Aller en bas
Awy
Awy
Admin
A savoir sur moi : If you can't find the sunshine, be it.
Messages : 830
Date d'inscription : 26/10/2017

La réforme du Bac (spés, E3C, bac de français...) Empty La réforme du Bac (spés, E3C, bac de français...)

Jeu 27 Aoû - 22:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crée ce sujet pour discuter de la réforme (si jamais le titre était pas assez explicite aha).
Je rentre en Terminale donc j'ai l'année de 1ere derrière moi (pas standard à cause du virus mais bon), donc si vous passez en 1ere ou en seconde et que vous avez des questions, n'hésitez pas!
J'avais les spés Géopo, Ses et LLCE Anglais, mais je sais qu'il y a d'autres membres au même niveau que moi qui seront sûrement ravis de vous aider!

_________________

you don't drown by falling into the water
you drown by staying there

--------------------------------------------------------------------------------------
Awy
Awy
Admin
A savoir sur moi : If you can't find the sunshine, be it.
Messages : 830
Date d'inscription : 26/10/2017

La réforme du Bac (spés, E3C, bac de français...) Empty Re: La réforme du Bac (spés, E3C, bac de français...)

Jeu 27 Aoû - 23:05
Je poste sur mon propre sujet, mais je viens de trouver la banque de sujet pour les E3C! Je suis toute joie!
Voici le lien, ça va vraiment être sujet utile pour les 1ere, si seulement j'avais eu ça!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

you don't drown by falling into the water
you drown by staying there

--------------------------------------------------------------------------------------
Mist
Mist
Goldilocks
A savoir sur moi : passion bouquins
Messages : 771
Date d'inscription : 29/10/2017

La réforme du Bac (spés, E3C, bac de français...) Empty Re: La réforme du Bac (spés, E3C, bac de français...)

Ven 28 Aoû - 15:30
si vous avez besoin d'aide, je passe en Tle avec les spés humanités/philo et geopolitique et option Droit. j'ai abandonné la SES en fin de 1ere. du coup n'hésitez pas Wink)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

La réforme du Bac (spés, E3C, bac de français...) Empty Re: La réforme du Bac (spés, E3C, bac de français...)

Ven 28 Aoû - 15:50
Oh c'est super savoir créé ce sujet :)
J'entre en première avec les spés  humanités, géopolitique et SES. Je sais pas du tout ce que ça va donner, ne sachant pas du tout vers quoi me tourner plus tard, j'ai choisi mes spécialités un peu au titre quoi.
Je passerai probablement, merci :)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

La réforme du Bac (spés, E3C, bac de français...) Empty Re: La réforme du Bac (spés, E3C, bac de français...)

Ven 28 Aoû - 15:58
Personnellement, je passe en Terminale avec les options maths et HGGSP (géopolitique), j'ai abandonné les SES (quelle plaie cette matière, j'étais dégoûtée quand j'ai vu que j'étais plus ou moins obligée de la prendre T.T) :)
J'ai hésité à prendre l'option Grands Enjeux du Monde Contemporain, mais finalement ça ne m'intéressait pas tant que ça
Contenu sponsorisé

La réforme du Bac (spés, E3C, bac de français...) Empty Re: La réforme du Bac (spés, E3C, bac de français...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum