Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

le coronavirus (covid 19)

+6
Daphnir
Cheryl
Amandiers
BluePinky
Artémis
Nostalgique
10 participants
Aller en bas
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

le coronavirus (covid 19) Empty le coronavirus (covid 19)

Lun 2 Mar - 19:54
le coronavirus.




le coronavirus, de son autre nom "covid 19" a été découvert en janvier 2020.  Sleeping cat
le berceau de ce virus est la ville de wuhan, en chine.  Arrow
aujourd'hui des milliers de personnes, dont des français, sont touchées.  No


et vous, que pensez-vous de ce virus? en avez-vous peur? craignez-vous d'être contaminé.e ? quels précautions prenez-vous au quotidien?
à vos claviers.

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

le coronavirus (covid 19) Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Lun 2 Mar - 20:10
Eh bien... Sachant que le virus ce n'est qu'une grippe, mortelle uniquement pour les personnes fragiles (les personnes âgées notamment) , non je n'en ai pas peur, et à vrai dire je ne prends aucune précaution

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

le coronavirus (covid 19) Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Lun 2 Mar - 20:57
Coucou !
Alors personnellement je crains plus pour mes proches que pour moi-même , notamment pour mes grands-parents.
Dans ma ville sont hospitalisées 5 personnes atteintes, ce qui est bien sûr un peu angoissant (même s'ils sont dans l'hôpital ).
Au quotidien, je me désinfecte les mains avec de l'alcool de pharmacie plutôt souvent. Étant de nature quelqu'un qui se lave fréquemment les mains au savon, je n'ai pas vraiment d'efforts à faire de ce point de vue là...
De plus, j'essaye de plus tousser dans mon coude que dans la main (j'ai la toux depuis 15 jours,  génial...), et je tente de toucher le moins possible moi visage et les portes d'entrée éventuelles du virus (bouche, nez, yeux...). Ça, c'est un peu difficile car j'ai la mauvaise habitude de me ronger les ongles...

Après, je trouve qu'on vit un moment assez anxiogène et j'essaye de me détacher un peu des news.
Voilou :)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BluePinky
BluePinky
Pulsar
A savoir sur moi : Je suis très sympa, modeste bien sur, et j'suis trop drôle
Messages : 1357
Date d'inscription : 29/10/2017

le coronavirus (covid 19) Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Lun 2 Mar - 22:16
Hey
perso je n'ai pas peur plus que ça du corona virus j'essaye juste de me laver plus régulièrement les mains et c'est tout
par contre le corona virus me saoule parce qu'il a annulé mon voyage en angleterre  Razz

_________________

A bientôt, BluePinky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anciennement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tempête de Neige  


draw me like one of your french girl ptdr

                                                 
Admire mes magnifiques Prix hors du commun xD:
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

le coronavirus (covid 19) Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Jeu 5 Mar - 9:42
Salut,
Personnellement je sais pas trop quoi en penser. En même temps ça à lair d'être très grave et d'un autre côté il y a plus de gens qui meurent de la grippe que du coronavirus. On nous dit que c'est super grave et le macht de foot France-Italie ( je crois) n'est pas annulé. Ceux sont donc 3000 Italiens qui vont venir soutenir leurs équipes en France alors que l'Italie est l'un des pays le plus touché. Je trouve ça bizard.
Les médias sont super anxiogène avec cette maladie. J'ai aussi l'impression (ça reste personnel) qu'ils en profitent pour étouffer des trucs. Comme les manifestations pour la retraite ou des événements comme ça.
Mais je prends quand même des précautions. Enfaîte en écrivant ce message, je me rends compte que mes habitudes ne changent pas. Je me lave les mains avant de manger et quand je sors des toilettes. J'ai toujours du gel antibactérien sur moi. Et je ne m'assois jamais sur la lunette des toilettes. En plus dans ma région aucun cas n'est détecté. 
Mais mes parents ont quand meme préféré annuler mes vacances en Bretagne... snif..
Donc voilà !

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
BluePinky
BluePinky
Pulsar
A savoir sur moi : Je suis très sympa, modeste bien sur, et j'suis trop drôle
Messages : 1357
Date d'inscription : 29/10/2017

le coronavirus (covid 19) Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Jeu 5 Mar - 19:17
Après c'est aussi fourbe comme maladie parce que y'a les porteurs sains et les porteurs inféctés

_________________

A bientôt, BluePinky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anciennement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tempête de Neige  


draw me like one of your french girl ptdr

                                                 
Admire mes magnifiques Prix hors du commun xD:
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

le coronavirus (covid 19) Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Jeu 5 Mar - 19:35
merci pour vos réponses :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personnellement j'ai un peu peur du virus, surtout au collège car il y a beaucoup de personnes et on peut très vite tous se contaminer ^^' du coup j'ai toujours un gel hydro-alcoolique dans ma poche, j'en met très souvent, j'évite de toucher les rampes d'escalier au collège, je ne fais plus la bise et je ne serre aucune main. Je trouve ça bizarre aussi que le virus se soit retrouvé en france : au départ il n'y en avait qu'une dizaine : pourquoi les contaminés ne sont pas tout simplement restés en chine? et si la chine ne mangeait pas de chauves - souris, tout cela ne serait pas arrivé...
Aussi j'ai appris par ma mère (qui est prof) que les collèges prévoyaient PEUT ETRE (dans mon département) de faire l'école à domicile dans quelques semaines. ça me dérangerait pas x)

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

le coronavirus (covid 19) Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Ven 6 Mar - 14:58
BluePinky a écrit:Après c'est aussi fourbe comme maladie parce que y'a les porteurs sains et les porteurs inféctés
Comme euh.... absolument TOUTES les maladies ?

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Anonymous
Invité
Invité

le coronavirus (covid 19) Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Sam 7 Mar - 14:49
Honnêtement je me fiche d'avoir le corona virus aha. C'est plutôt pour mes proches que j'ai peur.
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

le coronavirus (covid 19) Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Sam 7 Mar - 17:01
Horcrux a écrit:Honnêtement je me fiche d'avoir le corona virus aha. C'est plutôt pour mes proches que j'ai peur.

oui mais si tu te protèges du virus, tu protèges aussi tes proches car si tu tombes malade tu risques de les contaminer :) il faut donc que tu fasses attention, même si tu t'en fiches, c'est POUR tes proches ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

le coronavirus (covid 19) Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Sam 7 Mar - 17:06
Il faut savoir que le virus n'a jamais tué personne de lui même. Toutes les personnes qui sont mortes sont des personnes qui avaient déjà des maladies ou des problèmes comme des cancer.

Et que il touche po les enfants aussi.
¯\_(ツ)_/¯

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

le coronavirus (covid 19) Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Sam 7 Mar - 17:09
Daphnir a écrit:Il faut savoir que le virus n'a jamais tué personne de lui même. Toutes les personnes qui sont mortes sont des personnes qui avaient déjà des maladies ou des problèmes comme des cancer.

Et que il touche po les enfants aussi.
¯\_(ツ)_/¯

1) ah bon? j'étais pas au courant :/
2) oui enfin il "touche" les enfants mais il ne tue que les personnes âgées

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
BluePinky
BluePinky
Pulsar
A savoir sur moi : Je suis très sympa, modeste bien sur, et j'suis trop drôle
Messages : 1357
Date d'inscription : 29/10/2017

le coronavirus (covid 19) Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Sam 7 Mar - 17:56
Daphnir a écrit:
BluePinky a écrit:Après c'est aussi fourbe comme maladie parce que y'a les porteurs sains et les porteurs inféctés
Comme euh.... absolument TOUTES les maladies ?
ba je savais pas désoler

_________________

A bientôt, BluePinky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anciennement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tempête de Neige  


draw me like one of your french girl ptdr

                                                 
Admire mes magnifiques Prix hors du commun xD:
BluePinky
BluePinky
Pulsar
A savoir sur moi : Je suis très sympa, modeste bien sur, et j'suis trop drôle
Messages : 1357
Date d'inscription : 29/10/2017

le coronavirus (covid 19) Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Sam 7 Mar - 17:58
leya a écrit:merci pour vos réponses :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personnellement j'ai un peu peur du virus, surtout au collège car il y a beaucoup de personnes et on peut très vite tous se contaminer ^^' du coup j'ai toujours un gel hydro-alcoolique dans ma poche, j'en met très souvent, j'évite de toucher les rampes d'escalier au collège, je ne fais plus la bise et je ne serre aucune main. Je trouve ça bizarre aussi que le virus se soit retrouvé en france : au départ il n'y en avait qu'une dizaine : pourquoi les contaminés ne sont pas tout simplement restés en chine? et si la chine ne mangeait pas de chauves - souris, tout cela ne serait pas arrivé...
Aussi j'ai appris par ma mère (qui est prof) que les collèges prévoyaient PEUT ETRE (dans mon département) de faire l'école à domicile dans quelques semaines. ça me dérangerait pas x)
en fait je  crois que le virus c'est repandu a cause des etranger qui ont été contaminer mais qui ne le savais pas encore et ducoup ils prennent l'avion, serre des mains, font la bise en rentrent au pays etc... puis apres on leur dit qu'il on le virus mais c'est trop tard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

A bientôt, BluePinky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anciennement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tempête de Neige  


draw me like one of your french girl ptdr

                                                 
Admire mes magnifiques Prix hors du commun xD:
BluePinky
BluePinky
Pulsar
A savoir sur moi : Je suis très sympa, modeste bien sur, et j'suis trop drôle
Messages : 1357
Date d'inscription : 29/10/2017

le coronavirus (covid 19) Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Sam 7 Mar - 18:01
leya a écrit:
Daphnir a écrit:Il faut savoir que le virus n'a jamais tué personne de lui même. Toutes les personnes qui sont mortes sont des personnes qui avaient déjà des maladies ou des problèmes comme des cancer.

Et que il touche po les enfants aussi.
¯\_(ツ)_/¯

1) ah bon? j'étais pas au courant :/
2) oui enfin il "touche" les enfants mais il ne tue que les personnes âgées
ils touchent les enfants mis ca fait un peu comme une grosse grippe et puis il peut tuer les nouveaux nés car ils n'ont pas encore asser de système immunitaire
mais c'est vrai que les ado ont moins de chances d'ëtre contaminés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

A bientôt, BluePinky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anciennement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tempête de Neige  


draw me like one of your french girl ptdr

                                                 
Admire mes magnifiques Prix hors du commun xD:
Amandiers
Amandiers
Goldilocks
Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2017

le coronavirus (covid 19) Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Dim 8 Mar - 7:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai un peu de mal avec ta réponse. Déjà, le principe d'une épidémie c'est que sa croissance est exponentielle, donc en gros que le nombre de malades augmente de plus en plus vite. C'est finalement normal qu'on passe d'une dizaine de cas à plus de 800 en quelques semaines, puisqu'il y a en plus eu un nouveau foyer juste à côté de chez nous, en Italie. Et avec l'espace Schengen c'est difficile de fermer les frontières avec ce pays, car les personnes qui voudront venir en France en venant de l'Italie n'auront qu'à passer par la Suisse et ils seront passés inaperçus.
De deux, ta phrase "...si les chinois ne mangeaient pas de chauve-souris, tout cela ne serait pas arrivé" pour moi est très réductrice et est à la limite du racisme. Déjà parce que tous les chinois ne mangent pas de chauve-souris souris mais que ce sont DES chinois seulement et clairement pas la majorité. Ensuite, même si le virus vient probablement de la chauve-souris, qui ici vient d'un marché noir à l'hygiène douteuse, pourquoi incriminer toute une population alors que clairement en France nous ne sommes pas mieux? Quand on découvrira qu'un virus vient de la grenouille, apprécieras-tu qu'on se reçoivent des remarques comme la tienne? Et l'hygiène à certains endroits, n'en parlons pas.
Enfin, ta phrase incrimine toute une population qui pour le coup n'a rien demandé à personne. Et crois moi, les actes de racisme dus à des personnes qui pensent que les chinois sont tous les coupables du coronavirus, c'est pas drôle. Je suis franco vietnamienne et je m'en prends plein la figure tous les jours à cause de ça, parce qu'en plus les gens ne savent pas faire la différence entre le Vietnam et la Chine.

_________________

N'oublie jamais que la vie mérite d'être vécue, quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

le coronavirus (covid 19) Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Dim 8 Mar - 12:10
Amandiers a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai un peu de mal avec ta réponse. Déjà, le principe d'une épidémie c'est que sa croissance est exponentielle, donc en gros que le nombre de malades augmente de plus en plus vite. C'est finalement normal qu'on passe d'une dizaine de cas à plus de 800 en quelques semaines, puisqu'il y a en plus eu un nouveau foyer juste à côté de chez nous, en Italie. Et avec l'espace Schengen c'est difficile de fermer les frontières avec ce pays, car les personnes qui voudront venir en France en venant de l'Italie n'auront qu'à passer par la Suisse et ils seront passés inaperçus.
De deux, ta phrase "...si les chinois ne mangeaient pas de chauve-souris, tout cela ne serait pas arrivé" pour moi est très réductrice et est à la limite du racisme. Déjà parce que tous les chinois ne mangent pas de chauve-souris souris mais que ce sont DES chinois seulement et clairement pas la majorité. Ensuite, même si le virus vient probablement de la chauve-souris, qui ici vient d'un marché noir à l'hygiène douteuse, pourquoi incriminer toute une population alors que clairement en France nous ne sommes pas mieux? Quand on découvrira qu'un virus vient de la grenouille, apprécieras-tu qu'on se reçoivent des remarques comme la tienne? Et l'hygiène à certains endroits, n'en parlons pas.
Enfin, ta phrase incrimine toute une population qui pour le coup n'a rien demandé à personne. Et crois moi, les actes de racisme dus à des personnes qui pensent que les chinois sont tous les coupables du coronavirus, c'est pas drôle. Je suis franco vietnamienne et je m'en prends plein la figure tous les jours à cause de ça, parce qu'en plus les gens ne savent pas faire la différence entre le Vietnam et la Chine.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ce cas, le gouvernement aurait dû prendre des mesures, comme fermer les frontières! ils attendent qu'il y ait pleins de cas pour fermer certaines écoles et dire "ne vous serrez pas la main" ? tout ça aurait dû se faire dès le début.
- Ma phrase n'avait pas pour but de t'offenser. Si comme tu le dis tous les chinois ne mangent pas forcément de chauve-souris, autant pour moi. Mais il me semble qu'en Chine, ils dégustent également des chiens. Je voulais dire que tout ça m'écoeure un peu :/ pourquoi "certaines" chinois mangent-t-ils des animaux sauvages alors qu'il y a de très bonnes viandes qui ne provoquent pas de maladies ?
et d'autre part, je fais très bien la différence entre le vietnam et la chine ^^'

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
Amandiers
Amandiers
Goldilocks
Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2017

le coronavirus (covid 19) Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Dim 8 Mar - 12:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ton premier point, j'avoue que je n'ai pas compris la politique du gouvernement qui me semble absurde. Mais j'ai malheureusement l'impression que l'économie est plus importante pour eux que la santé des citoyens...

Pour ton deuxième point, tu réponds à un cliché par un autre cliché ^^' Le chien n'est pas dans l'alimentation courante de la population chinoise, il ne se mange pas partout. En fait, comme pour la chauve-souris, tout dépend des régions ! La Chine est un pays immense et les coutumes diffèrent forcément en fonction des endroits. De même, ce qui est normal pour nous ne l'est pas forcément pour eux Wink

Ma remarque sur ce que le racisme en ce moment n'a rien à voir avec ton message pour le coup, c'était juste un ras-le-bol général ^^ Désolée pour la confusion ^^'

_________________

N'oublie jamais que la vie mérite d'être vécue, quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

le coronavirus (covid 19) Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Dim 8 Mar - 12:51
Amandiers a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ton premier point, j'avoue que je n'ai pas compris la politique du gouvernement qui me semble absurde. Mais j'ai malheureusement l'impression que l'économie est plus importante pour eux que la santé des citoyens...

Pour ton deuxième point, tu réponds à un cliché par un autre cliché ^^' Le chien n'est pas dans l'alimentation courante de la population chinoise, il ne se mange pas partout. En fait, comme pour la chauve-souris, tout dépend des régions ! La Chine est un pays immense et les coutumes diffèrent forcément en fonction des endroits. De même, ce qui est normal pour nous ne l'est pas forcément pour eux Wink

Ma remarque sur ce que le racisme en ce moment n'a rien à voir avec ton message pour le coup, c'était juste un ras-le-bol général ^^ Désolée pour la confusion ^^'

on est d'accord Sad

ah, ok... autant pour moi ^^'
oui enfin c'est pareil pour nous, tous les français ne mangent pas forcément de grenouilles!

d'accord, t'inquiète pas je comprends complètement

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
honsool
honsool
Astérisme
A savoir sur moi : annoying deobi
Messages : 3222
Date d'inscription : 26/10/2017

le coronavirus (covid 19) Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Ven 13 Mar - 18:25
faut juste arrêter de dire que parce qu'on est des enfants il nous touchera pas. oui, statistiquement, on est les moins touchés pour beaucoup de raisons mais un enfant "faible" avec des problèmes cardiaques, respiratoires etc a tout autant de chance de mourir qu'une personne âgée si il venait à l'attraper

alors please, ne paniquez pas mais ne le prenez pas à la légère non plus

_________________

iz*one — bloom*iz, track 3
Contenu sponsorisé

le coronavirus (covid 19) Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum