, si seule mans tu étais à mes côtés. nous pourrions nous amuser, tout laideux. je pourrais respirer ton odeur à nous veau. tu sentais telle mans bon ! pour tout te dire, lorsque tu étais prêt de moi, mes joues étaient brûlantes telle du feu ardent, encore plusse chaudes qun double soleil. je ne t'ai pas demander comment vas-tu. Je n'ai auqune nouvel depuis notre école segondaire! pourais-tu me faire un petit signe de la min, cil te plè? je voudrai savoir si tu es vivent. cela me conblerai de bonne heure. j'ai appris une expression dans ta lengue, et j'aimerai l'utuliser : es ce que tu lis entre les ligne ? si non, j'aimerai te dire troi mots avant de signer cette letre. je en fait je t'ème mon koeur bat fort je tiens à toi. bon, cela fait plusse que trois maux, cela en fait quatre. cela ne fait rit un. as-tu compris mon jeu de maux ? "cela ne fait rit UN". j'espère telle mans, telle mans que tu pouras me Ré pondre. je t'embrasse.
I

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Mot à maux [Atelier d'écriture] - Page 3 Empty Re: Mot à maux [Atelier d'écriture]

Dim 23 Fév - 15:02
@Leya
J’ai failli m’arracher les yeux. xD Rassure-moi tu t’es servie du micro et tu n’as pas corrigé la dictée ?
Est-ce que tu veux que je corrige le texte ou ?

_________________

Mot à maux [Atelier d'écriture] - Page 3 64dbff10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Mot à maux [Atelier d'écriture] - Page 3 Empty Re: Mot à maux [Atelier d'écriture]

Dim 23 Fév - 15:12
Icare a écrit:@Leya
J’ai failli m’arracher les yeux. xD Rassure-moi tu t’es servie du micro et tu n’as pas corrigé la dictée ?
Est-ce que tu veux que je corrige le texte ou ?

Ok, ça me semble volontaire. J’ai cru comprendre que le narrateur n’est pas (vraiment) francophone mais, pour le coup l’effet n’est sans doute pas celui escompté. Comment ton personnage peut-il manier de telles figures de style et connaître des structures pareilles sans maîtriser les règles de grammaire de base ? C’est un peu maladroit. ^^

_________________

Mot à maux [Atelier d'écriture] - Page 3 64dbff10
Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

Mot à maux [Atelier d'écriture] - Page 3 Empty Re: Mot à maux [Atelier d'écriture]

Dim 23 Fév - 15:34
@Icare

Dans la présentation du thème, j'ai précisé qu'il fallait faire quelques fautes d'orthographes "subtiles". Leya a donc respecté le thème Wink

_________________

Mot à maux [Atelier d'écriture] - Page 3 Chat-g10
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

Mot à maux [Atelier d'écriture] - Page 3 Empty Re: Mot à maux [Atelier d'écriture]

Dim 23 Fév - 17:20
Mélancolie a écrit:@Icare

Dans la présentation du thème,  j'ai précisé qu'il fallait faire quelques fautes d'orthographes "subtiles". Leya a donc respecté le thème Wink

@Mélancolie Oui au moins je pense avoir suivi les consignes X) ce n'est pas un peu trop ? (peut-être que j'ai un peu exagéré haha)
et Icare t'inquiète je n'ai AUCUN problème d'orthographe, en général c'est même moi qui corrige les autres :// c'était parce que c'était demandé ^^

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Mot à maux [Atelier d'écriture] - Page 3 Empty Re: Mot à maux [Atelier d'écriture]

Lun 24 Fév - 16:39
@leya a écrit:
Mélancolie a écrit:@Icare

Dans la présentation du thème,  j'ai précisé qu'il fallait faire quelques fautes d'orthographes "subtiles". Leya a donc respecté le thème Wink

@Mélancolie Oui au moins je pense avoir suivi les consignes X) ce n'est pas un peu trop ? (peut-être que j'ai un peu exagéré haha)

et Icare t'inquiète je n'ai AUCUN problème d'orthographe, en général c'est même moi qui corrige les autres :// c'était parce que c'était demandé ^^

Ah ok, vous me soulagez. Je n'ai vu que la présentation de ton sujet (il me manquait donc des informations sur le thème) alors j'étais un peu perdue. Je vous demande pardon.
Et oui, @Leya, je t'ai lue suffisamment pour savoir que tu ne ferais jamais ce genre de fautes. ^^ D'où mon incompréhension. x') Mais, au final, j'ai plutôt bien deviné la consigne ?

_________________

Mot à maux [Atelier d'écriture] - Page 3 64dbff10
Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

Mot à maux [Atelier d'écriture] - Page 3 Empty Re: Mot à maux [Atelier d'écriture]

Sam 29 Fév - 18:23
PLUS QUE QUELQUES HEURES POUR ENVOYER VOS TEXTES

Si je n'ai pas d'autres participations, @leya sera déclarée gagnante par défaut.
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

Mot à maux [Atelier d'écriture] - Page 3 Empty Re: Mot à maux [Atelier d'écriture]

Dim 1 Mar - 11:38
zut, j'aurais bien aimé qu'il y ait d'autres participations... ça aurait été plus sympa que d'être élue gagnante par défaut T.T

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

Mot à maux [Atelier d'écriture] - Page 3 Empty Re: Mot à maux [Atelier d'écriture]

Dim 1 Mar - 13:05
Oula je suis sincèrement désolée... j'avais pas percuté que la fin du thème était si proche ! 
Encore désolée !
P.S : bravo pour ton texte @leya

_________________

Mot à maux [Atelier d'écriture] - Page 3 Tenor


Ma bal
Contenu sponsorisé

Mot à maux [Atelier d'écriture] - Page 3 Empty Re: Mot à maux [Atelier d'écriture]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum