ENTRAIDE 3E : BREVET/!

+6
Snowflake
BluePinky
Cheryl
Artémis
Esther
Sophrosyne
10 participants
Aller en bas
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

ENTRAIDE 3E : BREVET/! - Page 2 Empty ENTRAIDE 3E : BREVET/!

Sam 19 Oct - 12:13
Rappel du premier message :

Hello !
Je m'adresse à tous les 3e de cette année mais aussi peut-être à ceux de l'avenir qui liront ce sujet l'année prochaine.
Je décide de créer ce sujet, parce que je pense que tout le monde aimerais avoir une bonne mention au brevet - ou du moins juste le passer -. Du coup, ici ça serait un lieu d'entraide, où on partage nos méthodes pour faire des fiches de révisions, des liens de sites éducatifs utiles, des techniques pour apprendre, pour ne pas stresser le(s) Jour(s)-J, et aussi tout le blabla autour du stage, des oraux (même s'il y en a déjà des sujets qui parle des oraux, j'ai pensé que ça serait cool de tout regrouper)
Si vous le voulez vous pouvez aussi partager vos notes et demander des conseils à d'autres membres qui ont déjà passé le brevet.
BONNE CHANCE !

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside

BluePinky
BluePinky
Pulsar
A savoir sur moi : Je suis très sympa, modeste bien sur, et j'suis trop drôle
Messages : 1357
Date d'inscription : 29/10/2017

ENTRAIDE 3E : BREVET/! - Page 2 Empty Re: ENTRAIDE 3E : BREVET/!

Dim 23 Fév - 19:00
Happier a écrit:Bon...jour x)

Pour ce qui est les fiches, je fais juste en Géo parce que mes cours en prises de notes je m'y retrouve pas vraiment... :/ Après j'ai juste noté toutes la dates d'Histoires sur la même feuille et j'ai imprimé tous les plans de Développements Construits que ma prof a mit sur moodle.
Pour la physique j'ai noté toutes les formules et les trucs importants, la techno de même.
Pour les maths je m'en sors assez bien sans et le français je me suis imprimé un cour regroupant toutes les règles de grammaire, conjugaison, etc...

Pour l'oral, on ne connait même pas les sujets et ils nous demande de commencer bounce

Et pour le rapport de stage je galère, mais à un point ! bounce
moi je l'ai deja fait mon rapport de stage
l'oral de quoi?
parce que l'oral de brevet dans mon college on peut le faire sur notre EPI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

A bientôt, BluePinky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anciennement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tempête de Neige  


draw me like one of your french girl ptdr

                                                 
Admire mes magnifiques Prix hors du commun xD:
-cheveuxbleus
-cheveuxbleus
Goldilocks
Messages : 660
Date d'inscription : 29/10/2017

ENTRAIDE 3E : BREVET/! - Page 2 Empty Re: ENTRAIDE 3E : BREVET/!

Lun 16 Mar - 12:00
Coucou, si jamais il y a encore quelqu'un qui passe par ici, je me demandai :
Comment ça se passe l'oral du brevet ? Parce qu'on nous a dit que ce serait sur l'EPI qu'on avait fait il y a un mois (français-histoire sur "le Le Dictateur" de C.Chaplin), mais ça reste assez flou...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-cheveuxbleus
-cheveuxbleus
Goldilocks
Messages : 660
Date d'inscription : 29/10/2017

ENTRAIDE 3E : BREVET/! - Page 2 Empty Re: ENTRAIDE 3E : BREVET/!

Sam 4 Avr - 18:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coucou ! Maintenant qu'ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas d'épreuve du brevet (au moins écrit si je dis pas de bêtise) et que c'est la moyenne des trimestres qui compte, j'ai officiellement mon brevet ! (j'ai 18/19 de moyenne haha :') ).
Du coup, je me propose pour aider si jamais y a besoin d'aide ! Surtout pour le français et l'anglais :)

Sinon, ma recommandation : Kartable
C'est un site où tu peux retrouver plein de cours, classés par niveaux (de la 6e jusqu'à la terminale je crois). Je m'en sers souvent quand j'ai loupé des cours ou que ceux-ci sont pas clairs.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6894
Date d'inscription : 18/11/2017

ENTRAIDE 3E : BREVET/! - Page 2 Empty Re: ENTRAIDE 3E : BREVET/!

Dim 30 Mai - 16:47
XD
Ce fameux brevet 2020 ~

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

ENTRAIDE 3E : BREVET/! - Page 2 Empty Re: ENTRAIDE 3E : BREVET/!

Lun 31 Mai - 11:59
Icare a écrit:XD
Ce fameux brevet 2020 ~

Bahaha déjà lorsque celui de 2019 avait été déplacé à cause de la canicule on se disait "waw c'est un truc de fou"
Si on avait su

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

ENTRAIDE 3E : BREVET/! - Page 2 Empty Re: ENTRAIDE 3E : BREVET/!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum