Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le coronavirus (covid 19)

+6
Daphnir
Cheryl
Amandiers
BluePinky
Artémis
Nostalgique
10 participants
Aller en bas
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

le coronavirus (covid 19) - Page 2 Empty le coronavirus (covid 19)

Lun 2 Mar - 19:54
Rappel du premier message :

le coronavirus.




le coronavirus, de son autre nom "covid 19" a été découvert en janvier 2020.  Sleeping cat
le berceau de ce virus est la ville de wuhan, en chine.  Arrow
aujourd'hui des milliers de personnes, dont des français, sont touchées.  No


et vous, que pensez-vous de ce virus? en avez-vous peur? craignez-vous d'être contaminé.e ? quels précautions prenez-vous au quotidien?
à vos claviers.

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside

Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

le coronavirus (covid 19) - Page 2 Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Ven 13 Mar - 19:26
undyne a écrit:faut juste arrêter de dire que parce qu'on est des enfants il nous touchera pas. oui, statistiquement, on est les moins touchés pour beaucoup de raisons mais un enfant "faible" avec des problèmes cardiaques, respiratoires etc a tout autant de chance de mourir qu'une personne âgée si il venait à l'attraper

alors please, ne paniquez pas mais ne le prenez pas à la légère non plus
Il faut le prendre avec tout autant de sérieux que n'importe quelle grippe

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
honsool
honsool
Astérisme
A savoir sur moi : annoying deobi
Messages : 3222
Date d'inscription : 26/10/2017

le coronavirus (covid 19) - Page 2 Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Sam 14 Mar - 13:20
Daphnir a écrit:
undyne a écrit:faut juste arrêter de dire que parce qu'on est des enfants il nous touchera pas. oui, statistiquement, on est les moins touchés pour beaucoup de raisons mais un enfant "faible" avec des problèmes cardiaques, respiratoires etc a tout autant de chance de mourir qu'une personne âgée si il venait à l'attraper

alors please, ne paniquez pas mais ne le prenez pas à la légère non plus
Il faut le prendre avec tout autant de sérieux que n'importe quelle grippe
c'est ça, si un enfant peut avoir la grippe il peut tout aussi bien avoir le corona

_________________

iz*one — bloom*iz, track 3
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

le coronavirus (covid 19) - Page 2 Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Sam 14 Mar - 14:01
Pour ma part, ce qui m'affole en ce moment, c'est tous ces gens égoïstes qui disent "ouais mais moi je m'en fiche, si je l'ai je vais pas mourir" et qui sortent, vont en boîte, vivent leur vie normalement (voire décident de prendre moins de précautions que d'habitude pour faire les "rebelles") et prennent ainsi le risque de contaminer des personnes plus faibles.

Genre mon frère. Alors que je suis sous immunosuppresseur .-.

Enfin bref, entièrement d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
honsool
honsool
Astérisme
A savoir sur moi : annoying deobi
Messages : 3222
Date d'inscription : 26/10/2017

le coronavirus (covid 19) - Page 2 Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Dim 15 Mar - 18:32
Ebi-chan a écrit:Pour ma part, ce qui m'affole en ce moment, c'est tous ces gens égoïstes qui disent "ouais mais moi je m'en fiche, si je l'ai je vais pas mourir" et qui sortent, vont en boîte, vivent leur vie normalement (voire décident de prendre moins de précautions que d'habitude pour faire les "rebelles") et prennent ainsi le risque de contaminer des personnes plus faibles.

Genre mon frère. Alors que je suis sous immunosuppresseur .-.

Enfin bref, entièrement d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
exactement! tout à l'heure j'ai vu un post sur insta qui disait en gros que dire "non mais moi j'ai pas peur, il faut montrer qu'on ne s'arrête pas de vivre pour autant, etc" après un attentat c'est totalement légitime, mais dans cette situation c'est tout le contraire. le virus va pas avoir peur parce que vous osez sortir, le virus s'en fiche que vous soyez courageux, au contraire il est content parce que ça lui fait que plus de gens à contaminer

_________________

iz*one — bloom*iz, track 3
Izanami
Izanami
Pulsar
A savoir sur moi : Femme de Ciel Phantomhive ^^
Messages : 1900
Date d'inscription : 28/10/2017

le coronavirus (covid 19) - Page 2 Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Jeu 2 Avr - 19:21
Ah tiens il y avait ce sujet.
Sinon ça va vous le vivez pas trop mal de vous faire piquer les masques envoyés par les Chinois par nos amis buveurs de starbucks?

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________

“ We are each our own devil, and we make this world our hell

― Oscar Wilde
Izanami
Izanami
Pulsar
A savoir sur moi : Femme de Ciel Phantomhive ^^
Messages : 1900
Date d'inscription : 28/10/2017

le coronavirus (covid 19) - Page 2 Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Jeu 2 Avr - 19:21
J'aimerais bien avoir l'avis des gens sur ce que fait Trump en ce moment.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________

“ We are each our own devil, and we make this world our hell

― Oscar Wilde
Izanami
Izanami
Pulsar
A savoir sur moi : Femme de Ciel Phantomhive ^^
Messages : 1900
Date d'inscription : 28/10/2017

le coronavirus (covid 19) - Page 2 Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Jeu 2 Avr - 19:22
Entre nous voler les masques sur le Tarmac des aéroports et refuser les masques aux états des Etats-Unis anti-Trump.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________

“ We are each our own devil, and we make this world our hell

― Oscar Wilde
Izanami
Izanami
Pulsar
A savoir sur moi : Femme de Ciel Phantomhive ^^
Messages : 1900
Date d'inscription : 28/10/2017

le coronavirus (covid 19) - Page 2 Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Jeu 2 Avr - 19:24
Ebi-chan a écrit:Pour ma part, ce qui m'affole en ce moment, c'est tous ces gens égoïstes qui disent "ouais mais moi je m'en fiche, si je l'ai je vais pas mourir" et qui sortent, vont en boîte, vivent leur vie normalement (voire décident de prendre moins de précautions que d'habitude pour faire les "rebelles") et prennent ainsi le risque de contaminer des personnes plus faibles.

Genre mon frère. Alors que je suis sous immunosuppresseur .-.

Enfin bref, entièrement d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Personnellement ce qui m'affole plutôt dans l'hypocrisie humaine c'est le fait qu'on applaudissait les soignants à 20h il y a peu pour aujourd’hui leur demander de dégager de chez eux.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________

“ We are each our own devil, and we make this world our hell

― Oscar Wilde
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

le coronavirus (covid 19) - Page 2 Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Jeu 2 Avr - 19:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce ne sont pas les mêmes personnes et, fort heureusement, ces gens-là sont une minorité (:

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

le coronavirus (covid 19) - Page 2 Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Ven 3 Avr - 19:50
Je vais vous parler d'un truc qui vous est peut-être déjà arrivé.
De base je suis jamais malade, le dernier médicament que j'avais dû prendre ça devait être un truc contre la toux en 6e tmtc. et puis y'a quelques jours (une semaine ?), j'ai commencé à avoir très mal à la tête. je me suis dit "oh c'est juste que j'ai trop passé de temps sur les écrans, voilà tout". et le soir assez tard, j'ai ressenti une gène aux poumons (à l'endroit où la trachée se sépare je pense), comme si j'étais bloquée, 'fin qu'il y avait un petit truc. comme je joue d'un instrument à vent j'ai eu mon premier moment de panique, mais je me suis raisonnée et me suis dit que si c'était le coronavirus, je verrai le lendemain si j'avais de la fièvre etc. dans la nuit, je me suis soudainement réveillée et j'avais vraiment mal à la trachée, j'arrivais toujours à respirer correctement mais j'avais vraiment mal. J'ai commencé à m'inquiéter parce que mon système immunitaire est vraiment au top donc c'était forcément (dans mon esprit) quelque chose qu'il n'avait jamais rencontré ! j'ai eu ma deuxième vague de panique (c'est un peu ridicule en y repensant mais j'ai écrit un mot pour mes meilleurs amis dans mon journal intime) et j'ai réveillé ma mère, on a appelé un médecin qui nous a dit qu'il ne pouvait pas prédire ce que c'était, qui nous a rassurées, et bizarrement ça m'a apaisée. j'ai commencé à avoir de la fièvre après ça, mais je ne m'inquiétais plus. deux jours après je ne ressentais plus cette gène au niveau des poumons mais j'avais encore mal à la tête. je saurais pas dire si j'ai été vraiment fatiguée parce que j'ai passé ces jours dans mon lit à regarder des séries et dans le vide. tout ça est passé très vite en somme.
Donc après que ce soit passé, ma mère est venue me voir en me disant qu'elle aussi s'était crue malade, enfin présentait quelques symptômes sans pour autant avoir été réellement malade, et que c'était aussi arrivé à quelqu'un d'autre qu'elle connaissait.
Au fond, c'était peut-être tout simplement psychologique.
Je savais qu'une de mes connaissances l'avait attrapé du coup je me renseignais beaucoup, je regardais des graphiques, en bref j'avalais toutes ces infos anxiogènes, et c'est peut-être ça qui m'a rendue malade ?
(bon ça se trouve j'ai bien eu le virus dont tout le monde parle, il se passe tellement de trucs chelous qu'on ne sait jamais, mais aucun membre de ma famille n'a présenté des symptômes jusque là...)

alors est-ce que vous aussi vous avez ressenti quelque chose comme ça, ou connaissez des personnes qui ont eu cet effet ? vous en pensez quoi ?

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

le coronavirus (covid 19) - Page 2 Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Lun 6 Avr - 19:33
dentifrice a écrit:Je vais vous parler d'un truc qui vous est peut-être déjà arrivé.
De base je suis jamais malade, le dernier médicament que j'avais dû prendre ça devait être un truc contre la toux en 6e tmtc. et puis y'a quelques jours (une semaine ?), j'ai commencé à avoir très mal à la tête. je me suis dit "oh c'est juste que j'ai trop passé de temps sur les écrans, voilà tout". et le soir assez tard, j'ai ressenti une gène aux poumons (à l'endroit où la trachée se sépare je pense), comme si j'étais bloquée, 'fin qu'il y avait un petit truc. comme je joue d'un instrument à vent j'ai eu mon premier moment de panique, mais je me suis raisonnée et me suis dit que si c'était le coronavirus, je verrai le lendemain si j'avais de la fièvre etc. dans la nuit, je me suis soudainement réveillée et j'avais vraiment mal à la trachée, j'arrivais toujours à respirer correctement mais j'avais vraiment mal. J'ai commencé à m'inquiéter parce que mon système immunitaire est vraiment au top donc c'était forcément (dans mon esprit) quelque chose qu'il n'avait jamais rencontré ! j'ai eu ma deuxième vague de panique (c'est un peu ridicule en y repensant mais j'ai écrit un mot pour mes meilleurs amis dans mon journal intime) et j'ai réveillé ma mère, on a appelé un médecin qui nous a dit qu'il ne pouvait pas prédire ce que c'était, qui nous a rassurées, et bizarrement ça m'a apaisée. j'ai commencé à avoir de la fièvre après ça, mais je ne m'inquiétais plus. deux jours après je ne ressentais plus cette gène au niveau des poumons mais j'avais encore mal à la tête. je saurais pas dire si j'ai été vraiment fatiguée parce que j'ai passé ces jours dans mon lit à regarder des séries et dans le vide. tout ça est passé très vite en somme.
Donc après que ce soit passé, ma mère est venue me voir en me disant qu'elle aussi s'était crue malade, enfin présentait quelques symptômes sans pour autant avoir été réellement malade, et que c'était aussi arrivé à quelqu'un d'autre qu'elle connaissait.
Au fond, c'était peut-être tout simplement psychologique.
Je savais qu'une de mes connaissances l'avait attrapé du coup je me renseignais beaucoup, je regardais des graphiques, en bref j'avalais toutes ces infos anxiogènes, et c'est peut-être ça qui m'a rendue malade ?
(bon ça se trouve j'ai bien eu le virus dont tout le monde parle, il se passe tellement de trucs chelous qu'on ne sait jamais, mais aucun membre de ma famille n'a présenté des symptômes jusque là...)

alors est-ce que vous aussi vous avez ressenti quelque chose comme ça, ou connaissez des personnes qui ont eu cet effet ? vous en pensez quoi ?
aujourd'hui j'ai parlé à d'autres potes et elles aussi ont ressenti ça, dont une qui avait aussi des symptômes évidents... je pense que ce confinement avec un accès en direct aux informations provenant du monde entier ne nous fait pas que du bien et qu'il y a un fort impact psychologique, hâte de voir ce qu'en dira la recherche

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

le coronavirus (covid 19) - Page 2 Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Lun 6 Avr - 19:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'ai pas eu ce problème, mais effectivement il y a des chances que ce soit psychologique ^^ Tout comme tu peux réellement l'avoir attrapé et n'avoir eu que de faibles effets, on ne sait pas...

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

le coronavirus (covid 19) - Page 2 Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Lun 6 Avr - 19:44
Ebi-chan a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'ai pas eu ce problème, mais effectivement il y a des chances que ce soit psychologique ^^ Tout comme tu peux réellement l'avoir attrapé et n'avoir eu que de faibles effets, on ne sait pas...
c'est dingue quand même que le cerveau se croit malade ! ou est-ce que c'est l'esprit qui l'impacte ? (mais est-ce que l'esprit, c'est pas le cerveau au final ? nos pensées sont-elles matérielles ? Descartes ou Haeckel ? aujourd'hui on parle de physicalisme fonctionnaliste askip...)
en tout cas si j'ai été malade je n'ai contaminé personne donc tout va bien (mieux)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

le coronavirus (covid 19) - Page 2 Empty Re: le coronavirus (covid 19)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum