Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Liste des suggestions concernant le forum.

+30
Happier
Pasiphaë
Yojeong
Ebi-chan
Fløw
Miss-Nutella
Fair¥
Tagada6
Skoura
Alwena
Icare
Suzuya
Sombra
Perséphone
Harmony
Analla
Sophrosyne
Addict
Mist
honsool
doggy38
April
dentifrice
Himalaya
sky
Creagirl
Fleur de Lune
Awy
Kakime
Ilovechevaux
34 participants
Aller en bas
Ilovechevaux
Ilovechevaux
Satellite
Messages : 236
Date d'inscription : 27/10/2017

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Liste des suggestions concernant le forum.

Sam 28 Oct - 22:28
Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Dans ce sujet, nous ferons la liste de vos suggestions et idées pour l'amélioration de ce forum. (:


- Idée 1
- Idée 2
- Idée 3
- Idée 4


Dernière édition par Ilovechevaux le Dim 29 Oct - 12:03, édité 1 fois

Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Re: Liste des suggestions concernant le forum.

Dim 13 Déc - 16:01
Ebi-chan a écrit:
Icare a écrit:
Ebi-chan a écrit:Little @Icare

Je ne sais plus écrire, c'est ton départ qui m'a trop chamboulée. :')

ça ne fait que 11 mois xP (déjà omg O.o)

Wait, sérieux ?

_________________

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 64dbff10
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Re: Liste des suggestions concernant le forum.

Dim 13 Déc - 16:06
Icare a écrit:
Ebi-chan a écrit:
Icare a écrit:
Ebi-chan a écrit:Little @Icare

Je ne sais plus écrire, c'est ton départ qui m'a trop chamboulée. :')

ça ne fait que 11 mois xP (déjà omg O.o)

Wait, sérieux ?

Ouep j'étais partie mi-janvier il me semble, juste après m'être bien ramassée à mes partiels x')

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Re: Liste des suggestions concernant le forum.

Dim 13 Déc - 16:19
Icare a écrit:
dentifrice a écrit:
dentifrice a écrit:Est-ce qu'il serait possible de rajouter l'année dans le format de la date ? Des fois je revois des vieux messages et je me demande de quand ils datent haha
@Icare (jsp si tu avais vu huhu)

J'avais vu ! Désolé. Je vais me renseigner sur forumactif mais pour ma part je l'ai sur tous les messages. J'ai cru que c'était une histoire de permissions comme les stats mais visiblement non puisqu'Ebi n'est plus dans le staff. x) (J'ai mis un moment à capter... on s'en remet pas hein.)
Pas de souc' ! Et ok c'est bizarre, je ne l'ai ni sur mon téléphone ni sur mon PC, je pensais que c'était une histoire de format... (En 6e j'avais fait des forumactif rpg sur la guerre des clans et Harry Potter mdr et dans les souvenirs il y avait ça... Ou sinon c'est ailleurs je sais plus mdr bref)

_________________

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Imageo10
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Re: Liste des suggestions concernant le forum.

Lun 14 Déc - 14:10
dentifrice a écrit:
Icare a écrit:
dentifrice a écrit:
dentifrice a écrit:Est-ce qu'il serait possible de rajouter l'année dans le format de la date ? Des fois je revois des vieux messages et je me demande de quand ils datent haha
@Icare (jsp si tu avais vu huhu)

J'avais vu ! Désolé. Je vais me renseigner sur forumactif mais pour ma part je l'ai sur tous les messages. J'ai cru que c'était une histoire de permissions comme les stats mais visiblement non puisqu'Ebi n'est plus dans le staff. x) (J'ai mis un moment à capter... on s'en remet pas hein.)
Pas de souc' ! Et ok c'est bizarre, je ne l'ai ni sur mon téléphone ni sur mon PC, je pensais que c'était une histoire de format... (En 6e j'avais fait des forumactif rpg sur la guerre des clans et Harry Potter mdr et dans les souvenirs il y avait ça... Ou sinon c'est ailleurs je sais plus mdr bref)
(je ne l'ai pas non plus, ni sur mon mac ni sur mon téléphone ((: )

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Re: Liste des suggestions concernant le forum.

Dim 17 Jan - 19:48
pitié j'ai une suggestion (plutôt une requête, vraiment svp svp svp), on peut changer la couleur du membre du mois please ? c'est illisible j'en peux plus ((':

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Re: Liste des suggestions concernant le forum.

Dim 17 Jan - 19:52
Pasiphaë a écrit:pitié j'ai une suggestion (plutôt une requête, vraiment svp svp svp), on peut changer la couleur du membre du mois please ? c'est illisible j'en peux plus ((':

mais j'ai 0 idée, pis ça fait or.

_________________

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 64dbff10
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Re: Liste des suggestions concernant le forum.

Dim 17 Jan - 19:54
Icare a écrit:
Pasiphaë a écrit:pitié j'ai une suggestion (plutôt une requête, vraiment svp svp svp), on peut changer la couleur du membre du mois please ? c'est illisible j'en peux plus ((':

mais j'ai 0 idée, pis ça fait or.
peut-être un jaune moins pétant ?

_________________

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Dbvtya10
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Re: Liste des suggestions concernant le forum.

Lun 31 Mai - 9:34
Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Img_2036
Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Img_2035
Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Img_2037Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Img_2041
Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Img_2040

@Ankle @Icare @Ebi-chan ça vous dérange si je mets des captures d'écran de ce que vous avez écrit ici ?

_________________

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Imageo10
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Re: Liste des suggestions concernant le forum.

Lun 31 Mai - 9:50
@dentifrice, c'est ok pour moi !

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Re: Liste des suggestions concernant le forum.

Lun 31 Mai - 21:05
No problem @dentifrice ! J’avais justement songé à la même chose ! À croire qu’on est vraiment connectées haha.

_________________

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 64dbff10
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Re: Liste des suggestions concernant le forum.

Lun 31 Mai - 21:34
@dentifrice pas de soucis :)

_________________

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Dbvtya10
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Re: Liste des suggestions concernant le forum.

Mer 2 Juin - 16:03
parfait les couz
Ça me déprime un peu de voir que tout le monde part, petit à petit... Des fois je me dis qu'on devrait peut-être arrêter de forcer les choses /:

_________________

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Imageo10
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Re: Liste des suggestions concernant le forum.

Mer 2 Juin - 17:30
dentifrice a écrit:parfait les couz
Ça me déprime un peu de voir que tout le monde part, petit à petit... Des fois je me dis qu'on devrait peut-être arrêter de forcer les choses /:

Après dans tous les cas on voulait changer le forum un peu (: Et peut-être que ça fera venir des gens, on pourrait faire une crémaillère par exemple ! xD

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Nut's
Nut's
Satellite
A savoir sur moi : Horse riding, law studies
Messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2021

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Re: Liste des suggestions concernant le forum.

Jeu 17 Juin - 12:16
Alors, j'ai plusieurs suggestions/remarques à faire

Premièrement, j'ai l'impresion que pas mal de rubriques sont laissées à l'abandon notamment celles des fictions. Ce serait chouette de les relancer (mais bien entendu, je ne peux obliger personne). La rubrique "Urgences" n'est également pas mise à jour depuis longtemps. Il faudrait peut être essayer de faire un tri plus régulièrement ( vu qu'il s'agit d'urgences) même si je sais que ce n'est pas toujours évident niveau organisation.

Deuxièmement,  je trouve que ce serait bien d'organiser un sujet pour les dates des éventuels prochains "tchat-box" ou alors que ces derniers soient annoncés sur le TDF vu que c'est l'un des sujets les plus actifs du forum. Et pourquoi ne pas organiser un jeu type "Loup-garou" ? Je trouve que ce serait une bonne idée (mais après, cela demande du temps et de l'organisation donc pas forcément évident à mettre en place) ?

Troisièmement, j'aime énormément le design mais je me dis qu'il pourrait changer un peu. Pourquoi ne pas effectuer un sondage auprès des membres (dans un sujet dédié) afin que ceux et celles qui le désirent puissent faire des suggestions et ensuite voter ? Cela pourrait par exemple, suivre le rythme des saisons ! Et dans le même ordre d'idée, pourquoi ne pas ajouter de nouveaux avatars dans la galerie du site ? De plus,je sais qu'au début du forum il y avait un sujet ou certain(e)s proposaient de créer des signatures pour les membres. Ce serait cool de relancer, si quelqu'un le souhaite bien entendu!

Quatrièmement qu'en est il de la "Gazette Stellaire" (du magazine du forum si je me souviens bien du nom) et de l'ES du mois ? Cela fait un bail que cela n'a pas été fait ! Bien sûr je comprends que vous n'ayez pas le temps et/ou la motivation car cela demande énormément d'organisation et de réflexion mais cela serait sympa de relancer non ?



Bref...c'était tout pour mes idées ! Bien entendu, ce ne sont que des suggestions!

_________________

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Giphy_10


Don't worry be happy !


Come on my BAL  




Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Re: Liste des suggestions concernant le forum.

Sam 19 Juin - 10:45
Nut's a écrit:Troisièmement, j'aime énormément le design mais je me dis qu'il pourrait changer un peu. Pourquoi ne pas effectuer un sondage auprès des membres (dans un sujet dédié) afin que ceux et celles qui le désirent puissent faire des suggestions et ensuite voter ? Cela pourrait par exemple, suivre le rythme des saisons !  Et dans le même ordre d'idée, pourquoi ne pas ajouter de nouveaux avatars dans la galerie du site ? De plus,je sais qu'au début du forum il y avait un sujet ou certain(e)s proposaient de créer des signatures pour les membres. Ce serait cool de relancer, si quelqu'un le souhaite bien entendu!

Quatrièmement qu'en est il de la "Gazette Stellaire" (du magazine du forum si je me souviens bien du nom) et de l'ES du mois ? Cela fait un bail que cela n'a pas été fait ! Bien sûr je comprends que vous n'ayez pas le temps et/ou la motivation car cela demande énormément d'organisation et de réflexion mais cela serait sympa de relancer non ?

@Nut's Pour le troisième point je ne sais pas si tu as vu mais c'est en cours de réflexion, dentifrice a tout posté dans le sujet adéquat. J'imagine que ce sera fait dans l'été, quand l'intégralité du staff sera disponible !

Pour le quatrième point, c'est moi qui avais lancé ce projet juste avant de fuir mes responsabilités (oupsi doupsi), et en faisant ce premier numéro, on s'est rendu compte que c'était beaucoup BEAUCOUP de boulot, et je comprendrais que ça dérange le staff de continuer !

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Re: Liste des suggestions concernant le forum.

Ven 3 Déc - 18:46
En vrac : regrouper famille, amitié, amour dans une catégorie "relations", mettre santé et beauté dans "corps", regrouper ce qui touche aux études et à l'orientation ensemble, regrouper toutes les fictions, regrouper toutes les passions (en faisant des sous-forums pq pas)
Après je sais pas si on change complètement ou pas ; par exemple la catégorie clubs et fan clubs n'est plus très utilisée... Peut-être créer une section lgbtqia+ et féminisme aussi ? Et plus laisser ce qui touche à l'actualité dans débats et sujets de (? j'ai oublié le titre pardon)

_________________

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Imageo10
Nut's
Nut's
Satellite
A savoir sur moi : Horse riding, law studies
Messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2021

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Re: Liste des suggestions concernant le forum.

Lun 24 Jan - 11:04
@Ebi-Chan @Icare : On avait parlé de rencontre dans le TDF. Du coup, pour en discuter en toute sécurité, pourquoi ne pas créer une rubrique ou seuls les membres sélectionnées y auront accès ? Cette rencontre sera t'elle IRL ou en visio ? Et d'ailleurs j'ai vu que certains membres discuttaient entre eux hors du forum comme par exemple sur Discord, Instagram...Mais comment ont ils pû avoir les pseudos sachant que c'est interdit de les partager sur le fo' ? Je me posais juste la question comme cà. Ah oui @Icare...j'avais demandé à rejoindre le staff...où est ce que cà en est ?

_________________

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Giphy_10


Don't worry be happy !


Come on my BAL  




Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Re: Liste des suggestions concernant le forum.

Jeu 27 Jan - 15:40
@Nut's a écrit:"Ebi-Chan" Icare : On avait parlé de rencontre dans le TDF. Du coup, pour en discuter en toute sécurité, pourquoi ne pas créer une rubrique ou seuls les membres sélectionnées y auront accès ? Cette rencontre sera t'elle IRL ou en visio ? Et d'ailleurs j'ai vu que certains membres discutaient entre eux hors du forum comme par exemple sur Discord, Instagram...Mais comment ont ils pû avoir les pseudos sachant que c'est interdit de les partager sur le fo' ? Je me posais juste la question comme cà. Ah oui @Icare...j'avais demandé à rejoindre le staff...où est ce que cà en est ?

C'est prévu. C'est une idée que j'avais abordée auprès du staff il y a un ou deux ans.
À priori IRL, la visio était seulement à défaut d'organisation et pour commencer en douceur. Bien sûr, c'est seulement si vous en avez envie. ^^

Pour ma part, c'était grâce au groupe des julienautes que j'ai retrouvé @Ebi-chan sur Discord en premier il y a deux ans et demi (je ne te dis pas l'excitation...)
Quant au reste, ça s'est fait assez naturellement, on s'est retrouvés sur Instagram; et, pour le reste du staff, on s'est communiqués nos pseudos discord dans la rubrique cachée puisqu'il nous fallait nous retrouver en-dehors du forum pour pouvoir se contacter rapidement (il fut un temps où il était quand même bien plus actif qu'aujourd'hui... Oui, c'est facile de l'oublier... x) Et il y a eu quelques histoires qui demandaient que l'on réagisse vite.)
Mais bref, quand on est jeunes et que l'on veut braver les interdits, on manque pas de ressources. :')

Je ne peux pas prendre cette décision sans avoir l'avis des autres donc je reviendrai vers toi quand je disposerai de plus d'informations.

_________________

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 64dbff10
Nut's
Nut's
Satellite
A savoir sur moi : Horse riding, law studies
Messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2021

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Re: Liste des suggestions concernant le forum.

Ven 28 Jan - 19:56
Icare a écrit:
@\"Nut's" a écrit:"Ebi-Chan" Icare : On avait parlé de rencontre dans le TDF. Du coup, pour en discuter en toute sécurité, pourquoi ne pas créer une rubrique ou seuls les membres sélectionnées y auront accès ? Cette rencontre sera t'elle IRL ou en visio ? Et d'ailleurs j'ai vu que certains membres discutaient entre eux hors du forum comme par exemple sur Discord, Instagram...Mais comment ont ils pû avoir les pseudos sachant que c'est interdit de les partager sur le fo' ? Je me posais juste la question comme cà. Ah oui @Icare...j'avais demandé à rejoindre le staff...où est ce que cà en est ?

C'est prévu. C'est une idée que j'avais abordée auprès du staff il y a un ou deux ans.
À priori IRL, la visio était seulement à défaut d'organisation et pour commencer en douceur. Bien sûr, c'est seulement si vous en avez envie. ^^

Pour ma part, c'était grâce au groupe des julienautes que j'ai retrouvé @Ebi-chan sur Discord en premier il y a deux ans et demi (je ne te dis pas l'excitation...)
Quant au reste, ça s'est fait assez naturellement, on s'est retrouvés sur Instagram; et, pour le reste du staff, on s'est communiqués nos pseudos discord dans la rubrique cachée puisqu'il nous fallait nous retrouver en-dehors du forum pour pouvoir se contacter rapidement (il fut un temps où il était quand même bien plus actif qu'aujourd'hui... Oui, c'est facile de l'oublier... x) Et il y a eu quelques histoires qui demandaient que l'on réagisse vite.)
Mais bref, quand on est jeunes et que l'on veut braver les interdits, on manque pas de ressources. :')


Je ne peux pas prendre cette décision sans avoir l'avis des autres donc je reviendrai vers toi quand je disposerai de plus d'informations.

Ah je comprends mieux @Icare. Oui...le groupe des julienautes, j'avais souvenir d'un post sur le Instagram du journal Julie avec la liste des julienautes. Du coup je me suis amusé à la retrouver et j'ai réussi à trouver une membre du forum (non...je ne suis pas une stalkeuse) et quelques julienautes dont je me souvenais du pseudo. Mon objectif maintenant ? Retrouver tout les membres du forum mouah ah ah...(non je plaisante mais en vrai j'aimerais bien voir vos petites têtes...)

_________________

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Giphy_10


Don't worry be happy !


Come on my BAL  




Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Re: Liste des suggestions concernant le forum.

Sam 29 Jan - 19:30
Icare a écrit:Pour ma part, c'était grâce au groupe des julienautes que j'ai retrouvé @Ebi-chan sur Discord en premier il y a deux ans et demi (je ne te dis pas l'excitation...)

Ah ouais ça remonte !

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Contenu sponsorisé

Liste des suggestions concernant le forum. - Page 10 Empty Re: Liste des suggestions concernant le forum.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum